Projet Zephyr Brat Stansho

Forums Technique Restaurations & Modifications Projet Zephyr Brat Stansho

• Créateur
    Sujet

Bonjour à tous, J’ai compris que ma place était ici parmi les hérétiques violenteur de belles dames! L’avenir et la passion de la mécanique me conduira peut être vers la rédemption de la restauration. Alors pour parler de mon projet, comme je l’ai expliqué dans ma présentation, le but est de faire un cafe racer sur base 750 typé bratstyle. Rien d’original je sais, mais c’est un projet qui me tient à c≈ìur et qui dur depuis 7 ans sans avoir vu le jour après de nombreuses péripéties‚ Ayant déjà investi pas mal d’argent et me retrouvant après une mésaventure avec un mécano pas très réglo, avec un carton de pièces et une épave, la 1er étape est de tout remonter pour voir si la moto démarre! On verra si le projet est viable et mérite d’être poursuivi (la moto n’a jamais démarré depuis plus de 10 ans). Voici donc où j’en suis! J’ai désossé l’épave, récupéré les morceaux manquant à la mienne et remonté le tout. Pour le moment, je n’ai pas fait de zèle sur les pièces, j’ai remonté des morceaux de l’une ou de l’autre au plus simple et avec juste un petit coup de nettoyage. Comme expliqué la 1er étape est de voir l’état de la mécanique. J’en suis à remonter le faisceau électrique (pas ma tasse de thé‚) et j’aurai surement besoin de conseils pour cette partie! J’ai commandé filtre à huile, filtre à air, filre à essence, huile, et la clé de 18 pour les bougies (que je vais vérifier pour le moment) il y a quelques semaines mais avec les derniers évènements, je ne sais pas quand ça arrivera (ou si ça arrivera‚). Voilà, je tiens aussi à préciser que ce projet est en plus de ma vie professionnelle, mon métier de papa, de mari, de bricoleur et bien d’autres choses! Ne m’en veuillez pas si je ne suis pas toujours très réactif à vos messages! Je m’engage par contre à poster régulièrement l’avancement de mon projet.

Affichage de 15 réponses de 136 à 150 (sur un total de 199)
  • Auteur
    Réponses

Mais Zeph’O, c’est le turbo… pfff. Moi je lui trouve un joli son. Mais j’y connais rien.

En réponse à Stansho (post 232585]La vidéo : https://youtu.be/pY0IDR5KNzI Je trouve que ça siffle beaucoup. La distribution? Normal ?”

Sifflement tout c qu’il y a de plus banal . Tant qu’elle n’est pas en température la onze siffle fort aux carbus . Ne te laisse pas distraire par l’oiseau de mauvaise augure auvergnat , qui est chafouin comme tout auvergnat.

En réponse à briconaute (post 232593]En réponse à Stansho (post 232585]La vidéo : https://youtu.be/pY0IDR5KNzI Je trouve que ça siffle beaucoup. La distribution? Normal ?”

Sifflement tout c qu’il y a de plus banal . Tant qu’elle n’est pas en température la onze siffle fort aux carbus . Ne te laisse pas distraire par l’oiseau de mauvaise augure auvergnat , qui est chafouin comme tout auvergnat. ”[/i]

On en reparlera Perso, aucun de mes carbus ne siffle, alors, je m’inquiète de cela.

C est les pots d origine ?

C’est pas les pots qui sifflent, c’est dans le moulin, peut être la distri. Faut faire une vidéo en faisant le tour de la bécane pour mieux juger.

Perso un sifflement n’est pas toujours anormal : j’ai un speed triple ! Mais sur un Zephyr ça me semblait moins évident… Pour les pots j’ai mis la ligne que j’avais sur la moto HS, j’ai récupéré celle d’origine de ma moto mais les silencieux sont éventrés par la rouille. Ca fait un bruit pas possible (flatteur mais pas pour les voisins…). Il y a une grille dedans (c’est pas un tube vide) mais si vous avez une combine pour réduire le bruit facilement à pas cher, je prend ! J’avais lu que si on démonte le tube perforé du centre et que l’on met de l’isolant thermique (je ne sais plus comment ça s’appelle) entre ce tube et la cartouche extérieure ça pouvait atténuer le son. Vrai?

En réponse à zetienne (post 232609]C’est pas les pots qui sifflent, c’est dans le moulin, peut être la distri. Faut faire une vidéo en faisant le tour de la bécane pour mieux juger.”

Oui c’est plutôt le haut moteur j’ai l’impression. Et ça siffle avec la montée en tours. D’où ma question sur la distri. Je vais refaire une vidéo et essayer d’écouter avec un tournevis pour mieux cibler le bruit.

Je sais que des pignons à tailles droites sifflent comme ça. En débrayant, ça le fait toujours ? Ce n’est pas alarmant comme tu dis. Pour les pots, ça atténue un peu, sur la mienne, il y en avait, je n’ai pas vu la différence, je les ai virés avant de les monter.

Je vais tester aussi en debrayant! (Mais pas tout de suite : boulot obligé…). Pour les pots, j’ai trouvé ça sur le site dans un poste :  » j’ai modifié la chicane existante, toile d’inox+ laine de roche tressée + bague inox pour éviter les postillons enflammés » Je vais ouvrir pour voir comment est la chicane dans mes pots!

J avais bien entendu qu il y avait une couil.e avec les pots ;)

Cela pourrait venir de la boîte As-tu bien connecté le reniflard à la boîte à air ?

En réponse à ZephyrOliv) ” As-tu bien connecté le reniflard à la boîte à air ?”

Yes!

En réponse à Stansho (post 232698]En réponse à ZephyrOliv) ” As-tu bien connecté le reniflard à la boîte à air ?”

Yes!”[/i]

Je parle du reniflard du carter de boîte de vitesses, hein …

En réponse à ZephyrOliv (post 232703]En réponse à Stansho (post 232698]En réponse à ZephyrOliv) ” As-tu bien connecté le reniflard à la boîte à air ?”

Yes!”[/i]

Je parle du reniflard du carter de boîte de vitesses, hein …”[/i]

Ce bitougnot : C’est pour mettre la boîte à l’air libre (surpression) et ramasser au passage les vapeur d’huile dans la boite à air (pollution)? J’ai regardé sur d’autres sujets car si je met des cornet faut trouver un petit réceptacle pour ramasser les vapeurs d’huile. Je me trompe pas?

En réponse à ZephyrOliv (post 232377]En réponse à Stansho (post 232368]Petite question subsidiaire. Ne connaissant pas l’état du moteur sur une moto qui a 20 000 bornes et n’a pas tourné depuis 10 ans. Il faudrait faire quoi? J’ai mis huile et filtre neufs pour le moment. Il faudrait faire autre chose ? Jeu aux soupapes ?”

Tu peux démarrer comme ça (après avoir remplacé aussi le liquide de refroidissement)”[/i]

et le niveau du lave glace aussi très important :woohoo: :S :whistle: :whistle: :P ;)

Affichage de 15 réponses de 136 à 150 (sur un total de 199)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.