Projet Zephyr Brat Stansho

Forums Technique Restaurations & Modifications Projet Zephyr Brat Stansho

• Créateur
    Sujet

Bonjour à tous, J’ai compris que ma place était ici parmi les hérétiques violenteur de belles dames! L’avenir et la passion de la mécanique me conduira peut être vers la rédemption de la restauration. Alors pour parler de mon projet, comme je l’ai expliqué dans ma présentation, le but est de faire un cafe racer sur base 750 typé bratstyle. Rien d’original je sais, mais c’est un projet qui me tient à c≈ìur et qui dur depuis 7 ans sans avoir vu le jour après de nombreuses péripéties‚ Ayant déjà investi pas mal d’argent et me retrouvant après une mésaventure avec un mécano pas très réglo, avec un carton de pièces et une épave, la 1er étape est de tout remonter pour voir si la moto démarre! On verra si le projet est viable et mérite d’être poursuivi (la moto n’a jamais démarré depuis plus de 10 ans). Voici donc où j’en suis! J’ai désossé l’épave, récupéré les morceaux manquant à la mienne et remonté le tout. Pour le moment, je n’ai pas fait de zèle sur les pièces, j’ai remonté des morceaux de l’une ou de l’autre au plus simple et avec juste un petit coup de nettoyage. Comme expliqué la 1er étape est de voir l’état de la mécanique. J’en suis à remonter le faisceau électrique (pas ma tasse de thé‚) et j’aurai surement besoin de conseils pour cette partie! J’ai commandé filtre à huile, filtre à air, filre à essence, huile, et la clé de 18 pour les bougies (que je vais vérifier pour le moment) il y a quelques semaines mais avec les derniers évènements, je ne sais pas quand ça arrivera (ou si ça arrivera‚). Voilà, je tiens aussi à préciser que ce projet est en plus de ma vie professionnelle, mon métier de papa, de mari, de bricoleur et bien d’autres choses! Ne m’en veuillez pas si je ne suis pas toujours très réactif à vos messages! Je m’engage par contre à poster régulièrement l’avancement de mon projet.

Affichage de 15 réponses de 181 à 195 (sur un total de 199)
  • Auteur
    Réponses

Simple remarque: je n’utilise pas de cornets, trop emmerdé avec quand j’ai acheté la Z500 qui en était équipée, et ne fonctionnait pas correctement. j’ai finalement remonté la boite à air d’origine fournis avec la moto avec pièces en plus. j’ai viré aussi les cornets car le premier gênait l’action du evier de starter (sur des teikei 22). Bon, mais également, à propos de ces cornets, entre autre chinois pas cher, sujet abordé sur un autre forum (kawasaki à air), ils ne sont pas adapté à bien des carbus pour cette raison: bon, le dessin sur la seconde photo n’est pas terrible, mais j’espère suffisamment explicite.

info très intéressante :clin3D

Excellente info effectivement !!! Un bon point pour les K&N qui semblent ne pas avoir cet épaulement caoutchouc et donc ne devraient pas obstruer le passage de l’air : Autre info, Copacabana les a montés et à priori ça fonctionne bien! C’est pour cela que je voulais avoir l’info de quelqu’un qui a testé et validé avant de payer 200ç de filtres! K&N RC-2550 (merci Copacabana !!!!!!!!!!!!)

You win ! Alors comment tu as fait ?

En réponse à Jeazac (post 234346]You win ! Alors comment tu as fait ?”

Bin, il a scié, non ?

En réponse à ZephyrOliv (post 234351]En réponse à Jeazac (post 234346]You win ! Alors comment tu as fait ?”

Bin, il a scié, non ?”[/i]

Non en démontant le bout du silencieux j’avais accès à l’intérieur de la bague. J’ai inondé le tour depuis l’intérieur tapoté et après 15min de tirer pencher tirer pencher jusqu’à ce que le WD40 pénètre. Ça a fini par sortir! Je vais poncer et graisser au cuivre avant de remonter pour ne pas recommencer cette blague!

J’ai farci mes silencieux de laine de Roche, bien tassé ! Le son est atténué mais c’est encore bruyant ! Enfin c’est remonté, j’ai mis les joints neufs de collecteurs et ça ne fuit plus! J’ai voulu lui prendre la T∞C mais par le bouchon, on tombe directement sur l’embrayage sans pouvoir poser la sonde dans de l’huile… j’ai donc abandonné l’idée… Voici la vidéo en faisant le tour voir si le bruit vous semble anormal : https://youtu.be/rh-1egSZqP0 Et j’ai avancé un peu pour le test routier : cligno avant, feu arrière et plaque. Me reste la purge de frein, verif des couples de serrage des points critiques et les tests électriques… Aller pour vous rendre jaloux admirer mon support arrière Leroy Merlin! MDRLOL

j’espère que tu as prévu une durite d’alimentation assez longue , car autrement tu ne pourras pas allez bien loin :mdr :mdr :mdr bon je vais aller me coucher

Oui je vais monter l’enrouleur de tuyau d’arrosage sur le siège passager pour avoir du mou! MDRLOL C’est que je dois démonter le robinet du réservoir avant de le remonter. Il goutte un peu quand je suis sûr ON. Je vais ouvrir pour nettoyer. Pour la partie elec, j’ai le feu de position arrière qui ne fonctionne pas. Quand je teste le feu en direct sur la batterie ça marche. Je n’ai pas l’ampoule (ni le support) du feu de position avant installé (manquant dans les pièces que j’ai récupéré) : ça pourrait avoir un lien? (Genre c’est en série ? àâtrange…) Sinon c’est un faux contact quelque part? Pas drôle à chercher… Qu’est-ce que j’aime pas l’élec…

Le robinet ne doit pas goutter, c’est un problème à régler avant de faire tes essais Le bruit semble tout ce qu’il y a de normal, mais c’est bien vrai qu’à distance, pas facile de se faire une idée juste Pour ton feu arrière, il faut savoir si tu as du jus à l’arrivée. Tu dois bien avoir un voltmètre quelque part, non ? Le support de plaque, là, je m’inscris en faux, j’espère que c’est très très provisoire …

Pour le fil non rien n’arrive comme jus, je n’ai pas mis le voltmètre mais j’ai inversé les feux pour tester et ça n’éclaire pas. Pour le bruit c’était pour me rassurer de ne pas serrer le moteur sur un 1er essai… Pour le support oui c’est juste pour être plus ou moins « légal » pour ce 1er essai sur route. J’ai mis ce que j’ai trouvé pour aller au plus simple. Je veux finir de déverminer la moto avant de faire des modifs et donc investir de l’argent.

C’est un feu à leds, donc, il ne fonctionne que dans un sens de branchement, t’as essayé en inversant les fils ?

Il fonctionne quand je le met en direct sur les cosses de la batterie. Et j’ai qu’un fil noir pour toutes les lumières (cligno, frein, position). Tout le reste fonctionne sauf le position. Pour moi soit un faux contact quelque part (la merde), soit une coupure dans le circuit que je n’ai pas compris… C’est du temporaire mais si c’est un faux contact, il faut quand même que je le traite pour la suite.

Un petit état des lieux : J’avance doucettement. Le réservoir n’a plus la goutte au nez, je ne sais pas ce que c’était mais démontage de la membrane nettoyage et remontage on réglé mon problème. J’en ai profité pour tester la sonde qui ne marchait plus et les valeurs sont proches des précos de la RMT. Je verrai au remontage si c’était juste un faux contact. Coup de chance, le réservoir que j’ai n’est pas rouillé ! J’ai également fait une purge du liquide de frein (qui était bien foncé !). J’ai refait un test suite à la mise en place de la laine de roche dans les silencieux et j’ai l’impression qu’il y a une fuite entre le collecteur et silencieux d’un côté… j’ai entendu un claque sur une décélération. Il y a une technique pour en être sûr ? J’ai lu plusieurs fois que ça pouvait être dangereux pour les soupapes d’échappement. J’aimerais bien m’en rassurer !

Affichage de 15 réponses de 181 à 195 (sur un total de 199)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.