Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph’ 750 Cafe Racer
- Ce sujet contient 107 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par MoP., le il y a 4 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
2 juillet 2020 à 17h58 #240958
Un peu de déco !
2 juillet 2020 à 8h49 #240943En réponse à marcello 63 (post 237204]En réponse à ZephyrOliv (post 237183]En réponse à Jeazac (post 237175]En réponse à ZephyrOliv (post 237172]Garde donc ton bouchon d’huile, ce que tu veux acheter, c’est uniquement décoratif”
Pourquoi tu dis ça ? J’en ai un et j’en suis content, je jette un ≈ìil pour voir la montée en température, pis c’est joli :cheer:”[/i]
Parce que ce qu’on demande à un thermomètre, c’est d’indiquer la température réelle, pas une température farfelue, ce que font tous ces thermomètres qui ne baignent pas dans l’huile, mais juste dans leurs vapeurs Ça peut servir, quand le moteur est froid et à l’ombre, à connaitre la température extérieure Sinon, oui, c’est ludique, on peut voir le moteur monter en température”[/i]
tout ça parceque je suis presque sue que tu ne peux pas en monter un sur ta TT, c’est petit et c’est vraiment pas beau la jalousie :colère monoeil pieddenez MDRLOL MDRLOL”[/i]
Ce serait surtout dommage de remplacer le magnifique bouchon d’origine
2 juillet 2020 à 8h39 #240942Complètement d’accord, la température n’est pas celle de l’huile, mais je trouve ça joli. Sinon concernant les réglages, je pense avoir trouvé un ensemble qui fonctionne bien, donc ralenti en 35 et principaux en 115/110. Plus qu’a affiner la richesse, mais ça commence à sentir bon ! Prochaine étape, réparer ou changer les compteurs…
1 juillet 2020 à 20h31 #240903En réponse à ZephyrOliv (post 237183]En réponse à Jeazac (post 237175]En réponse à ZephyrOliv (post 237172]Garde donc ton bouchon d’huile, ce que tu veux acheter, c’est uniquement décoratif”
Pourquoi tu dis ça ? J’en ai un et j’en suis content, je jette un ≈ìil pour voir la montée en température, pis c’est joli :cheer:”[/i]
Parce que ce qu’on demande à un thermomètre, c’est d’indiquer la température réelle, pas une température farfelue, ce que font tous ces thermomètres qui ne baignent pas dans l’huile, mais juste dans leurs vapeurs Ça peut servir, quand le moteur est froid et à l’ombre, à connaitre la température extérieure Sinon, oui, c’est ludique, on peut voir le moteur monter en température”[/i]
tout ça parceque je suis presque sue que tu ne peux pas en monter un sur ta TT, c’est petit et c’est vraiment pas beau la jalousie :colère monoeil pieddenez MDRLOL MDRLOL
1 juillet 2020 à 19h59 #240900J en ai mis un sur la chipie ,moteur bien chaud a peine 70 degrés !!
1 juillet 2020 à 14h57 #240884En réponse à ZephyrOliv (post 237183]Sinon, oui, c’est ludique, on peut voir le moteur monter en température”
Voilà, et pis à 50∞ en vapeurs, on peut commencer à tirer un peu :cheer:
1 juillet 2020 à 12h23 #240882En réponse à Jeazac (post 237175]En réponse à ZephyrOliv (post 237172]Garde donc ton bouchon d’huile, ce que tu veux acheter, c’est uniquement décoratif”
Parce que ce qu’on demande à un thermomètre, c’est d’indiquer la température réelle, pas une température farfelue, ce que font tous ces thermomètres qui ne baignent pas dans l’huile, mais juste dans leurs vapeurs Ça peut servir, quand le moteur est froid et à l’ombre, à connaitre la température extérieure Sinon, oui, c’est ludique, on peut voir le moteur monter en température
1 juillet 2020 à 12h10 #240881En réponse à Jeazac (post 237175]En réponse à ZephyrOliv (post 237172]Garde donc ton bouchon d’huile, ce que tu veux acheter, c’est uniquement décoratif”
Je suis du même avis c’est sympa! Et j’ai le modèle de chez louis moto, il est bien. J’en ai offert un à mon papa aussi :) Pour les ressorts progressifs j’ai des hyperpro pour ma 550 franchement c’est très bien! B)
1 juillet 2020 à 9h33 #240875En réponse à Ben (post 237174]En réponse à ZephyrOliv (post 237172]Garde donc ton bouchon d’huile, ce que tu veux acheter, c’est uniquement décoratif”
Dans tous les cas, garde ton bouchon d’origine dans le cul de selle. Un ptit rigolo pourrais piquer ton thermomètre (et s’apercevoir en rentrant chez lui qu’il n’est pas compatible avec sa meule) et te transformer en piéton.”[/i]
N’importe quel motard bien pourvu par la nature peut boucher momentanément ce trou béant en gardant les mains sur les commandes. Bon, je vais aller boire une bière moi, j’ai besoin d’aérer les neurones
1 juillet 2020 à 9h33 #240874En réponse à ZephyrOliv (post 237172]Garde donc ton bouchon d’huile, ce que tu veux acheter, c’est uniquement décoratif”
Pourquoi tu dis ça ? J’en ai un et j’en suis content, je jette un ≈ìil pour voir la montée en température, pis c’est joli :cheer:
1 juillet 2020 à 9h25 #240873AnonymeEn réponse à ZephyrOliv (post 237172]Garde donc ton bouchon d’huile, ce que tu veux acheter, c’est uniquement décoratif”
Dans tous les cas, garde ton bouchon d’origine dans le cul de selle. Un ptit rigolo pourrais piquer ton thermomètre (et s’apercevoir en rentrant chez lui qu’il n’est pas compatible avec sa meule) et te transformer en piéton.
1 juillet 2020 à 9h13 #240871Garde donc ton bouchon d’huile, ce que tu veux acheter, c’est uniquement décoratif
1 juillet 2020 à 8h57 #240867Oui et puis je suis bien content de les avoir trouvés finalement, je les trouves plus originaux que les Kawa que j’avais. J’attends pour passer ma commande parce que je ne suis pas encore décidé sur 2-3 bricoles. Par exemple un bouchon d’huile qui affiche la température (comme ça), et aussi ma fourche ne s’enfonce pas de manière fluide, alors j’hésite à prendre juste de l’huile, ou mettre des ressorts progressifs en même temps. D’ailleurs plutôt Wirth ou Wilber pour les ressorts ? (ou Hyperpro mais pas dispo chez Louis-moto) Et pour le manque de punch fausse alerte, elle a due aspirer une saloperie, en partant du boulot elle m’a fait le coup de la panne, impossible d’accélérer sans caler. Et puis d’un coup c’est revenu, plus de trou à l’acceleration et du punch a bas régime. Toujours une certaine retenue à haut régime donc je vais monter d’un cran mes gicleurs principaux comme j’avais dit
30 juin 2020 à 21h23 #240829En réponse à MoP (post 237097]Merci pour la ref du tournevis, je l’ai mis en favori sur Louis Moto en attendant de passer ma commande. Sinon j’ai enfin mis la main sur un jeu de sigle de réservoir “Zephyr””
patience tout arrive , peut être pas dans les priorités que tu t’étais fixé , mais tout arrive en son temps
30 juin 2020 à 12h49 #240796Merci pour la ref du tournevis, je l’ai mis en favori sur Louis Moto en attendant de passer ma commande. Après réflexion j’ai suivi ton conseil et je suis repassé en gicleur de ralenti de 35. J’ai refait un réglage de richesse, maintenant je suis à la valeur RMT +2tour environ sur tous les carbus. A l’arrêt ça semblait cohérent, je l’ai prise ce matin et j’ai trouvé qu’elle était d’une mollesse à faire pà¢lir un solex. Du coup je vais monter les gicleurs principaux de 5pts, j’ai aussi un vilain trou à l’accélération quand je mets les gaz brusquement, mais ça j’imagine que c’est les cornets ? Sinon j’ai enfin mis la main sur un jeu de sigle de réservoir “Zephyr”
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.