Projet Zephyr Brat Stansho

Forums Technique Restaurations & Modifications Projet Zephyr Brat Stansho

• Créateur
    Sujet

Bonjour à tous, J’ai compris que ma place était ici parmi les hérétiques violenteur de belles dames! L’avenir et la passion de la mécanique me conduira peut être vers la rédemption de la restauration. Alors pour parler de mon projet, comme je l’ai expliqué dans ma présentation, le but est de faire un cafe racer sur base 750 typé bratstyle. Rien d’original je sais, mais c’est un projet qui me tient à c≈ìur et qui dur depuis 7 ans sans avoir vu le jour après de nombreuses péripéties‚ Ayant déjà investi pas mal d’argent et me retrouvant après une mésaventure avec un mécano pas très réglo, avec un carton de pièces et une épave, la 1er étape est de tout remonter pour voir si la moto démarre! On verra si le projet est viable et mérite d’être poursuivi (la moto n’a jamais démarré depuis plus de 10 ans). Voici donc où j’en suis! J’ai désossé l’épave, récupéré les morceaux manquant à la mienne et remonté le tout. Pour le moment, je n’ai pas fait de zèle sur les pièces, j’ai remonté des morceaux de l’une ou de l’autre au plus simple et avec juste un petit coup de nettoyage. Comme expliqué la 1er étape est de voir l’état de la mécanique. J’en suis à remonter le faisceau électrique (pas ma tasse de thé‚) et j’aurai surement besoin de conseils pour cette partie! J’ai commandé filtre à huile, filtre à air, filre à essence, huile, et la clé de 18 pour les bougies (que je vais vérifier pour le moment) il y a quelques semaines mais avec les derniers évènements, je ne sais pas quand ça arrivera (ou si ça arrivera‚). Voilà, je tiens aussi à préciser que ce projet est en plus de ma vie professionnelle, mon métier de papa, de mari, de bricoleur et bien d’autres choses! Ne m’en veuillez pas si je ne suis pas toujours très réactif à vos messages! Je m’engage par contre à poster régulièrement l’avancement de mon projet.

Affichage de 15 réponses de 106 à 120 (sur un total de 199)
  • Auteur
    Réponses

En haut à gauche pour le trop-plein et pas en bas, la photo est tournée…

Un truc qui me vient à l’idée, la nourrice que tu emplois, le bouchon est hermétique ou pas ? Il faut le desserrer et laisser l’air entrer sinon tu vides les carbus sans qu’ils puissent se remplir.

En réponse à Stansho (post 231865]En haut à gauche pour le trop-plein et pas en bas, la photo est tournée…”

En cas de fuite de carburant au niveau du joint de la jauge, ce trou, qui normalement est prolongé par une durite qui longe le cadre jusque sous la moto, permet que ça s’écoule par terre et pas sur le moteur chaud Faut pas t’inquiéter si la durite n’y est pas, c’est juste pour éviter un incendie :whistle: :whistle: :whistle:

Je me doutais un peu que c’était quelque chose du type trop-plein donc j’avais mis une durite jusqu’au bras oscillant avant d’essayer ! Bon bien joué j’ai les collecteurs des cylindres 3 et 4 qui sont froids… Je vais démonter les bougies du moteur de l’épave pour tester si c’est ça. D’autres idées ?

Au fait j’ai remis le réservoir pour ce test.

Tes bougies sont elles bien branchées ? La bobine de gauche va sur le 1 et 4, celle de droite sur 2 et 3 Si tu as mis la gauche sur 1 et 3, et droite sur 2 et 4, c’est normale que 3 et 4 restent froid. Même chose pour gauche sur 1 et 2, droite sur 3 et 4.

Oui bien branché, en plus j’ai les n∞ dessus :

La photo : J’ai essayé 2 autres bougies et j’ai inversé les bougies 1 et 2 avec 3 et 4 mais c’est pareil… Au moins ça me dit que les bougies sont ok!

à entendre tes vidéos, on sent , du moins, j’ai l’impression qu’il te manque un ou deux cylindres. Une Zéph peut démarrer sur un cylindre à titre indicatif.

Le circuit de starter des 3 et 4 est bouché Je te l’ai déjà indiqué Fais appel à Aslel, notre carburologue, et tu perdras moins de temps Lui quand il souffle dans les carbus, il débouche les trous, l’est équipé pour. Il te les rend comme neufs, et faudra pas les monter 50 fois

Zéphyro a raison pour les carbus le chef carburologue c est Aslel (Franck) ,il m a refait la rampe de la chipie et va faire celle de la 550 rouge

Je suis persuadé que Aslel fera des merveilles mais j’aimerais essayer. Le temps que j’y passe me sert également à apprendre donc pour moi ce n’est pas perdu! Je vais revérifier le starter et essayer de comprendre d’où ça vient. Merci énormément pour votre aide!

Tu n’as pas le matos, donc tu ne déboucheras pas le circuit de starter

C’est la voix de la raison … :pleure Je vais tenter une dernière fois et je le contacte!

En réponse à Stansho (post 231918]C’est la voix de la raison … :pleure Je vais tenter une dernière fois et je le contacte!”

Je te comprends, mais bon, autant le contacter de suite Le circuit de starter, c’est le plus dur à déboucher, et si le starter ne fonctionne pas sur les quatre cylindre, ça fait tourner à froid sur les cylindres alimentés, qui n’en demandent pas tant. Une fois chaud, le circuit de starter ne servant plus à rien, y a plus de soucis

Affichage de 15 réponses de 106 à 120 (sur un total de 199)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.