Histoire d’un KZ500

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
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  • #238498

    En réponse à Jeazac (post 229583]J’aime pas trop les nuances nacrées pour une peinture, en revanche, je me suis demandé comme faire un candy blanc, ça me paraît compliqué vu qu’on part sur une base plus sombre et que je veux avoir un blanc bien froid et bien lumineux, voire pailleté comme la neige. Pour la teinte, je cherche chez kawa (j’avais vu le blanc restom) et ce sera probablement un “polar white”; comme la 1000R à Dodo.”

    Tu peux regarder sur le nuancier Suzuki voiture : tu as 2 beaux blanc nacré dont un ressemble au blanc nacré de la V-strom. doubleV

    #238480

    Vendredi, c’est le jour de la Z500 pour aller au taf, en plus y fait beau! histoire de dire que mémère tient toujours la route.

    #233333

    En réponse à titi67140 (post 229629]Est ce qu on sait pourquoi ces vieilles becanes demarrent sur 2-3 cylindres quand elles ont pas tourné depuis un moment? Ca vient pas de l allumage mais clairement pas d essence qui arrive dans les cylindres qui ne donnent pas, mais pourquoi? Les pointeaux coincés fermés? Ma zephyr fait ca aussi”

    L’essence a tendance à s’évaporer des carbus, donc, de disparaître des circuits d’alimentation après une période prolongée d’inactivité. Je te propose de mettre la moto droite pour que les carbus soient à même hauteur, le robinet sur PRI pendant 20 secondes avant de démarrer, et pendant les 30 secondes qui suivent le démarrage, de manière à remplir les cuves avec certitude, puis sur ON ou RES selon le cas pour revenir au fonctionnement normal

    #233328

    Est ce qu on sait pourquoi ces vieilles becanes demarrent sur 2-3 cylindres quand elles ont pas tourné depuis un moment? Ca vient pas de l allumage mais clairement pas d essence qui arrive dans les cylindres qui ne donnent pas, mais pourquoi? Les pointeaux coincés fermés? Ma zephyr fait ca aussi

    #233282

    J’aime pas trop les nuances nacrées pour une peinture, en revanche, je me suis demandé comme faire un candy blanc, ça me paraît compliqué vu qu’on part sur une base plus sombre et que je veux avoir un blanc bien froid et bien lumineux, voire pailleté comme la neige. Pour la teinte, je cherche chez kawa (j’avais vu le blanc restom) et ce sera probablement un “polar white”; comme la 1000R à Dodo.

    #233278

    A moi c’est moins poétique “blanc signalisation” de chez restom: https://restom.net/carrosserie-preparation/524-restomkit-candy-9525-1290780928.html#/couleur-list Blanc RAL 9003 peinture epoxy. donné pour cadre ou apprêtage, déjà un bon rendu. après si on veut faire bien, couche supplémentaire de peinture polyuréthane qui résiste également à l’essence: https://restom.net/peintures-coloris-courants-et-speciaux/288-restomcarpeint-6010-1224838045.html#/couleur-list https://restom.net/carrosserie-preparation/524-restomkit-candy-9525-1290780928.html#/couleur-list les “candy” c’est une sous couche de peinture gris métallisé avec couche au dessus de vernis coloré qui donne la véritable couleur. ça peut aussi se faire sur du blanc, aspect plutôt nacré mais couleur vernis léger. https://www.ricardocuisine.com/recettes/8034-pomme-de-tire-candy-apple

    #233273

    Blanc, chrome et noir, c’est très beau pour une moto. Vous seriez surpris du nombre de blancs qui existent, je suis en plein dedans et je m’interroge, un “pearl ivory”; un “midnight white”; un “pearl alpine white” ??? Pffff Juste pour l’année 1990 : http://www.rsbikepaint.com/fr-fr/colours.php?setlocale=true#makeid=80&modelid=2602&prodyear=1990

    #233270

    Dans mon jeune temps, j’avais aussi une attirance pour le blanc Suzuki GN400L d’Oliv’

    #233268

    J’aime bien en full white, avec le cadre cela fait comme les anciens trails souvent blanc ou rouge. Salissant oui mais comme ça on la lave plus souvent. Je l’ai pris ce matin pour aller au boulot, et oui je suis “confiné” tous seul à l’agence, travaux ateliers. Elle a eu quelques difficultés a démarrer ce matin, tournée sur 2 ou 3 cylindres pendant un bon moment. Cela faisait un moment qu’elle n’avait pas tourné et elle n’aime pas.

    #233202

    En réponse à lolo (post 229478]En réponse à Melane57 (post 229473]J’en cherchais une il y a pas longtemps pour la faire revivre aussi. Mais j’ai pas vos talents comme beaucoup ici! Franchement bravo j’aime beaucoup, et en blanc ça change j’adhère!! :clin3D :bravo”

    la belle 550 refaite avec Aslel ,blanc nacré”[/i]

    Oui je me souviens très bien, je l’avais trouvé très belle!!

    #233192

    Honda est une de mes marques préférés, si je n’avais pas repris une kawa, cela aurait été une Honda….bien que j’ai pas mal reluqué les BMX nine T (failli craqué sur une nineT racer d’occase à 9600 euros, mais position trop radicale) et les Ducati, entre autre les scrambler. Ce n’est pas une de mes motos, croisée lors d’un de mes déplacements sur Aix il y a peu. Belle bécane. j’aime bien les Ducati sans en avoir jamais eu.

    #233189

    Belle réno :clin3D bon c est une Honda mais bien tout de même :laugh:

    #233188

    Il y avait du boulot sur celle là aussi, bien qu’elle était en excellent état avec seulement 9600km au compteur. Kit XR600 wiseco ensuite: Et au final, photo prise pour la vente: Un bref résumé, je ne m’attarde pas dessus. Une moto dont je rêvais dans les années 80, j’ai eu à la place un 600TT Yamaha homologué route. Mais plus l’à¢ge de faire le con dans les champs en TT. J’ai réussi à me casser une cote avec, pourtant c’était soft comme balade. C’est haut, c’est relativement lourd pour faire du TT, et dépassé vu la puissance et ce qui se fait maintenant. D’ailleurs, à la suite de cette gamelle je me suis acheté un gilet de protection SPIDI avec protection thorax, j’aimes bien cette marque j’ai déjà un blouson cuir de chez eux. Gilet de protection génial pour l’été avec l’impression de rouler avec la clim tout en se sentant protéger. https://youtu.be/4RtwEPqnlB0

    #233186

    Sinon, vu que le sujets c’est “vos restauration”; j’ai aussi refait une XL600LM l’année dernière. Moto qui était resté dans un garage en sous sol depuis 1996. Je l’ai revendu en janvier 2020 pour acheter la Z900RS, pas de place pour 3 motos. Technique parlé plus haut pour sortir et remonter un moteur dans un cadre sans effort: positionner le moteur sur un carton coucher la moto afin de faire rentrer le moteur dans le cadre. s’aider de tournevis pour centrer les fixations (remontage) et mettre les fixations une par une d’un coté, puis on peut relever la moto et s’aider également de tournevis pour recentrer de l’autre coté, et y mettre ensuite les fixations. pas plus compliqué à soulever que quand la bécane est au sol suite à une chute. Mais il faut avoir virer avant les clignos, guidon, réservoir et tous ce qui peux dépasser et gêner .

    #233177

    En réponse à Melane57 (post 229473]J’en cherchais une il y a pas longtemps pour la faire revivre aussi. Mais j’ai pas vos talents comme beaucoup ici! Franchement bravo j’aime beaucoup, et en blanc ça change j’adhère!! :clin3D :bravo”

    la belle 550 refaite avec Aslel ,blanc nacré

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