Changement ligne complète ou silencieux seulement ?

Forums Technique Restaurations & Modifications Changement ligne complète ou silencieux seulement ?

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur

En réponse à Ben (post 230385]Vide comme un grenier (aprés le vide grenier) Vide comme un poulet évicéré. Vide come un verre à moitié plein. Vide comme une huitre est pleine. Ni chicane, ni laine de roche, ni rien. Même le coude de sortie n’est pas prolongé d’un ptit bout de tube intérieur.”

Et pour le bruit pas de problème avec les gendarmes ou les flics ?

En réponse à lolo (post 230386]En réponse à Ben (post 230376]J’ai acheté la meule telle qu’elle en 2012, une 1993 avec aujourd’hui 64.000 km.

Elle est belle comme ça et en plus elle a la frite MDRLOL MDRLOL MDRLOL”[/i]

Hé, hé, voilà une blague bien croustillante !

En réponse à Ben (post 230376]J’ai acheté la meule telle qu’elle en 2012, une 1993 avec aujourd’hui 64.000 km.

Elle est belle comme ça et en plus elle a la frite MDRLOL MDRLOL MDRLOL

Vide comme un grenier (aprés le vide grenier) Vide comme un poulet évicéré. Vide come un verre à moitié plein. Vide comme une huitre est pleine. Ni chicane, ni laine de roche, ni rien. Même le coude de sortie n’est pas prolongé d’un ptit bout de tube intérieur.

En réponse à Ben (post 230376]J’ai acheté la meule telle qu’elle en 2012, une 1993 avec aujourd’hui 64.000 km.

Les silencieux sont creux ? pas de chicane ni de laine de roche ?

T’as juste mis un super tdf, Ben, pour améliorer la raie au dynamisme

J’ai acheté la meule telle qu’elle en 2012, une 1993 avec aujourd’hui 64.000 km.

En réponse à Ben (post 230367]Si ton collecteur est en bon état, conserve le ! (ou vend le nous àprix zephyrien, ca financera tes autres pièces) C’est presque aussi rare qu’un réservoir. Et ce qui est rare est cher, sauf un cheval à deux euros. Pourtant c’est rare, mais pourtant ça ne semble pas cher. Pour les silencieux, j’ai juste un bout d’alu, sauf que c’est de l’inox. Ils sont courts, vides et bruyants (mais on s’en serait douté) Mes soupapes se portent plutot bien à ce que je sache. Mais comme peashooter, j’ai peut-être tort. P.S. : Les silencieux Toce, ne serait-ce qu’en photos, ne semblent n’en avoir que le nom ;)”

Peux-tu poster une photo de ton silencieux stp Et depuis combien de temps roules-tu avec ? merci :)

En réponse à ZephyrOliv (post 230361]Un collecteur en bon état, c’est assez rare Toujours la même ligne de conduite : change ton pot si tu veux, mais garde les pièces d’origine intactes Remplacer un silencieux sur un 4 temps n’est jamais anodin pour le moteur C’est quoi tes silencieux toce ?”

Je souhaite modifier la moto mais garder toute les pièces d’origine au cas où je voudrais le remonter entièrement d’origine :) Les ´silencieuxª Toce, c’est rien d’autres que des tubes pas de chicanes ni de laine de roches à l’intérieur

En réponse à Peashooter (post 230358]Perso je ferai plutôt gaffe, mais j’ai peut être tort. Mais en tant que chaudronnier tu te verrais pas le faire toi même, avec des secteurs?”

Qu’appelles-tu des secteurs ?

Si ton collecteur est en bon état, conserve le ! (ou vend le nous àprix zephyrien, ca financera tes autres pièces) C’est presque aussi rare qu’un réservoir. Et ce qui est rare est cher, sauf un cheval à deux euros. Pourtant c’est rare, mais pourtant ça ne semble pas cher. Pour les silencieux, j’ai juste un bout d’alu, sauf que c’est de l’inox. Ils sont courts, vides et bruyants (mais on s’en serait douté) Mes soupapes se portent plutot bien à ce que je sache. Mais comme peashooter, j’ai peut-être tort. P.S. : Les silencieux Toce, ne serait-ce qu’en photos, ne semblent n’en avoir que le nom ;)

Un collecteur en bon état, c’est assez rare Toujours la même ligne de conduite : change ton pot si tu veux, mais garde les pièces d’origine intactes Remplacer un silencieux sur un 4 temps n’est jamais anodin pour le moteur C’est quoi tes silencieux toce ?

Perso je ferai plutôt gaffe, mais j’ai peut être tort. Mais en tant que chaudronnier tu te verrais pas le faire toi même, avec des secteurs?

Bonjour à tous, J’espère que le confinement n’est pas trop compliqué pour vous. Pour ma part je suis en pleine hésitation en ce moment ! Je souhaite modifier ma ligne mais mes collecteurs ne sont pas en mauvais état, je pencherai plutôt pour le remplacement des silencieux d’échappement de ma zephyr 750 de 96 et souhaite avoir des conseils. J’ai peur qu’un silencieux plus “libre” abîme le moteur (soupapes), qu’en pensez-vous ? Je pensez mettre des silencieux type toce mais c’est juste des tubes alu … Je vous remercie par avance pour vos réponses B) Thibaud :)

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.