Forums › La vie du ZC › Équipements › Phare à led
- Ce sujet contient 13 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 4 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
1 avril 2020 à 7h14 #233414
En réponse à oldman (post 229710] Il faut adéquation entre l’optique et la lampe je pense.Quand c’est pensé pour ça doit coller,sinon,c’est au hasard.”
Voilà une parole censée, digne du ZC
1 avril 2020 à 6h44 #233409Bon,ça n’est pas super légal,mais sur mon phare,j’ai mis une 100w (optique en verre,changé la cosse) et ça éclaire assez bien (régler correctement l’assiette pour ne pas éblouir en face) Par contre,sur une voiture qui éclairait “à chier”;mon fils avait mis un kit xénon (optique en plastique,faisceau elec “fin”),bof….je l’ai retiré. Il faut adéquation entre l’optique et la lampe je pense.Quand c’est pensé pour ça doit coller,sinon,c’est au hasard.
31 mars 2020 à 18h05 #233389Si ça éclaire aussi bien que le 900 Tracer alors ça vaut le coup.
29 mars 2020 à 15h17 #233221sur ma C5 précédente j’avais un éclairage xénon je n’ai pas trouve ça extraordinaire , mis a par le fait que les phares tournaient ( ça c’était génial) sur la nouvelle j’ai des ampoules classiques qui éclairent aussi bien et peut etre mieux dans certaines conditions , mais elles ne tournent pas :blink: :S
26 mars 2020 à 20h44 #233082J’ai eu deux Audi A3 L’une de 2005 en éclairage traditionnelle éclairait très bien La dernière de 2005 en Xenon éclaire vraiment mieux, c’est top Les plus récentes sont en LED, mais pas de 2005, donc, je sais pas ce que ça vaut
26 mars 2020 à 20h33 #233078Ça ne m’étonnerait pas de l’éclairage led et de ce que tu rencontre. à l’époque je n’avais pas accroché sur le Xenon qui est trop blanc et ne fait pas assez ressortir les contrastes…
26 mars 2020 à 19h51 #233072Stef, Globalement ça éclaire très bien mais avec la flotte je trouve que ça ne va plus. En plus on a eu droit à un peu d’eau cet hiver… En RP je ne suis pas vraiment gêné car il y a des éclairages publics et de la circulation qui éclaire… En revanche quand j’arrive vers chez moi ce n’est pas la même. J’ai l’impression que toute la lumière est bue par l’eau. Peut-être une lumière trop blanche… Je ne sais pas. (Ou ma vue qui fatigue…) Mais c’est peut-être moi. Je ne sais pas avec une mamie. Peut-être qu’il faut tester au risque de perdre un peu d’argent. Je pense que l’optique est faite pour un type d’ampoule et changer peut ou pas aller. Si ton ampoule est vieille tente en la changeant. Ca vieillit mal les ampoules.
26 mars 2020 à 19h49 #233071En réponse à lolo (post 229366]Pourquoi du led sur nos mamies ,sur ma 750 j avais une H4 jaune ,dans les files je me distinguais et on me voyais davantage par contraste avec les phares blancs . En même temps je m en fous je roule pas la nuit :sautenyk :sautenyk”
ouais mais as tu pensé au jours d’Eclipse (de soleil bien sur) :mdr pieddenez
26 mars 2020 à 19h28 #233065Pourquoi du led sur nos mamies ,sur ma 750 j avais une H4 jaune ,dans les files je me distinguais et on me voyais davantage par contraste avec les phares blancs . En même temps je m en fous je roule pas la nuit :sautenyk :sautenyk
26 mars 2020 à 19h15 #233063Justement Thierry, je me posais la question parce que sur ma RS, ça éclaire vraiment mieux que sur la Zéphyr malgré en effet une rupture du faisceau trop brutale…
26 mars 2020 à 17h18 #233048Bonsoir, C’est du Led partout sur la RS. Très blanc, un peu trop directionnel aussi et une rupture un peu trop nette du faisceau de lumière. Là où je suis déçu c’est sur route mouillée et/ou sous la flotte (De nuit hein !). J’ai l’impression que toute la lumière est absorbée par l’eau. Mais bon, c’est un ressenti très personnel,
26 mars 2020 à 17h04 #233046En réponse à stef (post 229336]Toujours dans l’idée de moderniser un peu nos mamies, quelqu’un a-t-il installé des ampoules led sur le phare et les feux arrières (pour les clignos, voir le sujet ´warningª). L’intérêt est une consommation moindre mais en terme d’éclairage est-ce vraiment un plus ? Chez Ledperf, il vendent l’ampoule à 69ç, beaucoup trop cher à mon goût…”
Un feu arrière à LED éclaire bien plus qu’une lampe traditionnelle, mais est aussi plus directionnel, ce qui n’est pas forcément un avantage.
26 mars 2020 à 16h35 #233041De mémoire pour les feux arrières c’était encore galère à trouver il y a quelques temps, j’ai préféré passer en bloc complet LED. J’étais tenté de passer les ampoules des clignos, et finalement j’ai préféré investir dans du cligno complet pour le prix et vu la gueule de ceux d’origine…
26 mars 2020 à 14h03 #233035Toujours dans l’idée de moderniser un peu nos mamies, quelqu’un a-t-il installé des ampoules led sur le phare et les feux arrières (pour les clignos, voir le sujet ´warningª). L’intérêt est une consommation moindre mais en terme d’éclairage est-ce vraiment un plus ? Chez Ledperf, il vendent l’ampoule à 69ç, beaucoup trop cher à mon goût…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.