Les Zessais de ZephO et des Zôtres

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Autres motos Les Zessais de ZephO et des Zôtres

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 98)
  • Auteur
    Messages
  • #231797

    En réponse à beurklesharicots (post 228096]c’est pas du neuf, mais elle a des atouts qui pourrait te plaire…

    Ah merci de Beurk de penser à la MT01. Pas du tout le genre de moteur que je recherche, celui-ci est pataud à souhait, incapable de prendre des tours, mais il emmène allègrement le poids mort et haut perché. J’ai roulé avec celle d’un pote, c’est chiant, toujours deux doigts sur l’embrayage en ville, sinon, le moulbif t’encastre dans la bagnole de devant sur le ralenti. Si ma mémoire est bonne, tu roules à 130 à 3000 t/mn, et ça tétouille pas mal. Pis je veux une moto moderne, avec ABS, contrôle de traction, écran TFT, shifter, éclairage tout LED, démarrage sans clé, guidon large, selle et poivre …

    #231795

    c’est pas du neuf, mais elle a des atouts qui pourrait te plaire…

    #231790

    En réponse à serge87 (post 228090]Avant la MT-10, j’avais une Corsaro 1200 dont le bi-cylindre est des plus repute cote caractere. A ma grande surprise, le 4 cyl. crossplane de le MT-10 lui tient tete. Le 3 cylindres d’une Speed triple est tres gentil en comparaison et le 4 cyl. de la Z1000SX est lui totalement fade.”

    Tes conclusions ne m’étonnent absolument pas. Je crois qu’on a un peu les mêmes ressentis de sensations (Normal, t’es toi aussi du massif Central)

    #231789

    Avant la MT-10, j’avais une Corsaro 1200 dont le bi-cylindre est des plus repute cote caractere. A ma grande surprise, le 4 cyl. crossplane de le MT-10 lui tient tete. Le 3 cylindres d’une Speed triple est tres gentil en comparaison et le 4 cyl. de la Z1000SX est lui totalement fade.

    #231788

    En réponse à serge87 (post 228088]En réponse à ZephyrOliv (post 228061] L’élue devra avoir une belle gueule offrir des sensations moteur au moins équivalentes à mon Vmax être aussi facile à mener que ma 11 pouvoir porter quelques bagages accepter une passagère amoureuse ”

    L’equation est loin d’etre simple. Belle gueule : depuis des annees j’ai du mal a trouver beaucoup de motos belles. Mais les gouts et les couleurs… C’est pareil pour le caractere moteur. C’est loin d’etre une caracteristique tres presente de nos jours. (comme pour les bagnoles) Pour les bagages, y’a toujours une solution. Par contre pour la passagere, est -elle tres tres amoureuse ? Vu que tu envisages une Tuono, je dirais oui. Parceque dans le genre pas prevu pour rouler a 2, c’est pas mal comme exemple. Une MT-10 (avec des repose-pieds de MT-09 tracer pour deplier les jambes de la passagere) est une sacree machine. Et si j’ai revendu la mienne, c’est parce que mes passions ne se limitant pas a la moto, j’ai du faire un choix financier. (et son look ne m’a jamais totalement emballe non plus)”[/i]

    C’est pas pour rien que question moteur, je trouve les quatre en ligne toujours fades, trop linéaires. La base de comparaison côté sensations moteur, c’est le Vmax et son V4. Pour l’instant, j’ai essayé pas mal de meules, souvent plus puissantes, mais chaque fois que je remets le cul sur le Vmax, c’est la même réflexion :”ah, là, d’accord, y a un moteur !” Cela vient de son caractère explosif, mais aussi de sa rondeur à tous les régimes, un sorte de puissance voluptueuse que ceux qui n’ont pas essayé ne peuvent pas imaginer La base de comparaison côté maniabilité, c’est ma 11, qui accuse un certain poids, mais se laisse emmener avec facilité. La MT10 et la ZH2 sont des quatre en ligne, mais l’un est calé différemment des autres, à la manière d’un V4, l’autre compressé, les deux ont des arguments pour justifier un essai.

    #231787

    En réponse à ZephyrOliv (post 228061] L’élue devra avoir une belle gueule offrir des sensations moteur au moins équivalentes à mon Vmax être aussi facile à mener que ma 11 pouvoir porter quelques bagages accepter une passagère amoureuse ”

    L’equation est loin d’etre simple. Belle gueule : depuis des annees j’ai du mal a trouver beaucoup de motos belles. Mais les gouts et les couleurs… C’est pareil pour le caractere moteur. C’est loin d’etre une caracteristique tres presente de nos jours. (comme pour les bagnoles) Pour les bagages, y’a toujours une solution. Par contre pour la passagere, est -elle tres tres amoureuse ? Vu que tu envisages une Tuono, je dirais oui. Parceque dans le genre pas prevu pour rouler a 2, c’est pas mal comme exemple. Une MT-10 (avec des repose-pieds de MT-09 tracer pour deplier les jambes de la passagere) est une sacree machine. Et si j’ai revendu la mienne, c’est parce que mes passions ne se limitant pas a la moto, j’ai du faire un choix financier. (et son look ne m’a jamais totalement emballe non plus)

    #231784

    En réponse à Feelooz (post 228084]Je n’en vois qu’une seule qui regroupe TOUS tes critères. Elle n’est pas très connue, mais ceux qui l’ont essayé sont repartis avec. Alors voilà, je ne sais pas si tu connais, c’est une Kawa, le modèle Z900RS. Tu verras, tu me remercieras.”

    Chiche ! Je fais un essai et je rends objectivement mes conclusions Ce serait peut-être le moyen pour moi d’en dire du bien, mais faudra pas m’en vouloir de pas penser comme tout le monde Chiche ? Chez Kawa, y a bien une petite nouvelle très moche, mais dont le moteur doit valoir son pesant de cacahuètes, faudrait que je demande si y en a à l’essai, la Z H2

    #231783

    Je n’en vois qu’une seule qui regroupe TOUS tes critères. Elle n’est pas très connue, mais ceux qui l’ont essayé sont repartis avec. Alors voilà, je ne sais pas si tu connais, c’est une Kawa, le modèle Z900RS. Tu verras, tu me remercieras.

    #231782

    En réponse à ZephyrOliv (post 228082]En réponse à lolo (post 228080]Royal Enfield

    Alors là, à part le top-case, je vois pas ce qui peut être attirant, et j’ai déjà un top-case, alors …”[/i]

    Un top case avec le casse croute MDRLOL MDRLOL MDRLOL :fleurs

    #231781

    En réponse à lolo (post 228080]Royal Enfield

    Alors là, à part le top-case, je vois pas ce qui peut être attirant, et j’ai déjà un top-case, alors …

    #231780

    En réponse à Peashooter (post 228077]T’as oublié la Diavel. J’ai essayé une 790 KTM et j’ai pas été enthousiasmé. Il faut tout le temps être au dessus de 4000trs, en dessous c’est pas agréable et en plus ça vibre pas mal. Et puis les plastiques Tupperware… Bref j’ai pas aimé.”

    Je passerai faire un tour chez Ducati, de toutes façons, ils font KTM et BM aussi. Quand les motos sont rangées devant la vitrine, c’est un concours de plastiques et de porte-bagages moches, mais je crois qu’il y a dans le lot quelques bidules qui vont bien. La Diavel, vraiment, le look me rebute, et j’ai déjà essayé, ça envoie le pà¢té, mais ça manque singulièrement de souplesse pour se balader tranquillou

    #231779

    Royal Enfield

    #231776

    T’as oublié la Diavel. J’ai essayé une 790 KTM et j’ai pas été enthousiasmé. Il faut tout le temps être au dessus de 4000trs, en dessous c’est pas agréable et en plus ça vibre pas mal. Et puis les plastiques Tupperware… Bref j’ai pas aimé.

    #231775

    En réponse à beurklesharicots (post 228074]un truc comme ça pourrait rentrer dans la liste ?

    Ouaip, c’est très tentant, mais vues au salon, la finition n’est pas top, les solutions techniques un peu au rabais, y en a pas vraiment pour son argent, je trouve J’essaierai peut-être, mais y a plus de concessionnaire à Clermont, faut faire 200 bornes. Je dis pas non pour un essai, pour voir ce que le moteur donne en sensations, ce serait peut-être une révélation

    #231774

    En réponse à williamb (post 228073]Une liste de rêve… :ange Pour changer, mais regroupant beaucoup de ce que tu cherches, une Africa Twin…? (A en écouter les possesseurs, quand on monte dessus, on la lache plus…)”

    Ah merci de cette proposition, sans doute une bonne routière, mais là, sans façon, c’est pas mon style du tout

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 98)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.