Projet Zephyr Brat Stansho

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  • #233724

    Bonjour à tous, J’ai compris que ma place était ici parmi les hérétiques violenteur de belles dames! L’avenir et la passion de la mécanique me conduira peut être vers la rédemption de la restauration. Alors pour parler de mon projet, comme je l’ai expliqué dans ma présentation, le but est de faire un cafe racer sur base 750 typé bratstyle. Rien d’original je sais, mais c’est un projet qui me tient à c≈ìur et qui dur depuis 7 ans sans avoir vu le jour après de nombreuses péripéties‚ Ayant déjà investi pas mal d’argent et me retrouvant après une mésaventure avec un mécano pas très réglo, avec un carton de pièces et une épave, la 1er étape est de tout remonter pour voir si la moto démarre! On verra si le projet est viable et mérite d’être poursuivi (la moto n’a jamais démarré depuis plus de 10 ans). Voici donc où j’en suis! J’ai désossé l’épave, récupéré les morceaux manquant à la mienne et remonté le tout. Pour le moment, je n’ai pas fait de zèle sur les pièces, j’ai remonté des morceaux de l’une ou de l’autre au plus simple et avec juste un petit coup de nettoyage. Comme expliqué la 1er étape est de voir l’état de la mécanique. J’en suis à remonter le faisceau électrique (pas ma tasse de thé‚) et j’aurai surement besoin de conseils pour cette partie! J’ai commandé filtre à huile, filtre à air, filre à essence, huile, et la clé de 18 pour les bougies (que je vais vérifier pour le moment) il y a quelques semaines mais avec les derniers évènements, je ne sais pas quand ça arrivera (ou si ça arrivera‚). Voilà, je tiens aussi à préciser que ce projet est en plus de ma vie professionnelle, mon métier de papa, de mari, de bricoleur et bien d’autres choses! Ne m’en veuillez pas si je ne suis pas toujours très réactif à vos messages! Je m’engage par contre à poster régulièrement l’avancement de mon projet.

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  • #237480

    En réponse à Dynojet (post 233660]Pour le Zeph tu as les filtres DNA OVI 5004 qui sont incurvés pour épouser la forme du cadre ;)”

    Même sans être coudés ça rentre? Si t’as une photo sur 750 je prend ! J’avais trouvé ça en « pas de marque » sur Remmotorcycle : Mais ce n’est sans doute pas du filtre qui « filtre  » vraiment…

    #237489

    Je n’ai pas de photo mais sur la description du site DNA. Voilà ce que ça donne : Special ‘D’ shape ‘Rubber top’ Clamp On filters specially designed for the Kawasaki Zephyr 1100. Developed to clear the frame at cylinder 1 & 4, it can be used in many custom applications where space is and issue.

    #237735

    Bravo pour ta persévérance Stansho ! J’ai hà¢te de voir ton projet prendre forme. C’est marrant comme les problèmes de carbus se suivent et se ressemblent, j’ai eu exactement le même problème de gicleur de ralenti. Pense à vérifier la résistance d’enroulement primaire de tes bobines, ça permet de détecter les problèmes de jonction bobine/fil et fil/anti parasite et anti parasite HS Pour ton silencieux, la laine de roche va entre la grille et la tôle extérieur du pot

    #237837

    Ça fait un moment, ma femme à repris le contrôle de mes we… Carrelage, pose de porte, … Je m’y remet ce we! J’ai commandé 4 joints de collecteurs neuf car ça fumait un peu et je ne voulais pas serrer comme une brute pour essayer d’arrêter la fuite. Au programme : tenter de remonter de quoi la tester sur route! J’ai acheté une plaque, j’ai retrouvé 2 jeux de clignotant dans un tiroir, j’ai un feu arrière de mon speed que je vais adapter comme je peu, bricolage d’une selle avec un bout de planche, de la mousse et du scotch et ça devrait faire! Une petite purge de frein avant quand même histoire d’être sûr !!! Je vais également prendre la température de l’huile au ralenti pour m’assurer que ça ne chauffe pas anormalement. C’est sensé être combien? Une petite question sur le silencieux. J’en ai un qui est sorti tout seul mais l’autre qui ne veut pas… j’ai tiré poussé tourné tapé chauffé… rien à faire ! Il y a comme une pà¢te métallique et de la laine d’acier. Il faut que je démonte pour mettre la laine de roche pour le bruit. Vous avez une technique secrète ?

    #237839

    En réponse à MoP (post 234036]Pense à vérifier la résistance d’enroulement primaire de tes bobines, ça permet de détecter les problèmes de jonction bobine/fil et fil/anti parasite et anti parasite HS ”

    Je sais qu’il faut que je vérifie la partie elec mais c’est le truc qui me fait peur… Je vais prendre la RMT et tester ce qui est présenté (si j’y arrive…). J’aurai sûrement besoin de vous! :ange

    #237840
    Avatar photoAnonyme

      En réponse à Stansho (post 234138] Je vais également prendre la température de l’huile au ralenti pour m’assurer que ça ne chauffe pas anormalement. C’est sensé être combien? ”

      En utilisation, même caniculaire je n’ai jamais dépassé les 80∞C. Au ralenti, jamais vraiment prêté attention, autour de 40∞C peut-être ???

      #237849

      En réponse à Stansho (post 234138] Une petite question sur le silencieux. J’en ai un qui est sorti tout seul mais l’autre qui ne veut pas… j’ai tiré poussé tourné tapé chauffé… rien à faire ! Il y a comme une pà¢te métallique et de la laine d’acier. Il faut que je démonte pour mettre la laine de roche pour le bruit. Vous avez une technique secrète ?”

      C’est le joint d’origine, qui remplit pleinement son rôle de joint, au point de ne pas vouloir déjointer Technique : bin, faut lubrifier au WD40, en verticalisant la chose pour que ça pénètre au plus profond Surtout pas de pinces, tu mets la patte de fixation du silencieux dans un étau, et tu essaies de faire bouger le collecteur dans tous les sens, sans trop forcer, en rotation aussi, ça devrait finir par venir Faut être délicat tout en montrant qui c’est le patron à ce bout de ferraille

      #237921

      J’inonde de WD40 et je laisse deburgner toute la nuit. On verra demain…

      #237935

      Bravo pour le boulot déjà fait.Pour les filtres à air sur la mienne j’ai mis des k&n référence RC-2550 qui passent nickel….;)

      #237945

      En réponse à Copacabana (post 234236]Pour les filtres à air sur la mienne j’ai mis des k&n référence RC-2550 qui passent nickel….;)”

      Yes!!! Merci pour l’info ! Pas simple d’être sûr d’un modèle qui passe. Ils sont bien beaux mais ils sont aussi bien cher! maintenant je suis sûr que ça passe avant de les acheter ! (Enfin quand la moto tournera déjà normalement d’origine…). T’aurais pas une petite photo monté qui traine pour me faire baver en attendant! :)

      #237946

      Tu peux aller voir les photos sur le sujet de ma réfection http://www.zephyrclub.fr/forum/20-zephyr-modifiees/56574-750-scrambler-un-de-plus?start=60

      #237966

      Salut Copacabana! Merci pour le lien! J’ai tout lu, superbe réalisation !!! C’est dans l’esprit de ce que je voudrais faire mais avec des bracelets! Je ne sais pas si je vais réussir à faire aussi bien mais on est dans la même situation ( vie de famille, peu de connaissances meca) et tu as réussi ! Ça me donne espoir! Merci!

      #237967

      En tout cas tu es au bon endroit sur ce forum.Je n’aurait pas reussi sans ….

      #237991

      En réponse à Stansho (post 234222]J’inonde de WD40 et je laisse deburgner toute la nuit. On verra demain…”

      Bon je ne lui ai pas montré qui était le patron… Ça ne bouge pas d’un micron… on dirait que c’est soudé ! A force de m’acharner dessus je suis en train de tout bousiller… J’aimerais bien que ça ne finisse pas avec le disque à tronçonner !

      #238000

      A la dremell avec une fraise pour dégager tout çà.

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