zeph 750 ne veut plus tourner sur ses 4 pattes

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  • Ce sujet contient 22 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoCBX., le il y a 13 années.
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  • #23266

    Pour enlever les vis quand elles commencent à “foirer” utilise une pince, ça vient relativement facile, faut seulement avoir de la patience et des vis de rechange. C’est ce que j’ai fait sur mes carbus, pratiquement toutes les vis avaient foiré.

    #23258

    bonsoir; C’est rarrissime, pour ne pas dire jamais, que je gare la mob sur latérale sauf si c’est pour quelques minutes. Et par habitude, jamais le moteur ne tourne en étant sur latérale. Je suis convaincu que c’est un pb de carbu et j’imagine bien des pointeaux qui seraient restés collés ou les tamis (qui sont dans les carbu d’après la RMT)bouchés. Bizarre car j’avais vérifié à l’achat et pas une trace de rouille ou autre dans le réservoir. Pour voir si des cochonneries sortent des carbu, j’ai dévissé sans trop de pb les 3 de droite : rien de douteux n’est sorti. J’ai tenté la même chose sur le carbu le plus à gauche mais impossible d’accéder à cette sal@`#~perie de vis; comme il faut passer par le coté droit aucune de mes multiples rallonge n’arrive à se frayer un passage. Faut dire que toutes les cuves sont identiques donc même celles de gauche ont cette vis coté droit. Sur cette idée Kawa a fait des économies mais c’est pas franchement idéal (jamais vu une telle ineptie sur une Honda). Impossible aussi de dévisser les cuves car la qualité lamentable des vis, plus le fait qu’elles n’ont probablement jamais été enlevées en 15 ans, font que les têtes sont gentiment en train de s’arrondir :evil: Je verrai tout ça demain, p’têt que je serai calmé ?? J’ai vraiment pas envie de sortir la rampe de carbus ….

    #23250

    Ta moto était restée sur la béquille latérale? Et les deux cylindres concernés sont-ils ceux de droite? Si oui, il est donc fort possible que ce soit tes carbus. Comme la moto reste penchée, les carbus se vident et là tu peux avoir des saletés qui restent coller dans les gicleurs. Suite à mon entorse, ma moto est restée sur sa béquille latérale pendant près de 3 semaines aussi. Beaucoup de mal à la faire redémarrer, obligée de mettre sur Pri et elle a tourné comme une patate pendant quelques temps. Maintenant, tout est rentré dans l’ordre.

    #23239

    Merci à vous … Une bobine HS je n’y crois pas car les 2 cylindres en cause ne sont pas alimentés par la même bobine (pour Megabyt : la bobine gauche alimente les cylindres 1 & 4, la bobine de droite alimente les cylindres 2 & 3 ) L’allumage : j’ai vérifié et ça allume sur les 4 bougies et avoir monté mon CDI de spare n’a rien changé. Bref l’allumage je n’y crois pas (pour l’instant). Les échappements 1 & 2 étant totalement froids je sais que le pb est de ce coté là et le seul point commun que je connaisse c’est l’arrivée d’essence pour ces 2 carbus. Je vais démonter les cuves de ces carbu pour voir. A suivre (dans la soirée) …

    #23238

    Ca me fais fortement penser à une bobine, comme le dit Mirage… En effet, tu en as deux : droite et gauche. Vu que tu as une panne subite, je penche pour de l’électronique Vu que c’est une panne symétrique, je pense à un élément présent au nombre de deux Je spécule, mais on trouve souvent la panne en spéculant :) Bon courage !

    #23237

    ce qui m’interpelle c’est que ce ne sont que les deux cylindres de gauche ?? elle tourne sur deux ou trois pattes alors t’es echppement ne sont pas du tout chaud?

    #23235

    t’as teste entre le cdi et les bougies si tu avais continuite? car ton cdi est peut etre ok , mais t’es bobines HT t’es fils HT t’es anti parasites et t’es bougies???

    #23230

    Bjr; J’ai un pb avec ma 750 qui, après 3 semaines sans utilisation, refuse de tourner sur ses 4 pattes. Pour info il y a 3 semaines elle tournait bien et la seule manip faite depuis a été le changement du pignon de sortie de boite + nettoyage des 3 connecteurs qui se trouvent derrière le carter de sortie de boite Je suis parti vers l’allumage : j’ai vérifié que les bougies allument, changé le boitier CDI (j’en avais un en stock) sans résultat, nettoyé divers connecteurs mais ..rien. J’ai réussi à la redémarrer et j’ai constaté que les 2 cylindres de gauche ne fonctionnent pas. Vu que j’ai vérifié la partie allumage j’imagine un pb d’arrivée d’essence sur les carbu de gauche mais je n’ai pour l’instant rien trouvé; sur PRI l’essence coule bien, la mise à l’air du réservoir est OK. L’accès aux vis de vidange des carbu de gauche est tellement ch@#à£nt que je n’ai pas encore pu vérifier que les cuves se remplissent mais ça m’étonnerais pas que mon soucis soit par là car je n’ai pas du tout d’odeur de moteur noyé. J’écarte d’entrée de jeu un pb de réglage vu la soudaineté de cette panne sans aucun symptôme préalable. Rien vu d’interessant dans la RMT; Y a-t-il un truc connu et classique ? Merci

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