Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph’ 750 Cafe Racer
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19 juin 2020 à 11h24 #240046
Merci, content que le résultat plaise ! :P Pas mal l’idée du Kawa comme sur la H2, j’y avais pas pensé. Et vu que je compte protéger la peinture avec une couche de céramique, j’ai encore un peu de temps pour y réfléchir. Pour le liseré, c’est sûr ça l’aurait habillé un peu, mais ça dépasse mes compétences :pinch: Je suis d’accord ça fait un petit vide entre le garde-boue et le phare, mais je pense que c’est en partie dû aux compteurs qui font massif en comparaison du phare qui est un peu plus petit qu’a l’origine
18 juin 2020 à 20h47 #239999AnonymeChouette mob ! Ca lui va bien ce ptit cul ratatiné. Y’a pas comme un vide sur la silhouette au niveau de la fourche du coup ? La peinture à l’air au poil, bravo pour ce résultat.
18 juin 2020 à 19h23 #239983et un petit liseré jaune (ça fera plaisir a zepho)
18 juin 2020 à 18h58 #239981Elle est vraiment sympa. Je verrai bien le logo kawasaki Heavy Industries (comme la H2)
18 juin 2020 à 18h03 #239968Bon après avoir modifié deux-trois broutilles, j’ai été faire un tour avec, j’ai mis mon téléphone au guidon pour comparer la vitesse gps et compteur. 90km/h compteur pour 73km/h “réel” :blink: Le moteur marche plutôt bien, plus agréable que celui de mon ancien ZR7 qui faisait des à coup à la ré-accélération. Dans la mesure où je n’avais jamais essayé la moto, difficile de dire si tout tourne parfaitement rond, des retours d’expériences m’aiderait bien. Mais pour faire avancer le schmilblick, voilà des photos de la belles quasi terminée, prise entre deux averses…
14 juin 2020 à 16h38 #239544La peinture est poncée et polie, effectivement je pensais que le 3000 serait suffisant mais j’ai dû finir au 5000. Ça fait plus sérieux avec une belle peinture ! Dès que le soleil sera revenu je ferai des belles photos, ce bleu est superbe. Après une semaine de séchage du restom j’ai remis de l’essence, elle démarre impeccable, elle prend des tours sans encombre, j’ai voulu faire une tour avec mais le support de plaque est trop mou ça vibre et après un dos d’à¢ne un peu plus haut que les autres ou pris un peu plus vite va savoir, la plaque a touché le pneu et s’est plié à l’envers. Donc le petit tour à été court. En revanche je commence à comprendre pourquoi je n’arrive pas a la régler. 80km/h en 5ème le compte tour affiche moins de 3000tr/min. En fait il n’a pas dépassé les 3000 de tout le trajet. Donc il faut que j’investigue pour savoir d’où vient le problème. Une chance que j’avais pour projet de le changer !
12 juin 2020 à 4h59 #239382Et pour la peinture,si tu veut un brillant,quand elle est sèche à c≈ìur,ponçage au 5000 à l’eau,puis polissage avec pads de différents grains.Protéger les arètes et bords pour les pads d’attaque,puis les retirer pour le pads de finition.
12 juin 2020 à 4h56 #239381Sur Ali express,j’avais commandé des lettre chromées pour changer mon sigle.Pas cher et je trouvais ça plus classe que les sigles d’origine estampés dans un couvercle de boite de conserve en alu.
11 juin 2020 à 19h21 #239360Je trouve ça trop vide sans sigle, après c’est une question de goût ! J’ai déjà essayé de les commander sur pièces-kawa, le concessionnaire m’a répondu qu’il ne pouvait plus avoir
11 juin 2020 à 18h05 #239353Perso je la laisserais sans sigle.
11 juin 2020 à 17h30 #239350Apparemment les “zephyr” du réservoir sont encore dispo, les décos des caches latéraux en revanche… https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/750-MOTOS/1991/ZEPHYR%20750/ZR750-C1/STICKER/5003637/H_09/0/13648 comment tu t’en es sorti avec ta peinture granulée, papier ponce et vernis ?
11 juin 2020 à 15h03 #239334Maintenant que la peinture est bien sèche, je commencer à remonter les différents éléments, on s’approche du rendu final ! Pour habiller le réservoir je voulais trouver les écussons “Zephyr” d’origine des C1, mais plus vendu chez Kawa et rien sur Ebay. A moins que quelqu’un ai une piste, je vais me contenter du Kawasaki d’origine. Non visible sur les photos, j’ai monté la plaque et son éclairage, j’ai fait un renfort qui se monte sous la selle qui va maintenir le support contre le cadre (avec une ptite mousse entre les deux). Le renfort me sert aussi à bloquer la selle en latéral (bas oui j’ai coupé les tétons et la plaque dans laquelle ils allaient). Bientôt les essais sur route !
7 juin 2020 à 19h13 #239166Z’en faites pas j’ai attendu une journée entre la résine et la peinture, bien suffisant pour que la résine fige (6h d’après restom). Pas sec pour autant, mais je ne compte pas y mettre d’essence avant plusieurs jour donc no soucis. La peinture n’a pas donné le résultat espéré, j’ai essayé une nouvelle technique, pistolet basse pression et peinture polyuréthane. Je pensais réduire le grain sur la peinture mais finalement c’est identique à une peinture en bombe, surement à cause de la buse trop grosse (1.8mm, 1.4mm aurait été mieux. La qualité des matériaux est bien meilleure donc pas de regret mais pour une belle peinture je vais devoir passer par une étape de ponçage aux grains 1000 et 3000 + polish si je veux une résultat lisse. Les filtres sont montés, et j’ai profité du temps de traitement du réservoir, pour faire des butées de direction réglable, histoire de pas bigner le réservoir fraîchement peint ! Maintenant que je n’ai plus qu’a attendre que ça sèche, je vais pouvoir me pencher sur un raidisseur pour le support de plaque (j’ai peur que ça vibre), et l’éclairage de plaque. Et pour les carbus, arrêtes moi si me je trompe, mais très noires signifie trop d’essence dans mon mélange. Sachant que j’étais en sans filtre (la moto pas les clopes) je vais réduire mon arrivée d’air en montant les filtres donc un ration air/essence encore plus pauvre en air qu’il ne l’était déjà. La diminution des gicleurs était donc nécessaire. Mais je suis entièrement d’accord avec toi sur le fait qu’il ne faut pas bouger toutes les variables en même temps sinon on ne sait pas qui à eu quel effet.
7 juin 2020 à 18h19 #239162Pareil,je l’ai fait en prenant le temps,en plein cagnard (pour le dégraissage,le dérouillage,la résine).C’est min 1 semaine,moi j’ai fait plus longtemps.Il faut savoir que si pas parfaitement dur à c≈ìur,tu va vers de gros soucis:migration de bouts de résine dans carbus,et surtout résine qui n’adhère pas,et la,tu fais quoi ? (avec tous les recoins du réservoir)
6 juin 2020 à 11h22 #239058Pour la résine, c’est une semaine mini, et encore à une certaine température, 20∞ J’ai laissé sécher quinze jours, j’avais le temps.
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