Projet Zephyr Brat Stansho

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  • #234926

    Ah ouais, Daffy a raison, j’avais pô vu avec les photos en mode pas dans le bon sens, les carbus sont mal emboités. Pas étonnant que tu galères avec la boite à air aussi dans ces conditions La Pince et Stancho, même combat ?

    #234922

    c’est quoi ça???? je parles du trou béant, le carbu n’est pas assez enfoncé dans la pipes d’admission: il doit arrivé à ras du carbu: pas étonnant que tu ai des prises d’air, dés que tu accélère et ouvre les boisseaux la prise d’air prend le dessus avant le carbu. Et, dans quel état sont tes pipes d’admissions? fendu? neuves? et l’état coté surface contre la culasse? un jeu de neuves c’est 50 euros et bien souvent cela règle des pb. c’est parfois très dur de retirer la rampe de carbu des pipes, et également très dur de les rentrer, il faut parfois se mettre coté échappement entre la roue avant et le moteur et a 2 bras (et 2 mains) tirer vers soi la rampe de carbu en jouant un peu en pivotant/basculant de haut en bas et de droite à gauche.

    #234905
    #234897

    En réponse à Stansho (post 231196]Zephyroliv j’ai regardé ton profil mais je n’ai pas trouvé le lien de ton blog”

    Faut cliquer sur le B du blog

    #234895

    Zephyroliv j’ai regardé ton profil mais je n’ai pas trouvé le lien de ton blog… Auvergnat?! Mon père est de là bas! On a une maison à Parent à côté de Vic-le-conte, je pourrai passer te remercier de vive voix quand j’irai là bas! (J’espère un jour avec ma Zephyr roulante !!!)

    #234894

    J’ai testé l’accélération avec le starter car sans la moto cale (même après 1 min de chauffe). J’ai essayé de monter un peu le ralenti avec la vis centrale mais sans trop d’effet et je n’ai pas insisté. J’ai vérifié les niveaux de cuve en démontant la rampe d’après la mesure de la RMT. Elles sont entre 16 et 17 mm suivant les carbu. Je vais essayer de brancher une durite transparente sur la purge comme tu me l’as conseillé, c’est en condition réelle comme cela! Je n’ai pas de bombe de quickstart pour tester les prises d’air sur les pipes, il y a une autre technique? Ce qui est surprenant c’est que la moindre rotation de l’accélérateur fait caler instantanément… Un gicleur principal bouché ? Du coup ça fait rentrer de l’air sans essence, mélange trop pauvre et ça cale?

    #234884

    C’est le moment de faire un peu de retape pour mon blog, disponible en visitant mon profil

    #234883

    En réponse à zetienne (post 231183]Je maitrise c’est sûr, merci, plus facile à faire qu’à expliquer. J’ai bien des carbus à régler, mais je n’ai pas le temps d’en faire un tuto.”

    Si tu m’envoyais par La Poste les gà¢teaux de Momone au lieu de les déguster, tu dégagerais du temps pour faire ces tutos.

    #234882

    Je maitrise c’est sûr, merci, plus facile à faire qu’à expliquer. J’ai bien des carbus à régler, mais je n’ai pas le temps d’en faire un tuto.

    #234881

    En réponse à zetienne (post 231180]Salut, je ne sais si c’est à moi que tu causes Zolive ? ”

    Non, c’est à Stansho Toi, je sais bien que tu maîtrises ces cons de carbus

    #234879

    Salut, je ne sais si c’est à moi que tu causes Zolive ? Je voulais dire par là, que quand je démarre starter à fond, le moteur tourne normalement puis augmente de régime en chauffant, il faut le relà¢cher pour que les tours redescendent. Dans la dernière vidéo, le moteur tient un bon ralenti et un poil de gaz le fait caler. Ma question serait : est-ce que le starter est enlevé à ce moment là ? Tes niveaux de cuves sont-ils bons ? – Niveau trop haut, elle engorge et risque d’essence dans la boite à air ou le moteur. – Niveau trop bas, elle cale mais dans les tours, pas tout de suite. Pour voir le niveau de cuve sans démonter, tu mets un tube transparent sur le téton sous la cuve, et tu ouvres la vis en laiton en relevant le tube jusqu’au plan de joint, et là tu vois jusqu’où l’essence monte. J’ai une partie de réponse, tu accélères avec le starter si j’ai bien compris. Fais chauffer avec le starter, reviens avec un ralenti stable sans et là voir ce que ça donne en accélérant.

    #234876

    Après quelques secondes de starter à fond, le moteur doit grimper à 2500/3000 tours, il faut ensuite le baisser pour laisser le moteur chauffer et le réduire progressivement Si ce n’est pas le cas, Tu as un souci quelque part, prise d air, gicleur bouché… Pourquoi ne pas confier ta rampe à notre carburologue Aslel ? Tu serais sûr du diagnostic et il te renverrai une rampe nickel

    #234875

    Oui elle démarre avec le starter mais pas sans. Si je démarre sans, c’est trop bas en tours ça toque doucement puis ca fini par caler en quelques secondes. Avec le starter, ça démarre bien, régime un peu plus élevé et régulier. J’ai laissé tourné 2 min en regardant partout si fuite ou fumée. De temps en temps une mini variation de régime mais sinon très régulier. Puis j’ai voulu mettre un peu de gaz mais à peine effleuré la poignée (rotation de 1mm à peine) : ça cale instantanément. J’ai refait l’essai 3 fois, comportement identique à chaque fois. Pour les membranes, je dois redémonter la rampe ou ça se fait rampe en place? Il y a l’air d’avoir un peu de place mais j’aimerais pas abîmer les vis en n’étant pas bien droit (mais en même temps cette pu#!&‚Ç©# de boîte à air). J’ai vérifié les gicleurs principaux, c’est ceux annoncés sur la RMT 82/85/85/82. Sur les photos, on voit des petites traces sur les boisseaux, il faut les polir? C’est toujours mieux mais ça semble nécessaire ? Quand j’avais nettoyé ma rampe (il y a 3 ans mais sans jamais la remonter), les membranes étaient un peu déformées (comme un ballon de baudruche après l’avoir gonflé et dégonflé). Le mécano qui devait préparer ma moto m’avait dit que ce n’était pas grave… ca peut venir de là ? La pince, pour le cà¢ble d’embrayage, c’est coté pipes moteur ou boite à air? Ce coup ci je l’ai passé entre 1 et 2 coté boite à air. C’est mieux qu’avant ! Une question du même ordre, j’avais passé les cà¢bles (accélérateur, starter, embrayage) dans le petit berceau ( tôle arrondie qui est accrochée sur les vis arrières des bobines) sous le régulateur électrique mais les cà¢bles étaient très contraints. Du coup je les ai passé dessous (entre le moteur et ce berceau). C’est la bonne place? Ça craind pas avec la chaleur du moteur ? Merci!!!

    #234874

    Starter et gaz en même temps, c’est tout a fait normal que le moteur patouille C’est même un signe de bon fonctionnement si le moteur chaud cale quand tu mets le starter

    #234871

    Mon cà¢ble d’embrayage est entre le 2 et le 3.

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