250 KR1

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 237)
  • Auteur
    Messages
  • #243183

    En réponse à Polo59619 (post 239445]Sinon pour la peinture de la kr, j’ai vu ça aujourd’hui

    Sympa comme ça Celle-ci est une KR1 S, le modèle sortie l’année d’après de ma KR1 Pour le moment, c’est vacances, après, j’ai tout le temps pour remettre mon moteur en état, puis viendra, si le moteur peut être sauvé, la phase déco

    #243144

    Sinon pour la peinture de la kr, j’ai vu ça aujourd’hui

    #242494

    C’est sympa ces vieilles meules.Ça me ramène 45 ans en arrière.Le bruit particulier qu’avaient ces 2T,l’huile couleur fraise,l’odeur,la fumée……c’était vivant,ça prenait des tours à n’en plus finir……et la tienne est “moderne” avec un vrai cadre,des vrais freins.Il y a moyen de se faire plaisir dans des virolos.Mais oui,fais gaffe,c’est un peu plus fragile ces moulbifs (j’en ai percé des pistons à mal régler l’avance à l’allumage,mais toi ça doit être électronique) et les roulements à aiguille,ça fatigue.

    #242489

    Ch’suis bien déçu quand même, il a fallu ranger la bestiole au fond du garage pour passer à autre chose. Je m’en occuperai plus tard … en espérant que le moteur soit récupérable Dommage, je l’avais faite toute belle, mais le c≈ìur a là¢ché Bon, faut positiver, quand je pourrai rouler avec, elle sera encore mieux que sur la photo, et j’ai quand même bien avancé dans sa restauration

    #242342

    Bonjour Un lien vers une boutique sérieuse pour tes roulements : http://www.emac-moto.com/shop.php?catID=344&fabID= Bon wwekend.

    #242302

    Mon pote Yves est passé, lui, il est habitué des choses à 2 temps Il n’y a aucun doute sur des bruits anormaux, ça rataplangue de trop Le roulement de vilo côté alternateur a du jeu Donc, je ne prends pas le risque de faire la montée de Confolant avec cet outil, surtout que je me connais, si je pars avec l’idée de ne pas mettre la poignée dans le coin, j’aurai pété un boulon avant le deuxième virage Le choix de la raison a parlé ! Maintenant, me reste à préparer ma Ninja pour la montée, à supposer que les orgas acceptent ce changement. Et si la Ninja n’est pas prête, j’ai toujours une moto d’Yves sous la main, genre 1100 Martin GSX Je l’aime bien mon copain Yves, je sais plus pourquoi …

    #242271

    En réponse à ZephyrOliv (post 238515]En réponse à lolo (post 238514]En réponse à ZephyrOliv (post 238508]J’ai viré la vieille huile du réservoir, et fait le plein de senteur fraise :laugh: :laugh: :laugh: Bougies remplacées Les anciennes étaient des NGK B9ES, les neuves des NGK BR10ES, j’ai demandé des bougies de 250 KR1 Le manuel d’atelier indique BR9ES Qu’est-ce que je dois faire ?”

    As tu été sur le site NGK ?”[/i]

    Non”[/i]

    J’ai répondu :whistle: :whistle:

    #242267

    Tout a l’air bien propre. Vas-y, roule en douceur, comme pour faire un rodage. Et amuse toi bien avec ce joujou extra! . :nakedcg

    #242260

    En réponse à pierrot974 (post 238559]Salut Si ton joint spy côté droit est HS, le pot droit va fumer plus que le gauche et ton niveau d’huile de boîte va baisser. Par contre, si c’est le gauche, c’est plus dangereux. Tu vas aspirer de l’air et risquer un serrage. Bien contrôler au niveau de l’alternateur qu’il n’y a pas de coulures d’huile 2 temps. Pour les premiers kilomètres, tu peux rajouter de l’huile 2 temps dans le réservoir, 1 à 2 % si c’est de la synthèse.”

    La moto ne fume pas plus que prévu, le niveau d’huile de boite reste stable (mais je n’ai pas roulé, juste environ 1/2 heure de chauffe au ralenti, en mettant quelques coups de gaz de temps en temps (et en remplissant les durites d’essence à la seringue …) Au niveau de l’alternateur, on voit ceci Est-ce que le rougeà¢tre, c’est de l’huile deux temps ? Pour info, le cache en plastique de l’alternateur était un peu huileux, sans plus, pas de quoi fouetter un chat, mais peut-être pas normal

    #242259

    En réponse à briconaute (post 238557]Si j’étais moi et que j’avais une mob comme celle là , j’irais voir comment ça marche . Mais suis je vraiment moi ? Mais d’où te viennent soudain ces doutes de jeune adolescente prépubère , toi qui en d’autre temps fus si catégorique sur tant de sujets hétéroclites allant des exhalaisons fromagères à la poussée d’un moteur Vmax à l’accélération , en passant par le sourire de la Joconde et la construction basse consommation d’énergie des cases pygmées entre 1527 et 1568 ? …Hein ?…

    Tiens y a des sujets dont je ne me souviens plus ! L’à¢ge sans doute … Ce n’est pas l’envie qui manque, d’aller voir comment ça ronronne, mais je veux prendre des précautions Donc, je m’en remets à la sagesse : mon pote Yves Kissikoné m’invite chez lui samedi soir, donc j’en profite pour lui amener la meule, il saura me dire si je peux faire Confolant avec ou pas J’ai branlé le bout du vilebrequin, celui à gauche pris dans l’alternateur, il me semble qu’il y a un peu de jeu, mais pas sûr. En attendant, je termine quelques bricoles, sans lesquelles elle ne roulera pas, comme réparer ma connerie au niveau du [strike]restomage[/strike] [strike]restoration[/strike] [strike]reste de fromage[/strike] de la restomisation Fred s’inquiétait de la couleur blanche, mais c’est des restes de plastique, en dessous, c’est bien translucide J’ai percé deux trous de 9 mm juste pour laisser passer les deux tubes d’aspiration Encore mieux que neuf ! J’en ai profité pour mesurer l’épaisseur du produit à cet endroit, le plus bas du résé : c’est conséquent, environ 11 mm avec la tôle. Ça ne devrait pas percer avant un moment ! Mais ça réduit la réserve … Pas facile de prendre cette photo, vue de l’intérieur du résé !

    #242258

    Salut Si ton joint spy côté droit est HS, le pot droit va fumer plus que le gauche et ton niveau d’huile de boîte va baisser. Par contre, si c’est le gauche, c’est plus dangereux. Tu vas aspirer de l’air et risquer un serrage. Bien contrôler au niveau de l’alternateur qu’il n’y a pas de coulures d’huile 2 temps. Pour les premiers kilomètres, tu peux rajouter de l’huile 2 temps dans le réservoir, 1 à 2 % si c’est de la synthèse.

    #242256

    Si j’étais moi et que j’avais une mob comme celle là , j’irais voir comment ça marche . Mais suis je vraiment moi ? Mais d’où te viennent soudain ces doutes de jeune adolescente prépubère , toi qui en d’autre temps fus si catégorique sur tant de sujets hétéroclites allant des exhalaisons fromagères à la poussée d’un moteur Vmax à l’accélération , en passant par le sourire de la Joconde et la construction basse consommation d’énergie des cases pygmées entre 1527 et 1568 ? …Hein ?…

    #242246

    Pour toi, je ne prends pas de risques à aller rouler tranquille ? J’ai juste envie de voir si elle roule

    #242244

    Si tu ne comptes pas pousser a douze mille , bien chauffée , c’est bon . Sauf si tu ressens des vibrations dues à un tourne à faux . Les gars qui s’adressent a toi font de la piste donc à fond , à fond , à fond . Après …ce n’est pas ma mob , alors , c’est facile de dire çà … A toi de sentir les faux ronds , dans les cale-pieds.

    #242242

    La vraie question maintenant, c’est : Est-ce que je prends le départ en risquant de péter le moteur ou est-ce que j’attends sagement d’ouvrir le moteur pour une réfection en bon uniforme ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 237)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.