zeph 750 ne veut plus tourner sur ses 4 pattes

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  • Ce sujet contient 22 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoCBX., le il y a 13 années.
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  • #23814

    En réponse à Lalwen (post 20062]Si tu laisses sur PRI, ton essence risque de déborder, l’autre jour j’ai un peu d’essence qui a débordé en laissant sur PRI, elle a coulé sur le carter de sortie de boîte.”

    Bonsoir; Si ça déborde sur PRI, c’est qu’un (ou +) pointeau ne ferme pas l’arrivée d’essence. L’intéret du robinet à dépression est qu’en cas de pointeau fatigué, il n’y a pas de fuite. Mais pour moi c’est aussi un défaut car ça cache le pb. Sur les anciennes mob il n’y avait pas de robinet à dépression et pas spécialement de débordement – tant que les pointeaux sont OK. Bref, je suppose qu’un de tes pointeaux commence à fatiguer ou qu’une saloperie l’a empèché de fermer correctement ? A part ça j’ai fait qq km et tout va bien :) J’ai aussi pu me rendre compte que le pignon de sortie de boite de 16 est, pour moi, une bonne chose. Le moteur tourne un peu moins vite (300Tr/mn de moins à 5000Tr/mn) et c’est pas plus mal. Bien sur au démarrage (ou avec passager) on sent un peu de “mou” mais je m’en fiche car les burns et départ façon GP ne sont pas mon truc.

    #23761

    Si tu laisses sur PRI, ton essence risque de déborder, l’autre jour j’ai un peu d’essence qui a débordé en laissant sur PRI, elle a coulé sur le carter de sortie de boîte.

    #23747

    Bjr; Ben ça remarche et c était très probablement un pb de pointeau resté collé. J’ai tapoté la cuve de carbu avec un maillet en caoutchouc et envoyé aussi un peu d’air comprimé par les évents de cuve. Puis j’ai remis sur PRI, ça a fait pas mal de glou-glou et j’ai redémarré sans pb. Dans l’am j’irai rouler un peu pour confirmation. Je m’en sors bien sur cette affaire. Je saurai que si je laisse cette mob sans tourner “un certain temps”; mieux vaut laisser sur PRI pour que l’essence qui s’évapore des cuves soit immédiatement compensée. Sur le CBX je laisse toujours le robinet – pas à dépression – sur ON et je n’ai jamais de pb de démarrage 3 ou 4 mois + tard. Je crois que cet hiver je vais sortir la rampe car des pointeaux qui collent doivent être malades donc faut que je vérifie. Et si je trouve une idée, pour les 2 carbu de gauche je mettrai la vis de vidange de cuve coté gauche (soyons logique).

    #23475

    Arf :( j’aurais essayé :laugh:

    #23457

    C’est depuis que je l’ai menacée de l’abandonner devant chez toi qu’elle ne fonctionne plus !! Elle doit se dire qu’en panne au fond du garage il n’y a plus de risque ?

    #23447

    Moi je pense que c’est un problème de conducteur, ta mob doit vouloir en changer, tu devrais me la donner… :whistle:

    #23344

    Oh les petits coquins!!! Je fais pareil avec les pièces de 2€ mais ça marche pas. :mdr

    #23320

    En réponse à Lalwen (post 19608]Tu as commencé une collection de pointeaux??? :mdr”

    j’ai pas fais attention j avais placé 2 pointeaux dans une boite et par malchance ils se sont reproduit MDRLOL

    #23308

    En réponse à clmados (post 19602]je pense que c est emmanché en force et j avoue ne pas savoir comment les sortir sans rien casser. ”

    Donc c’est du classique. Une solution facile : comme le zamac du carbu se dilate bcp plus vite que le laiton, il suffit de chauffer au sèche-cheveux le corps du carbu (en évitant le siège de pointeau) puis de tirer doucement le siège qui sortira “normalement” sans pb. Ca permet d’extraire puis nettoyer le filtre/tamis caché la dessous. J’ai déjà utilisé cette méthode qui a toujours été efficace.

    #23307

    Tu as commencé une collection de pointeaux??? :mdr

    #23301

    je pense que c est emmanché en force et j avoue ne pas savoir comment les sortir sans rien casser. Pour ce qui est du démontage je commence a avoir une certaine habitude environ 12 fois :bouhhh et je suis sur que je suis loin du compte Essayes avec une seringue 60cc gros embout de pousser l air puis de remplir d essence, si tu veux il me reste quelques pointeaux en bon etat a cas ou :sautenyk :fete1

    #23298

    Salut Claude et les autres ; Ben j’ai fait la même chose sauf que j’ai soufflé dans ces durits de mise à l’air; beurkkk Mais miracle, quand je passe sur PRI je n’ai plus d’essence qui remonte comme hier. Maintenant c’est la batterie qui est à plat donc je l’ai mise en charge. De toute façon aujourd’hui je ne peut plus rien faire donc je verrai le WE prochain. Une dernière question : comment tiennent les sièges de pointeau ? emmanchés en force ? je sais qu’il y a un filtre derrière ce siège et (si je sors la rampe) je vérifierai leur état. Si je me résigne à sortir la rampe , ton expérience pourra me servir histoire de ne pas démonter inutilement des “trucs”.

    #23297

    J ai eu un soucis dans se style j ai essaye sans trop y croire d injecter de l air dans les durites de trop plein et d ensuite les remplir d essence et hasard ou pas mais sa a remarcher essayes sa déjà tu as peut être un pointeau ou 2 de bloqué

    #23291

    Tu peux tenter le produit de nettoyage carbu, soit en vapo par la boîte à air, soit en liquide directement par la durit d’essence, et tu laisses agir. Ca fonctionne bien ces trucs-là!!!

    #23277

    En réponse à Lalwen (post 19567]Pour enlever les vis quand elles commencent à “foirer” utilise une pince, ça vient relativement facile, ”

    Bjr; Ca m’inquiète pas plus que ça mais ça impose de sortir la rampe … et ça j’ai ni l’envie , ni le temps. Plus j’avance , plus je parie sur un pb de pointeaux qui étaient coincés; j’ai tapoté sur les cuves avec un maillet en plastique puis j’ai ouvert le robinet sur PRI. Et comme par hasard j’ai aussitot vu l’essence monter dans la durit de mise à l’air des carbus gauches (durit translucide qui monte le long de la boite à air). Bref mes pointeaux sont probablement redescendus mais semblent rester en position grand ouvert. Dans la matinée je vais tenter de démarrer et si ça veut pas le we prochain je sors la rampe :angry:

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