Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Projet Zephyr Brat Stansho
- Ce sujet contient 199 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Stansho., le il y a 4 années et 5 mois.
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11 avril 2020 à 12h45 #234217
Merci du conseil!!! Ca m’évitera des mauvaises surprises !!!
11 avril 2020 à 12h44 #234216Argggg, le démarrage attendra donc… Des bons plans pour en avoir en ce moment ? C’est juste des rondelles cuivre ? Merci
11 avril 2020 à 12h29 #234214En réponse à Stansho (post 230510]2ème question : dans les morceaux que j’ai récupéré, je n’ai pas les joints de collecteurs ( entre moteur et collecteur). Je me dis que ça risque de fumer et faire un peu de bruit. Il y a plus de risques ? Merci”
Ne JAMAIS tourner sans ces joints de collecteurs . Ça induit des prises d’air frais et des risques et des risques de serrage ou de casse haut moteur . De même après remontage des collecteurs avec leur joint , après utilisation sur route , il faudra contrôler le couple de serrage des collecteurs sur les sorties d’échappement ( pour les mêmes raisons . Serrage à la clé dynamo impératif)
11 avril 2020 à 12h16 #234213En réponse à Stansho (post 230480] Je pensais démonter les bougies (mettre un petit chiffon pour que rien ne tombe dedans, mettre une goutte de WD40 dans les puits et tourner à la main (enfin en poussant) au cas ou les pistons/segments seraient un peu grippés (10 ans que rien ne s’est passé là dedans). ”
Si tu as un ou les cylindres grippés, cela ne tournera pas du tout, m^me en forçant comme un boeuf. Si c’est le cas, pas le choix il faut déculasser, mettre du gasoil dans les cylindres et attendre plusieurs jours. si le niveau de gasoil descend c’est déjà bon signe, en bonne voie pour débloquer. Et être patient. Coté démarreur: sur la zephyr je ne sais pas, mais sur les KZ, en plus de la clef de contact pour pouvoir démarrer tu as la position du coupe circuit d’urgence sur la cocote droite (coté poignée accélérateur) et il faut débrayer (contact sur poignée embrayage cocote gauche). Sans cela point d’action du démarreur.
11 avril 2020 à 11h51 #2342092ème question : dans les morceaux que j’ai récupéré, je n’ai pas les joints de collecteurs ( entre moteur et collecteur). Je me dis que ça risque de fumer et faire un peu de bruit. Il y a plus de risques ? Merci
10 avril 2020 à 22h04 #234186En oubliant pas démonter les bougies :)
10 avril 2020 à 20h16 #234182Salut ! Ben déjà, ne pas la faire tourner en poussant, défaire le carter côté allumage, et avec une clé à ≈ìil ou à pipe tourner le vilebrequin dans le sens horaire sans forcer.
10 avril 2020 à 19h33 #234179Petite question technique ! J’ai reçu ce que j’avais commandé (4 semaines mais dans le contexte actuel je suis déjà heureux de l’avoir reçu !) : Filtre à air, filtre à huile, filtre à essence, huile et bidon pour l’essence. Ja vais donc changer tout ça ! Si par miracle je m’en sors avec le faisceau electrique je vais tenter de la démarrer ! Je pensais démonter les bougies (mettre un petit chiffon pour que rien ne tombe dedans, mettre une goutte de WD40 dans les puits et tourner à la main (enfin en poussant) au cas ou les pistons/segments seraient un peu grippés (10 ans que rien ne s’est passé là dedans). Il y a d’autres choses à faire pour ne pas risquer de casser la mécanique? Merci!
9 avril 2020 à 21h27 #234096AnonymeIl n’y a jamais rien d’inutile ;) Gloire à Stansho !
9 avril 2020 à 20h32 #234083Oui c’était un pro, ancien garagiste Harley qui s’est mis à son compte. C’est pas simple de trouver quelqu’un pour ce genre de modif car c’est souvent à perte, il ne facture pas ses heures réelles (sauf les bobo Parisiens peut-être). Le projet lui plaisait, j’étais pas pressé mais le mec s’est avéré pas fiable et m’a baladé pendant 5 ans en me racontant 10 000 excuses. J’aurais dû le faire moi dès le début (j’aurais ma moto à l’heure actuelle) mais j’avais peur de ne pas savoir faire. Maintenant je ne peux pas faire pire donc je me lance ! Finalement si ça n’était pas arrivé je n’aurais jamais mis les mains dedans et je serai passé à côté de quelque chose! Dans chaque échec il faut apprendre !
9 avril 2020 à 20h23 #234082Salut Routman, Génial !!! Merci beaucoup ! J’avais pris des photos mais l’épave était modifiée et le faisceau était démonté car l’ancien propriétaire avait remplacé le moteur serré par moteur de ZR7 et à priori c’est pas les mêmes branchements. Et de tte manière on ne prend jamais la photo qu’il nous faut … (en tout cas moi!) Avec tout ça, je devrais m’en sortir !
9 avril 2020 à 19h11 #234069Au moins.
9 avril 2020 à 7h24 #234020En réponse à Stansho (post 230145]Non je ne l’ai jamais vu tourner. Comme elle n’était pas roulante le mécano qui devait me la préparer est venu la chercher avec un plateau. 5 ans après quand j’ai réussi à la récupérer elle était en kit avec la moitié des pièces en moins… C’est pour cela que ma 1er étape est de la remettre en route. Je vais continuer d’étudier le schéma élec! Pour shunter les capteurs il faut juste court-circuiter?”
C’est un pro le mécano qui devait te la préparer et qui te l’a rendu 5 ans après en kit avec la moitié des pièces en moins ?
8 avril 2020 à 16h37 #233996Je suis admiratif. Vous êtes bien courageux.
8 avril 2020 à 13h06 #233988et ça c’est bien aussi
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