zeph 750 ne veut plus tourner sur ses 4 pattes

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 ne veut plus tourner sur ses 4 pattes

• Créateur
    Sujet

Bjr; J’ai un pb avec ma 750 qui, après 3 semaines sans utilisation, refuse de tourner sur ses 4 pattes. Pour info il y a 3 semaines elle tournait bien et la seule manip faite depuis a été le changement du pignon de sortie de boite + nettoyage des 3 connecteurs qui se trouvent derrière le carter de sortie de boite Je suis parti vers l’allumage : j’ai vérifié que les bougies allument, changé le boitier CDI (j’en avais un en stock) sans résultat, nettoyé divers connecteurs mais ..rien. J’ai réussi à la redémarrer et j’ai constaté que les 2 cylindres de gauche ne fonctionnent pas. Vu que j’ai vérifié la partie allumage j’imagine un pb d’arrivée d’essence sur les carbu de gauche mais je n’ai pour l’instant rien trouvé; sur PRI l’essence coule bien, la mise à l’air du réservoir est OK. L’accès aux vis de vidange des carbu de gauche est tellement ch@#à£nt que je n’ai pas encore pu vérifier que les cuves se remplissent mais ça m’étonnerais pas que mon soucis soit par là car je n’ai pas du tout d’odeur de moteur noyé. J’écarte d’entrée de jeu un pb de réglage vu la soudaineté de cette panne sans aucun symptôme préalable. Rien vu d’interessant dans la RMT; Y a-t-il un truc connu et classique ? Merci

Affichage de 7 réponses de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Réponses

Oh les petits coquins!!! Je fais pareil avec les pièces de 2€ mais ça marche pas. :mdr

Moi je pense que c’est un problème de conducteur, ta mob doit vouloir en changer, tu devrais me la donner… :whistle:

C’est depuis que je l’ai menacée de l’abandonner devant chez toi qu’elle ne fonctionne plus !! Elle doit se dire qu’en panne au fond du garage il n’y a plus de risque ?

Arf :( j’aurais essayé :laugh:

Bjr; Ben ça remarche et c était très probablement un pb de pointeau resté collé. J’ai tapoté la cuve de carbu avec un maillet en caoutchouc et envoyé aussi un peu d’air comprimé par les évents de cuve. Puis j’ai remis sur PRI, ça a fait pas mal de glou-glou et j’ai redémarré sans pb. Dans l’am j’irai rouler un peu pour confirmation. Je m’en sors bien sur cette affaire. Je saurai que si je laisse cette mob sans tourner « un certain temps »; mieux vaut laisser sur PRI pour que l’essence qui s’évapore des cuves soit immédiatement compensée. Sur le CBX je laisse toujours le robinet – pas à dépression – sur ON et je n’ai jamais de pb de démarrage 3 ou 4 mois + tard. Je crois que cet hiver je vais sortir la rampe car des pointeaux qui collent doivent être malades donc faut que je vérifie. Et si je trouve une idée, pour les 2 carbu de gauche je mettrai la vis de vidange de cuve coté gauche (soyons logique).

Si tu laisses sur PRI, ton essence risque de déborder, l’autre jour j’ai un peu d’essence qui a débordé en laissant sur PRI, elle a coulé sur le carter de sortie de boîte.

En réponse à Lalwen (post 20062]Si tu laisses sur PRI, ton essence risque de déborder, l’autre jour j’ai un peu d’essence qui a débordé en laissant sur PRI, elle a coulé sur le carter de sortie de boîte.”

Bonsoir; Si ça déborde sur PRI, c’est qu’un (ou +) pointeau ne ferme pas l’arrivée d’essence. L’intéret du robinet à dépression est qu’en cas de pointeau fatigué, il n’y a pas de fuite. Mais pour moi c’est aussi un défaut car ça cache le pb. Sur les anciennes mob il n’y avait pas de robinet à dépression et pas spécialement de débordement – tant que les pointeaux sont OK. Bref, je suppose qu’un de tes pointeaux commence à fatiguer ou qu’une saloperie l’a empèché de fermer correctement ? A part ça j’ai fait qq km et tout va bien :) J’ai aussi pu me rendre compte que le pignon de sortie de boite de 16 est, pour moi, une bonne chose. Le moteur tourne un peu moins vite (300Tr/mn de moins à 5000Tr/mn) et c’est pas plus mal. Bien sur au démarrage (ou avec passager) on sent un peu de « mou » mais je m’en fiche car les burns et départ façon GP ne sont pas mon truc.

Affichage de 7 réponses de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.