Projet Zephyr Brat Stansho

Forums Technique Restaurations & Modifications Projet Zephyr Brat Stansho

• Créateur
    Sujet

Bonjour à tous, J’ai compris que ma place était ici parmi les hérétiques violenteur de belles dames! L’avenir et la passion de la mécanique me conduira peut être vers la rédemption de la restauration. Alors pour parler de mon projet, comme je l’ai expliqué dans ma présentation, le but est de faire un cafe racer sur base 750 typé bratstyle. Rien d’original je sais, mais c’est un projet qui me tient à c≈ìur et qui dur depuis 7 ans sans avoir vu le jour après de nombreuses péripéties‚ Ayant déjà investi pas mal d’argent et me retrouvant après une mésaventure avec un mécano pas très réglo, avec un carton de pièces et une épave, la 1er étape est de tout remonter pour voir si la moto démarre! On verra si le projet est viable et mérite d’être poursuivi (la moto n’a jamais démarré depuis plus de 10 ans). Voici donc où j’en suis! J’ai désossé l’épave, récupéré les morceaux manquant à la mienne et remonté le tout. Pour le moment, je n’ai pas fait de zèle sur les pièces, j’ai remonté des morceaux de l’une ou de l’autre au plus simple et avec juste un petit coup de nettoyage. Comme expliqué la 1er étape est de voir l’état de la mécanique. J’en suis à remonter le faisceau électrique (pas ma tasse de thé‚) et j’aurai surement besoin de conseils pour cette partie! J’ai commandé filtre à huile, filtre à air, filre à essence, huile, et la clé de 18 pour les bougies (que je vais vérifier pour le moment) il y a quelques semaines mais avec les derniers évènements, je ne sais pas quand ça arrivera (ou si ça arrivera‚). Voilà, je tiens aussi à préciser que ce projet est en plus de ma vie professionnelle, mon métier de papa, de mari, de bricoleur et bien d’autres choses! Ne m’en veuillez pas si je ne suis pas toujours très réactif à vos messages! Je m’engage par contre à poster régulièrement l’avancement de mon projet.

Affichage de 15 réponses de 121 à 135 (sur un total de 199)
  • Auteur
    Réponses

je ne peux que te recommander aslel aussi !! Le carbu 4 (et 3 plus rarement) et celui qui se trouve en le plus haut quand la bécane est sur la béquille latérale. Donc celui qui a le moins d’essence. J’ai galéré quelques jours avec la rampe de ma 11 à l’époque avant de m’apercevoir que les divers caoutchouc séchaient par manque d’essence et donc créent divers problèmes . Je vais t’indiquer une petite manip qui ne te coûtera que du temps: Démonte ta rampe et installé la le plus à l’horizontale dans un seau. Aliment la en essence avec un réservoir auxiliaire de 1 l environ et mais ça toute une nuit par exemple avant de la tester sur ta bécane. Si ton problème persiste tu aura au moins éliminer le soucis des joints sec.

J’ai retesté ce matin : Collecteurs 1 et 2 chauffent sur starter, 3 et 4 rien. Le 4 se met à chauffer sur les gaz, 3 tjrs rien. J’ai donc ressorti la rampe et ce coup ci, tout démonté (j’étais trop confiant la dernière fois étant donné que je l’avais déjà fait). J’ai trouvé les gicleurs de ralenti 3 et 4 obstrués et 2 joints manquants sur des vis de richesse (je ne sais plus lesquelles). Après une bonne trempette dans le super dégraissant Restom, la lumière fût! Je n’ai pas remonté, j’ai un copain qui a un gros compresseur avec reservoir de 300l. Je vais lui piquer demain pour repasser un coup dans tous les trous! J’ai quand même une bizarrerie sur mes aiguilles 1 et 4. Comme je l’avais dit dans un précédent poste, j’ai un Q au lieu d’un G sur le numéro et elles ont un profil très différent des 2 et 3 (plus fin). C’est normal d’avoir des profils aussi différents ? Les cylindres des côtés refroidissent mieux et sont plus sollicités ?

Petite question subsidiaire. Ne connaissant pas l’état du moteur sur une moto qui a 20 000 bornes et n’a pas tourné depuis 10 ans. Il faudrait faire quoi? J’ai mis huile et filtre neufs pour le moment. Il faudrait faire autre chose ? Jeu aux soupapes ? La zephyr a des faiblesses à surveiller ?

Pour les joints manquants sur le vis de richesse, t’es sûr qu’ils ne sont pas au fond des puits ? C’est que c’est assez difficile de voir, faut bien vérifier Perso, je me sers d’une loupe et d’un éclairage ad hoc, et j’introduis toujours une vis Kivabien dans le puits (elle passe en forçant dans l’intérieur du joint, et le ressort grà¢ce au pas de vis qui accroche le joint)

En réponse à Stansho (post 232368]Petite question subsidiaire. Ne connaissant pas l’état du moteur sur une moto qui a 20 000 bornes et n’a pas tourné depuis 10 ans. Il faudrait faire quoi? J’ai mis huile et filtre neufs pour le moment. Il faudrait faire autre chose ? Jeu aux soupapes ?”

Tu peux démarrer comme ça (après avoir remplacé aussi le liquide de refroidissement)

Pense à mettre un bon coup de soufflette dans les conduits des circuits de starter Autre chose, quand tu montes tes boisseaux et tes aiguilles, il faut veiller en rentrant le ressort de boisseau et son support à ne pas obstruer l’évent Pour tes aiguilles marquées Q, il est possible que ce ne soit pas les bonnes, et qu’elles ne s’appairent pas avec leurs puits, dans ce cas, il faudrait mener des recherches pour être sûr, mais cela n’a rien à voir avec le démarrage

En réponse à ZephyrOliv (post 232376]Pour les joints manquants sur le vis de richesse, t’es sûr qu’ils ne sont pas au fond des puits ? ”

Effectivement je me suis fait chier avec une lampe. J’ai même sorti la jauge de profondeur pour être sûr mais le fond étant conique pas possible d’être précis… J’ai utilisé la tête d’un clou, ça passe dans le trou et en remontant je racle doucement le bord et l’arrête fait basculer le joint ou la rondelle. Mais je revérifierai au remontage avec une vis! :)

En réponse à ZephyrOliv (post 232382] quand tu montes tes boisseaux et tes aiguilles, il faut veiller en rentrant le ressort de boisseau et son support à ne pas obstruer l’évent ”

Je n’ai pas compris… quel évent ? J’ai loupé un truc? Pour le 750 il n’y a pas de liquide de refroidissement. Juste un radiateur d’huile.

Salut ! Quand tu regardes le fond du boisseau, il y a un trou qu’il ne faut pas obstruer en remettant l’aiguille avec une des pattes de sont support en plastique. Je ne peux pas dire mieux.

Ok ce petit trou en haut au dessus du passage de l’aiguille. Noté ! Merci!

En réponse à Stansho (post 232420] Pour le 750 il n’y a pas de liquide de refroidissement. Juste un radiateur d’huile.”

Pardon, j’ai confondu avec le lave-glace

Elle tourne sur ses 4 pattes! Les gicleurs de ralenti semblaient bien-être la source de mon malheur! J’ai essayé de faire également une synchro avec l’appareil de mon pote qui avait le compresseur. Je n’ai quasiment rien toucher elle était bonne. J’ai la banane, je me suis permis le luxe de rouler 300m le cul sur le cadre! Merci pour votre aide! C’est pas encore gagné mais une première étape de passée ! Petite question, je trouve que ça chauffe pas mal (jusqu’au haut moteur). Je suis habitué à mon speed avec radiateur donc c’est peut-être normal mais je préfère avoir un avis éclairé ! (Je n’ai pas mis de thermomètre dans l’huile pour aller voir). Je testerai. Je regarde pour vous mettre une vidéo (sur YouTube ;) )

La vidéo : https://youtu.be/pY0IDR5KNzI Je trouve que ça siffle beaucoup. La distribution? Normal ?

Bizarre ce sifflement A mon avis pas trop normal

Argggggg… Va falloir démonter… mais vérifier quoi?

Affichage de 15 réponses de 121 à 135 (sur un total de 199)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.