zeph 550 réchauffeurs de cuve carbu

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 550 zeph 550 réchauffeurs de cuve carbu

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur

Oui tu as raison, c’est pas terrible, c’est pour ça que je les aient virés. Il faut quand même préciser que j’utilise mes bécanes que par temps clément‚..je crois (sous toute réserve) que la sonde de ces réchauffeurs se déclenche aux alentours de 3∞ Celsius ou moins.

je trouve ce système pas très esthétique

Ha oui Lolo, j’oubliais de te dire, va y mollo au démontage des résistances, c’est super fragile au niveau de la petite patte de la résistance‚..Bon courage pour redonner vie à ta belle‚..

Lors de la restauration de ma zéph 550 de 1995, j’ai viré les réchauffeurs qui étaient d’origine sans aucun souci. J’avais d’ailleurs fait de même sur mon héritage sans problème. Une photo de la rampe de la 550 lors du démontage Une photo du moteur (une fois restauré) sans les réchauffeurs

D’après les microfiches Kawa, les zr550 zéphyr, de B2 (1991) à B6 (1995) les carburateurs sont équipés d’un système électrique de réchauffage, les B1 (1990) n’en ont pas, et pour les B7 (1996- Europe (pas distingo par pays)), les B8 (1997 – produites pour Autriche, Allemagne et Norvège uniquement) et les B9 (1998 – produites que pour l’Allemagne), les microfiches proposent les rampes avec et sans, peut être était-ce devenu une option, et peut être même que ça a toujours été une option ( puisque certains n’en ont pas). Ceci expliquerait aussi que ce soit d’office sur les séries limitées Chipie (marketing oblige)

En réponse à lolo (post 228797]En réponse à Melane57 (post 228796]J’ai pas de réchauffeurs non plus sur la rampe de ma 550. Peut être que Zephyroliv a raison, une rampe de carbu qui viendrait d’ailleurs….”

une rampe extraterrestre squeldanse squeldanse”[/i]

Avec ce qui se passe en ce moment! Une pà¢le copie chinoise?! Blague bien sûr :evil:

En réponse à Melane57 (post 228796]J’ai pas de réchauffeurs non plus sur la rampe de ma 550. Peut être que Zephyroliv a raison, une rampe de carbu qui viendrait d’ailleurs….”

une rampe extraterrestre squeldanse squeldanse

J’ai pas de réchauffeurs non plus sur la rampe de ma 550. Peut être que Zephyroliv a raison, une rampe de carbu qui viendrait d’ailleurs….

En réponse à lolo (post 228778]Sur la nouvelle 550 j ai des réchauffeurs de carbus ,en avez vous aussi possesseurs de 550 ? et est il possible de les enlever ? Franck m a dit que oui mais si quelqu un l a fait même sur une héritage j aimerai son retour”

tu peux nous mettre une photo des réchauffeurs lolo ?

Les Chipie, de mémoire, c’était uniquement cosmétique, on collait la plaque, te donnait l’accessoire et go ! Je les vois mal faire des transfos mécaniques pour une opération marketing ? ;)

Peut être sur les chipie ! j ai été sur le site de pièces kawa mais pas vu ce modèle ,si vous avez un tuyau :)

Je ne me souviens pas d’avoir vu des réchauffeurs sur la 550 que j’avais restaurée pour Cat. Je viens de chouffer les photos de cette restau, et je ne vois pas de réchauffeurs non plus Tu as peut-être des carbus d’une autre provenance, Franck devra veiller à la remise à l’origine

tu enlèves tout le faisceau électrique et tu peux même enlever la sonde de température ,il n’y a pas de problème ;je l’ai fait sur la rampe que j’ai actuellement sur la moto .

Sur la nouvelle 550 j ai des réchauffeurs de carbus ,en avez vous aussi possesseurs de 550 ? et est il possible de les enlever ? Franck m a dit que oui mais si quelqu un l a fait même sur une héritage j aimerai son retour

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.