Zeph’ 750 Cafe Racer

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  • #232794

    Salut la compagnie, Je vous présente mon projet, un Zephyr 750 transformé en cafe racer moderne, néo rétro comme qui disent maintenant. La moto en question est une sortie de grange, dans un état plus que douteux malgré les nombreuses factures de l’ancien proprio, et avec en prime une magnifique peinture a paillette très 90’s. Au programme réfection des carbus, remplacement des joints moteur (mamie se prend pour une italienne), segmentation (huile dans les cylindres après le premier démarrage…), jeu aux soupapes tant qu’on y est, embrayage à refaire (axe et commande HS), rénovation du système électrique (les valeurs d’enroulement secondaire des bobines ne sont pas bonnes du tout), réfection du système de freinage (frein avant bloqué) et enfin traitement du réservoir contre la rouille Ensuite on passe a la personnalisation : Phare a LED (dans le style du nouveau CB1000R) Clignotants intégrés sur les tubes de fourche et bonbonne d’amortisseurs Guidon bracelet Passage des durites de frein tressées en direct Nouveau maître cylindre + les leviers qui vont bien Carter d’allumage Moriwaki Filtre a air cornet Fils de bougies rouge (parce que ça va plus vite, si si j’vous assure) àâchappement plus court mais toujours avec le 4-2 Boucle de cadre avec feu arrière intégré Selle monoplace type cafe racer sans coque plastique Compteur a aiguille avec écran intégré Retro en bout de guidon Commodo plus moderne Garde boue avant aluminium Je crois que j’ai fais le tour, maintenant place aux photos !

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  • #239999
    Avatar photoAnonyme

      Chouette mob ! Ca lui va bien ce ptit cul ratatiné. Y’a pas comme un vide sur la silhouette au niveau de la fourche du coup ? La peinture à l’air au poil, bravo pour ce résultat.

      #240046

      Merci, content que le résultat plaise ! :P Pas mal l’idée du Kawa comme sur la H2, j’y avais pas pensé. Et vu que je compte protéger la peinture avec une couche de céramique, j’ai encore un peu de temps pour y réfléchir. Pour le liseré, c’est sûr ça l’aurait habillé un peu, mais ça dépasse mes compétences :pinch: Je suis d’accord ça fait un petit vide entre le garde-boue et le phare, mais je pense que c’est en partie dû aux compteurs qui font massif en comparaison du phare qui est un peu plus petit qu’a l’origine

      #240047
      Avatar photoAnonyme

        En réponse à MoP (post 236347] Je suis d’accord ça fait un petit vide entre le garde-boue et le phare, mais je pense que c’est en partie dû aux compteurs qui font massif en comparaison du phare qui est un peu plus petit qu’a l’origine”

        C’est peut être pour combler cette impression de vide qu’on voit souvent des transfo équipées de soufflets de fourche (maintenus avec des colliers inox du rayon plomberie :p )

        #240060

        Tu pourrais essayer de descendre l’ensemble phare compteur de quelques centimètres, la ligne serait plus homogène

        #240085

        En réponse à MoP (post 236347] . Et vu que je compte protéger la peinture avec une couche de céramique, j’ai encore un peu de temps pour y réfléchir. ”

        quelle est la différence entre un verni et la céramique :blink: :blush:

        #240108

        La céramique n’a rien à voir avec le vernis. Pour protéger la peinture et la faire briller encore plus, on peut appliquer une couche de céramique (comme ça), c’est plus long a appliquer qu’une cire, mais ça dure plus longtemps (3 mois contre 12 à 18). Les pneus sont montés, le look est parfait. En revanche le support de plaque a touché le pneu donc il va falloir que j’en fasse un nouveau qui écarte plus la plaque. Le compte tour semble afficher la moitié du régime, il faut que je vérifie le cà¢blage, j’ai vu que le compte tour est branché au CDI et une bobine. Par contre le moteur marche bien, il monte bien en régime, il est souple, plus qu’a finir les réglages. J’ai profité du soleil pour prendre des photos qui la mette un peu plus en valeur

        #240114
        Avatar photoAnonyme

          Mignons les pirelli

          #240117

          j ai un peu de mal avec le gros cucu ou c est la photo :)

          #240121

          En réponse à lolo (post 236418]j ai un peu de mal avec le gros cucu ou c est la photo :)”

          c’est question de gout :whistle: :pinch: :S :woohoo: :blink: :blush: :blush: :blush: :P

          #240150

          En réponse à Ben (post 236415]Mignons les pirelli”

          Ces pneus avaient une sale réputation dans le temps, mais peut-être que les refabrications ont gommé leurs défauts, comme chez Dunlop avec les TT100-GP, répliques des K81

          #240224

          Jolie bécane, dommage pour la plaque qui a volé . T’as posé toi même la protection céramique? Ça me tente pour la voiture mais au prix du flacon je n’ai jamais osé…

          #240462

          Alors je n’ai pas encore appliqué la céramique, je ne l’ai pas encore reçu en fait. Je l’ai déjà fait sur la voiture, mais la attention c’est pas le même boulot ! L’application sur une moto (donc petite surface) dont la peinture est neuve, c’est rapide. Sur la voiture il faut prévoir un bon lavage, une décontamination à la clay bar, une rénovation peinture (polish léger) et seulement après tout ça on peut passer à l’application de la céramique. 6h pour tout ça, mais j’ai mis 2 couches de céramique pour que ça dure plus longtemps. Pour une peinture qui à 15 ans, ça rend plutôt pas mal Tout le nettoyage est indispensable pour ne pas emprisonner les saletés sous la céramique. Le seul piège à éviter c’est le temps de séchage, il faut bien travailler zone par zone pour respecter les temps de séchage, si on laisse trop longtemps on ne peut plus enlever les traces laissées par le tampon. Question quantité j’ai utilisé 2 flacons de 30ml, mais je n’ai pas fini le deuxième. Si le prix ou le temps à passer te rebute, il existe une alternative https://www.maniac-auto.com/fr/protection-ceramique/1506-aqua-coat-1l.html Après lavage (voiture à l’ombre) tu la rince bien, tu pulvérises partout, tu attends 3 minutes, et tu rinces abondamment. Rapide, efficace et sans effort, juste ça dure moins longtemps (3 mois max), mais perso je n’utilise plus que ça sur mes voitures

          #240632

          J’ai moi aussi pratiqué le Detailing amateur dans le passé. C’est vrais que pour une peinture de 15 ans le résultat est top. L’aqua coat me tente bien, les commentaires sont positifs. Mais je passerai tout de même un coup de clay bar avant.

          #240657

          De toute façon la clay bar c’est rarement une mauvaise chose ! Alors je ne connais pas la réputation des anciennes versions de ce pneus, mais celui-ci m’a l’air tout a fait correct après une centaine de kilomètres. Après il est vrai que je ne suis pas un excité de la poignée qui cherche a faire frotter les cales pieds dès qu’il en a l’occasion ! Sinon j’ai décidé d’acheter de l’outillage pour le reglage carbu, je n’arrivais à rien alors j’ai pris un compte tour à induction https://www.amazon.fr/Jayron-tachym%C3%A8tre-Induction-g%C3%A9n%C3%A9rateur-tron%C3%A7onneuse/dp/B07J2BV2LZ/ref=sr_1_1?dchild=1&keywords=tachymetre+induction&qid=1593242670&sr=8-1 C’est pas mal du tout, c’est assez stable, la valeur oscille dans une tranche de 30rpm donc suffisament précis pour voir une augmentation de 10rpm. Ce modèle bas de gamme ne s’éteint pas et on ne peut pas changer la batterie, donc j’aurai du me diriger vers un PCE AT5. Mais revenons en à mon mouton, la valeur de régime haute se trouve avec la vis de richesse quasiment resserrée à fond donc j’en déduis que mes gicleurs sont encore trop gros ? Et est-ce qu’il existe une astuce ou un outil pour régler la richesse du carbu du cylindre 3 ? Oui oui celui qui à le tendeur de chaîne juste devant…

          #240663

          As-tu un tournevis d angle ? Aslel en a un c est impec pour ce réglage

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