Projet Zephyr Brat Stansho

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15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 200)
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    Messages
  • #234868

    Est-ce qu’avec le starter tu arrives à changer le régime moteur ? Si oui, vérifies tes membranes. Tes gicleurs principaux sont-ils au bon endroit ?

    #234867

    Laisses tu chauffer suffisamment longtemps avant de supprimer le starter ?

    #234859

    J’ai démonté la rampe : RAS J’ai vérifié l’étanchéité des flotteurs et leur hauteur, les pointeaux, … aucune anomalie. J’ai réglé le ralenti car j’ai vu que les réglages des modèles après 95 n’étaient pas les mêmes. Quand j’ai retesté de brancher l’essence, tout fonctionnait bien, pas de fuite… je ne sais pas d’où venait le problème d’hier… Du coup j’ai réessayé de démarrer : nickel ( avec le starter) mais dès que je touche à la poignée de gaz ça cale… La vidéo : https://we.tl/t-TDuYLjPmIp Une idée de l’origine du problème ?

    #234805

    Oui bien fixé et j’ai mis la masse sur le cadre aussi : Vu que je vais démonter la rampe de carbu, j’en profite : Où passe le cà¢ble d’embrayage ? Je l’ai mis là (entre les carbu 1 et 2) mais ça tournicotte beaucoup! Merci

    #234787

    Tu as bien fixé tes bobines sur le cadre pour faire masse ?

    #234786

    Merci pour ces détails ! Pour l’essence, je vais démonter les carbu et vérifier les pointeaux. Qu’est-ce que j’aime pas démonter la boîte à air…

    #234777

    pour les bobines: les fils rouge sont le 12 volts alimentant les bobines, ensuite le fils noir va sur le rupteurs 1;4 et le fils vert sur le rupteur 2;3 (ou l’inverse) pour les vieux modèle KZ à rupteurs, et l’autre contact du rupteur, celui qui est fixe (ne bouge pas) est relié à la masse. En fait la bobine est alimenté entre le 12Volt et la masse pendant toute la rotation du vilebrequin sur la partie basse de la came d’allumage, quand la came arrive sur sa partie haute, elle ouvre le rupteur et l’énergie électromagnétique emmagasiné dans la bobine cherche à se décharger (retrouver la masse) et cette énergie se libère par un arc électrique sur l’électrode de la bougie (entre l’électrode + et la masse moteur). Bon, pas de rupteur sur les zephyr trop moderne, mais le principe est le m^me, le rupteur étant remplacé par un capteur magnétique pilotant un transistor fonctionnant comme un interrupteur.

    #234776

    Oui je pense, et ca doit sentir l’essence aussi.

    #234768

    J’ai essayé de démarrer ! Sans succès… J’ai mis des vidéos pour avoir votre avis : https://we.tl/t-LLNZKGRgVB Le démarreur tourne mais ça ne veut pas se lancer. J’avais déjà un problème quand j’ai ouvert le robinet d’essence de mon bidon, l’essence sortait par une des durits transparentes de prise d’air : (Celui du fond) C’est le flotteur qui ne fait pas son rôle ? Je vais avoir la joie de démonter la boîte à air… A un moment donné ça à réussi presque à démarrer puis après ça fumait pas mal d’un des silencieux : Quand j’ai démonté les bougies ça avait l’air bien gras. Vous pensez que ça ne démarre pas à cause de mon histoire d’essence qui sort des carbu ? Ca noie tout? Si prêt du bute!

    #234748

    En réponse à Stansho (post 231048] Il y a un sens particulier ? Merci!!!”

    Ça n’a pas d’importance Ce qui l’est c’est de mettre le couple R/BK sur la bobine 1, en regard des cylindre 1 et 4, et le couple R/G sur la bobine 2, en regard des cylindres 2 et 3 Comme souvent chez Kawa, l’allumage fonctionne, à mon sens, à étincelle perdue, cad qu’une étincelle se produit à chaque PMH, que le cylindre soit en phase de compression ou d’échappement. Les bobines donnent une étincelle à chaque tour moteur, et non tous les deux. Pour imiter le plan, tu mets les rouges à droite des bobines

    #234747

    Autre petite question… Sur mes bobines, j’ai une borne verte et une noire et mes fils sont rouge et noir. Et de l’autre coté tjrs vert et noir sur la bobine mais vert et rouge pour les fils. Ne sachant pas j’ai mis les fils rouges sur les cosses noires comme semble l’indiquer le plan mais comme il n’y a pas les couleurs des cosses ! Il y a un sens particulier ? Merci!!!

    #234746

    C’est bien ça qui ne me plaisait pas… J’étais un bon boulet sur ce coup là ! Heureusement je n’avais rien serré ! Merci!

    #234745

    Le but des demi-lunes, c’est de maintenir le collecteur au fond de son trou La bride, elle, ne doit en aucun cas toucher la culasse Je n’ai pas de 750 pour te confirmer, sur les 11, c’est conçu autrement.

    #234743

    Salut ! Je pense que je n’ai pas mis les demis lunes comme il faut ! Voilà ce que j’avais fait : En regardant le plan il semble que ce soit plutôt ça : Vous confirmez?

    #234495

    Merci pour les conseils ! Je suis rassuré ! Je pense que le we prochain je vais pouvoir essayer de démarrer… Le grand moment! (Enfin si pas de mauvaise surprise avec la partie électrique…)

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