Projet Zephyr Brat Stansho

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    Messages
  • #234217

    Merci du conseil!!! Ca m’évitera des mauvaises surprises !!!

    #234216

    Argggg, le démarrage attendra donc… Des bons plans pour en avoir en ce moment ? C’est juste des rondelles cuivre ? Merci

    #234214

    En réponse à Stansho (post 230510]2ème question : dans les morceaux que j’ai récupéré, je n’ai pas les joints de collecteurs ( entre moteur et collecteur). Je me dis que ça risque de fumer et faire un peu de bruit. Il y a plus de risques ? Merci”

    Ne JAMAIS tourner sans ces joints de collecteurs . Ça induit des prises d’air frais et des risques et des risques de serrage ou de casse haut moteur . De même après remontage des collecteurs avec leur joint , après utilisation sur route , il faudra contrôler le couple de serrage des collecteurs sur les sorties d’échappement ( pour les mêmes raisons . Serrage à la clé dynamo impératif)

    #234213

    En réponse à Stansho (post 230480] Je pensais démonter les bougies (mettre un petit chiffon pour que rien ne tombe dedans, mettre une goutte de WD40 dans les puits et tourner à la main (enfin en poussant) au cas ou les pistons/segments seraient un peu grippés (10 ans que rien ne s’est passé là dedans). ”

    Si tu as un ou les cylindres grippés, cela ne tournera pas du tout, m^me en forçant comme un boeuf. Si c’est le cas, pas le choix il faut déculasser, mettre du gasoil dans les cylindres et attendre plusieurs jours. si le niveau de gasoil descend c’est déjà bon signe, en bonne voie pour débloquer. Et être patient. Coté démarreur: sur la zephyr je ne sais pas, mais sur les KZ, en plus de la clef de contact pour pouvoir démarrer tu as la position du coupe circuit d’urgence sur la cocote droite (coté poignée accélérateur) et il faut débrayer (contact sur poignée embrayage cocote gauche). Sans cela point d’action du démarreur.

    #234209

    2ème question : dans les morceaux que j’ai récupéré, je n’ai pas les joints de collecteurs ( entre moteur et collecteur). Je me dis que ça risque de fumer et faire un peu de bruit. Il y a plus de risques ? Merci

    #234186

    En oubliant pas démonter les bougies :)

    #234182

    Salut ! Ben déjà, ne pas la faire tourner en poussant, défaire le carter côté allumage, et avec une clé à ≈ìil ou à pipe tourner le vilebrequin dans le sens horaire sans forcer.

    #234179

    Petite question technique ! J’ai reçu ce que j’avais commandé (4 semaines mais dans le contexte actuel je suis déjà heureux de l’avoir reçu !) : Filtre à air, filtre à huile, filtre à essence, huile et bidon pour l’essence. Ja vais donc changer tout ça ! Si par miracle je m’en sors avec le faisceau electrique je vais tenter de la démarrer ! Je pensais démonter les bougies (mettre un petit chiffon pour que rien ne tombe dedans, mettre une goutte de WD40 dans les puits et tourner à la main (enfin en poussant) au cas ou les pistons/segments seraient un peu grippés (10 ans que rien ne s’est passé là dedans). Il y a d’autres choses à faire pour ne pas risquer de casser la mécanique? Merci!

    #234096
    Avatar photoAnonyme

      Il n’y a jamais rien d’inutile ;) Gloire à Stansho !

      #234083

      Oui c’était un pro, ancien garagiste Harley qui s’est mis à son compte. C’est pas simple de trouver quelqu’un pour ce genre de modif car c’est souvent à perte, il ne facture pas ses heures réelles (sauf les bobo Parisiens peut-être). Le projet lui plaisait, j’étais pas pressé mais le mec s’est avéré pas fiable et m’a baladé pendant 5 ans en me racontant 10 000 excuses. J’aurais dû le faire moi dès le début (j’aurais ma moto à l’heure actuelle) mais j’avais peur de ne pas savoir faire. Maintenant je ne peux pas faire pire donc je me lance ! Finalement si ça n’était pas arrivé je n’aurais jamais mis les mains dedans et je serai passé à côté de quelque chose! Dans chaque échec il faut apprendre !

      #234082

      Salut Routman, Génial !!! Merci beaucoup ! J’avais pris des photos mais l’épave était modifiée et le faisceau était démonté car l’ancien propriétaire avait remplacé le moteur serré par moteur de ZR7 et à priori c’est pas les mêmes branchements. Et de tte manière on ne prend jamais la photo qu’il nous faut … (en tout cas moi!) Avec tout ça, je devrais m’en sortir !

      #234069

      Au moins.

      #234020

      En réponse à Stansho (post 230145]Non je ne l’ai jamais vu tourner. Comme elle n’était pas roulante le mécano qui devait me la préparer est venu la chercher avec un plateau. 5 ans après quand j’ai réussi à la récupérer elle était en kit avec la moitié des pièces en moins… C’est pour cela que ma 1er étape est de la remettre en route. Je vais continuer d’étudier le schéma élec! Pour shunter les capteurs il faut juste court-circuiter?”

      C’est un pro le mécano qui devait te la préparer et qui te l’a rendu 5 ans après en kit avec la moitié des pièces en moins ?

      #233996

      Je suis admiratif. Vous êtes bien courageux.

      #233988

      et ça c’est bien aussi

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