Réglage de richesse suite a ralenti difficile

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Réglage de richesse suite a ralenti difficile

• Créateur
    Sujet

Salut à tous, Suite à la remise en route du plus gros mono, j’ai nommé ma DR800, j’ai toujours un p’tit problème que je n’arrive pas à résoudre. Elle démarre au quart de tour, prend bien les tours, aucun problème en roulant mais elle a du mal à tenir le ralenti à chaud. Il est réglé sur 1500 tr/mn (1300 préconisé), il est stable mais au bout d’une durée variable, 10, 20, 30s, ça cale d’un coup. Si je mets 1300 tr/mn, le phénomène s’aggrave. Je précise que j’ai refait la distrib, le jeu aux soupapes, nettoyé le double carbu, réglé les hauteurs de cuve, fait la synchro manuellement (pas de sorties pour dépressiomètre), changé les pointeaux et leurs sièges. La richesse est réglée à 1,5 tours comme préconisé mais pour une sortie avec deux silencieux alors que j’ai un seul silencieux Marving. J’ai essayé d’appauvrir mais pas de changement. Voilou, si vous avez des pistes‚

Affichage de 3 réponses de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Réponses

En réponse à stef (post 230621] Alors quand j’obstrue partiellement le haut de la boite air, le moteur monte à 2000 tr/mn. Si j’insiste bien sur elle cale. Est-ce une indication ?”

Tu as fait ça a chaud ou a froid? Bouger l’admission d’air reviens à enrichir le mélange ( principe du volet de starter). A froid , c’est normal . Si tu l’a fait a chaud , ça revient aussi à enrichir et si le résultat est positif , alors de fait ça voudrait dire que ton mélange est trop pauvre en essence . Mais je mets tous les conditionnels de la terre sur cette analyse primaire . Un mélange inapproprié peut venir de plusieurs causes et parfois de plusieurs causes en même temps. ( Principe des pannes vicelards) . Donc il faut reprendre l’intégralité de la chaîne des gaz , côté essence et côté air . Vivement demain qu’on sache !

D’abord, grand merci aux carburologues ! Moi je dis que ça devrait être une spécialité reconnue. Donc j’ai tout remonté et avec mon tournevis pensé et conçu tout exprès pour, j’ai pu régler la richesse… et… et … Ben fallait appauvrir et bien appauvrir parque je suis quasiment vissé à fond au lieu des 1,5 tours préconisé. Et là, ça ronronne sans broncher à 1300 tr/mn. Le poum poum du gros mono… Donc bravo à ceux qui ont diagnostiqué un mélange trop riche et que je ne citerai pas car il sont déjà assez modestes comme ça ;)

Tu a du visser ou dévisser pour avoir 1 .5 tours ?

Affichage de 3 réponses de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.