Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph’ 750 Cafe Racer
- Ce sujet contient 107 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par MoP., le il y a 4 années et 4 mois.
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24 mai 2020 à 7h06 #238031
Oui il n’y a que ça. Ça te parait trop comme augmentation des gicleurs principaux ?
23 mai 2020 à 16h14 #237976Rappelle nous tes modifs carbu et échappement . De mémoires il y a des cornets et un échappement libéré , c’est çà ?
23 mai 2020 à 15h53 #237975Merci pour la correction, je ne sais pas pourquoi j’ai cru que c’était l’inverse. D’ailleurs ça m’a fait tiqué sur autre chose. J’avais des gicleurs de 88 et 92 quand j’ai démonté, mais à en croire ce sujetdu forum, les gicleurs d’origine sont 88 et 90. Donc ça semble plus logique de les passer en 95 et 98 autrement l’écart entre les deux valeurs et trop grande, non ?
21 mai 2020 à 13h51 #237806Exact William , les plus gros au centre pour enrichir et éviter la surchauffe de ces deux cylindres ” enclavés” . Rien ne peut justifier le contraire.
21 mai 2020 à 5h59 #237792Chapeau bas pour le travail !! MoP : Petite confirmation, es-tu sur de vouloir mettre les gicleurs les plus gros à l’extérieur? Si j’ai bien appris mes leçons, on les mets à l’intérieur afin d’éviter la surchauffe des cylindres centraux.. :dry: :huh: A moins que ce ne soit délibéré ?
20 mai 2020 à 8h56 #237732C’est du joli boulot oldman, une firebird ? Effectivement je n’ai pas pensé à le chauffer, mais de toute façon les coutures n’étaient pas belle donc c’est sans regret. Je l’ai déposée chez un sellier la semaine dernière, je devrais la récupérer début juin. Ça devrait me laisser le temps de commencer la peinture ! J’ai commandé du bleu mica, je ne sais toujours pas si je fais le réservoir et les caches dans la même teinte, ou bleu/noir. De toute façon vu le travail pour décaper le réservoir et rattraper toute les bosses j’ai le temps d’y réfléchir ! Côté carburation, j’ai passé mes gicleurs de ralenti en 40, et les principaux en 98 pour l’extérieur et 92 pour l’intérieur. J’attends mon huile pour filtre pour faire le test, mais je me demande si je ne devrais pas passer en bougie iridium pour mieux brûler le surplus d’essence
12 mai 2020 à 16h17 #237165Alors, j’ai mentionné les plis, mais les coutures ne sont pas terribles non plus (vous verrez dans les photos) donc je n’ai pas voulu m’acharner sur le skaï, j’ai tenté, je n’ai pas réussi, ça arrive. Elle va me permettre de la faire rouler pour les essais sur routes dans un premier temps. Et puis je me suis aperçu qu’il y a une sellerie juste à côté de chez moi, alors j’ai fait une demande de devis, j’attend leur réponse. Sinon le travail continu, j’ai fait mon support de plaque, j’ai découpé ça dans une chute d’inox qui traînait dans le garage J’ai de nouveau changé le maitre cylindre avant et poignée d’embrayage J’ai enlevé la partie grise des caches latéraux pour faire apparaître les filtres Globalement je suis satisfait du look. Côté reste à faire, si j’omet le compteur et les commodos (je verrai ça cet hiver), il reste : – Le traitement restom du réservoir – La peinture de la boucle arrière – La peinture du réservoir et des caches latéraux – L’éclairage de plaque – Les pneus, ça sera du Pirelli Phantom – La selle – Les réglages carbus En parlant de peinture, je verrais bien quelque chose de plus coloré que les 3 autres véhicules gris de la maison :silly: Le petit garçon que je suis adore le bleu, je verrai bien un bleu mica (le bleu subaru) pour le reservoir et noir pour les caches latéraux, qu’en pensez vous ?
12 mai 2020 à 16h05 #237157Exemples de trucs en skai sur le panneau de porte,la grande pièce rectangulaire en rouge,c’est du skai sur une feuille alu + mousse haute densité sur le tableau de bord,seul le dessus est refait en skaï noir,la fausse couture se voit bien : on plie avec colle et colle le tout Il n’y a pas de limites avec ce truc,une fois que tu commence…..
12 mai 2020 à 15h54 #237151Pour le skaï,je confirme.Quand on débute avec,on a tendance à le travailler un peu comme du cuir.Mais ce n’en est pas,et quand le “déclic” à lieu,à savoir que c’est de la matière plastique,on n’hésite pas à chauffer,tirer dessus,et donc au final,en faire ce que l’on veut. Quelques conseil,de mon “expérience” Acheter des skai prévu pour l’automobile,mettre sa pièce à travailler en plein soleil en été quand on se lance est un plus Ne pas hésiter à chauffer au décapeur thermique,et ne pas hésiter à tirer comme un bourrin dessus. Pré encoller (la pièce et l’endroit ou elle va) avec une bonne néoprène gel,de celles que les ébénistes (stratifiés) utilisent. On peut faire de “fausse coutures” (sans la couture de machine à coudre) pour alterner deux pièces différentes. Et enfin,sacrifier un morceau pour faire un essais avec ces techniques.
11 mai 2020 à 19h49 #237075Le skaï, ça se travaille aussi à la chaleur, avec par exemple un sèche-cheveux ou un décapeur thermique à distance, ça l’assouplit Il existe aussi plusieurs qualité de skaï, dont certains plus résistants ne se travaillent que dans un seul sens, à cause de leur trame. Quand on fait une selle, toujours commencer par les parties plates, et étirer sur les parties arrondies. Rien n’est facile, mais ça se fait Si les agrafes ne rentrent pas dans la fibre, c’est que ce ne sont pas les bonnes agrafes, ou pas le bon pistolet
11 mai 2020 à 19h44 #237074Pour ta selle je m’en étais fait faire une par une scellière en sky sur un profilé tôle et elle l’avait collé (néoprène je pense). Ca tient bien à priori. Elle m’avait dit de chauffer au sèche-cheveux pour finir de consolider la colle. Pour les plis, faut couper des petits crans dessous pour éviter les sur-épaisseurs. Ma femme fait de la tapisserie de temps en temps donc j’ai demandé conseil ! Tu peux tenter au cas où !
11 mai 2020 à 15h20 #237056Effectivement 95mm ça peut faire un peu “minimaliste”; mais 114 c’est courant, ça n’est pas choquant, je mettrai une photo à l’occasion. Et pour les pattes, c’est assez facile dans un étau, mais assez long pour arriver à un bon résultat. Autrement la réalisation de la selle est un échec, je suis quand même allé jusqu’au bout mais impossible de tendre la housse à l’arrière donc plein de plis, et les agrafes ne passent pas à travers la fibre de verre. Plan B : https://www.ebay.fr/itm/Selle-Cafe-Racer-Kawasaki-Zephyr-1100-550-750-Hump-noir/302838553058?hash=item46829599e2:g:iQ8AAOSwmINbbU7Z Quelqu’un à déjà monté ce modèle ? A quelque centimètres près c’est exactement la taille qu’il me faut. Dommage de devoir enlever le système de verrouillage clé de la selle
11 mai 2020 à 5h27 #236999En réponse à MoP (post 232996] Pour le garde boue c’est aussi du Remmotorcycle, il est fourni avec les supports (qu’il faut adapter un peu). Il est brut de chez brut, pour ce prix je préfère plutôt ce modèle de chez Louis Moto que j’avais utilisé sur mon ancien café racer. Il a un petit bourrelet à l’avant et il est déjà poli. Par contre pas de fixation, faut jouer de la scie et du marteau. Après c’est les goûts et les couleurs hein”
Merci pour les infos! J’ai également vu des choses équivalentes chez Wats et GMP-classique : https://www.wats-motor.com/product_info.php/products_id/2540 https://www.gmp-classic.com/garde-boue-avant-extra-court-en-acier-17-18-19-pouces-long-355-mm-larg-114-mm.html Mais je les trouves tous pas très larges… 95 ou 114 mm. Mon pneu fait 110mm de large et l’entraxe des fixations de garde boue 150mm. Ca ne fait pas rikiki sur le pneu? Et surtout pas galéré de tordre les pattes pour pouvoir corriger le déport à créer ?
9 mai 2020 à 12h08 #236810La aussi c’est uniquement pour le style ^^. Si j’avais voulu une vraie amélioration j’aurai pris des Bitubo spécialement tarés pour le Zephyr, mais ils ne disposent pas de bonbonne en premier prix, il faut monter à 700ç pour en avoir, pas vraiment adapté avec mon budget Pour le moment c’est trop souple, j’ai augmenté la précharge à un peu plus de la moitié et c’est un peu mieux, j’ai regardé la pression dans les bonbonnes, ça dit 1.4 bar, je vais essayer à 1.8 pour voir, mais le verdict final se fera sur route. Et c’est pas pour tout de suite, je n’ai pas encore éliminé la rouille du réservoir. En attendant, j’ai fait des petites retouches sur l’échappement, changement des joints de collecteurs, ajout de bague pour l’étanchéité silencieux/collecteurs, et ajout de chicane dans les silencieux, j’aimais bien le bruit, mais j’aime bien mes voisins aussi…
9 mai 2020 à 7h51 #236787Les amortisseurs me font sourire car beaucoup de gars en cyclo en montent pour le style et se plaignent du confort cale de bois! à l’usage ça se présente comment pour toi?
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