Zeph’ 750 Cafe Racer

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  • #232794

    Salut la compagnie, Je vous présente mon projet, un Zephyr 750 transformé en cafe racer moderne, néo rétro comme qui disent maintenant. La moto en question est une sortie de grange, dans un état plus que douteux malgré les nombreuses factures de l’ancien proprio, et avec en prime une magnifique peinture a paillette très 90’s. Au programme réfection des carbus, remplacement des joints moteur (mamie se prend pour une italienne), segmentation (huile dans les cylindres après le premier démarrage…), jeu aux soupapes tant qu’on y est, embrayage à refaire (axe et commande HS), rénovation du système électrique (les valeurs d’enroulement secondaire des bobines ne sont pas bonnes du tout), réfection du système de freinage (frein avant bloqué) et enfin traitement du réservoir contre la rouille Ensuite on passe a la personnalisation : Phare a LED (dans le style du nouveau CB1000R) Clignotants intégrés sur les tubes de fourche et bonbonne d’amortisseurs Guidon bracelet Passage des durites de frein tressées en direct Nouveau maître cylindre + les leviers qui vont bien Carter d’allumage Moriwaki Filtre a air cornet Fils de bougies rouge (parce que ça va plus vite, si si j’vous assure) àâchappement plus court mais toujours avec le 4-2 Boucle de cadre avec feu arrière intégré Selle monoplace type cafe racer sans coque plastique Compteur a aiguille avec écran intégré Retro en bout de guidon Commodo plus moderne Garde boue avant aluminium Je crois que j’ai fais le tour, maintenant place aux photos !

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  • #240687

    ce que je ferais face à ton problème, c’est remettre les gicleurs de ralenti en 35 (origine) mais ce n’est que mon avis :whistle: le tournevis magique

    #240743

    Il faut déposer la partie gênante, régler ta vis comme indiqué sur la RMT, et reposer la partie déposée. Jai appris ça grà¢ce à WilliamB et AlainF01

    #240796

    Merci pour la ref du tournevis, je l’ai mis en favori sur Louis Moto en attendant de passer ma commande. Après réflexion j’ai suivi ton conseil et je suis repassé en gicleur de ralenti de 35. J’ai refait un réglage de richesse, maintenant je suis à la valeur RMT +2tour environ sur tous les carbus. A l’arrêt ça semblait cohérent, je l’ai prise ce matin et j’ai trouvé qu’elle était d’une mollesse à faire pà¢lir un solex. Du coup je vais monter les gicleurs principaux de 5pts, j’ai aussi un vilain trou à l’accélération quand je mets les gaz brusquement, mais ça j’imagine que c’est les cornets ? Sinon j’ai enfin mis la main sur un jeu de sigle de réservoir « Zephyr »

    #240829

    En réponse à MoP (post 237097]Merci pour la ref du tournevis, je l’ai mis en favori sur Louis Moto en attendant de passer ma commande. Sinon j’ai enfin mis la main sur un jeu de sigle de réservoir « Zephyr »”

    patience tout arrive , peut être pas dans les priorités que tu t’étais fixé , mais tout arrive en son temps

    #240867

    Oui et puis je suis bien content de les avoir trouvés finalement, je les trouves plus originaux que les Kawa que j’avais. J’attends pour passer ma commande parce que je ne suis pas encore décidé sur 2-3 bricoles. Par exemple un bouchon d’huile qui affiche la température (comme ça), et aussi ma fourche ne s’enfonce pas de manière fluide, alors j’hésite à prendre juste de l’huile, ou mettre des ressorts progressifs en même temps. D’ailleurs plutôt Wirth ou Wilber pour les ressorts ? (ou Hyperpro mais pas dispo chez Louis-moto) Et pour le manque de punch fausse alerte, elle a due aspirer une saloperie, en partant du boulot elle m’a fait le coup de la panne, impossible d’accélérer sans caler. Et puis d’un coup c’est revenu, plus de trou à l’acceleration et du punch a bas régime. Toujours une certaine retenue à haut régime donc je vais monter d’un cran mes gicleurs principaux comme j’avais dit

    #240871

    Garde donc ton bouchon d’huile, ce que tu veux acheter, c’est uniquement décoratif

    #240873
    Avatar photoAnonyme

      En réponse à ZephyrOliv (post 237172]Garde donc ton bouchon d’huile, ce que tu veux acheter, c’est uniquement décoratif”

      Dans tous les cas, garde ton bouchon d’origine dans le cul de selle. Un ptit rigolo pourrais piquer ton thermomètre (et s’apercevoir en rentrant chez lui qu’il n’est pas compatible avec sa meule) et te transformer en piéton.

      #240874

      En réponse à ZephyrOliv (post 237172]Garde donc ton bouchon d’huile, ce que tu veux acheter, c’est uniquement décoratif”

      Pourquoi tu dis ça ? J’en ai un et j’en suis content, je jette un ≈ìil pour voir la montée en température, pis c’est joli :cheer:

      #240875

      En réponse à Ben (post 237174]En réponse à ZephyrOliv (post 237172]Garde donc ton bouchon d’huile, ce que tu veux acheter, c’est uniquement décoratif”

      Dans tous les cas, garde ton bouchon d’origine dans le cul de selle. Un ptit rigolo pourrais piquer ton thermomètre (et s’apercevoir en rentrant chez lui qu’il n’est pas compatible avec sa meule) et te transformer en piéton.”[/i]

      N’importe quel motard bien pourvu par la nature peut boucher momentanément ce trou béant en gardant les mains sur les commandes. Bon, je vais aller boire une bière moi, j’ai besoin d’aérer les neurones

      #240881

      En réponse à Jeazac (post 237175]En réponse à ZephyrOliv (post 237172]Garde donc ton bouchon d’huile, ce que tu veux acheter, c’est uniquement décoratif”

      Pourquoi tu dis ça ? J’en ai un et j’en suis content, je jette un ≈ìil pour voir la montée en température, pis c’est joli :cheer:”[/i]

      Je suis du même avis c’est sympa! Et j’ai le modèle de chez louis moto, il est bien. J’en ai offert un à mon papa aussi :) Pour les ressorts progressifs j’ai des hyperpro pour ma 550 franchement c’est très bien! B)

      #240882

      En réponse à Jeazac (post 237175]En réponse à ZephyrOliv (post 237172]Garde donc ton bouchon d’huile, ce que tu veux acheter, c’est uniquement décoratif”

      Pourquoi tu dis ça ? J’en ai un et j’en suis content, je jette un ≈ìil pour voir la montée en température, pis c’est joli :cheer:”[/i]

      Parce que ce qu’on demande à un thermomètre, c’est d’indiquer la température réelle, pas une température farfelue, ce que font tous ces thermomètres qui ne baignent pas dans l’huile, mais juste dans leurs vapeurs Ça peut servir, quand le moteur est froid et à l’ombre, à connaitre la température extérieure Sinon, oui, c’est ludique, on peut voir le moteur monter en température

      #240884

      En réponse à ZephyrOliv (post 237183]Sinon, oui, c’est ludique, on peut voir le moteur monter en température”

      Voilà, et pis à 50∞ en vapeurs, on peut commencer à tirer un peu :cheer:

      #240900

      J en ai mis un sur la chipie ,moteur bien chaud a peine 70 degrés !!

      #240903

      En réponse à ZephyrOliv (post 237183]En réponse à Jeazac (post 237175]En réponse à ZephyrOliv (post 237172]Garde donc ton bouchon d’huile, ce que tu veux acheter, c’est uniquement décoratif”

      Pourquoi tu dis ça ? J’en ai un et j’en suis content, je jette un ≈ìil pour voir la montée en température, pis c’est joli :cheer:”[/i]

      Parce que ce qu’on demande à un thermomètre, c’est d’indiquer la température réelle, pas une température farfelue, ce que font tous ces thermomètres qui ne baignent pas dans l’huile, mais juste dans leurs vapeurs Ça peut servir, quand le moteur est froid et à l’ombre, à connaitre la température extérieure Sinon, oui, c’est ludique, on peut voir le moteur monter en température”[/i]

      tout ça parceque je suis presque sue que tu ne peux pas en monter un sur ta TT, c’est petit et c’est vraiment pas beau la jalousie :colère monoeil pieddenez MDRLOL MDRLOL

      #240942

      Complètement d’accord, la température n’est pas celle de l’huile, mais je trouve ça joli. Sinon concernant les réglages, je pense avoir trouvé un ensemble qui fonctionne bien, donc ralenti en 35 et principaux en 115/110. Plus qu’a affiner la richesse, mais ça commence à sentir bon ! Prochaine étape, réparer ou changer les compteurs…

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