Projet Zephyr Brat Stansho

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  • #233724

    Bonjour à tous, J’ai compris que ma place était ici parmi les hérétiques violenteur de belles dames! L’avenir et la passion de la mécanique me conduira peut être vers la rédemption de la restauration. Alors pour parler de mon projet, comme je l’ai expliqué dans ma présentation, le but est de faire un cafe racer sur base 750 typé bratstyle. Rien d’original je sais, mais c’est un projet qui me tient à c≈ìur et qui dur depuis 7 ans sans avoir vu le jour après de nombreuses péripéties‚ Ayant déjà investi pas mal d’argent et me retrouvant après une mésaventure avec un mécano pas très réglo, avec un carton de pièces et une épave, la 1er étape est de tout remonter pour voir si la moto démarre! On verra si le projet est viable et mérite d’être poursuivi (la moto n’a jamais démarré depuis plus de 10 ans). Voici donc où j’en suis! J’ai désossé l’épave, récupéré les morceaux manquant à la mienne et remonté le tout. Pour le moment, je n’ai pas fait de zèle sur les pièces, j’ai remonté des morceaux de l’une ou de l’autre au plus simple et avec juste un petit coup de nettoyage. Comme expliqué la 1er étape est de voir l’état de la mécanique. J’en suis à remonter le faisceau électrique (pas ma tasse de thé‚) et j’aurai surement besoin de conseils pour cette partie! J’ai commandé filtre à huile, filtre à air, filre à essence, huile, et la clé de 18 pour les bougies (que je vais vérifier pour le moment) il y a quelques semaines mais avec les derniers évènements, je ne sais pas quand ça arrivera (ou si ça arrivera‚). Voilà, je tiens aussi à préciser que ce projet est en plus de ma vie professionnelle, mon métier de papa, de mari, de bricoleur et bien d’autres choses! Ne m’en veuillez pas si je ne suis pas toujours très réactif à vos messages! Je m’engage par contre à poster régulièrement l’avancement de mon projet.

Affichage de 15 réponses de 91 à 105 (sur un total de 199)
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  • #235157
    Avatar photoAnonyme

      Bravo Stansho. Patience et longueur de temps ;) (et Zephyr Club)

      #235160

      Voici les vidéos : – Test de baisser le starter – Test de mettre des gaz Même résultat : ratatouille et cale. https://we.tl/t-8aepvOQjPH

      #235161

      Et surtout Zephyrclub!!! :) Merci pour les conseils je pense que sans vous la moto resterait en pièces au font du garage !

      #235221

      J’ai reçu ma clé (3 semaines de délai)! Je suis maintenant équipé pour serrer correctement :)

      #235286

      Un investissement judicieux.

      #235468

      J’ai redémonté la rampe de carbu, tout vérifié, j’ai rien vu de choquant… A part que mes numéros d’aiguilles ont un Q au lieu d’un G pour les carbus 1 et 4?!?! Le mec qui les a fabriqué était mal réveillé et s’est trompé dans les lettres quand il a réglé la machine? Comme je vous l’avais dit j’ai les membranes un peu déformées : Et une plus que les autres : Je ne sais pas si c’est problématique… ça ne m’a pas l’air critique. J’en ai profité du coup pour passer au Miror les boisseaux et les aiguilles et mettre un coup d’air dans tous les trous mais tout était propre vu que j’avais déjà nettoyé. J’ai donc tout remonté et retesté. C’est mieux! Après 1 min de starter le régime est monté et j’ai pu enlever le starter (en montant un peu le ralenti). Les démarrages suivant, elle a même démarré sans starter. J’ai essayé des coups de gaz. Au début c’était pareil qu’avant (baisse de régime jusqu’a caler). Puis après quelques essais, elle a fini par prendre les tours mais avec un décalage de 1s et ça siffle au niveau de la boîte à air. Je l’ai démonté et j’ai frotté la mousse avec un chiffon propre car j’avais mis un peu d’huile dessus comme préconisé par la RMT. Je n’ai pas eu l’impression que c’était mieux. Il faudrait que je teste sans boite à air pour voir. Il y a des risques ? J’ai l’impression qu’elle a du mal à respirer. Je vous met juste après une vidéo. Si vous avez des idées ! Merci!!!

      #235469

      La vidéo de la difficulté à prendre les tours et le sifflement : https://we.tl/t-7gE3pbAB18

      #235471

      Ma 11 siffle toujours à froid même sans starter . Quand c’est chaud , ça disparaît .

      #235476

      Bon : – Les pots son libres, y’a des chicanes ? – Les quatre cylindres donnent-ils ? t’es sûr ? – L’allumage est-il bien réglé ? – Les niveaux de cuves sont-ils bien réglés à 17 mm ? – Le starter revient-il bien à Zéro ? – As tu vérifié si tu as des prises d’air ? – Tes vis de richesses sont dévissées de combien ? – Ont-elles chacune les pointes en bon état, le ressort, la rondelle tôle et le petit joint torique ? Si tu es sûr de tes carbus, tu desserres les vis de richesse comme la RTM, je crois un tour et demi, puis tu resserres quart de tour par quart de tour chaque vis, à chaque fois tu essayes, si ça ne s’améliore pas, tu dévisses dans l’autre sens et tu observes si c’est mieux. Voilà pour l’instant, la suite après ta réponse. à demain.

      #235489

      Salut Zetienne Voici mes réponses : Les pots son libres, y’a des chicanes ? => visuellement on dirait mais vu le bruit j’ai des doutes sur ce qu’il y a dedans… (je vais prendre une photo) – Les quatre cylindres donnent-ils ? t’es sûr ? => je ne sais pas comment vérifier. Je fais tourner la moto puis je démonte les bougies voir si une est mouillée ? – L’allumage est-il bien réglé ? Je n’ai rien touché sur l’allumage donc je ne sais pas du tout – Les niveaux de cuves sont-ils bien réglés à 17 mm ? => oui entre 16 et 17mm – Le starter revient-il bien à Zéro ? => oui – As tu vérifié si tu as des prises d’air ? => j’ai vu que la bombe de gaz dépoussiérage PC était hautement inflammable, j’ai tenté de vaporiser sur les pipes voir si j’entendais une variation de régime : RAS (je ne sais pas si c’est représentatif) – Tes vis de richesses sont dévissées de combien ? => Je ne les pas redémontées hier mais les pointes sont belles à l’intérieur du carbu. Elles sont dévissées comme sur la RMT 1,5 de mémoire. Le sifflement ne me gêne pas spécialement, c’est le temps pour prendre les tours quand on tourne la poignée qui me paraît étrange…. comme si elle peinait à monter en régime au début. Mais une fois lancé ca monte bien.

      #235491

      Merci pour ta réponse; essaies de faire comme je t’ai dit, tu serres ou tu desserres quart de tour par quart de tour, et tu vois si ça s’améliore. Une idée des réglages, mais c’est très compliqué, ça risque de t’embrouiller. Disons que c’est le principe des réglages carbus. http://www.17pouces.net/?p=113

      #235511

      En réponse à Stansho (post 231770]La vidéo de la difficulté à prendre les tours et le sifflement : https://we.tl/t-7gE3pbAB18”

      Pas sûr que ce soit bien d’envoyer des videos sous ce format Qu’en dit le chef ?

      #235527

      En réponse à ZephyrOliv (post 231812]…Pas sûr que ce soit bien d’envoyer des videos sous ce format”

      Il faut faire confiance à l’émetteur pour télécharger un fichier à l’aveugle, ici ça va, et puis télécharger ne veut pas dire installer un virus, mais effectivement faut être méfiant. Ce serait quand même mieux de mettre ta video sur youtube Stansho, parce que là, c’est la flemme qui fera qu’on n’ira pas la voir :laugh: Sinon, pour en revenir à ton souci, j’ai remonté mes membranes qui à priori était plus détendues que les tiennes et ça tient depuis plus d’un an http://zephyrclub.fr/forum/14-probleme-en-general/58051-remise-en-route-de-la-11?start=0#213710 Pour voir si tes 4 cylindres donnent, tu te brûles les mains sur le collecteur pour voir s’il montent bien tous en température régulièrement, quand la peau reste collée, tu arrêtes ;)

      #235531

      Je viens de regarder ta vidéo, tu as essayé sans nourrice, avec le réservoir en place, durite de dépression, durite de mise à l’air, etc ?

      #235563

      Je vais lire ce tuto avec attention ! Merci! Je vais tester la t∞c des collecteurs pour vérifier (avec une goutte d’eau !) Pour le réservoir je vais tester aussi. Il est pas rouillé je vais juste lui faire une rincette à l’essence. Faut faire plus? J’ai juste une question sur les raccords : Sur le robinet il y a la durit principale et de dépression. En bas de la photo le trop-plein. Mais au niveau de la prise de capteur de réserve c’est quoi ? Trop-plein aussi?

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