Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph’ 750 Cafe Racer
- Ce sujet contient 107 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par MoP., le il y a 4 années et 4 mois.
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29 juin 2020 à 5h23 #240743
Il faut déposer la partie gênante, régler ta vis comme indiqué sur la RMT, et reposer la partie déposée. Jai appris ça grà¢ce à WilliamB et AlainF01
27 juin 2020 à 18h16 #240687ce que je ferais face à ton problème, c’est remettre les gicleurs de ralenti en 35 (origine) mais ce n’est que mon avis le tournevis magique
27 juin 2020 à 9h06 #240663As-tu un tournevis d angle ? Aslel en a un c est impec pour ce réglage
27 juin 2020 à 7h31 #240657De toute façon la clay bar c’est rarement une mauvaise chose ! Alors je ne connais pas la réputation des anciennes versions de ce pneus, mais celui-ci m’a l’air tout a fait correct après une centaine de kilomètres. Après il est vrai que je ne suis pas un excité de la poignée qui cherche a faire frotter les cales pieds dès qu’il en a l’occasion ! Sinon j’ai décidé d’acheter de l’outillage pour le reglage carbu, je n’arrivais à rien alors j’ai pris un compte tour à induction https://www.amazon.fr/Jayron-tachym%C3%A8tre-Induction-g%C3%A9n%C3%A9rateur-tron%C3%A7onneuse/dp/B07J2BV2LZ/ref=sr_1_1?dchild=1&keywords=tachymetre+induction&qid=1593242670&sr=8-1 C’est pas mal du tout, c’est assez stable, la valeur oscille dans une tranche de 30rpm donc suffisament précis pour voir une augmentation de 10rpm. Ce modèle bas de gamme ne s’éteint pas et on ne peut pas changer la batterie, donc j’aurai du me diriger vers un PCE AT5. Mais revenons en à mon mouton, la valeur de régime haute se trouve avec la vis de richesse quasiment resserrée à fond donc j’en déduis que mes gicleurs sont encore trop gros ? Et est-ce qu’il existe une astuce ou un outil pour régler la richesse du carbu du cylindre 3 ? Oui oui celui qui à le tendeur de chaîne juste devant…
26 juin 2020 à 20h44 #240632J’ai moi aussi pratiqué le Detailing amateur dans le passé. C’est vrais que pour une peinture de 15 ans le résultat est top. L’aqua coat me tente bien, les commentaires sont positifs. Mais je passerai tout de même un coup de clay bar avant.
24 juin 2020 à 20h17 #240462Alors je n’ai pas encore appliqué la céramique, je ne l’ai pas encore reçu en fait. Je l’ai déjà fait sur la voiture, mais la attention c’est pas le même boulot ! L’application sur une moto (donc petite surface) dont la peinture est neuve, c’est rapide. Sur la voiture il faut prévoir un bon lavage, une décontamination à la clay bar, une rénovation peinture (polish léger) et seulement après tout ça on peut passer à l’application de la céramique. 6h pour tout ça, mais j’ai mis 2 couches de céramique pour que ça dure plus longtemps. Pour une peinture qui à 15 ans, ça rend plutôt pas mal Tout le nettoyage est indispensable pour ne pas emprisonner les saletés sous la céramique. Le seul piège à éviter c’est le temps de séchage, il faut bien travailler zone par zone pour respecter les temps de séchage, si on laisse trop longtemps on ne peut plus enlever les traces laissées par le tampon. Question quantité j’ai utilisé 2 flacons de 30ml, mais je n’ai pas fini le deuxième. Si le prix ou le temps à passer te rebute, il existe une alternative https://www.maniac-auto.com/fr/protection-ceramique/1506-aqua-coat-1l.html Après lavage (voiture à l’ombre) tu la rince bien, tu pulvérises partout, tu attends 3 minutes, et tu rinces abondamment. Rapide, efficace et sans effort, juste ça dure moins longtemps (3 mois max), mais perso je n’utilise plus que ça sur mes voitures
21 juin 2020 à 21h06 #240224Jolie bécane, dommage pour la plaque qui a volé . T’as posé toi même la protection céramique? Ça me tente pour la voiture mais au prix du flacon je n’ai jamais osé…
21 juin 2020 à 8h01 #240150En réponse à Ben (post 236415]Mignons les pirelli”
Ces pneus avaient une sale réputation dans le temps, mais peut-être que les refabrications ont gommé leurs défauts, comme chez Dunlop avec les TT100-GP, répliques des K81
20 juin 2020 à 20h57 #240121En réponse à lolo (post 236418]j ai un peu de mal avec le gros cucu ou c est la photo :)”
c’est question de gout :pinch: :S :woohoo: :blink: :blush: :blush: :blush: :P
20 juin 2020 à 20h48 #240117j ai un peu de mal avec le gros cucu ou c est la photo :)
20 juin 2020 à 19h37 #240114AnonymeMignons les pirelli
20 juin 2020 à 18h17 #240108La céramique n’a rien à voir avec le vernis. Pour protéger la peinture et la faire briller encore plus, on peut appliquer une couche de céramique (comme ça), c’est plus long a appliquer qu’une cire, mais ça dure plus longtemps (3 mois contre 12 à 18). Les pneus sont montés, le look est parfait. En revanche le support de plaque a touché le pneu donc il va falloir que j’en fasse un nouveau qui écarte plus la plaque. Le compte tour semble afficher la moitié du régime, il faut que je vérifie le cà¢blage, j’ai vu que le compte tour est branché au CDI et une bobine. Par contre le moteur marche bien, il monte bien en régime, il est souple, plus qu’a finir les réglages. J’ai profité du soleil pour prendre des photos qui la mette un peu plus en valeur
19 juin 2020 à 22h07 #240085En réponse à MoP (post 236347] . Et vu que je compte protéger la peinture avec une couche de céramique, j’ai encore un peu de temps pour y réfléchir. ”
quelle est la différence entre un verni et la céramique :blink: :blush:
19 juin 2020 à 13h56 #240060Tu pourrais essayer de descendre l’ensemble phare compteur de quelques centimètres, la ligne serait plus homogène
19 juin 2020 à 11h34 #240047AnonymeEn réponse à MoP (post 236347] Je suis d’accord ça fait un petit vide entre le garde-boue et le phare, mais je pense que c’est en partie dû aux compteurs qui font massif en comparaison du phare qui est un peu plus petit qu’a l’origine”
C’est peut être pour combler cette impression de vide qu’on voit souvent des transfo équipées de soufflets de fourche (maintenus avec des colliers inox du rayon plomberie :p )
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