Zeph’ 750 Cafe Racer

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph’ 750 Cafe Racer

3 sujets de 106 à 108 (sur un total de 108)
  • Auteur

Elle va s’offrir une seconde vie.

Reste tout de même dans la légalité (contrôle technique l année prochaine ça nous pend au nez) et dans la lignée de la bécane c est une belle machine :salutzc

Salut la compagnie, Je vous présente mon projet, un Zephyr 750 transformé en cafe racer moderne, néo rétro comme qui disent maintenant. La moto en question est une sortie de grange, dans un état plus que douteux malgré les nombreuses factures de l’ancien proprio, et avec en prime une magnifique peinture a paillette très 90’s. Au programme réfection des carbus, remplacement des joints moteur (mamie se prend pour une italienne), segmentation (huile dans les cylindres après le premier démarrage…), jeu aux soupapes tant qu’on y est, embrayage à refaire (axe et commande HS), rénovation du système électrique (les valeurs d’enroulement secondaire des bobines ne sont pas bonnes du tout), réfection du système de freinage (frein avant bloqué) et enfin traitement du réservoir contre la rouille Ensuite on passe a la personnalisation : Phare a LED (dans le style du nouveau CB1000R) Clignotants intégrés sur les tubes de fourche et bonbonne d’amortisseurs Guidon bracelet Passage des durites de frein tressées en direct Nouveau maître cylindre + les leviers qui vont bien Carter d’allumage Moriwaki Filtre a air cornet Fils de bougies rouge (parce que ça va plus vite, si si j’vous assure) àâchappement plus court mais toujours avec le 4-2 Boucle de cadre avec feu arrière intégré Selle monoplace type cafe racer sans coque plastique Compteur a aiguille avec écran intégré Retro en bout de guidon Commodo plus moderne Garde boue avant aluminium Je crois que j’ai fais le tour, maintenant place aux photos !

3 sujets de 106 à 108 (sur un total de 108)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.