Les Zessais de ZephO et des Zôtres

Forums La vie du ZC Vos essais Les Zessais de ZephO et des Zôtres

• Créateur
    Sujet

D’ici la fin de l’année, peut-être même avant, j’aurai, je pense, acquis une moto neuve, moderne, avec les sécurités d’aujourd’hui, qui pourrait remplacer toutes mes mobs actuelles, qui seront en vente petit à petit, selon mes envies, pour me permettre de financer la nouvelle sans (trop) de douleur (pour un auvergnat, c’est toujours douloureux de toucher au porte-monnaie, je préfère le dire que d’affronter la horde de médisants qui pensent que les auvergnats, gna, gna, gna … j’assume) Comme je n’ai pas envie de me presser afin de choisir en comparant les bestiasses proposées dans les vitrines des bouclards, je vais donc en essayer quelques unes, de ces mobs contemporaines. Et à chaque essai, je ferai un petit retour ici, pour donner mes impressions. Ce post ne sera pas exclusif, aussi, pourquoi ne pas l’alimenter de vos expériences ? Vous pouvez me donner des idées de bécanes auxquelles je ne pense pas L’élue devra avoir une belle gueule pour ne pas gà¢cher le look du pilote :salutzc , offrir des sensations moteur au moins équivalentes à mon Vmax motorocket , être aussi facile à mener que ma 11 :velo , pouvoir porter quelques bagages motobazooka et accepter une passagère amoureuse motosds Pour l’instant, ça biaise et ça glissouille, alors, je me contente de prendre des contacts, et dès qu’il fera beau, je dégainerai le calbute et les bottes, élégant aussi. Tout d’abord, vous pouvez m’aider à établir une liste

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 97)
  • Auteur
    Réponses

J’avais essayer la MT09 (ainsi que la XSR900) avant de choisir la MT-10. Vu les commentaires elogieux dans la presse moto, j’ai ete assez decu par le moteur. C’est effectivement sympa a bas regimes mais ensuite a mi-regime le moteur a un passage a vide. Pas de chance, c’est pile a des vitesses usuelles. Donc il faut systematiquement tomber des rapports pour avoir des relances vigoureuses. Pour un 900, c’est dommage. Je trouve que le moteur du Z900RS se comporte mieux a ces memes vitesses alors que les passages au banc montrent dans les 2 cas une chute de couple dans les mi-regimes (je pense que ca correspond a des regimes moteurs utilises lors des homologations) Il faudrait comparer l’etagement des rapports pour comprendre cette difference. Sinon, c’est un velo (le XSR900 donne moins cette impression, a cause je pense, de la position plus reculee sur la moto qui change la repartition du poids). Mais le Z900Rs est aussi hyper facile.

Que la MT09 soit un vélo, cela ne fait aucun doute, c’est fait pour arsouiller Ce que je cherche, c’est aussi une moto très agréable en balade, pour flà¢ner seul ou à deux. Mon style, ce n’est pas la vitesse en ligne droite, j’aime bien faire un brin de causette aux papillons de passages, mais j’aime bien aussi prendre les virages à bonne vitesse, un peu sur le fil, mais pas trop, genre téméraire à la limite de mes pompes. Pis une bonne accélération de temps en temps qui me relègue le cerveau au fond du slip, je déteste pas, j’avoue. J’aime beaucoup mon Vmax en fait, mais je préfère la 11 pour la balade

J’ai pu passer chez Triumph, mais pas le temps de faire des essais, au moins, ça a permis quelques photos et de bien discuter La Speed Twin est plus petite que la zéphyr, plus légère aussi La Rocket est plus basse et plus longue, et plus lourde, une magnifique et impressionnante moto ! Les deux machines sont très bien finies, avec de l’alu partout où les concurrents mettent du plastique Les essais prochainement … Ch’suis passé chez Kawa aussi, ils vont avoir une Z 900 RS dans quelques jours, et une ZH2 à la fin du mois

pas mal la speed ,très jolie il te faut une bécane pour le duo ,la rocket c est niet

En réponse à lolo (post 228210]pas mal la speed ,très jolie il te faut une bécane pour le duo ,la rocket c est niet”

Ben quoi, y a une selle passager sur la rocket

Dans mon bled il y a un vieux qui vient bosser avec une Rocket III de 2004.

En réponse à ZephyrOliv (post 228211]En réponse à lolo (post 228210]pas mal la speed ,très jolie il te faut une bécane pour le duo ,la rocket c est niet”

Ben quoi, y a une selle passager sur la rocket”[/i]

ça dépend le volume des :fesses :mdr :mdr :mdr

Rien essayé encore, mais dès qu’il fait beau, à la sortie du taf, je file chez Katoche ou Yam ou Kawa Alors Katoche à Clermont, y a une 790 Duke, une 1290 Duke R, et j’en profiterai pour essayer aussi une Svartpilen 701 Chez Yam, une Niken, ch’suis curieux de la chose, une MT09 et une MT 10 Chez Kawa, une Z900RS me tend les bras, et ils me feront signe quand ils auront reçu la Z H2 Pis Triumph pour la SpeedTwin et la Rocket3 J’ai du boulot après le taf, en somme …

tu m’as donné envie d’aller essayer des trucs ! Et, il se trouve que je viens de recevoir un SMS de chez Kawa/KTM/Yam à Epinal… porte-ouverte ce WE. Si il fait beau, j’irai. Et si je devais en essayer une, ce serait le MT-10. La gueule qu’elle a (sur magazine, jamais vu en vrai) et les commentaires ici, attisent ma curiosité. Je n’ai pas l’intention d’acheter une moto, mais si c’était le cas, le critère premier serait l’esthétique de la bête. Je ne pense pas acheter un 2 roues par raison, mais par passion. Par exemple, je ne crois pas pouvoir acheter un gros scoot, une BM flat, une MT-09, une Deauville ou Pan, une H2 (actuelle), difficilement une HD…

Il faut aussi une moto confortable en duo .il faut pas que la compagne ressemble a une rainette des bois sur une manga motosds

En réponse à lolo (post 228356]Il faut aussi une moto confortable en duo .il faut pas que la compagne ressemble a une rainette des bois sur une manga motosds”

Ah non, ça, j’m’en tape comme de ma première tétine. Une passagère amoureuse, elle est bien derrière son pilote, quelle que soit la taille ou la forme de la selle. Faut juste qu’il y ait une selle et des repose-pieds. et un truc pour se tenir ou se caler les fesses, histoire de pas terminer les miches sur la chaussée

En réponse à ZephyrOliv (post 228369]En réponse à lolo (post 228356]Il faut aussi une moto confortable en duo .il faut pas que la compagne ressemble a une rainette des bois sur une manga motosds”

Ah non, ça, j’m’en tape comme de ma première tétine. Une passagère amoureuse, elle est bien derrière son pilote, quelle que soit la taille ou la forme de la selle. Faut juste qu’il y ait une selle et des repose-pieds. et un truc pour se tenir ou se caler les fesses, histoire de pas terminer les miches sur la chaussée”[/i]

Oui c é cé que que j dis :moque

Pour avoir essayé le Niken, je dirais que c’est un truc de dingue. Ça passe fort en courbe. Le train avant est à peine plus lourd et on l’oublie vite, comportement au top. Par contre il faut que ton concess ait bien réglé l’amortisseur arrière car c’est de lui que vient éventuellement le problème. Il n’est pas aussi impérial que le train avant. Une fois réglé tu peux envoyer. Mon concess à même fait des cessions piste sur le Bugatti. Certains reprochent juste de ne pas avoir le CP4 au lieu du CP3 du Tracer. Mais il y’a déjà de quoi faire.

En réponse à Peashooter (post 228390]Pour avoir essayé le Niken, je dirais que c’est un truc de dingue. Ça passe fort en courbe. Le train avant est à peine plus lourd et on l’oublie vite, comportement au top. Par contre il faut que ton concess ait bien réglé l’amortisseur arrière car c’est de lui que vient éventuellement le problème. Il n’est pas aussi impérial que le train avant. Une fois réglé tu peux envoyer. Mon concess à même fait des cessions piste sur le Bugatti. Certains reprochent juste de ne pas avoir le CP4 au lieu du CP3 du Tracer. Mais il y’a déjà de quoi faire.”

D’accord sur toute la ligne !

Aujourd’hui, au menu, MT10 et Niken La MT10, c’est un roadster méchant, au look d’alien, Devant moi, mon pote Yves et la Niken, curieux insecte à trois roues, au moteur de 115 cv

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 97)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.