Rigidificateur de fourche

Forums Technique Maintenance Partie cycle Rigidificateur de fourche

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Messages
  • #234614

    Bim bam boum!!!! Ça y est j’ai retrouvé ma Zephyr d’antan enfin en mieux!! :woohoo: :woohoo: Réglages des amortisseurs tout sur 2 ainsi que le ressort et bien le cran en moins change tout, du coup je me suis bien amusée ce matin en allant au boulot même si ça caillait bien, 2 degrés seulement! Je voulais vous dire merci beaucoup pour vos conseils!! :merci :envoibisou :envoibisou PS: les bougies et filtre à air étaient bien propre, un petit coup de brosse métallique sur les bougies couleur caramel (c’est bon caramel ? oui c’est bon sur un cheesecake!:cheer: ) et un coup de soufflette sur le filtre à air! :prosit :prosit

    #234042

    En réponse à briconaute (post 230341]Filtre a air , filtre a huile , huile , tous les cinq mille. Bougies contrôlent tous les dix mille , changement tous les … vingt…trente mille …faut voir . D’où l’intérêt du contrôle tous les dix mille.

    Au top, merci!!!

    #234041

    En réponse à Melane57 (post 230340] Qu’il est bon pour un blond! :silly: Après plusieurs essais je suis revenue à 2 sur chacun et j’ai trouvé une clé ergot, je réglerai le ressort ce soir. J’ai vérifié si ça s’enfonçait de manière identique et c’est le cas, donc suite ce soir! Autre question, les bougies et filtre à air vous changez tout les combien de temps? :merci”

    Je me teins en blond pour toi, Mélane, sinon, je suis d’un naturel plus foncé As-tu une photo de tes amortos ? Dans certains cas, le réglage du ressort peut jouer sur la longueur de l’amorto Pour ta question sur les bougies et le filtre à air, tu vas avoir autant de réponses différentes que de zéphyriens confinés. Les bougies, on les change quand elles sont vieilles, et le filtre à air, ça se nettoie le plus souvent possible, perso, à chaque vidange, je nettoie la chose.

    #234040

    Filtre a air , filtre a huile , huile , tous les cinq mille. Bougies contrôlent tous les dix mille , changement tous les … vingt…trente mille …faut voir . D’où l’intérêt du contrôle tous les dix mille.

    #234039

    En réponse à ZephyrOliv (post 229161]En réponse à Melane57 (post 229148]Mdrrr il y avait de belles courbes en Corrèze… :blush: Mais justement ça me manque et avec les amortisseurs trop dur à l’arrière je sens que ça va plus pareil. Du coup j’étudie le truc, je pense que je vais détendre la précharge ( faut que je trouve une clé à ergot ) Et remettre la compression et la détente sur 2. Vous en pensez quoi de mon raisonnement de blonde?”

    J’en pense qu’il faut que tu fasses des essais, mais la règle de base au départ, c’est que quand tu t’installes sur la moto, l’avant et l’arrière doivent s’enfoncer de manière identique Il est très possible que ta fourche et tes amortos ne permettent déjà pas ce b a ba, auquel cas, il faut soit trouver la solution pour assouplir les amortos, soit durcir ta fourche, et pour ça, y a toujours des solutions T’en penses quoi de mon raisonnement de blond ?”[/i]

    Qu’il est bon pour un blond! :silly: Après plusieurs essais je suis revenue à 2 sur chacun et j’ai trouvé une clé ergot, je réglerai le ressort ce soir. J’ai vérifié si ça s’enfonçait de manière identique et c’est le cas, donc suite ce soir! Autre question, les bougies et filtre à air vous changez tout les combien de temps? :merci

    #232867

    En réponse à L@ P!nce (post 229163]

    Top du top!! Merci beaucoup!! :clin3D

    #232862

    #232860

    En réponse à Melane57 (post 229148]Mdrrr il y avait de belles courbes en Corrèze… :blush: Mais justement ça me manque et avec les amortisseurs trop dur à l’arrière je sens que ça va plus pareil. Du coup j’étudie le truc, je pense que je vais détendre la précharge ( faut que je trouve une clé à ergot ) Et remettre la compression et la détente sur 2. Vous en pensez quoi de mon raisonnement de blonde?”

    J’en pense qu’il faut que tu fasses des essais, mais la règle de base au départ, c’est que quand tu t’installes sur la moto, l’avant et l’arrière doivent s’enfoncer de manière identique Il est très possible que ta fourche et tes amortos ne permettent déjà pas ce b a ba, auquel cas, il faut soit trouver la solution pour assouplir les amortos, soit durcir ta fourche, et pour ça, y a toujours des solutions T’en penses quoi de mon raisonnement de blond ?

    #232857

    Pour dépanner.

    #232855

    Normal vu la différence de poids!

    #232847

    Mdrrr il y avait de belles courbes en Corrèze… :blush: Mais justement ça me manque et avec les amortisseurs trop dur à l’arrière je sens que ça va plus pareil. Du coup j’étudie le truc, je pense que je vais détendre la précharge ( faut que je trouve une clé à ergot ) Et remettre la compression et la détente sur 2. Vous en pensez quoi de mon raisonnement de blonde?

    #232846

    En réponse à zetienne (post 229110]Mélanie: demande à JM dès fois qu’il puisse t’aider.”

    Oui je lui ai demandé des infos :ouf

    #232845

    En réponse à L@ P!nce (post 229103]Avec tes amortos de ZRX tu trouve que c’est top souple sur ton 5 1/2? Ils doivent être bien rincé…”

    Non non justement c’est trop dur. Et quand je prends des virages je sens que quelque chose ne va pas je pense que l’arrière est trop dur par rapport à l’avant.

    #232823

    En réponse à Ben (post 229118]En réponse à L@ P!nce (post 229103]Avec tes amortos de ZRX tu trouve que c’est top souple sur ton 5 1/2? Ils doivent être bien rincé…”

    Ou alors Mélane attaque un peu :whistle:”[/i]

    Je confirme :nakedcg

    #232820

    En réponse à Ben (post 229118]En réponse à L@ P!nce (post 229103]Avec tes amortos de ZRX tu trouve que c’est top souple sur ton 5 1/2? Ils doivent être bien rincé…”

    Ou alors Mélane attaque un peu :whistle:”[/i]

    Pas impossible aussi, ça. Parait même qu’y en a qu” arrivaient pas à la suivre en Corrèze

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.