250 KR1

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  • #235424

    Il m’en arrive une bien bonne Un vieux copain (je dis vieux, c’est affectueux, mais plus que moi quand même), me propose de le débarrasser de sa KR1 de 1989, qu’il possède depuis 1991. Tout ça parce qu’un jour, je lui avais dit que s’il la vendait, qu’il pense à moi. Elle n’a pas tourné depuis ……….. longtemps Comme il n’est pas question que j’accepte un don, je vais donc la lui payer. Mais combien ça peut valoir ? Elle a été repeinte, mais la carrosserie n’est a priori pas fissurée, et elle tournait bien jusqu’à ce qu’il la remise au fond du garage. Elle est complète et d’origine Y a donc certainement des frais en perspective, et d’après ce que j’ai pu voir sur le net, à vérifier donc, la pénurie de pièces est grande pour cette moto Mais peut-être que certaines pièces proviennent d’autres modèles plus courants ? Aussi, je suis à l’écoute des zéphyriens d’expérience qui pourraient me conseiller sur cette acquisition (j’en connais quelques uns, mais pas tous)

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  • #241337

    Ce soir, j’ai réussi à karchériser la p’tiote à chaud, histoire de dégraisser les endroits inaccessibles et de faire sauter la peinture qui ne tient pas. Je nettoie petit à petit les pièces déposées, afin de remonter du propre pour Confolant

    #241339

    En réponse à marcello 63 (post 237596]En réponse à Ben (post 237595]Aucune idée du problème mais une solution… Colle s’y un fumigène rouge à gauche, c’est trop la classe pour passer la ligne d’arrivée :P”

    MDRLOL MDRLOL MDRLOL”[/i]

    Manquerait plus que je décolle …

    #241398

    Demain, début de la restomisation du réservoir, il est assez oxydé à l’intérieur, je ne peux pas laisser comme ça

    #241399

    Petit comparo de la Ninja et de la KR1, deux moto qui était au catalogue Kawa en même temps, en 1989 A poil, les deux ne se ressemblent pas Cadre acier ouvert pour la Ninja, cadre alu de forte section pour la KR1 Telles qu’elles sont sur le photo, la Ninja pèse environ 190 kilos, la KR1 115 kilos, une énorme différence Largeur moteur ninja hors tout : 48 cm Largeur moteur KR1 hors tout : 38 cm Hauteur à l’écrou de colonne de direction 91 cm pour les deux Dimension axe bras oscillant-axe de roue : Ninja : 50 cm, KR1 45 cm Empattement : Ninja environ 150 cm, KR1 135cm La KR est beaucoup plus petite et plus légère, c’est une évidence Côte à côte avec une zéphyr 1100, la différence est flagrante

    #241452

    Oliv, très bonne nouvelle pour toi doubleV , ça été long , mais comme on dit, plus c’est long meilleur c’est.:) Pour tes pneus la seul possibilité pour équiper cette mobylette ;) est : AV : 110/70-17 BT16 Pro AR : 140/60-18 BT 50 le tout en BRIDGESTONE. Les profils sont différents mais compatible car HyperSport tous les deux et il sont dispo sur Pneu Online. Pour info les pneus CYROX (bridg) ne sont plus produits depuis une vingtaine d’années. Tu peux faire confiance, l’information vient d’un certain service technique spécialiste moto dont je ne dirai pas la marque ( à toi de trouver ):whistle:

    #241453

    J’apprécie fortement que tu m’aides, mais les dimensions sont 100/70R17 et 130/60R18

    #241456

    En réponse à ZephyrOliv (post 236318] A défaut de trouver les bonnes dimensions en monte cohérente AV/AR, je passerai tout en 17 pouces, avec des montes de diamètre identique 100/70/17 = 120/60/17 130/60/18 = 150/60/17 Là, dans ces nouvelles dimensions, le choix de pneus est vaste J’ai dans l’idée de lui coller les roues d’origine de ma Thruxton”

    Je cogite à donf (en dehors des heures de boulot), sur mes pneus Côtes prises, il s’avère que les roues de la Thruxton pourraient se monter. Il faudra résoudre un problème de roulements ou d’axe de roue, très certainement Si c’est effectivement possible, c’est la fête du slip ! En attendant, j’ai résolu de faire Confolant cette année avec les pneus actuels, on verra bien comment ils sont, mais finalement pas si durs que ça, bon, on verra sur place J’ai aussi une roue arrière de 4.50 x 17 qui ne demande qu’à reprendre du service, elle provient d’un 600 Bandit, idéale pour coller un pneu de 140, 150 ou 160 de large. Elle pourrait remplacer la jante d’origine de 18 pouces, même si les bà¢tons sont en oblique, contrairement à la roue avant Bref, je cogite

    #241471

    En réponse à ZephyrOliv (post 237699]Demain, début de la restomisation du réservoir, il est assez oxydé à l’intérieur, je ne peux pas laisser comme ça”

    Ça sèche … J’ai donc quelques jours pour remonter la mob avant de mettre de l’essence dans le résé

    #241486

    j’ai bien compris Oliv que ta dimension d’origine est 100/70-17 et 130/60-18, mais quand les pneus n’existent plus il te reste plus qu’à passer sur une dim différente et juste un peu plus large (en restant raisonnable bien sûr) du 100 aux 110 et du 130 aux 140 qui n’est pas du tout excessif au niveau de la largeur et qui te donne un développement légèrement plus long pour l’AV de 14mm avec une hauteur au sol de + 7 mm et pour l’AR de 12mm avec une hauteur au sol de + 6mm. Il te reste à regarder si la largeur passe à l’AV entre la fourche de + 10mm soit 110mm au total et pour l’AR entre les bras de + 10mm soit au total 140mm de largeur. Honnêtement je serais à ta place cela ne me poserais pas de problème et dieu sait que je ne suis pas une personne à faire n’importe quoi sur mes véhicules. (souvent reproché par certain collègue). Et au final tu gardes les roues d’origine et en plus tu passes avec des indices de charge et de vitesse plus élevé . AV du 48/49 H à 54W et l’AR de 60H à 64W j’ai mal au crà¢ne :silly: à force de calculer, mais c’est pour une bonne cause Elle n’est pas belle la vie !!:ange

    #241490

    Les pneus d’origine n’existent plus depuis un moment, c’est certain En 100/70/17, il y a le Diablo Rain (qui doit être diabolique sous la pluie, mais il n’est pas homologué route) :merd :badlang Pas possible donc de respecter les dimensions d’origine Actuellement, elle est montée en 110/70/17 et 140/70/18 Visuellement, c’est plutôt très bien, mais l’arrière du coup est d’un diamètre carrément plus grand Merci de ton aide, mais rien ne presse, je ne suis pas décidé à faire des frais sur cet engin pour le moment, et je ferai ma montée historique avec les pneus actuels.

    #241588

    Graissage des cà¢bles et de tout ce qui pivote concernant les valves à l’échappement S’agit que ça fonctionne ces petites bestioles. A la mise du contact, le moteur électrique avait du mal à étalonner le palonnier, ça coinçait un peu

    #241701

    Elle se remonte petit à petit, mais restera dans son jus … dégraissé Reste à : – remplacer les durites diverses – remplacer le liquide de refroidissement – nettoyer les étriers de frein, les remettre et remplacer le liquide DOT4 – confectionner un filtre à air – remplacer les bougies – reposer le reste de l’habillage – attendre patiemment le 20 juillet que le restom du résé soit sec, pour le remplir – aller faire un tour avec la ch’tiote Je vais ptet arriver à la remettre sur les rails pour pas un rond ou si peu … Ce soir, elle en est à ce stade

    #241736

    C’est de plus en plus beau! Pour les pneus passer avec de la jante de bandit serait dommage…

    #241759

    :clin3D

    #241764

    J’ai finalement décidé de ne pas prendre de risque avec les pneus, qui sont vieux. J’ai commandé des Bridgestone T30 EVO, ce sont les seuls que j’ai trouvés en radial 110/70/17 et 140/70/18 Plus besoin de cogiter, la commande est passée. Je suppose que c’est un bon pneu

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