Projet Zephyr Brat Stansho

Forums Technique Restaurations & Modifications Projet Zephyr Brat Stansho

5 sujets de 196 à 200 (sur un total de 200)
  • Auteur

Bonjour, Pour le moment je garde tout tant que je ne sais pas où en est la mécanique de la moto. J’ai effectivement la ligne d’origine héritage : collecteur + silencieux mais les cônes sont ouverts en 2 par la corrosion… je m’en séparerai sûrement un jour mais je ne sais pas s’il sera possible de les retaper! ZephyrOliv, j’ai un 2ème cadre 750 qui a déjà été coupé donc je garde l’origine en l’état et si je dois faire une modif ce sera à partir de celui déjà coupé. Je ne ferai donc pas plus de mal que ce qui a déjà été fait. Pour me catapulter j’ai mon speed triple qui est très efficace! La 750 est dans une optique de rouler en duo avec ma femme pour de la balade donc je ne cherche pas particulièrement plus de puissance. J’en profite pour poser quelques questions. J’ai lu pas mal de sujets sur le forum mais je ne suis pas sûr de moi. Sur la rampe de carbu, j’ai la grosse durite d’alimentation d’essence, celles d’équilibrage de dépressions qui vont du carbu 1 au 4 et du 2 au 3 avec le T qui pilote l’ouverture de l’alimentation du réservoir (je vais la démarrer avec un bidon donc je vais boucher cette partie du T) mais j’ai 2 durites transparentes et je ne comprends pas bien où elles vont et pourquoi… Si vous pouvez éclairer ma lanterne! Je suis également preneur de conseils pour le faisceau électrique. J’ai 2 faisceaux, je pense celui de la moto d’origine et celui de l’épave. Dans les 2 cas les faisceaux ne sont pas complètement d’origine (pour celle d’origine je pense que c’était juste une modif de clignots mais je ne sais pas s’il est complet). Je suis pour le moment à essayer de refaire les branchements entre la forme des fiches et la revue technique mais ce n’est pas simple. J’aimerais en plus pour le moment remonter uniquement la partie nécessaire à redémarrer la moto car je n’ai pas remonté les phares, clignos, etc… Est-ce possible de remonter qu’une partie ou je vais être embêté par les capteurs (béquille,…) qui vont faire coupe circuit? Il y a des procédures de contrôle des organes électriques dans la RMT, est-ce que je dois tous les faire (si j’y arrive…) ou il y a que certains points vitaux à tester? Comme je vous l’ai dit la partie électrique ne me met pas à l’aise ! Je suis donc preneur de vos conseils avisés ! Merci beaucoup !!!

Ça me rappelle un peu l’histoire de mon Zéph tout ça… Pour le moment j’ai changé la majeur partie de la visserie des carters, carbu, poste de pilotage si ça peut dépaner avant que celà ne m’embarrasse de trop. Tout est rangé par sachet.

Salut, j’ai moi aussi une 750 un peu démonté, avec moteur tournant à échanger dès fois que tu veuilles faire une BA. Sinon, je la remontrais bien à l’origine, mais il me faudrait le pot droit d’une héritage. Je ne dis rien sur les cafras ou Brad, c’est selon le choix de chacun. Bonne continuation.

Ah que voilà un beau projet ! (t’as vu, y a un des modos qu’a mis un lien sur ta présentation, qu’il en soit remercié !) Alors, tout d’abord, quel que soient tes choix, je te dis BRAVO, car se lancer dans un truc comme ça, c’est vivre ! (en tuant ou en ressuscitant une zéphyr, mais ça tu l’as bien compris) Ensuite, je ne saurais que te recommander, si c’est encore en bon état, de : – ne pas repeindre ta carrosserie (tu trouveras ici sûrement de quoi l’échanger, voire même en profiter pour glaner quelques sous pour ta transfo) – ne pas couper ton cadre. Les exemples ne manquent pas de cadre non coupés sur des transfo, ou si tu le fais, de le faire proprement de manière à toujours pouvoir revenir à l’origine – toujours demander avant de toucher quoi que ce soit, car il y a des pièces fragiles, et on sera de bon conseil pour ça L’idée de d’abord rassembler les morceaux et de la remettre au plus près de l’origine pour la faire marcher est excellente. En plus, chacun ici aura l’espoir que tu la conserveras ainsi. Si tu veux te faire une Brad machin chose, là, il faut que tu sois conscient que tu vas mettre de l’argent dans un truc qui bientôt ne vaudra rien d’autre que le travail que tu auras sué dedans Sache aussi que j’ai des potes qui connaissent personnellement le propriétaire d’une 1100 dont le cadre est coupé et qui n’attend que les bons soins d’un bradeur de style pour remettre les roues sur la chaussée. Il est même possible qu’en négociant serré, celui-ci la cède à vil prix. (Enfin, c’est un auvergnat, alors, les sous …) Mais en lui expliquant qu’il ferait ainsi un geste dans le sauvetage d’une Héritage, que la communauté zéphyrienne entière lui en serait reconnaissante, y a moyen de moyenner Et puis avec une 11, t’as un truc qui ressemble à quelque chose entre les pattes (pieddenez pieddenez pieddenez les 750)

Bonjour à tous, J’ai compris que ma place était ici parmi les hérétiques violenteur de belles dames! L’avenir et la passion de la mécanique me conduira peut être vers la rédemption de la restauration. Alors pour parler de mon projet, comme je l’ai expliqué dans ma présentation, le but est de faire un cafe racer sur base 750 typé bratstyle. Rien d’original je sais, mais c’est un projet qui me tient à c≈ìur et qui dur depuis 7 ans sans avoir vu le jour après de nombreuses péripéties‚ Ayant déjà investi pas mal d’argent et me retrouvant après une mésaventure avec un mécano pas très réglo, avec un carton de pièces et une épave, la 1er étape est de tout remonter pour voir si la moto démarre! On verra si le projet est viable et mérite d’être poursuivi (la moto n’a jamais démarré depuis plus de 10 ans). Voici donc où j’en suis! J’ai désossé l’épave, récupéré les morceaux manquant à la mienne et remonté le tout. Pour le moment, je n’ai pas fait de zèle sur les pièces, j’ai remonté des morceaux de l’une ou de l’autre au plus simple et avec juste un petit coup de nettoyage. Comme expliqué la 1er étape est de voir l’état de la mécanique. J’en suis à remonter le faisceau électrique (pas ma tasse de thé‚) et j’aurai surement besoin de conseils pour cette partie! J’ai commandé filtre à huile, filtre à air, filre à essence, huile, et la clé de 18 pour les bougies (que je vais vérifier pour le moment) il y a quelques semaines mais avec les derniers évènements, je ne sais pas quand ça arrivera (ou si ça arrivera‚). Voilà, je tiens aussi à préciser que ce projet est en plus de ma vie professionnelle, mon métier de papa, de mari, de bricoleur et bien d’autres choses! Ne m’en veuillez pas si je ne suis pas toujours très réactif à vos messages! Je m’engage par contre à poster régulièrement l’avancement de mon projet.

5 sujets de 196 à 200 (sur un total de 200)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.