Projet Zephyr Brat Stansho

Forums Technique Restaurations & Modifications Projet Zephyr Brat Stansho

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 200)
  • Auteur

Excellente info effectivement !!! Un bon point pour les K&N qui semblent ne pas avoir cet épaulement caoutchouc et donc ne devraient pas obstruer le passage de l’air : Autre info, Copacabana les a montés et à priori ça fonctionne bien! C’est pour cela que je voulais avoir l’info de quelqu’un qui a testé et validé avant de payer 200ç de filtres! K&N RC-2550 (merci Copacabana !!!!!!!!!!!!)

info très intéressante :clin3D

Simple remarque: je n’utilise pas de cornets, trop emmerdé avec quand j’ai acheté la Z500 qui en était équipée, et ne fonctionnait pas correctement. j’ai finalement remonté la boite à air d’origine fournis avec la moto avec pièces en plus. j’ai viré aussi les cornets car le premier gênait l’action du evier de starter (sur des teikei 22). Bon, mais également, à propos de ces cornets, entre autre chinois pas cher, sujet abordé sur un autre forum (kawasaki à air), ils ne sont pas adapté à bien des carbus pour cette raison: bon, le dessin sur la seconde photo n’est pas terrible, mais j’espère suffisamment explicite.

A la dremell avec une fraise pour dégager tout çà.

En réponse à Stansho (post 234222]J’inonde de WD40 et je laisse deburgner toute la nuit. On verra demain…”

Bon je ne lui ai pas montré qui était le patron… Ça ne bouge pas d’un micron… on dirait que c’est soudé ! A force de m’acharner dessus je suis en train de tout bousiller… J’aimerais bien que ça ne finisse pas avec le disque à tronçonner !

En tout cas tu es au bon endroit sur ce forum.Je n’aurait pas reussi sans ….

Salut Copacabana! Merci pour le lien! J’ai tout lu, superbe réalisation !!! C’est dans l’esprit de ce que je voudrais faire mais avec des bracelets! Je ne sais pas si je vais réussir à faire aussi bien mais on est dans la même situation ( vie de famille, peu de connaissances meca) et tu as réussi ! Ça me donne espoir! Merci!

Tu peux aller voir les photos sur le sujet de ma réfection http://www.zephyrclub.fr/forum/20-zephyr-modifiees/56574-750-scrambler-un-de-plus?start=60

En réponse à Copacabana (post 234236]Pour les filtres à air sur la mienne j’ai mis des k&n référence RC-2550 qui passent nickel….;)”

Yes!!! Merci pour l’info ! Pas simple d’être sûr d’un modèle qui passe. Ils sont bien beaux mais ils sont aussi bien cher! maintenant je suis sûr que ça passe avant de les acheter ! (Enfin quand la moto tournera déjà normalement d’origine…). T’aurais pas une petite photo monté qui traine pour me faire baver en attendant! :)

Bravo pour le boulot déjà fait.Pour les filtres à air sur la mienne j’ai mis des k&n référence RC-2550 qui passent nickel….;)

J’inonde de WD40 et je laisse deburgner toute la nuit. On verra demain…

En réponse à Stansho (post 234138] Une petite question sur le silencieux. J’en ai un qui est sorti tout seul mais l’autre qui ne veut pas… j’ai tiré poussé tourné tapé chauffé… rien à faire ! Il y a comme une pà¢te métallique et de la laine d’acier. Il faut que je démonte pour mettre la laine de roche pour le bruit. Vous avez une technique secrète ?”

C’est le joint d’origine, qui remplit pleinement son rôle de joint, au point de ne pas vouloir déjointer Technique : bin, faut lubrifier au WD40, en verticalisant la chose pour que ça pénètre au plus profond Surtout pas de pinces, tu mets la patte de fixation du silencieux dans un étau, et tu essaies de faire bouger le collecteur dans tous les sens, sans trop forcer, en rotation aussi, ça devrait finir par venir Faut être délicat tout en montrant qui c’est le patron à ce bout de ferraille

En réponse à Stansho (post 234138] Je vais également prendre la température de l’huile au ralenti pour m’assurer que ça ne chauffe pas anormalement. C’est sensé être combien? ”

En utilisation, même caniculaire je n’ai jamais dépassé les 80∞C. Au ralenti, jamais vraiment prêté attention, autour de 40∞C peut-être ???

En réponse à MoP (post 234036]Pense à vérifier la résistance d’enroulement primaire de tes bobines, ça permet de détecter les problèmes de jonction bobine/fil et fil/anti parasite et anti parasite HS ”

Je sais qu’il faut que je vérifie la partie elec mais c’est le truc qui me fait peur… Je vais prendre la RMT et tester ce qui est présenté (si j’y arrive…). J’aurai sûrement besoin de vous! :ange

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 200)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.