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Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Réglage de richesse suite a ralenti difficile
Entre le trop riche a cause de la vis de richesse et le trop riche à cause du filtre a air colmaté et le gicleur de ralenti mal calibré , il faut savoir trouver . Ça ressemble quand même a un excès de richesse . Quelle est la couleur de la bougie ? Noire a n’en pas douter . Fait péter une photo , pour voir
Déjà vu sur un mono cylindre : Tu peux essayer d’obstruer progressivement l’entrée d’air, avec quelques chose qui ne risque pas d’être avalé par l’aspiration, si tu obtiens un ralenti plus stable, c’est que ça vient de là J’avais un scooter 250 mono qui ne fonctionnait bien qu’avec le rondin d’un rouleau de PQ plié en deux dans le sens de la longueur, et coincé dans le trou d’arrivée d’air Au moins, si tu essaies cela, c’est sans démontage pénible, et si ça ne marche pas, tu n’auras rien dépensé, ni perdu trop de temps Si ça marche, bingo, tu laisses le rouleau
As tu contrôlé les membranes ?ça met arrivé sur la 11 quand je l ai acheté,il y avait un trou d une tête d épingle sur une membrane du coup le ralenti ne tenait pas c est con des fois
Salut à tous, Suite à la remise en route du plus gros mono, j’ai nommé ma DR800, j’ai toujours un p’tit problème que je n’arrive pas à résoudre. Elle démarre au quart de tour, prend bien les tours, aucun problème en roulant mais elle a du mal à tenir le ralenti à chaud. Il est réglé sur 1500 tr/mn (1300 préconisé), il est stable mais au bout d’une durée variable, 10, 20, 30s, ça cale d’un coup. Si je mets 1300 tr/mn, le phénomène s’aggrave. Je précise que j’ai refait la distrib, le jeu aux soupapes, nettoyé le double carbu, réglé les hauteurs de cuve, fait la synchro manuellement (pas de sorties pour dépressiomètre), changé les pointeaux et leurs sièges. La richesse est réglée à 1,5 tours comme préconisé mais pour une sortie avec deux silencieux alors que j’ai un seul silencieux Marving. J’ai essayé d’appauvrir mais pas de changement. Voilou, si vous avez des pistes‚
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !