Les Zessais de ZephO et des Zôtres

Forums La vie du ZC Vos essais Les Zessais de ZephO et des Zôtres

• Créateur
    Sujet

D’ici la fin de l’année, peut-être même avant, j’aurai, je pense, acquis une moto neuve, moderne, avec les sécurités d’aujourd’hui, qui pourrait remplacer toutes mes mobs actuelles, qui seront en vente petit à petit, selon mes envies, pour me permettre de financer la nouvelle sans (trop) de douleur (pour un auvergnat, c’est toujours douloureux de toucher au porte-monnaie, je préfère le dire que d’affronter la horde de médisants qui pensent que les auvergnats, gna, gna, gna … j’assume) Comme je n’ai pas envie de me presser afin de choisir en comparant les bestiasses proposées dans les vitrines des bouclards, je vais donc en essayer quelques unes, de ces mobs contemporaines. Et à chaque essai, je ferai un petit retour ici, pour donner mes impressions. Ce post ne sera pas exclusif, aussi, pourquoi ne pas l’alimenter de vos expériences ? Vous pouvez me donner des idées de bécanes auxquelles je ne pense pas L’élue devra avoir une belle gueule pour ne pas gà¢cher le look du pilote :salutzc , offrir des sensations moteur au moins équivalentes à mon Vmax motorocket , être aussi facile à mener que ma 11 :velo , pouvoir porter quelques bagages motobazooka et accepter une passagère amoureuse motosds Pour l’instant, ça biaise et ça glissouille, alors, je me contente de prendre des contacts, et dès qu’il fera beau, je dégainerai le calbute et les bottes, élégant aussi. Tout d’abord, vous pouvez m’aider à établir une liste

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 97)
  • Auteur
    Réponses

En réponse à Feelooz (post 228084]Je n’en vois qu’une seule qui regroupe TOUS tes critères. Elle n’est pas très connue, mais ceux qui l’ont essayé sont repartis avec. Alors voilà, je ne sais pas si tu connais, c’est une Kawa, le modèle Z900RS. Tu verras, tu me remercieras.”

Chiche ! Je fais un essai et je rends objectivement mes conclusions Ce serait peut-être le moyen pour moi d’en dire du bien, mais faudra pas m’en vouloir de pas penser comme tout le monde Chiche ? Chez Kawa, y a bien une petite nouvelle très moche, mais dont le moteur doit valoir son pesant de cacahuètes, faudrait que je demande si y en a à l’essai, la Z H2

En réponse à ZephyrOliv (post 228061] L’élue devra avoir une belle gueule offrir des sensations moteur au moins équivalentes à mon Vmax être aussi facile à mener que ma 11 pouvoir porter quelques bagages accepter une passagère amoureuse ”

L’equation est loin d’etre simple. Belle gueule : depuis des annees j’ai du mal a trouver beaucoup de motos belles. Mais les gouts et les couleurs… C’est pareil pour le caractere moteur. C’est loin d’etre une caracteristique tres presente de nos jours. (comme pour les bagnoles) Pour les bagages, y’a toujours une solution. Par contre pour la passagere, est -elle tres tres amoureuse ? Vu que tu envisages une Tuono, je dirais oui. Parceque dans le genre pas prevu pour rouler a 2, c’est pas mal comme exemple. Une MT-10 (avec des repose-pieds de MT-09 tracer pour deplier les jambes de la passagere) est une sacree machine. Et si j’ai revendu la mienne, c’est parce que mes passions ne se limitant pas a la moto, j’ai du faire un choix financier. (et son look ne m’a jamais totalement emballe non plus)

En réponse à serge87 (post 228088]En réponse à ZephyrOliv (post 228061] L’élue devra avoir une belle gueule offrir des sensations moteur au moins équivalentes à mon Vmax être aussi facile à mener que ma 11 pouvoir porter quelques bagages accepter une passagère amoureuse ”

L’equation est loin d’etre simple. Belle gueule : depuis des annees j’ai du mal a trouver beaucoup de motos belles. Mais les gouts et les couleurs… C’est pareil pour le caractere moteur. C’est loin d’etre une caracteristique tres presente de nos jours. (comme pour les bagnoles) Pour les bagages, y’a toujours une solution. Par contre pour la passagere, est -elle tres tres amoureuse ? Vu que tu envisages une Tuono, je dirais oui. Parceque dans le genre pas prevu pour rouler a 2, c’est pas mal comme exemple. Une MT-10 (avec des repose-pieds de MT-09 tracer pour deplier les jambes de la passagere) est une sacree machine. Et si j’ai revendu la mienne, c’est parce que mes passions ne se limitant pas a la moto, j’ai du faire un choix financier. (et son look ne m’a jamais totalement emballe non plus)”[/i]

C’est pas pour rien que question moteur, je trouve les quatre en ligne toujours fades, trop linéaires. La base de comparaison côté sensations moteur, c’est le Vmax et son V4. Pour l’instant, j’ai essayé pas mal de meules, souvent plus puissantes, mais chaque fois que je remets le cul sur le Vmax, c’est la même réflexion : »ah, là, d’accord, y a un moteur ! » Cela vient de son caractère explosif, mais aussi de sa rondeur à tous les régimes, un sorte de puissance voluptueuse que ceux qui n’ont pas essayé ne peuvent pas imaginer La base de comparaison côté maniabilité, c’est ma 11, qui accuse un certain poids, mais se laisse emmener avec facilité. La MT10 et la ZH2 sont des quatre en ligne, mais l’un est calé différemment des autres, à la manière d’un V4, l’autre compressé, les deux ont des arguments pour justifier un essai.

Avant la MT-10, j’avais une Corsaro 1200 dont le bi-cylindre est des plus repute cote caractere. A ma grande surprise, le 4 cyl. crossplane de le MT-10 lui tient tete. Le 3 cylindres d’une Speed triple est tres gentil en comparaison et le 4 cyl. de la Z1000SX est lui totalement fade.

En réponse à serge87 (post 228090]Avant la MT-10, j’avais une Corsaro 1200 dont le bi-cylindre est des plus repute cote caractere. A ma grande surprise, le 4 cyl. crossplane de le MT-10 lui tient tete. Le 3 cylindres d’une Speed triple est tres gentil en comparaison et le 4 cyl. de la Z1000SX est lui totalement fade.”

Tes conclusions ne m’étonnent absolument pas. Je crois qu’on a un peu les mêmes ressentis de sensations (Normal, t’es toi aussi du massif Central)

c’est pas du neuf, mais elle a des atouts qui pourrait te plaire…

En réponse à beurklesharicots (post 228096]c’est pas du neuf, mais elle a des atouts qui pourrait te plaire…

Ah merci de Beurk de penser à la MT01. Pas du tout le genre de moteur que je recherche, celui-ci est pataud à souhait, incapable de prendre des tours, mais il emmène allègrement le poids mort et haut perché. J’ai roulé avec celle d’un pote, c’est chiant, toujours deux doigts sur l’embrayage en ville, sinon, le moulbif t’encastre dans la bagnole de devant sur le ralenti. Si ma mémoire est bonne, tu roules à 130 à 3000 t/mn, et ça tétouille pas mal. Pis je veux une moto moderne, avec ABS, contrôle de traction, écran TFT, shifter, éclairage tout LED, démarrage sans clé, guidon large, selle et poivre …

Une Z900RS tout simplement, et toujours avec tes potos du Zephyr

J’ose pas dire Tracer. Je trouve le CP3 fabuleux.

En réponse à TITOU (post 228102]Une Z900RS tout simplement, et toujours avec tes potos du Zephyr”

J’ai proposé d’aller l’essayer et de fournir un avis objectif sur cette moto. Pas eu de réponse … Quant au ZC, je sais bien que je serai accepté même avec une autre meule. J’ai déjà fait le rasso sur une Vmax, (c’était pas mon choix), et une W800 (là, c’était mon choix), on m’a jamais refoulé. J’en connais même qui viennent en HD ou en Honda, alors, c’est dire.

En réponse à Peashooter (post 228104]J’ose pas dire Tracer. Je trouve le CP3 fabuleux.”

Je ne connaissais pas le CP3, un bel exercice de style, m’enfin, faut aimer. Et la passagère, là, même amoureuse, tu la mets où ? Le moteur trois cylindres Yamaha, là, je dis pas, j’irai essayer une MT09 de toute manière

En réponse à ZephyrOliv (post 228111]J’ai proposé d’aller l’essayer et de fournir un avis objectif sur cette moto. Pas eu de réponse …”

ben tu n’as pas besoin de réponse, si tu veux aller l’essayer, tu y vas :huh:

J’ai un pote qui a la Tracer et je l’ai testé plusieurs fois notamment dans les alpes. Le moteur est super, coupleux, souple et péchu à la fois. Très facile à emmener aussi. Mais côté look, je trouve que ça ressemble à rien et te connaissant un peu…

En réponse à Jeazac (post 228125]En réponse à ZephyrOliv (post 228111]J’ai proposé d’aller l’essayer et de fournir un avis objectif sur cette moto. Pas eu de réponse …”

ben tu n’as pas besoin de réponse, si tu veux aller l’essayer, tu y vas :huh:”[/i]

M’en fous, j’l’ai déjà essayée, mais je veux bien y retourner

En réponse à stef (post 228126]J’ai un pote qui a la Tracer et je l’ai testé plusieurs fois notamment dans les alpes. Le moteur est super, coupleux, souple et péchu à la fois. Très facile à emmener aussi. Mais côté look, je trouve que ça ressemble à rien et te connaissant un peu…”

Ouais, t’as raison, mais en ce moment, mes goûts et mes envies changent

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 97)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.