Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Projet Zephyr Brat Stansho
- Ce sujet contient 199 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Stansho., le il y a 4 années et 5 mois.
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23 avril 2020 à 10h40 #235221
J’ai reçu ma clé (3 semaines de délai)! Je suis maintenant équipé pour serrer correctement :)
22 avril 2020 à 19h03 #235161Et surtout Zephyrclub!!! :) Merci pour les conseils je pense que sans vous la moto resterait en pièces au font du garage !
22 avril 2020 à 18h59 #235160Voici les vidéos : – Test de baisser le starter – Test de mettre des gaz Même résultat : ratatouille et cale. https://we.tl/t-8aepvOQjPH
22 avril 2020 à 18h45 #235157AnonymeBravo Stansho. Patience et longueur de temps ;) (et Zephyr Club)
22 avril 2020 à 18h42 #235156Fait! J’ai appuyé fortement et j’ai bien entendu le CLAC! Les carbus sont bien à fond. Elle démarre toujours bien avec le starter mais cale sans. Si j’augmente le ralenti ça toussotte jusqu’à caler. Si je met les gaz idem. Je ne dois plus avoir d’entrée d’air maintenant mais c’est le même comportement… Je vais redémonter ce we et essayer de nettoyer les gicleurs principaux (je n’ai pas de compresseur, je vais essayer de trouver une bombe d’air pour PC). Je me dis que s’ils sont bouchés ça pourrait expliquer le fait que ça cale en accélérant. J’ai touché aux vis de richesse le we dernier pour les mettre au réglage de la RMT ( modèle de carbu avec préchauffage : 1,5 tours au lieu de 2,25 tour), ca pourrait être ça ?
21 avril 2020 à 18h37 #235069Merci pour les conseils ! Moi qui essayer de rentrer délicatement les carbu en poussant gentiment… MDRLOL Je n’avais pas le bon mode d’emploi ! Je vais m’assurer que la brelle est solidement fixée et y mettre plus de coeur ! Je vous raconterai !
21 avril 2020 à 11h12 #235038La sécurité absolue , c’est quand même la sangle à cliquet et la planchette car pression et traction se font sur le cadre et le moteur et la résultante des forces est nulle.
21 avril 2020 à 10h58 #235037oui, je n’avais pas précisé qu’il faut sécuriser la moto pour qu’elle ne bascule pas, d’ailleurs en tirant vers l’avant devant lamoto, c’est moins risqué qu’en poussant par l’arrière de la moto. mettre une sangle entre la roue avant et les pieds de la bequille centrale peut aider aussi d’éviter de se retrouver sous la moto qui bascule. s’aider aussi avec les pied en poussant sur les calles pieds tout en tirant avec les bras. c’est assez acrobatique et sure il faut que la moto soit stabilisée.
21 avril 2020 à 5h56 #235004Etrangement quand je me suis acharné sur mes pipes, j’ai de suite pensé à caler la roue avant…
21 avril 2020 à 5h11 #235001Attention en enquillant les carbus, on pousse sur l’avant, il y a risque de débéquiller la moto, et tu te retrouves avec tes carbus à la main un peu comme si tu retenais au plafond avec un pinceau quand on enlève l’escabeau Un guidon, un réservoir, un rétro, un cligno, un pot rà¢pé ou enfoncé, ça peut faire cher l’inattention Pour mettre tes carbus en place, il faut que les embouts des cà¢bles de commande d’accélération soient en place, les durites aussi, avec leurs colliers de serrage, que la moto soit droite et béquillée, la roue avant en appui pour que la meule ne puisse pas avancer. Passer la première peut aussi sauver les choses si tu ne peux que t’appuyer sur la latérale. Certaines béquilles centrales possèdent un petit trou ou un ≈ìillet dans lequel on insère une goupille ou un tournevis pour empêcher le débéquillage accidentel Les carbus rentrent parfois difficilement, mais il faut leur montrer qui est le chef, ça rentre à la main, éviter les systèmes de levier, certaines pièces des carbus sont fragiles Au préalable, bien sur, les colliers qui brident les pipes doivent être positionnés dans le bon sens (comme la écrit Zétienne, les deux du centre pas de vis en haut, les deux externes dans le sens inverse, ou le contraire, c’est juste pour pouvoir accéder avec ton tournevis aux serrages centraux) au plus près de la culasse pour laisser le caoutchouc libre d’accueillir le corps des carbus. Ce n’est qu’une fois que les carbus sont en place que tu dois les mettre dans leur gorge et les serrer modérément A noter aussi que les pipes sont étudiées pour que les colliers ne tournent pas sur eux-mêmes lors du serrage, il suffit pour cela qu’ils soient positionnés strictement à l’horizontale, jamais en biais
20 avril 2020 à 20h40 #234986AnonymeEn réponse à Stansho (post 231285] Enfin plutôt les tirer par l’avant de la moto. ”
Une sangle à cliquet peut parfois aider.
20 avril 2020 à 20h21 #234985Ok les cà¢bles d’accélérateur et de starter ne passent pas dans le berceau ! Ca touche le haut moteur : pas de risque? PS: j’ai pas compris pourquoi mes photos étaient à l’envers…
20 avril 2020 à 20h17 #234984Merci je voyais bien que c’était pas très serré et que ça avait tendance à basculer légèrement de haut en bas mais je n’aurais jamais osé forcer… je vais essayer de les pousser à fond. Enfin plutôt les tirer par l’avant de la moto. Les pipes sont neuves (d’y à 6 ans) car celles d’origine étaient fendues avec le temps et j’en avais racheté quand le mécano a récupéré ma moto. Elles n’ont jamais servi du coup. Elles sont souples (relatif) et sans marque d’usure. Des rayures sur la face côté carbu quand j’ai démonté et remonté. Je ne sais pas si je vais avoir le temps avant ce we. Je vous dit si j’y arrive! Merci encore!!!!!!!!!!
20 avril 2020 à 14h35 #234938En réponse à ZephyrOliv (post 231227]Ah ouais, Daffy a raison, j’avais pô vu avec les photos en mode pas dans le bon sens, les carbus sont mal emboités. Pas étonnant que tu galères avec la boite à air aussi dans ces conditions La Pince et Stancho, même combat ?”
Je suis en plein coeur de l’action. Je tente des photos pour te répondre avec ma chignolle dépoilée. Bobine gauche anti patate 1 et 4 de gauche à droite. Bobine droite 2 et 3.
20 avril 2020 à 12h55 #234928Effectivement il a l’≈ìil le Daffy. En emboitant c’est très dur, tu dois le sentir comme si ça bute d’un coup, faut mettre l’avant d’abord et l’arrière après. Souvent tu arrives à mettre le coté droit ou gauche et quand tu pousses l’autre côté ça ressort il faut pousser très très fort. Je mets une planchette derrière les carbus et je tire avec une petite sangle à cliquet.. Au lieu du Quickstart tu peux prendre du nettoyant frein ou carbu, c’est la même chose. Fais gaffe, c’est très inflammable.
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