Réglage de richesse suite a ralenti difficile

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
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    Messages
  • #234418

    Tu a du visser ou dévisser pour avoir 1 .5 tours ?

    #234405

    D’abord, grand merci aux carburologues ! Moi je dis que ça devrait être une spécialité reconnue. Donc j’ai tout remonté et avec mon tournevis pensé et conçu tout exprès pour, j’ai pu régler la richesse… et… et … Ben fallait appauvrir et bien appauvrir parque je suis quasiment vissé à fond au lieu des 1,5 tours préconisé. Et là, ça ronronne sans broncher à 1300 tr/mn. Le poum poum du gros mono… Donc bravo à ceux qui ont diagnostiqué un mélange trop riche et que je ne citerai pas car il sont déjà assez modestes comme ça ;)

    #234322

    En réponse à stef (post 230621] Alors quand j’obstrue partiellement le haut de la boite air, le moteur monte à 2000 tr/mn. Si j’insiste bien sur elle cale. Est-ce une indication ?”

    Tu as fait ça a chaud ou a froid? Bouger l’admission d’air reviens à enrichir le mélange ( principe du volet de starter). A froid , c’est normal . Si tu l’a fait a chaud , ça revient aussi à enrichir et si le résultat est positif , alors de fait ça voudrait dire que ton mélange est trop pauvre en essence . Mais je mets tous les conditionnels de la terre sur cette analyse primaire . Un mélange inapproprié peut venir de plusieurs causes et parfois de plusieurs causes en même temps. ( Principe des pannes vicelards) . Donc il faut reprendre l’intégralité de la chaîne des gaz , côté essence et côté air . Vivement demain qu’on sache !

    #234321

    J’ai démonté une bougie : Pas vraiment le symptôme d’un mélange trop riche ? Finalement, j’ai sorti le carbu, nettoyé à nouveau les gicleurs de ralenti, vérifié la synchro avec la méthode des forets, bricolé un tournevis pour pouvoir régler la richesse moteur tournant. Je remonte et je teste tout ça demain ;) .

    #234320

    En réponse à ZephyrOliv (post 230575]Commence par obstruer l’entrée d’air, comme je te l’ai indiqué. Quelque soit le résultat, tu auras déjà une indication, et c’est facile à faire, avant de te lancer dans du démontage Avant de soigner, il faut diagnostiquer …”

    Alors quand j’obstrue partiellement le haut de la boite air, le moteur monte à 2000 tr/mn. Si j’insiste bien sur elle cale. Est-ce une indication ?

    #234299

    tu as peut être l’essence qui arrive mal: une fois qu’elle a calé tu fermes l’essence tout de suite, et récupère ce qui reste d’essence dans la cuve avec un petit récipient en ouvrant la purge, tu pèses (avant récipient vide, puis plein). tu fait la m^me chose en ouvrant le robinet, tu attend un peu sans démarrer, tu fermes le robinet, et même opération et tu compares.

    #234274

    Commence par obstruer l’entrée d’air, comme je te l’ai indiqué. Quelque soit le résultat, tu auras déjà une indication, et c’est facile à faire, avant de te lancer dans du démontage Avant de soigner, il faut diagnostiquer …

    #234269

    En réponse à Seb33 (post 230564]En réponse à stef (post 230526] La richesse est réglée à 1,5 tours comme préconisé mais pour une sortie avec deux silencieux alors que j’ai un seul silencieux Marving. J’ai essayé d’appauvrir mais pas de changement. Voilou, si vous avez des pistes‚”

    Si j’ai bien compris, tu as changé l’échappement sans changer les gicleurs ? Moi ça me fait plutôt penser à un mélange trop pauvre. Le ralenti à du mal à descendre, du coup tu règle la vis de ralenti quand elle est encore dans”dans les tour” et lorsque ça revient à la normale forcément ton ralenti est trop bas …”[/i]

    En fait quand j’ai récupéré l’engin, l’échappement était déjà changé et le carbu était complètement HS. J’ai du refaire un carbu avec deux vieux. Donc je n’ai pas de repère sur le réglage de la richesse ou des gicleurs mais d’après ce que j’ai lu, beaucoup de DRistes on remplacé les deux silencieux par un seul (changement du collecteur un en deux) sans changer les gicleurs. Donc ton raisonnement est peut-être juste, faut que je fasse des tests en jouant sur la vis de richesse mais elle est pas facile d’accès moteur tournant…

    #234268

    En réponse à briconaute (post 230556]Ceci dit on peut être sur de son calage de distri et au remontage du tendeur ne pas s’apercevoir que la distri s’est décalée d’une dent . Ça me l’a fait sur la 1000 J , mais là c’est le démarrage a froid qui était problématique puis le maintient dans les tours au dessus de 2000 car en dessous , chaude ou froide , elle callait . T’es aux Joubins en ce moment ?

    En fait ce qui m’interpelle, c’est que le ralenti est stable et qu’elle cale d’un coup au bout d’une dizaine de secondes comme si y’avait plus d’essence ou plus d’allumage. Un gicleur de ralenti bouché ne permettrai pas un ralenti stable non ? J’ai pas de doute sur le calage de la distri mais je suis peut-être un peu juste sur le jeu aux soupapes. Je vais sortir les bougies mais faut démonter tout le carénage, le réservoir… De toutes façon je crois qu’il va falloir ressortir le carbu. Pour l’allumage, c’est bobine et condo. Oui, je suis au vert, c’est pour ça, j’ai du temps pour peaufiner :)

    #234263

    En réponse à stef (post 230526] La richesse est réglée à 1,5 tours comme préconisé mais pour une sortie avec deux silencieux alors que j’ai un seul silencieux Marving. J’ai essayé d’appauvrir mais pas de changement. Voilou, si vous avez des pistes‚”

    Si j’ai bien compris, tu as changé l’échappement sans changer les gicleurs ? Moi ça me fait plutôt penser à un mélange trop pauvre. Le ralenti à du mal à descendre, du coup tu règle la vis de ralenti quand elle est encore dans”dans les tour” et lorsque ça revient à la normale forcément ton ralenti est trop bas …

    #234255

    Ceci dit on peut être sur de son calage de distri et au remontage du tendeur ne pas s’apercevoir que la distri s’est décalée d’une dent . Ça me l’a fait sur la 1000 J , mais là c’est le démarrage a froid qui était problématique puis le maintient dans les tours au dessus de 2000 car en dessous , chaude ou froide , elle callait . T’es aux Joubins en ce moment ?

    #234254

    En réponse à stef (post 230552] Alors un jeu aux soupapes trop faible (admission et/ou échappement) pourrait aussi avoir le même effet ?”

    Si c’était le cas ce serait du côté de l’échappement avec une soupape qui ouvrirait trop longtemps donc pas assez de jeu . Pour la calage , je pense qu’on aurait plutôt du mal a démarrer et tenir le ralenti même à froid , mais zétienne dit qu’il a connu ce problème avec ces symptômes , c’est sûrement vrai . C’est quoi comme allumage ? Rupteur condo bobine ou bien un capteur et un allumage électronique ? Ceci dit j’aimerais bien voir la tête de la bougie .

    #234252

    Je dis ça parceque je suis sur du calage de ma distri. J’ai tout démonté, changé les quatre soupapes et le tendeur.

    #234251

    En réponse à zetienne (post 230539]Euh ! un décalage de distri d’une dent peut aussi faire ça, les soupapes ne risquent rien, le moteur démarre très bien, et le ralenti à chaud devient scabreux. Par contre, je ne saurais dire si c’est une dent en moins ou une dent en plus, à vérifier.”

    Alors un jeu aux soupapes trop faible (admission et/ou échappement) pourrait aussi avoir le même effet ?

    #234238

    Euh ! un décalage de distri d’une dent peut aussi faire ça, les soupapes ne risquent rien, le moteur démarre très bien, et le ralenti à chaud devient scabreux. Par contre, je ne saurais dire si c’est une dent en moins ou une dent en plus, à vérifier.

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