Changement ligne complète ou silencieux seulement ?

Forums Technique Restaurations & Modifications Changement ligne complète ou silencieux seulement ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Messages
  • #234156

    Avoue que c’est décevant de la part d’un fabriquant spécifique d’échappements.De plus,pour nos mamies,on ne trouve plus d’origine. Pense aussi que la provenance y est pour quelque chose,les trucs italiens et chinois ont quelques points communs. Hors sujet,sur voiture US,on trouve des fabrications d’origine US qui sont bien plus solide et mieux conçues qu’à l’origine (lignes et silencieux inox,aluminiums,ect…),mais la aussi,il faut vérifier,la chinoiserie existe aussi……

    #234153

    En réponse à oldman (post 230453]J’ai été surpris quand j’ai mis des Marving à la place de mes échappements d’origine (pas le choix,dame rouille avait tout grignoté). J’ai trouvé que pour des “constructeurs d’échappement” c’était assez “léger” comme conception et réalisation.D’origine,c’est cloisonné,chicané,bref c’est étudié,chez Marvin,c’est genre “tout droit,ça rentre devant ça sors derrière”.Et le coté “pré_rouillé” interne,bof…..”

    Tout le monde gueule (à raison), contre le prix des échappements d’origine, mais on doit bien reconnaître que ce n’est pas la camelote en vente en deuxième monte.

    #234152

    J’ai été surpris quand j’ai mis des Marving à la place de mes échappements d’origine (pas le choix,dame rouille avait tout grignoté). J’ai trouvé que pour des “constructeurs d’échappement” c’était assez “léger” comme conception et réalisation.D’origine,c’est cloisonné,chicané,bref c’est étudié,chez Marvin,c’est genre “tout droit,ça rentre devant ça sors derrière”.Et le coté “pré_rouillé” interne,bof…..

    #234150

    En réponse à oldman (post 230449]Pensez quand mème à vos soupapes,surtout si ça pétarade quand vous rendez les gaz.Les échappements sont quand mème calculés/calibrés par des gens dont c’est le métier.Il n’y a pas que la notion de bruit,il y a aussi les retours de gaz,la vitesse,les effets venturi….”

    Et possiblement des soupapes en formes de girolles au bout de quelques milliers de km

    #234148

    Pensez quand mème à vos soupapes,surtout si ça pétarade quand vous rendez les gaz.Les échappements sont quand mème calculés/calibrés par des gens dont c’est le métier.Il n’y a pas que la notion de bruit,il y a aussi les retours de gaz,la vitesse,les effets venturi….

    #234111

    Sur mon feu 750 zéphyr, j’ai eu un 4/1 BSM vampire inox. Cela chantait bien. et cela avait participé au changement de caractère plus joueur du 750.

    #234108

    En réponse à La.chaudronnerie13830 (post 230407]Je compte rouler tous les jours avec pour aller au boulot et faire des balades donc pas mal de km. Mais je souhaite quand même préserver la mécanique … Elle a déjà 55m km et souhaite qu’elle en fasse pas mal encore :)”

    Un échappement d’origine préservera la mécanique, mais il est impossible de savoir si un échappement home made participera à la détruire. J’ai plusieurs fois constaté que certains moteurs s’accordent difficilement avec des échappement bidouillés, (le cas le plus flagrant était un 750 FZ), mais je ne sais pas pour les 750 Zéphyr

    #234106

    Je compte rouler tous les jours avec pour aller au boulot et faire des balades donc pas mal de km. Mais je souhaite quand même préserver la mécanique … Elle a déjà 55m km et souhaite qu’elle en fasse pas mal encore :)

    #234105

    En réponse à La.chaudronnerie13830 (post 230400]Et vous pensez que si je mets les “silencieux” toce ça pose pas de problème pour le moteur si ils sont plus libres que ceux d’origine ?”

    Tout dépend de ce que tu veux faire de cette moto, si c’est pour rouler beaucoup ou très peu L’échappement, c’est une partie du moteur. Si tu gardes le collecteur d’origine, c’est déjà bien, cela préserve un certain volume de gaz entre la sortie du moteur et les silencieux

    #234100

    Et pour l’échappement sur mesure, je pense que je vais garder les collecteurs d’origine :)

    #234099

    Et vous pensez que si je mets les “silencieux” toce ça pose pas de problème pour le moteur si ils sont plus libres que ceux d’origine ?

    #234095
    Avatar photoAnonyme

      En réponse à La.chaudronnerie13830 (post 230390] Et pour le bruit pas de problème avec les gendarmes ou les flics ?”

      Pas encore. Juste un contrôle, en France, où on m’a gentiment fait remarqué que, quand même, faudrait penser à baisser le volume un de ces jours.

      #234094

      Je pensais à un truc sur ce principe: Oui Daffyduck c’est bien ça, désolé j’y connais rien

      #234093

      En réponse à La.chaudronnerie13830 (post 230372]En réponse à Peashooter (post 230358]Perso je ferai plutôt gaffe, mais j’ai peut être tort. Mais en tant que chaudronnier tu te verrais pas le faire toi même, avec des secteurs?”

      Qu’appelles-tu des secteurs ?”[/i]

      justement un sujet qui l’aborde sur motostation: https://moto-station.com/moto-verte/mx-sx/lincroyable-projet-yzm/472601 au hasard du net: https://www.bretagne-motoconcept.com/portfolio/collecteur-dechappement-sur-mesure/ http://www.armada-racing.fr/fabricant-echappement-sur-mesure-inox-titane/ https://www.motomag.com/L-echappement-sur-mesure.html#.Xo-P3GDgqM8 https://www.mtk-tuning.com/echappements/echappement-sur-mesure-1022.html par contre, souder directe sur la moto avec le réservoir d’essence au dessus…apparemment ce sont juste des points de colles. https://www.youtube.com/watch?v=p0fRGhXj_AQ https://www.youtube.com/watch?v=FZ8CGGYamuE

      #234091

      Tu fais comme Ben ,après tu pars de chez toi a 5 h du mat jusqu au Vélodrome et tu comptes combien de personnes tu as réveillé :flic

    15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.