Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph’ 750 Cafe Racer
- Ce sujet contient 107 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par MoP., le il y a 4 années et 4 mois.
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6 juin 2020 à 11h11 #239056
En réponse à MoP (post 235352] Au passage on voit que j’ai apprête les caches et le réservoir. Ce qui m’amène au restom, je l’ai commencé aujourd’hui, la résine durcira pendant la nuit, et si je suis d’attaque je me fais la peinture demain. Dans l’après-midi je vais chercher mes filtres KN qui sont enfin arrivés. J’ai monté les bougies iridium dans la matinée, j’ai trouvé en démontant qu’elles étaient très noires, alors dans la foulée j’ai enlevé 5 points aux gicleurs (105/110 donc)”
Des bougies noires ça concerne plus la richesse que la taille des gicleurs et encore une fois , sans tes filtres KN , difficile de statuer . Si tu bouges plusieurs paramètres en même temps , tu vas te perdre . Patience est mère de sureté carburative . Pour ta peinture , pareil , j’attendrais un peu que la résine soit dure au lieu d’être simplement sèche . C’est important à la collerette du réservoir si tu ne veux pas voir la résine se déliter sur la remontée du bouchon . Trois quatre jours me semblent nécessaires.
6 juin 2020 à 10h12 #239051Finalement tout arrive d’un coup, le restom, les filtres, les bougies et la selle alors voilà les nouvelles. Le sellier à terminé la mousse donc j’ai filé emprunter ladite selle pour valider la forme. C’est old school à souhait, ça me rappelle les vieux café racer avec le cul rond, sauf que la pas de plastique.Rapportée aussitôt, il devrait la finir semaine prochaine Au passage on voit que j’ai apprête les caches et le réservoir. Ce qui m’amène au restom, je l’ai commencé aujourd’hui, la résine durcira pendant la nuit, et si je suis d’attaque je me fais la peinture demain. Dans l’après-midi je vais chercher mes filtres KN qui sont enfin arrivés. J’ai monté les bougies iridium dans la matinée, j’ai trouvé en démontant qu’elles étaient très noires, alors dans la foulée j’ai enlevé 5 points aux gicleurs (105/110 donc)
2 juin 2020 à 14h06 #238820En réponse à ZephyrOliv (post 235119]En réponse à briconaute (post 235116]Vouloir régler un ralenti sans les filtres à air , c’est vouloir faire une crêpe au beurre sans beurre . Patience est mère de carburation et tant va l’alcoolique à l’eau qu’à la fin il se casse Ca n’a aucun rapport mais moi ça me fait rire https://youtu.be/eiST57mtozg”
Tiens, tu lis pas tous les posts ? Bien d’accord avec toi, régler un ralenti sans le filtre à air, c’est comme vouloir coucher avec Brigitte Bardot jeune maintenant”[/i]
Ce stupide monstre sidéral a voulu s’en prendre à mon vaisseau spatial qui est sorti vainqueur de cette joute grà¢ce à une puissance d’accélération jamais égalée due au gaz propulseur fourni par les mogettes vendéennes . J’ai d’abord boosté les gaz puis j’ai enflammé le mélange . Peut être étais je un poil riche mais l’affreuse bestiole ni à vu que du feu et a cramé sur place
2 juin 2020 à 13h57 #238818En réponse à briconaute (post 235116]Vouloir régler un ralenti sans les filtres à air , c’est vouloir faire une crêpe au beurre sans beurre . Patience est mère de carburation et tant va l’alcoolique à l’eau qu’à la fin il se casse Ca n’a aucun rapport mais moi ça me fait rire https://youtu.be/eiST57mtozg”
Tiens, tu lis pas tous les posts ? Bien d’accord avec toi, régler un ralenti sans le filtre à air, c’est comme vouloir coucher avec Brigitte Bardot jeune maintenant
2 juin 2020 à 13h53 #238815Vouloir régler un ralenti sans les filtres à air , c’est vouloir faire une crêpe au beurre sans beurre . Patience est mère de carburation et tant va l’alcoolique à l’eau qu’à la fin il se casse Ca n’a aucun rapport mais moi ça me fait rire https://youtu.be/eiST57mtozg
2 juin 2020 à 13h47 #238814Bon je n’ai pas résisté à l’envie de la faire démarrer, les filtres ne sont pas près d’arriver donc j’ai fait un bref essai sans filtre. Rappel des réglages, gicleurs principaux 110/115, ralenti 40, réglage richesse à 2tr 1/4 (valeur RMT) C’est mieux, elle démarre sans starter, plus de “pop” à l’admission, les montés en régimes sont plus franches. Il faudrait un essai routier pour confirmer que ça fonctionne pas trop mal. Par contre j’ai toujours un truc qui me chagrine. Le ralenti est très bas, genre 600-700tr/min, ça ne cogne pas et même pas besoin de starter pour démarrer, mais on est loin des 1100tr/min de la RMT. Si je monte le ralenti à 1000tr/min, le moteur à du mal a décélérer. Le gicleur de ralenti est encore un poil petit ou le ralenti est plus bas à cause de l’admission très libre ? Autre symptôme, ralenti à 1000rpm, j’ai toucher les vis de richesses, j’ai eu l’impression que ça n’avait aucun effet, (pourtant vis+ressort+rondelle+joint neuf), c’est de la qu’elle tient sa réputation de meule inchiable à régler ?
28 mai 2020 à 11h06 #238366De toute façon je n’ai acheté que deux kits de gicleurs, donc je n’ai que deux 110 alors je vais essayer en 110/115 dans un premier temps
26 mai 2020 à 17h47 #238256Ce n’est pas le mien . L’augmentation des gicleurs sert à alimenter une bonne carburation avec les nouveux éléments ,. La surtaille des gicleurs du centre sert à tenir compte de la température des cylindres du milieu qui est toujours supérieure à celle des cotés . Donc + 5 au centre me semble raisonable.
26 mai 2020 à 12h13 #238238En réponse à MoP (post 234536]Je prend note, je vais modifier ça. Donc il vaudrait mieux passer à 110 et 115 ? De toute façon elle n’est pas prête de démarrer, j’attends les nouveaux filtres/bougies et le traitement restom n’est pas encore arrivé. Du coup c’est activité pà¢te à modeler avec le réservoir. Il n’était pas en très mauvais état mais 2/3 poc à corriger au mastic”
A mon avis, dès l’instant que tu augmentes la taille des gicleurs, ça ne sert plus à rien de mettre des gicleurs plus gros au centre, donc 110 partout Ce n’est que mon avis
26 mai 2020 à 12h11 #238235Je prend note, je vais modifier ça. Donc il vaudrait mieux passer à 110 et 115 ? De toute façon elle n’est pas prête de démarrer, j’attends les nouveaux filtres/bougies et le traitement restom n’est pas encore arrivé. Du coup c’est activité pà¢te à modeler avec le réservoir. Il n’était pas en très mauvais état mais 2/3 poc à corriger au mastic
25 mai 2020 à 11h06 #238138En réponse à marcello 63 (post 234434]En réponse à marcello 63 (post 234433]tant que ça :woohoo: :S (j’ai l’air de découvrir l’eau tiède) je ne pensais pas que le filtre a air bridait autant, quant je vais dire ça a mon epouse je vais passer pour un savant (savon) de marseille”
ça marche pas avec hyeres :P :P ;) :blink:”[/i]
Sauf que les savants d’Hyères ne sont pas ceux de demain et donc si tu postules au titre de futur savant , il te faudra déménager . Te voilà un nouveau futur tout dessiné et ta femme va être contente de vivre une nouvelle aventure avec toi .Pourquoi pas à Marseille ; la boucle serait bouclée .
25 mai 2020 à 10h22 #238133En réponse à marcello 63 (post 234433]tant que ça :woohoo: :S (j’ai l’air de découvrir l’eau tiède) je ne pensais pas que le filtre a air bridait autant, quant je vais dire ça a mon epouse je vais passer pour un savant (savon) de marseille”
ça marche pas avec hyeres :P :P ;) :blink:
25 mai 2020 à 10h21 #238132tant que ça :woohoo: :S (j’ai l’air de découvrir l’eau tiède) je ne pensais pas que le filtre a air bridait autant, quant je vais dire ça a mon epouse je vais passer pour un savant (savon) de marseille
24 mai 2020 à 8h01 #238038En réponse à briconaute (post 234335]Non , ca ne me parait pas assez . il vaut mieux viser +20 aux gicleurs principaux. 40 pour le ralenti ça me parait correct . Apres c’est au cul de la bête que ça s’affine. ”
D’accord avec Brico, faire rentrer plus d’air, c’est obligatoirement compenser en carburant + 20 c’est loin d’être déconnant, surtout avec ces carbus dont on ne peut régler les aiguilles des gicleurs principaux Le “cornet” idéal, en fait, pour celui qui en veut le look, sans les ennuis, devrait être bouché par l’intérieur sur les 9/10ème de sa surface
24 mai 2020 à 7h38 #238034Non , ca ne me parait pas assez . il vaut mieux viser +20 aux gicleurs principaux. 40 pour le ralenti ça me parait correct . Apres c’est au cul de la bête que ça s’affine.
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