Zeph’ 750 Cafe Racer

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  • #232794

    Salut la compagnie, Je vous présente mon projet, un Zephyr 750 transformé en cafe racer moderne, néo rétro comme qui disent maintenant. La moto en question est une sortie de grange, dans un état plus que douteux malgré les nombreuses factures de l’ancien proprio, et avec en prime une magnifique peinture a paillette très 90’s. Au programme réfection des carbus, remplacement des joints moteur (mamie se prend pour une italienne), segmentation (huile dans les cylindres après le premier démarrage…), jeu aux soupapes tant qu’on y est, embrayage à refaire (axe et commande HS), rénovation du système électrique (les valeurs d’enroulement secondaire des bobines ne sont pas bonnes du tout), réfection du système de freinage (frein avant bloqué) et enfin traitement du réservoir contre la rouille Ensuite on passe a la personnalisation : Phare a LED (dans le style du nouveau CB1000R) Clignotants intégrés sur les tubes de fourche et bonbonne d’amortisseurs Guidon bracelet Passage des durites de frein tressées en direct Nouveau maître cylindre + les leviers qui vont bien Carter d’allumage Moriwaki Filtre a air cornet Fils de bougies rouge (parce que ça va plus vite, si si j’vous assure) àâchappement plus court mais toujours avec le 4-2 Boucle de cadre avec feu arrière intégré Selle monoplace type cafe racer sans coque plastique Compteur a aiguille avec écran intégré Retro en bout de guidon Commodo plus moderne Garde boue avant aluminium Je crois que j’ai fais le tour, maintenant place aux photos !

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  • #234012

    Ça se reconditionne un maître cylindre, non?

    #234013

    En réponse à Peashooter (post 230313]Ça se reconditionne un maître cylindre, non?”

    OUI ;)

    #235065

    En effet je pourrais reconditionner l’ancien MC, mais le look ne me plait pas, je voudrais quelque chose de plus moderne. Les pièces tant attendues sont arrivées, j’ai remonté le haut moteur avec segmentations et joints neufs. J’ai fait le jeux aux soupapes tant que c’était ouvert. J’ai remplacé l’axe et la commande d’embrayage. Un coup de nettoyage, je branche le nourrice, je tourne la clé, et la miracle ! Ça n’a rien changé, la moto tourne toujours aussi mal :bravo Au moins elle ne fuit plus. J’ai pris les compressions, c’est pas transcendant, mais ça passes. les carbus sont reconditionnés et la nourrice se vide bien donc l’essence arrive. Donc ma piste c’est l’allumage, mais les fils et anti parasites sont neufs, et j’ai pris les mesures avec les bobines, c’est a peu près correct. Je remonte jusqu’au CDI, prise de mesure du capteur d’allumage OK, en revanche les mesures sur le CDI sont pas bonnes du tout. Sachant qu’elle a passé un peu de temps dehors et beaucoup dans une grange, il pas du aimer l’humidité. Donc j’attends un CDI d’occasion (neuf ça court pas les rues) et je recommence. En revanche si ce n’est pas ça, je vais être un peu à court d’idées. Aller, une photo du moteur propre pour se remonter le moral !

    #235067
    Avatar photoAnonyme

      En réponse à MoP (post 231366] Donc j’attends un CDI d’occasion (neuf ça court pas les rues) et je recommence. En revanche si ce n’est pas ça, je vais être un peu à court d’idées. ”

      Ca se trouve en reconditionné… le nom de la boite m’échape :unsure: Carmo non ?

      #235078

      Carmo oui :clin3D

      #235092

      En réponse à MoP (post 231366]En effet je pourrais reconditionner l’ancien MC, mais le look ne me plait pas, je voudrais quelque chose de plus moderne. Les pièces tant attendues sont arrivées, j’ai remonté le haut moteur avec segmentations et joints neufs. J’ai fait le jeux aux soupapes tant que c’était ouvert. J’ai remplacé l’axe et la commande d’embrayage. Un coup de nettoyage, je branche le nourrice, je tourne la clé, et la miracle ! Ça n’a rien changé, la moto tourne toujours aussi mal :bravo Au moins elle ne fuit plus. J’ai pris les compressions, c’est pas transcendant, mais ça passes. les carbus sont reconditionnés et la nourrice se vide bien donc l’essence arrive. Donc ma piste c’est l’allumage, mais les fils et anti parasites sont neufs, et j’ai pris les mesures avec les bobines, c’est a peu près correct. Je remonte jusqu’au CDI, prise de mesure du capteur d’allumage OK, en revanche les mesures sur le CDI sont pas bonnes du tout. Sachant qu’elle a passé un peu de temps dehors et beaucoup dans une grange, il pas du aimer l’humidité. Donc j’attends un CDI d’occasion (neuf ça court pas les rues) et je recommence. En revanche si ce n’est pas ça, je vais être un peu à court d’idées. Aller, une photo du moteur propre pour se remonter le moral !

      Avec une segmentation neuve tu es limite pour la compression ? J espère que tu a démonté les soupapes pour les nettoyer et les roder et que tu a fait la métrologie sur tes cylindres

      #235372

      Alors non je n’ai pas pris les côtes des cylindres ni démonté les soupapes, je n’ai pas les outils pour… Mais avec seulement 47000km je ne pense pas que ce soit nécessaire de s’inquiéter des cylindres, les sièges de soupapes sale qui causent une mauvaise étanchéité j’y ai pensé, mais pas pu vérifié du coup. Sinon CDI reçu ( merci pour carmo je m’en souviendrai la prochaine fois ! ), il y a du mieux, j’ai retouché la carburation un peu a l’aveugle vu qu’elle ne tournait pas vraiment avant. Je suis parvenu à lui faire tenir le ralenti et accélérer presque normalement. Dès que j’aurai récupéré les outils, je ferai une synchro, ça devrait m’aider à avoir une base de réglage qui fonctionne. Avec un moteur qui tourne enfin, je peux me concentrer sur autre chose. Montage des filtres à air, échappement et carter Moriwaki. Le carter vient directement du Japon, il est magnifique, dommage de ne pas en trouver plus sur les zephyr chez nous !

      #235380

      chouette on pourra juger sur pièce au rasso en Vendée en 2021 :whistle: :lol: :ohmy: ;) :)

      #235445

      C’est dommage qu’on ne trouve que le carter droit, j’aurai bien aimé un de chaque cotés. Les filtres comme ça c’est trop beau,ils viennent d’où? Mais ça à l’air tellement la misère pour faire tourner le moteur correctement avec que j’ai abandonné l’idée.

      #235995

      C’est bizarre qu’ils ne fassent pas l’autre côté … Sur le 11 j’ai les deux et je suis d’accord avec toi ça lui donne un look à tomber !!!! Je suis preneur aussi de l’origine de tes filtres à air !!!

      #236070

      Salut, Je suis également sur une prépa mais mes compétences mécaniques sont bien moins poussées ! Je tà¢tonne mais j’apprends je suis content! J’ai hà¢te de voir la suite de ta moto! Pour les k&n je suis preneur des références et des réglages carbu qui vont avec (et des silencieux utilisés car à priori ça joue aussi), ça m’évitera des erreurs!!! Bon courage !

      #236580

      Alors pour le filtre c’est une réplique pas chère des KN, on les trouves un peu partout sur le net (en l’occurrence aliexpress à 3ç pièce), je ne voulais pas mettre 250ç de filtre KN pour m’apercevoir que ça ne passe pas avec le cadre ! Et au final ça rentre en chausse pied en frottant le cadre, et les filtres 1/2 et 3/4 se touchent, je ne recommande pas, et je ne tenterai pas les KN du coup. Mais chez Remmotorcycle ils font ça filtre coudé C’est dommage j’aimais bien le rouge mais ceux ci rentreront mieux j’espère. Pour les réglages j’ai fait la synchro mais pas encore touché aux gicleurs, j’ai commandé des 40 pour le ralenti et deux sets de 90 à 105 pour les principaux, si j’arrive a quelque chose je vous tiens au courant ;) Et au sujet des carters c’est vrai que c’est dommage qu’ils ne fassent qu’un coté. Mais chez Newsandoldstock ils font un ensemble de pièce (carter + cache chaine + support), tu trouveras peu-être ton bonheur la bas Un peu de nouveauté sur la Kawa, j’ai pas mal planché sur le cadre et l’éclairage. Découpe du cadre et soudure de la boucle avec feu intégré. Montage des nouveaux amortisseurs. Réparation de la jauge à essence (le fil de la jauge était dessoudé). Mais les compteurs sont dans un sale état, tout est cassé à l’intérieur, donc je finirai pas les remplacer. Montage des bracelets avec les nouvelles poignées + rétro en bout de guidon (avec éclairage). Montage du garde-boue avant en alu brut. Et maintenant l’éclairage. Les cligno/phares/feu arr étant livrés sans connecteurs, j’ai du jouer de la pince à sertir et du fer à souder. Les clignos ont du double face + un rizzlan noyé dans le cligno, c’est pas mal ça tient bien, et ils sont à défilement, ça fait sont petit effet. Je les ai mis sur les bonbonnes d’amortisseurs et sur la fourche. Au bout du guidon j’ai des rappels de feu de jour. Et enfin la dernière modif en cours, la selle. C’est loin d’être fini pour elle, j’ai juste découpé l’assise, fait de la fibre de verre pour l’ajuster au cadre et coupé la mousse. J’ai des problèmes de machine à coudre donc je n’ai pas fini la housse. Du coup c’est assez vilain pour le moment alors soyez indulgent ^^ J’ai pris plein de photos pour détailler comment j’ai fait la selle mais je posterai ça quand elle sera finie

      #236649

      C’est chouette tout ça ! C’est quoi tes amortos ? pour les clignos phare feu, tout est de chez ali ? Tu pourrais nous faire des photos de ton schéma électrique ? La selle présente bien, peut-être un poil haute sur l’arrière, mais l’angle de la photo joue sur la perspective, on verra une fois finie ;)

      #236653

      Les amortisseurs sont des RFY, initialement vu chez Cafe Racer Webshop, mais pris sur Ebay pour avoir le bon type de fixation ( et 20% moins cher accessoirement). Pour le moment je les trouve mou, mais ils sont réglable en précharge et en pression donc je verrai si j’arrive trouver un bon réglage. Le phare avant, les cligno et les retro avec cligno intégré viennent de chez Aliexpress, et honnêtement j’en suis assez content, et le tout m’a coûté moins de 60ç. La boucle avec feu intégré vient de chez Remmotorcycle, ce modèle, j’ai pris une 27×35, et il a fallut élargir un petit peu la boucle pour que ça soit parfaitement à la bonne taille. Le tube est épais alors pas facile, mais du coup pour la soudure c’est un jeu d’enfant. Il y a des clignos intégré à la bande LED, mais je ne les utilise pas. Schéma électrique pas grand chose à montrer, à l’arrière j’ai récupéré les cosses des cligno d’origine pour monter les deux fils de chaque cligno sur les connexions d’origines. Et le feu arrière est branché sur la prise d’origine avec des cosses plates. A l’avant j’ai soudé une prise H4 sur les fils du phare, les cligno idem à l’arrière, et j’ai piqué les embout de guidon sur le + des feux de positions. Mais ça c’est idiot, si je veux démonter cet éclairage ou le guidon je dois maintenant couper les fils, alors je vais réfléchir pour changer ça

      #236658

      C’est du led non ? Tu n’as pas rajouté de résistance ou autre relais ?

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