Surchauffe de deux cylindres

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  • #234852

    Merci Daffyduck, je sais sur quoi m’orienter avec toutes les infos que tu as donné. On pouvait pas faire mieux :) Reste plus qu’à mettre en application tout ça et on verra bien!

    #234841

    n’étant pas devant la moto ni madame Irma devant sa boule de cristal, difficile de faire un pronostique à distance, surtout que les descriptions d’un néophyte peuvent porter à confusion (parles t’on de la m^me chose?). Cela peut être tes carbus 1 et 2 qui ont l’air de fonctionner, et tes carbus 3 et 4 qui ne fonctionnent pas, d’où les 2 premières tubulures d’échappements chaudes et les 2 autres froides. Ceci peut aussi s’expliquer aisément si tes prises de dépressions sont à l’air libre: qui dit dépression dit à l’air libre prise d’air, donc tes cylindres au lieu d’aspirer un mélange air/essence venant des carbus aspirent tout simplement que de l’air (ben oui il y a une fuite). qu’appelles tu prises de dépressions? si c’est ce que je penses ce sont des prises (tuyaux dur en laiton soit sur les pipes d’admissions ou directement sur les carbus selon motos/carbus). qui sont normalement bouchés par un bouchon, et que l’on débouche pour y insérer des tuyaux lorsque que l’on fait une mesure de dépressions pour régler la synchro. cela peut être aussi des tuyau normalement à l’air relié à chaque carbu pour la mise à l’air des cuves pour faciliter leurs remplissage. (ce n’est pas la m^me chose, rien à voir). si 2 carbus sur 4 ne fonctionnent pas, peut être gicleurs de ralentis bouché, ou circuit de ralentis bouché (passage aux bac à ultrason de la rampe complète pour nettoyage). et ta consommation d’huile, cela peut être cylindre rincé ou pire piston fendu d’où remontées d’huile dans la chambre de combustion. cela peut être aussi des joints de queux de soupapes rincés, avec un peu d’huile qui descend le long des queux de soupape de la culasse vers la chambre de combustion, bien que là pas vraiment de consommation excessive, c’est du compte goute, mais fume à l’échappement et pu l’huile brulé surtout si la moto immobilisé plusieurs jours, passe presque inaperçu si utilisé tous les jours. Cela fume à l’échappement? cela fume blanc à froid, cela fume bleu? déjà démontes tes 4 bougies, regarde la tête qu’elles ont, si elles sont imbibées d’huile ou huile+calamine. si c’est le cas pour certaines, avec une lampe de poche assez puissante, regarde par le trou de la bougie dans la culasse en faisant tourner le moteur à la main avec la roue arrière, une vitesse en prise et moto sur la béquille centrale (ou béquille d’atelier), le tout pour faire remonter chaque piston un par un au sommet, là si il y en a un d’éclater tu le verras, si c’est plein d’huile aussi, et par la m^me tu apercevras les descentes de soupapes et voir la tronche quelles ont. Si tous cela te parait normal (sec, pas de piston fendu ou troué), voir plutôt coté carburation. si tu as les collecteurs d’échappement 1 et 2 de chauds, c’est que ton allumage fonctionne sur tous les cylindres (1 fonctionne avec 4 et 2 fonctionne avec 3) et au fait, le cylindre 1 c’est celui complètement à gauche quand tu es assis sur la moto, le 4 celui complètement à droite.

    #234836

    Durites de dépression non branchées et non bouchées , c’est une aspiration d’air frais après mélange air / essence dans le corps de carbu , donc appauvrissement du mélange , donc surchauffe . Bouche les durites de dépression et vois si la surchauffe perdure . Par contre si ton moteur ne tourne qu’en mode statique avec une petite nourrice d’essence , je ne vois pas comment tu juges ta consommation excessive d’huile .

    #234833

    En réponse à Cedric (post 231133]En effet je situe bien ces durites, je vais y jeter un coup d’≈ìil. En revanche celle qui va au réservoir n’est pas branchée actuellement car je n’ai pas pas remonté le réservoir. Pour faire mes essais, je branche la durite principale d’arriver d’essence sur un système de réservoir que j’ai réalisé, mais par conséquent cette durite de dépression qui remonte au réservoir est raccordé à rien du tout. Est ce que cela peut être la cause de la surchauffe?”

    Les durites de dépression doivent être soient raccordées, soit bouchées Pour celle qui vient du robinet, elle peut s’obstruer par exemple, avec un petit boulon Ton problème de surchauffe peut venir de deux cylindres parresseux qui obligent les autres à plus d’effort pour faire tourner le moteur. L’alimentation en carburant peut-être une cause, mais il peut y en avoir d’autres

    #234832

    En effet je situe bien ces durites, je vais y jeter un coup d’≈ìil. En revanche celle qui va au réservoir n’est pas branchée actuellement car je n’ai pas pas remonté le réservoir. Pour faire mes essais, je branche la durite principale d’arriver d’essence sur un système de réservoir que j’ai réalisé, mais par conséquent cette durite de dépression qui remonte au réservoir est raccordé à rien du tout. Est ce que cela peut être la cause de la surchauffe?

    #234771

    En réponse à Cedric (post 231062]Merci de ta réponse, je vais vérifier ça. J’ai remonté ces durites mais dans ce cas je vais voir si elles sont bouchées.”

    il y en a aussi une sur le robinet de réservoir

    #234761

    Merci de ta réponse, je vais vérifier ça. J’ai remonté ces durites mais dans ce cas je vais voir si elles sont bouchées.

    #234750

    cas typique de durite de dépression non remontées, bouchées ….. tu as oublié simplement de rebrancher les durites de dépressions.

    #234749

    Oui c’est bien ça, sur les quatre tubulures, j’en ai deux qui chauffent extrêmement (les deux à droite lorsqu’on est sur la moto) les deux autres sont tièdes.

    #234744

    Tu parles des tubulures du collecteur en sortie de culasse, je suppose. Soit plus précis, est-ce que l’on doit comprendre que les gauches ne chauffent pas ou moins ?

    #234742

    Bonjour à tous, J’ai une colle à vous poser. Comme indiqué, je suis en pleine restauration de mon Zephyr. A ce jour j’ai remonté la rampe carbu et procédé au redémarrage. En revanche, lorsque je la démarre, j’ai aussitôt les deux sorties de pot à droite qui sont brûlante et par la même occasion une consommation excessif d’huile. Je n’ose plus la faire tourner de peur de casser le moteur. J’ai d’abord pensé à un problème de synchronisation, alors j’ai fait cela par la technique de la pige, difficile de faire autrement en cette période si l’on est pas équipé, mais rien n’y fait. Je compte sur vous pour m’aider. Help!!!

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