Projet Zephyr Brat Stansho

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  • #233724

    Bonjour à tous, J’ai compris que ma place était ici parmi les hérétiques violenteur de belles dames! L’avenir et la passion de la mécanique me conduira peut être vers la rédemption de la restauration. Alors pour parler de mon projet, comme je l’ai expliqué dans ma présentation, le but est de faire un cafe racer sur base 750 typé bratstyle. Rien d’original je sais, mais c’est un projet qui me tient à c≈ìur et qui dur depuis 7 ans sans avoir vu le jour après de nombreuses péripéties‚ Ayant déjà investi pas mal d’argent et me retrouvant après une mésaventure avec un mécano pas très réglo, avec un carton de pièces et une épave, la 1er étape est de tout remonter pour voir si la moto démarre! On verra si le projet est viable et mérite d’être poursuivi (la moto n’a jamais démarré depuis plus de 10 ans). Voici donc où j’en suis! J’ai désossé l’épave, récupéré les morceaux manquant à la mienne et remonté le tout. Pour le moment, je n’ai pas fait de zèle sur les pièces, j’ai remonté des morceaux de l’une ou de l’autre au plus simple et avec juste un petit coup de nettoyage. Comme expliqué la 1er étape est de voir l’état de la mécanique. J’en suis à remonter le faisceau électrique (pas ma tasse de thé‚) et j’aurai surement besoin de conseils pour cette partie! J’ai commandé filtre à huile, filtre à air, filre à essence, huile, et la clé de 18 pour les bougies (que je vais vérifier pour le moment) il y a quelques semaines mais avec les derniers évènements, je ne sais pas quand ça arrivera (ou si ça arrivera‚). Voilà, je tiens aussi à préciser que ce projet est en plus de ma vie professionnelle, mon métier de papa, de mari, de bricoleur et bien d’autres choses! Ne m’en veuillez pas si je ne suis pas toujours très réactif à vos messages! Je m’engage par contre à poster régulièrement l’avancement de mon projet.

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  • #234897

    En réponse à Stansho (post 231196]Zephyroliv j’ai regardé ton profil mais je n’ai pas trouvé le lien de ton blog”

    Faut cliquer sur le B du blog

    #234905
    #234922

    c’est quoi ça???? je parles du trou béant, le carbu n’est pas assez enfoncé dans la pipes d’admission: il doit arrivé à ras du carbu: pas étonnant que tu ai des prises d’air, dés que tu accélère et ouvre les boisseaux la prise d’air prend le dessus avant le carbu. Et, dans quel état sont tes pipes d’admissions? fendu? neuves? et l’état coté surface contre la culasse? un jeu de neuves c’est 50 euros et bien souvent cela règle des pb. c’est parfois très dur de retirer la rampe de carbu des pipes, et également très dur de les rentrer, il faut parfois se mettre coté échappement entre la roue avant et le moteur et a 2 bras (et 2 mains) tirer vers soi la rampe de carbu en jouant un peu en pivotant/basculant de haut en bas et de droite à gauche.

    #234926

    Ah ouais, Daffy a raison, j’avais pô vu avec les photos en mode pas dans le bon sens, les carbus sont mal emboités. Pas étonnant que tu galères avec la boite à air aussi dans ces conditions La Pince et Stancho, même combat ?

    #234928

    Effectivement il a l’≈ìil le Daffy. En emboitant c’est très dur, tu dois le sentir comme si ça bute d’un coup, faut mettre l’avant d’abord et l’arrière après. Souvent tu arrives à mettre le coté droit ou gauche et quand tu pousses l’autre côté ça ressort il faut pousser très très fort. Je mets une planchette derrière les carbus et je tire avec une petite sangle à cliquet.. Au lieu du Quickstart tu peux prendre du nettoyant frein ou carbu, c’est la même chose. Fais gaffe, c’est très inflammable.

    #234938

    En réponse à ZephyrOliv (post 231227]Ah ouais, Daffy a raison, j’avais pô vu avec les photos en mode pas dans le bon sens, les carbus sont mal emboités. Pas étonnant que tu galères avec la boite à air aussi dans ces conditions La Pince et Stancho, même combat ?”

    Je suis en plein coeur de l’action. Je tente des photos pour te répondre avec ma chignolle dépoilée. Bobine gauche anti patate 1 et 4 de gauche à droite. Bobine droite 2 et 3.

    #234984

    Merci je voyais bien que c’était pas très serré et que ça avait tendance à basculer légèrement de haut en bas mais je n’aurais jamais osé forcer… je vais essayer de les pousser à fond. Enfin plutôt les tirer par l’avant de la moto. Les pipes sont neuves (d’y à 6 ans) car celles d’origine étaient fendues avec le temps et j’en avais racheté quand le mécano a récupéré ma moto. Elles n’ont jamais servi du coup. Elles sont souples (relatif) et sans marque d’usure. Des rayures sur la face côté carbu quand j’ai démonté et remonté. Je ne sais pas si je vais avoir le temps avant ce we. Je vous dit si j’y arrive! Merci encore!!!!!!!!!!

    #234985

    Ok les cà¢bles d’accélérateur et de starter ne passent pas dans le berceau ! Ca touche le haut moteur : pas de risque? PS: j’ai pas compris pourquoi mes photos étaient à l’envers…

    #234986
    Avatar photoAnonyme

      En réponse à Stansho (post 231285] Enfin plutôt les tirer par l’avant de la moto. ”

      Une sangle à cliquet peut parfois aider.

      #235001

      Attention en enquillant les carbus, on pousse sur l’avant, il y a risque de débéquiller la moto, et tu te retrouves avec tes carbus à la main un peu comme si tu retenais au plafond avec un pinceau quand on enlève l’escabeau Un guidon, un réservoir, un rétro, un cligno, un pot rà¢pé ou enfoncé, ça peut faire cher l’inattention Pour mettre tes carbus en place, il faut que les embouts des cà¢bles de commande d’accélération soient en place, les durites aussi, avec leurs colliers de serrage, que la moto soit droite et béquillée, la roue avant en appui pour que la meule ne puisse pas avancer. Passer la première peut aussi sauver les choses si tu ne peux que t’appuyer sur la latérale. Certaines béquilles centrales possèdent un petit trou ou un ≈ìillet dans lequel on insère une goupille ou un tournevis pour empêcher le débéquillage accidentel Les carbus rentrent parfois difficilement, mais il faut leur montrer qui est le chef, ça rentre à la main, éviter les systèmes de levier, certaines pièces des carbus sont fragiles Au préalable, bien sur, les colliers qui brident les pipes doivent être positionnés dans le bon sens (comme la écrit Zétienne, les deux du centre pas de vis en haut, les deux externes dans le sens inverse, ou le contraire, c’est juste pour pouvoir accéder avec ton tournevis aux serrages centraux) au plus près de la culasse pour laisser le caoutchouc libre d’accueillir le corps des carbus. Ce n’est qu’une fois que les carbus sont en place que tu dois les mettre dans leur gorge et les serrer modérément A noter aussi que les pipes sont étudiées pour que les colliers ne tournent pas sur eux-mêmes lors du serrage, il suffit pour cela qu’ils soient positionnés strictement à l’horizontale, jamais en biais

      #235004

      Etrangement quand je me suis acharné sur mes pipes, j’ai de suite pensé à caler la roue avant…

      #235037

      oui, je n’avais pas précisé qu’il faut sécuriser la moto pour qu’elle ne bascule pas, d’ailleurs en tirant vers l’avant devant lamoto, c’est moins risqué qu’en poussant par l’arrière de la moto. mettre une sangle entre la roue avant et les pieds de la bequille centrale peut aider aussi d’éviter de se retrouver sous la moto qui bascule. s’aider aussi avec les pied en poussant sur les calles pieds tout en tirant avec les bras. c’est assez acrobatique et sure il faut que la moto soit stabilisée.

      #235038

      La sécurité absolue , c’est quand même la sangle à cliquet et la planchette car pression et traction se font sur le cadre et le moteur et la résultante des forces est nulle.

      #235069

      Merci pour les conseils ! Moi qui essayer de rentrer délicatement les carbu en poussant gentiment… MDRLOL Je n’avais pas le bon mode d’emploi ! Je vais m’assurer que la brelle est solidement fixée et y mettre plus de coeur ! Je vous raconterai !

      #235156

      Fait! J’ai appuyé fortement et j’ai bien entendu le CLAC! Les carbus sont bien à fond. Elle démarre toujours bien avec le starter mais cale sans. Si j’augmente le ralenti ça toussotte jusqu’à caler. Si je met les gaz idem. Je ne dois plus avoir d’entrée d’air maintenant mais c’est le même comportement… Je vais redémonter ce we et essayer de nettoyer les gicleurs principaux (je n’ai pas de compresseur, je vais essayer de trouver une bombe d’air pour PC). Je me dis que s’ils sont bouchés ça pourrait expliquer le fait que ça cale en accélérant. J’ai touché aux vis de richesse le we dernier pour les mettre au réglage de la RMT ( modèle de carbu avec préchauffage : 1,5 tours au lieu de 2,25 tour), ca pourrait être ça ?

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