Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Projet Zephyr Brat Stansho
- Ce sujet contient 199 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Stansho., le il y a 4 années et 5 mois.
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1 mai 2020 à 16h22 #236075
Pour les joints manquants sur le vis de richesse, t’es sûr qu’ils ne sont pas au fond des puits ? C’est que c’est assez difficile de voir, faut bien vérifier Perso, je me sers d’une loupe et d’un éclairage ad hoc, et j’introduis toujours une vis Kivabien dans le puits (elle passe en forçant dans l’intérieur du joint, et le ressort grà¢ce au pas de vis qui accroche le joint)
1 mai 2020 à 15h39 #236067Petite question subsidiaire. Ne connaissant pas l’état du moteur sur une moto qui a 20 000 bornes et n’a pas tourné depuis 10 ans. Il faudrait faire quoi? J’ai mis huile et filtre neufs pour le moment. Il faudrait faire autre chose ? Jeu aux soupapes ? La zephyr a des faiblesses à surveiller ?
1 mai 2020 à 15h26 #236063J’ai retesté ce matin : Collecteurs 1 et 2 chauffent sur starter, 3 et 4 rien. Le 4 se met à chauffer sur les gaz, 3 tjrs rien. J’ai donc ressorti la rampe et ce coup ci, tout démonté (j’étais trop confiant la dernière fois étant donné que je l’avais déjà fait). J’ai trouvé les gicleurs de ralenti 3 et 4 obstrués et 2 joints manquants sur des vis de richesse (je ne sais plus lesquelles). Après une bonne trempette dans le super dégraissant Restom, la lumière fût! Je n’ai pas remonté, j’ai un copain qui a un gros compresseur avec reservoir de 300l. Je vais lui piquer demain pour repasser un coup dans tous les trous! J’ai quand même une bizarrerie sur mes aiguilles 1 et 4. Comme je l’avais dit dans un précédent poste, j’ai un Q au lieu d’un G sur le numéro et elles ont un profil très différent des 2 et 3 (plus fin). C’est normal d’avoir des profils aussi différents ? Les cylindres des côtés refroidissent mieux et sont plus sollicités ?
1 mai 2020 à 7h53 #235994je ne peux que te recommander aslel aussi !! Le carbu 4 (et 3 plus rarement) et celui qui se trouve en le plus haut quand la bécane est sur la béquille latérale. Donc celui qui a le moins d’essence. J’ai galéré quelques jours avec la rampe de ma 11 à l’époque avant de m’apercevoir que les divers caoutchouc séchaient par manque d’essence et donc créent divers problèmes . Je vais t’indiquer une petite manip qui ne te coûtera que du temps: Démonte ta rampe et installé la le plus à l’horizontale dans un seau. Aliment la en essence avec un réservoir auxiliaire de 1 l environ et mais ça toute une nuit par exemple avant de la tester sur ta bécane. Si ton problème persiste tu aura au moins éliminer le soucis des joints sec.
27 avril 2020 à 10h25 #235620En réponse à Stansho (post 231918]C’est la voix de la raison … :pleure Je vais tenter une dernière fois et je le contacte!”
Je te comprends, mais bon, autant le contacter de suite Le circuit de starter, c’est le plus dur à déboucher, et si le starter ne fonctionne pas sur les quatre cylindre, ça fait tourner à froid sur les cylindres alimentés, qui n’en demandent pas tant. Une fois chaud, le circuit de starter ne servant plus à rien, y a plus de soucis
27 avril 2020 à 10h21 #235617C’est la voix de la raison … :pleure Je vais tenter une dernière fois et je le contacte!
26 avril 2020 à 21h04 #235599Tu n’as pas le matos, donc tu ne déboucheras pas le circuit de starter
26 avril 2020 à 20h49 #235598Je suis persuadé que Aslel fera des merveilles mais j’aimerais essayer. Le temps que j’y passe me sert également à apprendre donc pour moi ce n’est pas perdu! Je vais revérifier le starter et essayer de comprendre d’où ça vient. Merci énormément pour votre aide!
26 avril 2020 à 16h23 #235589Zéphyro a raison pour les carbus le chef carburologue c est Aslel (Franck) ,il m a refait la rampe de la chipie et va faire celle de la 550 rouge
26 avril 2020 à 15h26 #235585Le circuit de starter des 3 et 4 est bouché Je te l’ai déjà indiqué Fais appel à Aslel, notre carburologue, et tu perdras moins de temps Lui quand il souffle dans les carbus, il débouche les trous, l’est équipé pour. Il te les rend comme neufs, et faudra pas les monter 50 fois
26 avril 2020 à 15h01 #235583à entendre tes vidéos, on sent , du moins, j’ai l’impression qu’il te manque un ou deux cylindres. Une Zéph peut démarrer sur un cylindre à titre indicatif.
26 avril 2020 à 14h59 #235582La photo : J’ai essayé 2 autres bougies et j’ai inversé les bougies 1 et 2 avec 3 et 4 mais c’est pareil… Au moins ça me dit que les bougies sont ok!
26 avril 2020 à 14h58 #235581Oui bien branché, en plus j’ai les n∞ dessus :
26 avril 2020 à 14h51 #235579Tes bougies sont elles bien branchées ? La bobine de gauche va sur le 1 et 4, celle de droite sur 2 et 3 Si tu as mis la gauche sur 1 et 3, et droite sur 2 et 4, c’est normale que 3 et 4 restent froid. Même chose pour gauche sur 1 et 2, droite sur 3 et 4.
26 avril 2020 à 14h31 #235575Au fait j’ai remis le réservoir pour ce test.
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