Projet Zephyr Brat Stansho

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15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 200)
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  • #235574

    Je me doutais un peu que c’était quelque chose du type trop-plein donc j’avais mis une durite jusqu’au bras oscillant avant d’essayer ! Bon bien joué j’ai les collecteurs des cylindres 3 et 4 qui sont froids… Je vais démonter les bougies du moteur de l’épave pour tester si c’est ça. D’autres idées ?

    #235573

    En réponse à Stansho (post 231865]En haut à gauche pour le trop-plein et pas en bas, la photo est tournée…”

    En cas de fuite de carburant au niveau du joint de la jauge, ce trou, qui normalement est prolongé par une durite qui longe le cadre jusque sous la moto, permet que ça s’écoule par terre et pas sur le moteur chaud Faut pas t’inquiéter si la durite n’y est pas, c’est juste pour éviter un incendie :whistle: :whistle: :whistle:

    #235566

    Un truc qui me vient à l’idée, la nourrice que tu emplois, le bouchon est hermétique ou pas ? Il faut le desserrer et laisser l’air entrer sinon tu vides les carbus sans qu’ils puissent se remplir.

    #235564

    En haut à gauche pour le trop-plein et pas en bas, la photo est tournée…

    #235563

    Je vais lire ce tuto avec attention ! Merci! Je vais tester la t∞c des collecteurs pour vérifier (avec une goutte d’eau !) Pour le réservoir je vais tester aussi. Il est pas rouillé je vais juste lui faire une rincette à l’essence. Faut faire plus? J’ai juste une question sur les raccords : Sur le robinet il y a la durit principale et de dépression. En bas de la photo le trop-plein. Mais au niveau de la prise de capteur de réserve c’est quoi ? Trop-plein aussi?

    #235531

    Je viens de regarder ta vidéo, tu as essayé sans nourrice, avec le réservoir en place, durite de dépression, durite de mise à l’air, etc ?

    #235527

    En réponse à ZephyrOliv (post 231812]…Pas sûr que ce soit bien d’envoyer des videos sous ce format”

    Il faut faire confiance à l’émetteur pour télécharger un fichier à l’aveugle, ici ça va, et puis télécharger ne veut pas dire installer un virus, mais effectivement faut être méfiant. Ce serait quand même mieux de mettre ta video sur youtube Stansho, parce que là, c’est la flemme qui fera qu’on n’ira pas la voir :laugh: Sinon, pour en revenir à ton souci, j’ai remonté mes membranes qui à priori était plus détendues que les tiennes et ça tient depuis plus d’un an http://zephyrclub.fr/forum/14-probleme-en-general/58051-remise-en-route-de-la-11?start=0#213710 Pour voir si tes 4 cylindres donnent, tu te brûles les mains sur le collecteur pour voir s’il montent bien tous en température régulièrement, quand la peau reste collée, tu arrêtes ;)

    #235511

    En réponse à Stansho (post 231770]La vidéo de la difficulté à prendre les tours et le sifflement : https://we.tl/t-7gE3pbAB18”

    Pas sûr que ce soit bien d’envoyer des videos sous ce format Qu’en dit le chef ?

    #235491

    Merci pour ta réponse; essaies de faire comme je t’ai dit, tu serres ou tu desserres quart de tour par quart de tour, et tu vois si ça s’améliore. Une idée des réglages, mais c’est très compliqué, ça risque de t’embrouiller. Disons que c’est le principe des réglages carbus. http://www.17pouces.net/?p=113

    #235489

    Salut Zetienne Voici mes réponses : Les pots son libres, y’a des chicanes ? => visuellement on dirait mais vu le bruit j’ai des doutes sur ce qu’il y a dedans… (je vais prendre une photo) – Les quatre cylindres donnent-ils ? t’es sûr ? => je ne sais pas comment vérifier. Je fais tourner la moto puis je démonte les bougies voir si une est mouillée ? – L’allumage est-il bien réglé ? Je n’ai rien touché sur l’allumage donc je ne sais pas du tout – Les niveaux de cuves sont-ils bien réglés à 17 mm ? => oui entre 16 et 17mm – Le starter revient-il bien à Zéro ? => oui – As tu vérifié si tu as des prises d’air ? => j’ai vu que la bombe de gaz dépoussiérage PC était hautement inflammable, j’ai tenté de vaporiser sur les pipes voir si j’entendais une variation de régime : RAS (je ne sais pas si c’est représentatif) – Tes vis de richesses sont dévissées de combien ? => Je ne les pas redémontées hier mais les pointes sont belles à l’intérieur du carbu. Elles sont dévissées comme sur la RMT 1,5 de mémoire. Le sifflement ne me gêne pas spécialement, c’est le temps pour prendre les tours quand on tourne la poignée qui me paraît étrange…. comme si elle peinait à monter en régime au début. Mais une fois lancé ca monte bien.

    #235476

    Bon : – Les pots son libres, y’a des chicanes ? – Les quatre cylindres donnent-ils ? t’es sûr ? – L’allumage est-il bien réglé ? – Les niveaux de cuves sont-ils bien réglés à 17 mm ? – Le starter revient-il bien à Zéro ? – As tu vérifié si tu as des prises d’air ? – Tes vis de richesses sont dévissées de combien ? – Ont-elles chacune les pointes en bon état, le ressort, la rondelle tôle et le petit joint torique ? Si tu es sûr de tes carbus, tu desserres les vis de richesse comme la RTM, je crois un tour et demi, puis tu resserres quart de tour par quart de tour chaque vis, à chaque fois tu essayes, si ça ne s’améliore pas, tu dévisses dans l’autre sens et tu observes si c’est mieux. Voilà pour l’instant, la suite après ta réponse. à demain.

    #235471

    Ma 11 siffle toujours à froid même sans starter . Quand c’est chaud , ça disparaît .

    #235469

    La vidéo de la difficulté à prendre les tours et le sifflement : https://we.tl/t-7gE3pbAB18

    #235468

    J’ai redémonté la rampe de carbu, tout vérifié, j’ai rien vu de choquant… A part que mes numéros d’aiguilles ont un Q au lieu d’un G pour les carbus 1 et 4?!?! Le mec qui les a fabriqué était mal réveillé et s’est trompé dans les lettres quand il a réglé la machine? Comme je vous l’avais dit j’ai les membranes un peu déformées : Et une plus que les autres : Je ne sais pas si c’est problématique… ça ne m’a pas l’air critique. J’en ai profité du coup pour passer au Miror les boisseaux et les aiguilles et mettre un coup d’air dans tous les trous mais tout était propre vu que j’avais déjà nettoyé. J’ai donc tout remonté et retesté. C’est mieux! Après 1 min de starter le régime est monté et j’ai pu enlever le starter (en montant un peu le ralenti). Les démarrages suivant, elle a même démarré sans starter. J’ai essayé des coups de gaz. Au début c’était pareil qu’avant (baisse de régime jusqu’a caler). Puis après quelques essais, elle a fini par prendre les tours mais avec un décalage de 1s et ça siffle au niveau de la boîte à air. Je l’ai démonté et j’ai frotté la mousse avec un chiffon propre car j’avais mis un peu d’huile dessus comme préconisé par la RMT. Je n’ai pas eu l’impression que c’était mieux. Il faudrait que je teste sans boite à air pour voir. Il y a des risques ? J’ai l’impression qu’elle a du mal à respirer. Je vous met juste après une vidéo. Si vous avez des idées ! Merci!!!

    #235286

    Un investissement judicieux.

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