Zeph’ 750 Cafe Racer

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph’ 750 Cafe Racer

• Créateur
    Sujet

Salut la compagnie, Je vous présente mon projet, un Zephyr 750 transformé en cafe racer moderne, néo rétro comme qui disent maintenant. La moto en question est une sortie de grange, dans un état plus que douteux malgré les nombreuses factures de l’ancien proprio, et avec en prime une magnifique peinture a paillette très 90’s. Au programme réfection des carbus, remplacement des joints moteur (mamie se prend pour une italienne), segmentation (huile dans les cylindres après le premier démarrage…), jeu aux soupapes tant qu’on y est, embrayage à refaire (axe et commande HS), rénovation du système électrique (les valeurs d’enroulement secondaire des bobines ne sont pas bonnes du tout), réfection du système de freinage (frein avant bloqué) et enfin traitement du réservoir contre la rouille Ensuite on passe a la personnalisation : Phare a LED (dans le style du nouveau CB1000R) Clignotants intégrés sur les tubes de fourche et bonbonne d’amortisseurs Guidon bracelet Passage des durites de frein tressées en direct Nouveau maître cylindre + les leviers qui vont bien Carter d’allumage Moriwaki Filtre a air cornet Fils de bougies rouge (parce que ça va plus vite, si si j’vous assure) àâchappement plus court mais toujours avec le 4-2 Boucle de cadre avec feu arrière intégré Selle monoplace type cafe racer sans coque plastique Compteur a aiguille avec écran intégré Retro en bout de guidon Commodo plus moderne Garde boue avant aluminium Je crois que j’ai fais le tour, maintenant place aux photos !

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 107)
  • Auteur
    Réponses

Rappelle nous tes modifs carbu et échappement . De mémoires il y a des cornets et un échappement libéré , c’est çà ?

Oui il n’y a que ça. Ça te parait trop comme augmentation des gicleurs principaux ?

Non , ca ne me parait pas assez . il vaut mieux viser +20 aux gicleurs principaux. 40 pour le ralenti ça me parait correct . Apres c’est au cul de la bête que ça s’affine.

En réponse à briconaute (post 234335]Non , ca ne me parait pas assez . il vaut mieux viser +20 aux gicleurs principaux. 40 pour le ralenti ça me parait correct . Apres c’est au cul de la bête que ça s’affine.

D’accord avec Brico, faire rentrer plus d’air, c’est obligatoirement compenser en carburant + 20 c’est loin d’être déconnant, surtout avec ces carbus dont on ne peut régler les aiguilles des gicleurs principaux Le « cornet » idéal, en fait, pour celui qui en veut le look, sans les ennuis, devrait être bouché par l’intérieur sur les 9/10ème de sa surface

tant que ça :woohoo: :S (j’ai l’air de découvrir l’eau tiède) je ne pensais pas que le filtre a air bridait autant, quant je vais dire ça a mon epouse je vais passer pour un savant (savon) de marseille

En réponse à marcello 63 (post 234433]tant que ça :woohoo: :S (j’ai l’air de découvrir l’eau tiède) je ne pensais pas que le filtre a air bridait autant, quant je vais dire ça a mon epouse je vais passer pour un savant (savon) de marseille”

ça marche pas avec hyeres :P :P ;) :blink:

En réponse à marcello 63 (post 234434]En réponse à marcello 63 (post 234433]tant que ça :woohoo: :S (j’ai l’air de découvrir l’eau tiède) je ne pensais pas que le filtre a air bridait autant, quant je vais dire ça a mon epouse je vais passer pour un savant (savon) de marseille”

ça marche pas avec hyeres :P :P ;) :blink:”[/i]

Sauf que les savants d’Hyères ne sont pas ceux de demain et donc si tu postules au titre de futur savant , il te faudra déménager . Te voilà un nouveau futur tout dessiné et ta femme va être contente de vivre une nouvelle aventure avec toi .Pourquoi pas à Marseille ; la boucle serait bouclée .

Je prend note, je vais modifier ça. Donc il vaudrait mieux passer à 110 et 115 ? De toute façon elle n’est pas prête de démarrer, j’attends les nouveaux filtres/bougies et le traitement restom n’est pas encore arrivé. Du coup c’est activité pà¢te à modeler avec le réservoir. Il n’était pas en très mauvais état mais 2/3 poc à corriger au mastic

En réponse à MoP (post 234536]Je prend note, je vais modifier ça. Donc il vaudrait mieux passer à 110 et 115 ? De toute façon elle n’est pas prête de démarrer, j’attends les nouveaux filtres/bougies et le traitement restom n’est pas encore arrivé. Du coup c’est activité pà¢te à modeler avec le réservoir. Il n’était pas en très mauvais état mais 2/3 poc à corriger au mastic”

A mon avis, dès l’instant que tu augmentes la taille des gicleurs, ça ne sert plus à rien de mettre des gicleurs plus gros au centre, donc 110 partout Ce n’est que mon avis

Ce n’est pas le mien . L’augmentation des gicleurs sert à alimenter une bonne carburation avec les nouveux éléments ,. La surtaille des gicleurs du centre sert à tenir compte de la température des cylindres du milieu qui est toujours supérieure à celle des cotés . Donc + 5 au centre me semble raisonable.

De toute façon je n’ai acheté que deux kits de gicleurs, donc je n’ai que deux 110 alors je vais essayer en 110/115 dans un premier temps

Bon je n’ai pas résisté à l’envie de la faire démarrer, les filtres ne sont pas près d’arriver donc j’ai fait un bref essai sans filtre. Rappel des réglages, gicleurs principaux 110/115, ralenti 40, réglage richesse à 2tr 1/4 (valeur RMT) C’est mieux, elle démarre sans starter, plus de « pop » à l’admission, les montés en régimes sont plus franches. Il faudrait un essai routier pour confirmer que ça fonctionne pas trop mal. Par contre j’ai toujours un truc qui me chagrine. Le ralenti est très bas, genre 600-700tr/min, ça ne cogne pas et même pas besoin de starter pour démarrer, mais on est loin des 1100tr/min de la RMT. Si je monte le ralenti à 1000tr/min, le moteur à du mal a décélérer. Le gicleur de ralenti est encore un poil petit ou le ralenti est plus bas à cause de l’admission très libre ? Autre symptôme, ralenti à 1000rpm, j’ai toucher les vis de richesses, j’ai eu l’impression que ça n’avait aucun effet, (pourtant vis+ressort+rondelle+joint neuf), c’est de la qu’elle tient sa réputation de meule inchiable à régler ?

Vouloir régler un ralenti sans les filtres à air , c’est vouloir faire une crêpe au beurre sans beurre . Patience est mère de carburation et tant va l’alcoolique à l’eau qu’à la fin il se casse Ca n’a aucun rapport mais moi ça me fait rire https://youtu.be/eiST57mtozg

En réponse à briconaute (post 235116]Vouloir régler un ralenti sans les filtres à air , c’est vouloir faire une crêpe au beurre sans beurre . Patience est mère de carburation et tant va l’alcoolique à l’eau qu’à la fin il se casse Ca n’a aucun rapport mais moi ça me fait rire https://youtu.be/eiST57mtozg”

Tiens, tu lis pas tous les posts ? Bien d’accord avec toi, régler un ralenti sans le filtre à air, c’est comme vouloir coucher avec Brigitte Bardot jeune maintenant

En réponse à ZephyrOliv (post 235119]En réponse à briconaute (post 235116]Vouloir régler un ralenti sans les filtres à air , c’est vouloir faire une crêpe au beurre sans beurre . Patience est mère de carburation et tant va l’alcoolique à l’eau qu’à la fin il se casse Ca n’a aucun rapport mais moi ça me fait rire https://youtu.be/eiST57mtozg”

Tiens, tu lis pas tous les posts ? Bien d’accord avec toi, régler un ralenti sans le filtre à air, c’est comme vouloir coucher avec Brigitte Bardot jeune maintenant”[/i]

Ce stupide monstre sidéral a voulu s’en prendre à mon vaisseau spatial qui est sorti vainqueur de cette joute grà¢ce à une puissance d’accélération jamais égalée due au gaz propulseur fourni par les mogettes vendéennes . J’ai d’abord boosté les gaz puis j’ai enflammé le mélange . Peut être étais je un poil riche mais l’affreuse bestiole ni à vu que du feu et a cramé sur place

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 107)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.