Zeph’ 750 Cafe Racer

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph’ 750 Cafe Racer

  • Créateur
    Sujet
  • #232794

    Salut la compagnie, Je vous présente mon projet, un Zephyr 750 transformé en cafe racer moderne, néo rétro comme qui disent maintenant. La moto en question est une sortie de grange, dans un état plus que douteux malgré les nombreuses factures de l’ancien proprio, et avec en prime une magnifique peinture a paillette très 90’s. Au programme réfection des carbus, remplacement des joints moteur (mamie se prend pour une italienne), segmentation (huile dans les cylindres après le premier démarrage…), jeu aux soupapes tant qu’on y est, embrayage à refaire (axe et commande HS), rénovation du système électrique (les valeurs d’enroulement secondaire des bobines ne sont pas bonnes du tout), réfection du système de freinage (frein avant bloqué) et enfin traitement du réservoir contre la rouille Ensuite on passe a la personnalisation : Phare a LED (dans le style du nouveau CB1000R) Clignotants intégrés sur les tubes de fourche et bonbonne d’amortisseurs Guidon bracelet Passage des durites de frein tressées en direct Nouveau maître cylindre + les leviers qui vont bien Carter d’allumage Moriwaki Filtre a air cornet Fils de bougies rouge (parce que ça va plus vite, si si j’vous assure) àâchappement plus court mais toujours avec le 4-2 Boucle de cadre avec feu arrière intégré Selle monoplace type cafe racer sans coque plastique Compteur a aiguille avec écran intégré Retro en bout de guidon Commodo plus moderne Garde boue avant aluminium Je crois que j’ai fais le tour, maintenant place aux photos !

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 107)
  • Auteur
    Réponses
  • #232795

    Reste tout de même dans la légalité (contrôle technique l année prochaine ça nous pend au nez) et dans la lignée de la bécane c est une belle machine :salutzc

    #232801

    Elle va s’offrir une seconde vie.

    #232841

    Je vais suivre avec attention la partie « phare à led »; clignos aussi j’imagine… go go go ! ;)

    #232842

    On t’aidera dans ta démarche de transfo Les idées, les recherches, les déboires, tout cela se partagera ici dans la bonne humeur. Alors, full led, pas full laide, hein ? On compte sur toi

    #232873

    C’est sympa de voir que même si c’est un énième cafe racer mon projet suscite de l’intérêt ! Pour le moment j’ai terminé la réfection des carbus, gicleurs, pointeau, aiguilles, joints, tout est neuf, et ce qui n’a pas été changé est passé au bac à ultrasons. L’embrayage est en cours, ressort neuf et cà¢ble neuf, en revanche l’axe d’embrayage a cassé au remontage… Je trouvais l’allumage faible donc j’ai ouvert la RMT qui dit que la valeur de résistance d’enroulement secondaire doit être entre 13 et 16kohm. Bon j’obtiens 500kohm et 8 000kohm. Démontage des anti-parasites, 1 HS, et je soupçonne la connections entre les anti-parasites et les fils d’être mauvaise, allez hop, ça aussi dans le panier. J’attends les joints et segments pour ouvrir le moteur et malheureusement comme beaucoup de pièces, je ne sais pas quand ça va arriver… Mais le phare est arrivé et il rend super, photos dès qu’il est monté sur ses nouveaux supports

    #232875

    Et les photos ? Faut penser aux zéphyriens qui ont la flemme de lire

    #232887

    En réponse à MoP (post 229174]…Mais le phare est arrivé et il rend super, photos dès qu’il est monté sur ses nouveaux supports”

    Yesssss, il faudra nous dire aussi ce que c’est et où tu l’as acheté, toussa toussa ;)

    #232910

    du job en prevision :clin3D

    #233156

    Le projet avance, j’ai tombé la culasse pour voir ce qu’il se tramait la dedans, c’est très encrassé, difficile à nettoyer, si quelqu’un à une astuce je suis preneur ^^. J’ai vérifié le jeu au soupapes, plutôt bon, juste 3 pastilles hors tolérance. Le joint de culasse est d’origine et serait le coupable. Dans tous les cas, j’attends la nouvelle segmentation pour dormir sur mes deux oreilles ! En revanche j’ai vérifié le calage de la distribution avant de démonter par acquis de conscience. La RMT spécifie qu’en partant du repère Z7EX (aac d’echappement) en comptant les axes de chaines, le repère IN (aac d’admission) doit se trouver entre le 45eme et 46eme axe. J’ai compté 3 fois, la il se trouvait entre le 46eme et 47eme :side: J’ai remis au propre l’allumage défectueux, fils neufs, anti-parasites neufs et un bon nettoyage, tout de suite ça a plus de look ! Pour le phare chose promise, chose dû, voilà la photo. C’est un montage a blanc donc oui le phare n’est pas joli placé comme ça, et les pattes sont trop serrées et les vis CHC pas jolie. Mais ça m’a permis de m’apercevoir de tout ça et de commander les ajustements ! Pour l’origine des pièces, attention ça ne va pas plaire à tout le monde, à¢mes sensible s’abstenir ! Tout ce qui est mécanique, je prend sur motoblouz, louis-moto, ou ebay si c’est introuvable sur les deux premiers. Et pour la partie esthétique, je vais chercher les idées sur Remmotorcycle, Blackpines, cafereacerwebshop et autres grands sites, mais ensuite je vérifie sur Aliexpress. Parce que les pièces bas de gamme de ces grands sites viennent directement de Chine, donc je préfère prendre à la source et diviser le prix par 4. Pour les pièces de meilleures qualités, je continu de commander sur les grands site en revanche. Je vois déjà les critiques arriver alors je vous donne un exemple : Chez Black Pines compteur cafe racer 70roros. Plutôt bon marché. Chez Aliexpress, tout pareil, mais moins cher 23ç. Même photo, même description, mais dans un cas on paye le contrôle qualité de site FR et la livraison plus rapide.

    #233208

    J’aime beaucoup le design les phares leds allumés, ça rajoute de la rondeur à la Zeph

    #233910

    Un peu de nouvelle ! Même si les choses n’avance pas aussi vite que je l’espérais, j’ai quand même des choses à montrer. Résumé des travaux sur le freinage, les étriers avant ont été démontés, nettoyés, et la corrosion enlevé. Les joints sont neufs, j’ai bien graissé les coulisseaux et remonté le tout avec des plaquettes Brembo sinter :evil: . Suppression du répartiteur, pose de durites tressées en direct (SEMC Goldline) et un nouveau maître cylindre pour compléter le look.

    #233913

    Bon boulot Mop ,par contre j aime pas trop ton maitre cylindre mais les plaquettes oui

    #233920

    Pour ta culasse, as tu tenté de l’huile moteur? Tu laisse baigner 24/48 heures. Après le top serait une Dremel, ou de mémoire une brosse en laiton histoire de ne pas trop attaquer.

    #233934

    En réponse à ZephyrOliv (post 229176]Et les photos ? Faut penser aux zéphyriens qui ont la flemme de lire”

    moi j’aurais le temps , mais je sais pas :whistle: :woohoo:

    #233997

    Ne t’en fais pas Lolo, il ne va pas rester ! Je trouvais ça plus moderne mais je n’arrivais pas à le purger. Après 2 jours a retourner le problème dans tous les sens, je comprends que le volume de liquide déplacé par le nouveau MC est inférieur à celui du MC d’origine, du coup il fallait tirer deux fois plus pour freiner pareil ! Donc retour au MC d’origine en attendant de trouver un autre modèle

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 107)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.