Projet Zephyr Brat Stansho

Forums Technique Restaurations & Modifications Projet Zephyr Brat Stansho

• Créateur
    Sujet

Bonjour à tous, J’ai compris que ma place était ici parmi les hérétiques violenteur de belles dames! L’avenir et la passion de la mécanique me conduira peut être vers la rédemption de la restauration. Alors pour parler de mon projet, comme je l’ai expliqué dans ma présentation, le but est de faire un cafe racer sur base 750 typé bratstyle. Rien d’original je sais, mais c’est un projet qui me tient à c≈ìur et qui dur depuis 7 ans sans avoir vu le jour après de nombreuses péripéties‚ Ayant déjà investi pas mal d’argent et me retrouvant après une mésaventure avec un mécano pas très réglo, avec un carton de pièces et une épave, la 1er étape est de tout remonter pour voir si la moto démarre! On verra si le projet est viable et mérite d’être poursuivi (la moto n’a jamais démarré depuis plus de 10 ans). Voici donc où j’en suis! J’ai désossé l’épave, récupéré les morceaux manquant à la mienne et remonté le tout. Pour le moment, je n’ai pas fait de zèle sur les pièces, j’ai remonté des morceaux de l’une ou de l’autre au plus simple et avec juste un petit coup de nettoyage. Comme expliqué la 1er étape est de voir l’état de la mécanique. J’en suis à remonter le faisceau électrique (pas ma tasse de thé‚) et j’aurai surement besoin de conseils pour cette partie! J’ai commandé filtre à huile, filtre à air, filre à essence, huile, et la clé de 18 pour les bougies (que je vais vérifier pour le moment) il y a quelques semaines mais avec les derniers évènements, je ne sais pas quand ça arrivera (ou si ça arrivera‚). Voilà, je tiens aussi à préciser que ce projet est en plus de ma vie professionnelle, mon métier de papa, de mari, de bricoleur et bien d’autres choses! Ne m’en veuillez pas si je ne suis pas toujours très réactif à vos messages! Je m’engage par contre à poster régulièrement l’avancement de mon projet.

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 199)
  • Auteur
    Réponses

Les demies lunes sont dedans. J’ai tout mis comme sur le plan mais ça me semble « mécaniquement » étrange que ce ne soit pas bien en appui des 2 côtés ( 2 vis). C’est pour ça que je me demandait s’il ne manquerait pas quelque chose qui n’est pas représenté… Je vais serrer comme ça alors.

Non, c’est comme ça faut juste pas serrer trop fort, (10nm) en serrant quart de tour par quart de tour pour ne pas mettre la collerette de travers.

En effet c’est normal mais équilibre ton serrage. La collerette ne doit pas toucher d’un côté et un grand espace de l’autre.

En réponse à zetienne (post 230727]Non, c’est comme ça faut juste pas serrer trop fort, (10nm) en serrant quart de tour par quart de tour pour ne pas mettre la collerette de travers.”

En réponse à ROUTman77 (post 230751]En effet c’est normal mais équilibre ton serrage. La collerette ne doit pas toucher d’un côté et un grand espace de l’autre.”

Ils ont raison les bougres, faut pas oublier que c’est la culasse qui est derrière. D’ailleurs, il faut serrer complètement le collecteur avant de mettre les silencieux,hein, s’agit pas que le collecteur soit de travers

Merci pour les conseils ! Je suis rassuré ! Je pense que le we prochain je vais pouvoir essayer de démarrer… Le grand moment! (Enfin si pas de mauvaise surprise avec la partie électrique…)

Salut ! Je pense que je n’ai pas mis les demis lunes comme il faut ! Voilà ce que j’avais fait : En regardant le plan il semble que ce soit plutôt ça : Vous confirmez?

Le but des demi-lunes, c’est de maintenir le collecteur au fond de son trou La bride, elle, ne doit en aucun cas toucher la culasse Je n’ai pas de 750 pour te confirmer, sur les 11, c’est conçu autrement.

C’est bien ça qui ne me plaisait pas… J’étais un bon boulet sur ce coup là ! Heureusement je n’avais rien serré ! Merci!

Autre petite question… Sur mes bobines, j’ai une borne verte et une noire et mes fils sont rouge et noir. Et de l’autre coté tjrs vert et noir sur la bobine mais vert et rouge pour les fils. Ne sachant pas j’ai mis les fils rouges sur les cosses noires comme semble l’indiquer le plan mais comme il n’y a pas les couleurs des cosses ! Il y a un sens particulier ? Merci!!!

En réponse à Stansho (post 231048] Il y a un sens particulier ? Merci!!!”

Ça n’a pas d’importance Ce qui l’est c’est de mettre le couple R/BK sur la bobine 1, en regard des cylindre 1 et 4, et le couple R/G sur la bobine 2, en regard des cylindres 2 et 3 Comme souvent chez Kawa, l’allumage fonctionne, à mon sens, à étincelle perdue, cad qu’une étincelle se produit à chaque PMH, que le cylindre soit en phase de compression ou d’échappement. Les bobines donnent une étincelle à chaque tour moteur, et non tous les deux. Pour imiter le plan, tu mets les rouges à droite des bobines

J’ai essayé de démarrer ! Sans succès… J’ai mis des vidéos pour avoir votre avis : https://we.tl/t-LLNZKGRgVB Le démarreur tourne mais ça ne veut pas se lancer. J’avais déjà un problème quand j’ai ouvert le robinet d’essence de mon bidon, l’essence sortait par une des durits transparentes de prise d’air : (Celui du fond) C’est le flotteur qui ne fait pas son rôle ? Je vais avoir la joie de démonter la boîte à air… A un moment donné ça à réussi presque à démarrer puis après ça fumait pas mal d’un des silencieux : Quand j’ai démonté les bougies ça avait l’air bien gras. Vous pensez que ça ne démarre pas à cause de mon histoire d’essence qui sort des carbu ? Ca noie tout? Si prêt du bute!

Oui je pense, et ca doit sentir l’essence aussi.

pour les bobines: les fils rouge sont le 12 volts alimentant les bobines, ensuite le fils noir va sur le rupteurs 1;4 et le fils vert sur le rupteur 2;3 (ou l’inverse) pour les vieux modèle KZ à rupteurs, et l’autre contact du rupteur, celui qui est fixe (ne bouge pas) est relié à la masse. En fait la bobine est alimenté entre le 12Volt et la masse pendant toute la rotation du vilebrequin sur la partie basse de la came d’allumage, quand la came arrive sur sa partie haute, elle ouvre le rupteur et l’énergie électromagnétique emmagasiné dans la bobine cherche à se décharger (retrouver la masse) et cette énergie se libère par un arc électrique sur l’électrode de la bougie (entre l’électrode + et la masse moteur). Bon, pas de rupteur sur les zephyr trop moderne, mais le principe est le m^me, le rupteur étant remplacé par un capteur magnétique pilotant un transistor fonctionnant comme un interrupteur.

Merci pour ces détails ! Pour l’essence, je vais démonter les carbu et vérifier les pointeaux. Qu’est-ce que j’aime pas démonter la boîte à air…

Tu as bien fixé tes bobines sur le cadre pour faire masse ?

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 199)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.