Projet Zephyr Brat Stansho

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  • #233724

    Bonjour à tous, J’ai compris que ma place était ici parmi les hérétiques violenteur de belles dames! L’avenir et la passion de la mécanique me conduira peut être vers la rédemption de la restauration. Alors pour parler de mon projet, comme je l’ai expliqué dans ma présentation, le but est de faire un cafe racer sur base 750 typé bratstyle. Rien d’original je sais, mais c’est un projet qui me tient à c≈ìur et qui dur depuis 7 ans sans avoir vu le jour après de nombreuses péripéties‚ Ayant déjà investi pas mal d’argent et me retrouvant après une mésaventure avec un mécano pas très réglo, avec un carton de pièces et une épave, la 1er étape est de tout remonter pour voir si la moto démarre! On verra si le projet est viable et mérite d’être poursuivi (la moto n’a jamais démarré depuis plus de 10 ans). Voici donc où j’en suis! J’ai désossé l’épave, récupéré les morceaux manquant à la mienne et remonté le tout. Pour le moment, je n’ai pas fait de zèle sur les pièces, j’ai remonté des morceaux de l’une ou de l’autre au plus simple et avec juste un petit coup de nettoyage. Comme expliqué la 1er étape est de voir l’état de la mécanique. J’en suis à remonter le faisceau électrique (pas ma tasse de thé‚) et j’aurai surement besoin de conseils pour cette partie! J’ai commandé filtre à huile, filtre à air, filre à essence, huile, et la clé de 18 pour les bougies (que je vais vérifier pour le moment) il y a quelques semaines mais avec les derniers évènements, je ne sais pas quand ça arrivera (ou si ça arrivera‚). Voilà, je tiens aussi à préciser que ce projet est en plus de ma vie professionnelle, mon métier de papa, de mari, de bricoleur et bien d’autres choses! Ne m’en veuillez pas si je ne suis pas toujours très réactif à vos messages! Je m’engage par contre à poster régulièrement l’avancement de mon projet.

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  • #236416

    En réponse à ZephyrOliv (post 232441]En réponse à Stansho (post 232420] Pour le 750 il n’y a pas de liquide de refroidissement. Juste un radiateur d’huile.”

    Pardon, j’ai confondu avec le lave-glace”[/i]

    et m…. j’etais pas encore arrivé là :whistle: :pinch: :S

    #236419

    En réponse à marcello 63 (post 232717]En réponse à ZephyrOliv (post 232441]En réponse à Stansho (post 232420] Pour le 750 il n’y a pas de liquide de refroidissement. Juste un radiateur d’huile.”

    Pardon, j’ai confondu avec le lave-glace”[/i]

    et m…. j’etais pas encore arrivé là :whistle: :pinch: :S”[/i]

    Private joke ou j’ai dit une connerie?

    #236420

    non non rassure toi c’est juste un délire entre Zepho et moi ton sujet est très intéressant , et le suivant aussi sur la peinture

    #236422

    En réponse à marcello 63 (post 232721]non non rassure toi c’est juste un délire entre Zepho et moi ton sujet est très intéressant , et le suivant aussi sur la peinture”

    Sacré Marcello ! T’as pas honte de pourrir un sujet de cette qualité ? Non, en fait, c’est moi, de temps en temps, je mets une grosse connerie, histoire de savoir ce qui lisent réellement les posts Bien sûr que ce sujet est très intéressant ! On te suit Stansho, liquide de refroidissement du lave-glace ou pas !

    #236446

    Digression ne veut pas dire silence . Donc pour répondre à Stansho , voilà comment j’ai traité le problème sur la 1000J : C’est un cornet de mise a l’air qui fait office de condensateur des vapeurs d’huile . Hélas , il n’existait pas en bleu.

    #236919

    En réponse à briconaute (post 232747]Digression ne veut pas dire silence . Donc pour répondre à Stansho , voilà comment j’ai traité le problème sur la 1000J : C’est un cornet de mise a l’air qui fait office de condensateur des vapeurs d’huile . Hélas , il n’existait pas en bleu.

    Pour ma part j’ai fais la meme chose mais en rouge car mes filtres etaient rouge monoeil :envoibisou

    #236930

    Je comprends bien mon cher David , mais tu comprends , moi la carrosserie est bleue , alors…

    #236954

    De retour! Excusez pour le silence, boulot la semaine et madame voulait que je m’occupe du carrelage de la buanderie ! J’étais donc dans la colle ce we! Pour la moto je n’ai pas pris le temps de la redémarrer, mais j’ai démonté un silencieux! Il y avait bien un db killer et de la laine de Roche mais comme un problème de « répartition »! Du coup la laine vous la mettez entre le db killer et la grille ou entre la grille et la cartouche (ou les 2 mon capitaine)? J’essaie de la mettre « roulante » pour un essai dynamique ! Cligno, feu, plaque, purge de frein, garde boue avant ce serait bien, une selle en bois mousse et scotch et roule !

    #236955

    En réponse à briconaute (post 232747]Digression ne veut pas dire silence . Donc pour répondre à Stansho , voilà comment j’ai traité le problème sur la 1000J : C’est un cornet de mise a l’air qui fait office de condensateur des vapeurs d’huile . Hélas , il n’existait pas en bleu.

    Les cornets de ta 1000 iraient sur la 750? (Problème de taille des 1 et 4 avec le cadre) Si oui je veux bien la référence !

    #236957

    Alors je ne peux pas te dire si ça passe sur la 750 . Les cotes des cornets : Longueur hors tout avec l’embout caoutchouc – 80mm Grand diamètre du cornet – 74mm Petit diamètre du cornet – 49 mm . Profondeur de l’embout caoutchouc pour emboîtement sur le carbu : – jusqu’à 16 mm . Avec ces côtes tu dois pouvoir contrôler la faisabilité de pose .

    #236959

    J’ai oublié le diamètre intérieur du caoutchouc pour emboîtement sur le carbu : – 54 mm

    #236968

    Top merci, je vais regarder si ça passe! C’est du K&N? Ca coûte un bras et demi, non?

    #236972

    Ça n’est pas du KN et quand on en seras au prix , on va rire . Dis nous déjà si ça passe.

    #237126

    Taf ma femme et moi et pas d’école pour les enfants c’est chaud mais j’ai quand même pris 5 min pour mesurer! Le diamètre exter carbu est de 49mm donc pas les mêmes que pour le 1000… Et ça ne passe pas de façon générale. J’ai même fait un Zolie dessin! Désolé pour le sens des photos, je ne comprends pas trop comment ça tourne quand je les charge depuis mon tel… A priori il existe des cônes avec entraxes décalés ou coudés. Si quelqu’un a cela, je prend volontiers les réf et une photo monté ! PS : pour mon échappement, je pense partir avec de la laine autour de la grille et saucissonner avec du fil de fer pour que ça ne bouge pas trop. Je ferai une photo de mon rôti ! EDIT ADMIN : photos redréssées. Ca fonctionne c’t’affaire[/url] là ?

    #237359

    Pour le Zeph tu as les filtres DNA OVI 5004 qui sont incurvés pour épouser la forme du cadre ;)

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