√Ä coups à l’accélération

Forums Technique Maintenance Autres √Ä coups à l’accélération

• Ce sujet contient 11 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoZephO., le il y a 5 années.
  • Créateur
    Sujet

Bonjour à tous, Après un problème de carburateurs qui m’à emmené à démonter là rampe, changer joints et pointeaux, nettoyer l’ensemble ,remonter tout ce joli petit monde, faire la vidange, la synchronisation, réglage des richesses, du ralenti et des cà¢bles je pars faire un essai. Ça marche plutôt bien sauf de légers à coups entre le ralenti et environ 3000 trs , en accélérant au point mort par contre je n’ai pas de soucis, c’est très linéaire .c’est pas la catastrophe loin de là, aucune comparaison avec une ducati sous 3000 trs , mais j’aurais aimé un fonctionnement plus linéaire. De plus je trouve que le moteur est assez creux vers 4000 tours minutes et marche bien ensuite. Vu que je connais pas trop la moto, j’ai pas vraiment eu le temps de l’essayer avant mes problèmes de carbu,pouvez vous me dire si ce creux est normal, de quoi peuvent venir ces à coups au démarrage et ce que je pourrais faire comme test.merci à tous.

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Réponses

Je resterais bien sur des questions classiques. Du genre si tu avais de la vieille essence, si tu roule régulièrement avec. J’ai fait un constat avec la marque Kawa, c’est que les modèles carbu ne sont pas trés fan l’immobilisation… A quoi ressemblent tes pipes d’admission si elles sont fissurées ou pas, en les controlant par exemple en vaporisant du dégraissant dessus moteur en marche pour voir si le moteur reprant des tours ou pas en marche. L’état également de tes bougies.

Effectivement l’essence restant dans le réservoir devait avoir 2 mois et j’ai refait le plein avant l’essai du coup ça reste un mélange. Les bougies sont neuves. Les pipes sont en bon état, j’ai passé un pinceau imbibé d’essence et pas d’augmentation de régime moteur. Pour ton essai tu mets quoi comme dégraissant? Merci pour ta réponse.

J’aurais pensé prise d’air également… c’est vicieux ces bêtes là. Essence ou degraissant je pense que c’est kif kif. Apres, si tu veux absolument vaporiser quelque chose de plus volatile, ca peut être du Star Pilot.

Sinon, tu viens au rasso Apres l’apéro et surtout le digeo, une dizaine de zephyriens (ou une seule zephyrienne …) soufflant vers tes carbus détecteront rapidement une prise d’air. Si en plus y avait chou farci, le ralenti grimperait mini à 3000 tours

Rien ne vaut le savoir-faire des vieux sorciers! Je prends du nettoyant/dégraissant à frein.

Ré démontage du réservoir ce matin , d’ailleurs je me suis aperçu que le robinet n’est pas étanche sur pri lorsque le réservoir est plein alors que ça l’était quand il me restait environ 1/3 de carburant mais c’est autre chose, réglage moin tendu du cà¢ble d’accélérateur aller. Après essai c’est beaucoup moin sensible et plus facile de doser l’acceleration. Si vous avez une explication « scientifique  » je suis preneur mais en tout cas ça semble avoir réglé le problème! !!.

En réponse à Fremar (post 228583]Ré démontage du réservoir ce matin , d’ailleurs je me suis aperçu que le robinet n’est pas étanche sur pri lorsque le réservoir est plein alors que ça l’était quand il me restait environ 1/3 de carburant mais c’est autre chose, réglage moin tendu du cà¢ble d’accélérateur aller. Après essai c’est beaucoup moin sensible et plus facile de doser l’acceleration. Si vous avez une explication « scientifique  » je suis preneur mais en tout cas ça semble avoir réglé le problème! !!.”

Sur PRI, l’essence doit couler à flots car le robinet est ouvert ! Qu’appelles-tu « plus étanche » ?

je me suis trompé je voulais dire sur on.

Du coup ça sent déjà le robinet…

Que pensez vous de l’incidence de la tension du cable aller de l’accélérateur sur les a coups à l’accélération ?

En réponse à Fremar (post 228603]Que pensez vous de l’incidence de la tension du cable aller de l’accélérateur sur les a coups à l’accélération ?”

Le cà¢ble doit avoir du jeu, mais il n’y a pas de rapport avec des à coups à l’accélération

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.