250 KR1

• Créateur
    Sujet

Il m’en arrive une bien bonne Un vieux copain (je dis vieux, c’est affectueux, mais plus que moi quand même), me propose de le débarrasser de sa KR1 de 1989, qu’il possède depuis 1991. Tout ça parce qu’un jour, je lui avais dit que s’il la vendait, qu’il pense à moi. Elle n’a pas tourné depuis ……….. longtemps Comme il n’est pas question que j’accepte un don, je vais donc la lui payer. Mais combien ça peut valoir ? Elle a été repeinte, mais la carrosserie n’est a priori pas fissurée, et elle tournait bien jusqu’à ce qu’il la remise au fond du garage. Elle est complète et d’origine Y a donc certainement des frais en perspective, et d’après ce que j’ai pu voir sur le net, à vérifier donc, la pénurie de pièces est grande pour cette moto Mais peut-être que certaines pièces proviennent d’autres modèles plus courants ? Aussi, je suis à l’écoute des zéphyriens d’expérience qui pourraient me conseiller sur cette acquisition (j’en connais quelques uns, mais pas tous)

Affichage de 15 réponses de 151 à 165 (sur un total de 236)
  • Auteur
    Réponses

Très bon choix , c est mes prochains :clin3D

En réponse à ZephyrOliv (post 238065] Je suppose que c’est un bon pneu ”

Ça sera de toute façon largement mieux que les pneus en bois actuellement montés dessus ;) Sage décision.

Ils vont être exploité à leur juste valeur.

Ma batterie polyvalente (Li-Ion de 20Ah, à quatre bornes), va pouvoir servir Malheureusement, elle ne passe pas dans le logement de celle d’origine de 4 Ah, pour un malheureux petit centimètre de trop en longueur. Sans la boitier de filtre à air, elle passe à l’endroit d’origine, mais cela obligerait à coller des KN, ce dont je n’ai pas envie. J’ai la possibilité de la déplacer dans le dosseret de selle, calée par trois bouts de mousse. Suffit de rallonger de 30 cm les deux faisceaux.

Remise en place du boitier de filtre à air Le logement libre pour cause de déplacement de la batterie pourra servir à glisser une bière et quelques outils

J’ai du commander les joints de pistons de frein A l’éjection des pistons (avec ma méthode brevetée), j’ai constaté qu’il n’y avait pas beaucoup de mal, ils sont venus à 3 ou 4 bars de pression. Un nettoyage leur fera le plus grand bien, mais nul besoin de les remplacer Apparemment, seuls les joints cache-poussière étaient à changer, certains manquaient, mais bon, autant mettre du neuf partout, et c’est vendu par paire … Les six pistons des trois étriers sont identiques, les joints aussi Du coup, j’ai aussi commandé deux bougies, c’est bien aussi de mettre des neuves

super le coup de la batterie, fallait y penser! mais est ce vraiment nécessaire une telle puissance électrique sur une moto sans démarreur?

En réponse à titi67140 (post 238125]super le coup de la batterie, fallait y penser! mais est ce vraiment nécessaire une telle puissance électrique sur une moto sans démarreur?”

Je n’ai que celle-la sous la main Bien sûr, pas besoin de 20A, puisque d’origine c’est 4A D’ailleurs, y a t-il besoin d’une batterie tant qu’on n’utilise pas les clignos, le klaxon, le feu arrière ou le phare ? Elle démarre au kick et fonctionne très bien sans batterie

Pneus reçus ce matin, ça traîne pas chez Halle aux pneus ! 170 roros le train livré, on a vu pire ! Par contre, si sur le pneu avant, y a rien à dire (fabrication en juillet 2020, on ne peut pas faire plus neuf), pour l’arrière, c’est septembre 2019. Pas mon habitude d’acheter des pneus de plus de 6 mois Je pinaille, je pinaille …

Y’a plus neuf, mais c’est plus cher :p

Bonjour J’ai mis ces batteries SOLISE sur mes Triples. 370 grammes et un gain de place !

En réponse à pierrot974 (post 238166]Bonjour J’ai mis ces batteries SOLISE sur mes Triples. 370 grammes et un gain de place !

C’est sûr qu’il y a un gain de place et de poids évident

Pneus reçus ce matin, rdv pris avec le monteur en début d’aprem, l’opération suspension (qui n’a rien à voir avec le fait de piquer les revenus d’un retraité), peut commencer Une béquille d’atelier devant Une béquille d’atelier derrière Et par précaution, je sécurise avec une sangle au plafond

A la dépose de la roue arrière, une surprise m’attend sur la face interne du bras oscillant. Qu’est ce qui a bien pu mà¢cher le métal de cette manière ? Bon, faut réagir, un coup de meuleuse avec un disque à polir, un coup de peinture, et c’est presque neuf

Nettoyage des pièces, axes, tout ce qui sert à maintenir et faire tourner les roues Y avait bien besoin Pis un petit coup de WD40 sur les caoutchoucs, pis de la graisse sur les roulement et les paliers Elle a un petit air course cette mob, c’est indéniable

Affichage de 15 réponses de 151 à 165 (sur un total de 236)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.