Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Projet Zephyr Brat Stansho
- Ce sujet contient 199 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Stansho., le il y a 4 années et 5 mois.
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14 avril 2020 à 11h56 #234458
En réponse à zetienne (post 230727]Non, c’est comme ça faut juste pas serrer trop fort, (10nm) en serrant quart de tour par quart de tour pour ne pas mettre la collerette de travers.”
En réponse à ROUTman77 (post 230751]En effet c’est normal mais équilibre ton serrage. La collerette ne doit pas toucher d’un côté et un grand espace de l’autre.”
Ils ont raison les bougres, faut pas oublier que c’est la culasse qui est derrière. D’ailleurs, il faut serrer complètement le collecteur avant de mettre les silencieux,hein, s’agit pas que le collecteur soit de travers
14 avril 2020 à 11h22 #234450En effet c’est normal mais équilibre ton serrage. La collerette ne doit pas toucher d’un côté et un grand espace de l’autre.
14 avril 2020 à 8h06 #234426Non, c’est comme ça faut juste pas serrer trop fort, (10nm) en serrant quart de tour par quart de tour pour ne pas mettre la collerette de travers.
14 avril 2020 à 8h03 #234425Les demies lunes sont dedans. J’ai tout mis comme sur le plan mais ça me semble “mécaniquement” étrange que ce ne soit pas bien en appui des 2 côtés ( 2 vis). C’est pour ça que je me demandait s’il ne manquerait pas quelque chose qui n’est pas représenté… Je vais serrer comme ça alors.
13 avril 2020 à 22h01 #23441613 avril 2020 à 21h43 #234413Et les demies lunes , hein… Elles sont ou les demies lunes ?
13 avril 2020 à 20h52 #234409Bonjour, j’ai pu avancer un peu ce we! J’ai fait la vidange, filte à huile et le filtre à air (et jeu des bougies) Zetienne j’ai suivi tes conseils et démonté le carter droit d’allumage pour faire tourner le vilebrequin avec une clé (en démontant les bougies bien sûr !). Ça tournait sans point dur (juste un effort tous les quarts de tour : ressorts de soupapes? Frottement des segments? Normalement il n’y a pas de compression sans les bougies… ). J’entendais l’air sortir des puits de bougies et un léger bruit de temps en temps comme quelque chose qui croustille (pas bon signe… mais c’était vraiment léger !) J’ai par contre déchiré le joint papier en démontant le carter… j’ai remonté en le plaçant au mieux étant donné que je n’ai pas prévu de rouler sous la pluie mais juste la démarrer pour le moment ! Une idée d’où ça s’achète ? C’est un papier à découper ou à la forme ? Merci aussi ZephyrOliv! J’ai gratté l’ancien moteur et retrouvé les joints qui me manquaient ! ( incrustés dedans, avec la calamine je pensais que c’était la fonte du carter !) La bonne nouvelle c’est qu’en plus j’ai vu que j’avais laissé le fil du démarreur sur l’ancien moteur! J’ai remonté les collecteur mais j’ai quelque chose qui me gène, les bagues portent sur le carter d’un côté mais l’autre vis semble dans le vide… Il ne me manque pas des entretoises? Je ne vois rien sur la RMT. Vis appuyée : Vis dans le “vide” (pas en appui sur le carter): Normal?
12 avril 2020 à 19h15 #234328AnonymeC’est une possible source d’erreur qu’on peut éliminer donc. Vues les modif et autres traficotages que tu as subi c’était une bonne chose de s’en assurer. Etienne veille au grain ;)
12 avril 2020 à 19h10 #234327Oui c’est le neiman d’origine
12 avril 2020 à 17h12 #234318Non, ça n’empêche pas de démarrer. Ton neiman est-il d’origine ?
12 avril 2020 à 13h46 #234306Je suis reparti avec le 2ème faisceau… Le 1er a été modifié et ils y a certains fils trop courts (je pense que la batterie avait été déplacée !). J’ai donc recommencé par du repérage. J’ai retrouvé tous mes petits sauf le monocontact de pression d’huile (14)… Je vois bien le fil au capteur d’allumage (22) bleu et rouge mais je ne le retrouve nul part dans mon faisceau (aucun fil tout seul bleu et rouge…) Ca empêche de démarrer ?
12 avril 2020 à 13h37 #234305Merci, je vais osculter cela avec de la lumière pour mieux voir! J’en ai 1 c’est sûr mais j’avais l’impression que les autres étaient manquant. Ils sont peut-être incrustés !
12 avril 2020 à 8h10 #234281Les joints d’origine ne sont pas en rondin de cuivre, mais composés de plusieurs feuilles Les joints de cuivre font l’affaire mais sont difficiles à mettre en place Es tu bien certain que les joints d’origine ne sont pas restés collés sur la culasse ? Ils sont quelquefois tellement bien sertis qu’on les distingue mal. Faut bien éclairer et tà¢ter avec un petit tournevis plat. Ils se déchirent aussi, il peut en rester des bouts. Il peut arriver aussi que l’ancien proprio ait positionné les cuivres sur des origine, sans faire gaffe
12 avril 2020 à 7h25 #234273J’ai trouvé ça comme joint de collecteur. Je n’ai pas les dimension dans la RMT et on trouve plusieurs tailles sur internet… C’est les bons ? Si vous avez d’autres plans je suis preneur! :) Merci!
11 avril 2020 à 12h52 #234218En réponse à daffyduck (post 230514]En réponse à Stansho (post 230480tu as la position du coupe circuit d’urgence sur la cocote droite (coté poignée accélérateur) et il faut débrayer (contact sur poignée embrayage cocote gauche). Sans cela point d’action du démarreur.”
Des cocotes??? Ou ca???
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