Projet Zephyr Brat Stansho

Forums Technique Restaurations & Modifications Projet Zephyr Brat Stansho

  • Créateur
    Sujet
  • #233724

    Bonjour à tous, J’ai compris que ma place était ici parmi les hérétiques violenteur de belles dames! L’avenir et la passion de la mécanique me conduira peut être vers la rédemption de la restauration. Alors pour parler de mon projet, comme je l’ai expliqué dans ma présentation, le but est de faire un cafe racer sur base 750 typé bratstyle. Rien d’original je sais, mais c’est un projet qui me tient à c≈ìur et qui dur depuis 7 ans sans avoir vu le jour après de nombreuses péripéties‚ Ayant déjà investi pas mal d’argent et me retrouvant après une mésaventure avec un mécano pas très réglo, avec un carton de pièces et une épave, la 1er étape est de tout remonter pour voir si la moto démarre! On verra si le projet est viable et mérite d’être poursuivi (la moto n’a jamais démarré depuis plus de 10 ans). Voici donc où j’en suis! J’ai désossé l’épave, récupéré les morceaux manquant à la mienne et remonté le tout. Pour le moment, je n’ai pas fait de zèle sur les pièces, j’ai remonté des morceaux de l’une ou de l’autre au plus simple et avec juste un petit coup de nettoyage. Comme expliqué la 1er étape est de voir l’état de la mécanique. J’en suis à remonter le faisceau électrique (pas ma tasse de thé‚) et j’aurai surement besoin de conseils pour cette partie! J’ai commandé filtre à huile, filtre à air, filre à essence, huile, et la clé de 18 pour les bougies (que je vais vérifier pour le moment) il y a quelques semaines mais avec les derniers évènements, je ne sais pas quand ça arrivera (ou si ça arrivera‚). Voilà, je tiens aussi à préciser que ce projet est en plus de ma vie professionnelle, mon métier de papa, de mari, de bricoleur et bien d’autres choses! Ne m’en veuillez pas si je ne suis pas toujours très réactif à vos messages! Je m’engage par contre à poster régulièrement l’avancement de mon projet.

Affichage de 4 réponses de 196 à 199 (sur un total de 199)
  • Auteur
    Réponses
  • #239558

    De retour! Je n’ai pas avancé sur la prépa … (travail et bricolage oblige) mais j’ai fait une acquisition que je voulais partager. J’ai acheté une béquille d’atelier pour ma Speed (monobras). En regardant sur le net je suis tombé sur un modèle très peu cher de chez Moto-vision : 45ç! Contre 140ç pour une bikelift ! Vu que ce sera pour des utilisation très limitées, je me suis dit que j’allais tenter! Après quelques vérif sur le net de personnes qui avaient l’air satisfaites. J’ai du coup même commandé la bequille avant. Total 103ç ( 13ç de frais de port). J’ai une bike-lift classique que j’avais acheté 120ç à l’époque, donc en comparaison oui c’est plus léger, ça fléchit un peu, mais ça reste propre et pour une utilisation réduite dans un garage bien plat ça fait le taf! Je vous dirait si un jour je me prends la moto sur le nez… Pour l’avant je suis obligé de démonter le garde boue mais c’est 4 vis et comme je l’ai dit, je m’en servirai peu. A voir dans le temps !

    #239561

    Au passage pour mon echappement qui fuit au raccord silencieux, j’ai acheté ça : C’est juste pour un essai sur route donc je me dit que ça fera!

    #239568

    En réponse à Stansho (post 235862]Au passage pour mon echappement qui fuit au raccord silencieux, j’ai acheté ça : C’est juste pour un essai sur route donc je me dit que ça fera!”

    Je connais ça marche bien ,je l ai utilisé sur de vieilles caisses

    #239643

    :clin3D Cool! Merci !

Affichage de 4 réponses de 196 à 199 (sur un total de 199)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.