Projet Zephyr Brat Stansho

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  • #233724

    Bonjour à tous, J’ai compris que ma place était ici parmi les hérétiques violenteur de belles dames! L’avenir et la passion de la mécanique me conduira peut être vers la rédemption de la restauration. Alors pour parler de mon projet, comme je l’ai expliqué dans ma présentation, le but est de faire un cafe racer sur base 750 typé bratstyle. Rien d’original je sais, mais c’est un projet qui me tient à c≈ìur et qui dur depuis 7 ans sans avoir vu le jour après de nombreuses péripéties‚ Ayant déjà investi pas mal d’argent et me retrouvant après une mésaventure avec un mécano pas très réglo, avec un carton de pièces et une épave, la 1er étape est de tout remonter pour voir si la moto démarre! On verra si le projet est viable et mérite d’être poursuivi (la moto n’a jamais démarré depuis plus de 10 ans). Voici donc où j’en suis! J’ai désossé l’épave, récupéré les morceaux manquant à la mienne et remonté le tout. Pour le moment, je n’ai pas fait de zèle sur les pièces, j’ai remonté des morceaux de l’une ou de l’autre au plus simple et avec juste un petit coup de nettoyage. Comme expliqué la 1er étape est de voir l’état de la mécanique. J’en suis à remonter le faisceau électrique (pas ma tasse de thé‚) et j’aurai surement besoin de conseils pour cette partie! J’ai commandé filtre à huile, filtre à air, filre à essence, huile, et la clé de 18 pour les bougies (que je vais vérifier pour le moment) il y a quelques semaines mais avec les derniers évènements, je ne sais pas quand ça arrivera (ou si ça arrivera‚). Voilà, je tiens aussi à préciser que ce projet est en plus de ma vie professionnelle, mon métier de papa, de mari, de bricoleur et bien d’autres choses! Ne m’en veuillez pas si je ne suis pas toujours très réactif à vos messages! Je m’engage par contre à poster régulièrement l’avancement de mon projet.

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  • #234805

    Oui bien fixé et j’ai mis la masse sur le cadre aussi : Vu que je vais démonter la rampe de carbu, j’en profite : Où passe le cà¢ble d’embrayage ? Je l’ai mis là (entre les carbu 1 et 2) mais ça tournicotte beaucoup! Merci

    #234859

    J’ai démonté la rampe : RAS J’ai vérifié l’étanchéité des flotteurs et leur hauteur, les pointeaux, … aucune anomalie. J’ai réglé le ralenti car j’ai vu que les réglages des modèles après 95 n’étaient pas les mêmes. Quand j’ai retesté de brancher l’essence, tout fonctionnait bien, pas de fuite… je ne sais pas d’où venait le problème d’hier… Du coup j’ai réessayé de démarrer : nickel ( avec le starter) mais dès que je touche à la poignée de gaz ça cale… La vidéo : https://we.tl/t-TDuYLjPmIp Une idée de l’origine du problème ?

    #234867

    Laisses tu chauffer suffisamment longtemps avant de supprimer le starter ?

    #234868

    Est-ce qu’avec le starter tu arrives à changer le régime moteur ? Si oui, vérifies tes membranes. Tes gicleurs principaux sont-ils au bon endroit ?

    #234871

    Mon cà¢ble d’embrayage est entre le 2 et le 3.

    #234874

    Starter et gaz en même temps, c’est tout a fait normal que le moteur patouille C’est même un signe de bon fonctionnement si le moteur chaud cale quand tu mets le starter

    #234875

    Oui elle démarre avec le starter mais pas sans. Si je démarre sans, c’est trop bas en tours ça toque doucement puis ca fini par caler en quelques secondes. Avec le starter, ça démarre bien, régime un peu plus élevé et régulier. J’ai laissé tourné 2 min en regardant partout si fuite ou fumée. De temps en temps une mini variation de régime mais sinon très régulier. Puis j’ai voulu mettre un peu de gaz mais à peine effleuré la poignée (rotation de 1mm à peine) : ça cale instantanément. J’ai refait l’essai 3 fois, comportement identique à chaque fois. Pour les membranes, je dois redémonter la rampe ou ça se fait rampe en place? Il y a l’air d’avoir un peu de place mais j’aimerais pas abîmer les vis en n’étant pas bien droit (mais en même temps cette pu#!&‚Ç©# de boîte à air). J’ai vérifié les gicleurs principaux, c’est ceux annoncés sur la RMT 82/85/85/82. Sur les photos, on voit des petites traces sur les boisseaux, il faut les polir? C’est toujours mieux mais ça semble nécessaire ? Quand j’avais nettoyé ma rampe (il y a 3 ans mais sans jamais la remonter), les membranes étaient un peu déformées (comme un ballon de baudruche après l’avoir gonflé et dégonflé). Le mécano qui devait préparer ma moto m’avait dit que ce n’était pas grave… ca peut venir de là ? La pince, pour le cà¢ble d’embrayage, c’est coté pipes moteur ou boite à air? Ce coup ci je l’ai passé entre 1 et 2 coté boite à air. C’est mieux qu’avant ! Une question du même ordre, j’avais passé les cà¢bles (accélérateur, starter, embrayage) dans le petit berceau ( tôle arrondie qui est accrochée sur les vis arrières des bobines) sous le régulateur électrique mais les cà¢bles étaient très contraints. Du coup je les ai passé dessous (entre le moteur et ce berceau). C’est la bonne place? Ça craind pas avec la chaleur du moteur ? Merci!!!

    #234876

    Après quelques secondes de starter à fond, le moteur doit grimper à 2500/3000 tours, il faut ensuite le baisser pour laisser le moteur chauffer et le réduire progressivement Si ce n’est pas le cas, Tu as un souci quelque part, prise d air, gicleur bouché… Pourquoi ne pas confier ta rampe à notre carburologue Aslel ? Tu serais sûr du diagnostic et il te renverrai une rampe nickel

    #234879

    Salut, je ne sais si c’est à moi que tu causes Zolive ? Je voulais dire par là, que quand je démarre starter à fond, le moteur tourne normalement puis augmente de régime en chauffant, il faut le relà¢cher pour que les tours redescendent. Dans la dernière vidéo, le moteur tient un bon ralenti et un poil de gaz le fait caler. Ma question serait : est-ce que le starter est enlevé à ce moment là ? Tes niveaux de cuves sont-ils bons ? – Niveau trop haut, elle engorge et risque d’essence dans la boite à air ou le moteur. – Niveau trop bas, elle cale mais dans les tours, pas tout de suite. Pour voir le niveau de cuve sans démonter, tu mets un tube transparent sur le téton sous la cuve, et tu ouvres la vis en laiton en relevant le tube jusqu’au plan de joint, et là tu vois jusqu’où l’essence monte. J’ai une partie de réponse, tu accélères avec le starter si j’ai bien compris. Fais chauffer avec le starter, reviens avec un ralenti stable sans et là voir ce que ça donne en accélérant.

    #234881

    En réponse à zetienne (post 231180]Salut, je ne sais si c’est à moi que tu causes Zolive ? ”

    Non, c’est à Stansho Toi, je sais bien que tu maîtrises ces cons de carbus

    #234882

    Je maitrise c’est sûr, merci, plus facile à faire qu’à expliquer. J’ai bien des carbus à régler, mais je n’ai pas le temps d’en faire un tuto.

    #234883

    En réponse à zetienne (post 231183]Je maitrise c’est sûr, merci, plus facile à faire qu’à expliquer. J’ai bien des carbus à régler, mais je n’ai pas le temps d’en faire un tuto.”

    Si tu m’envoyais par La Poste les gà¢teaux de Momone au lieu de les déguster, tu dégagerais du temps pour faire ces tutos.

    #234884

    C’est le moment de faire un peu de retape pour mon blog, disponible en visitant mon profil

    #234894

    J’ai testé l’accélération avec le starter car sans la moto cale (même après 1 min de chauffe). J’ai essayé de monter un peu le ralenti avec la vis centrale mais sans trop d’effet et je n’ai pas insisté. J’ai vérifié les niveaux de cuve en démontant la rampe d’après la mesure de la RMT. Elles sont entre 16 et 17 mm suivant les carbu. Je vais essayer de brancher une durite transparente sur la purge comme tu me l’as conseillé, c’est en condition réelle comme cela! Je n’ai pas de bombe de quickstart pour tester les prises d’air sur les pipes, il y a une autre technique? Ce qui est surprenant c’est que la moindre rotation de l’accélérateur fait caler instantanément… Un gicleur principal bouché ? Du coup ça fait rentrer de l’air sans essence, mélange trop pauvre et ça cale?

    #234895

    Zephyroliv j’ai regardé ton profil mais je n’ai pas trouvé le lien de ton blog… Auvergnat?! Mon père est de là bas! On a une maison à Parent à côté de Vic-le-conte, je pourrai passer te remercier de vive voix quand j’irai là bas! (J’espère un jour avec ma Zephyr roulante !!!)

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