Les Zessais de ZephO et des Zôtres

Forums La vie du ZC Vos essais Les Zessais de ZephO et des Zôtres

• Créateur
    Sujet

D’ici la fin de l’année, peut-être même avant, j’aurai, je pense, acquis une moto neuve, moderne, avec les sécurités d’aujourd’hui, qui pourrait remplacer toutes mes mobs actuelles, qui seront en vente petit à petit, selon mes envies, pour me permettre de financer la nouvelle sans (trop) de douleur (pour un auvergnat, c’est toujours douloureux de toucher au porte-monnaie, je préfère le dire que d’affronter la horde de médisants qui pensent que les auvergnats, gna, gna, gna … j’assume) Comme je n’ai pas envie de me presser afin de choisir en comparant les bestiasses proposées dans les vitrines des bouclards, je vais donc en essayer quelques unes, de ces mobs contemporaines. Et à chaque essai, je ferai un petit retour ici, pour donner mes impressions. Ce post ne sera pas exclusif, aussi, pourquoi ne pas l’alimenter de vos expériences ? Vous pouvez me donner des idées de bécanes auxquelles je ne pense pas L’élue devra avoir une belle gueule pour ne pas gà¢cher le look du pilote :salutzc , offrir des sensations moteur au moins équivalentes à mon Vmax motorocket , être aussi facile à mener que ma 11 :velo , pouvoir porter quelques bagages motobazooka et accepter une passagère amoureuse motosds Pour l’instant, ça biaise et ça glissouille, alors, je me contente de prendre des contacts, et dès qu’il fera beau, je dégainerai le calbute et les bottes, élégant aussi. Tout d’abord, vous pouvez m’aider à établir une liste

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 97)
  • Auteur
    Réponses

Pour t’aider , une passagère amoureuse…?

En réponse à andre_damien03 (post 228066]Pour t’aider , une passagère amoureuse…?

C’est un bon début pour une partie de baise-ball

Au menu des prochaines semaines pour moi, disponibles à l’essai à Clermont : Triumph : – Speed Twin – Rocket 3 KTM : 1290 Duke GT 890 Duke Yamaha : MT09 MT10 Aprilia : Tuono V4 Et d’autres à suivre selon les réponses que j’aurai

[spoiler][/spoiler]En réponse à ZephyrOliv (post 228070]Au menu des prochaines semaines pour moi, disponibles à l’essai à Clermont : Triumph : – Speed Twin – Rocket 3 KTM : 1290 Duke GT 890 Duke Yamaha : MT09 MT10 Aprilia : Tuono V4 Et d’autres à suivre selon les réponses que j’aurai”

T’ain…!!!! Une duke!!!890 Veinard..! Je parie que à la fin tu la prends..! :P :P

En réponse à andre_damien03 (post 228071][spoiler][/spoiler]En réponse à ZephyrOliv (post 228070]Au menu des prochaines semaines pour moi, disponibles à l’essai à Clermont : Triumph : – Speed Twin – Rocket 3 KTM : 1290 Duke GT 890 Duke Yamaha : MT09 MT10 Aprilia : Tuono V4 Et d’autres à suivre selon les réponses que j’aurai”

T’ain…!!!! Une duke!!!890 Veinard..! Je parie que à la fin tu la prends..! :P :P”[/i]

A vrai dire, j’étais très bien dessus au salon, j’en avais même oublié le look détonant

Une liste de rêve… :ange Pour changer, mais regroupant beaucoup de ce que tu cherches, une Africa Twin…? (A en écouter les possesseurs, quand on monte dessus, on la lache plus…)

un truc comme ça pourrait rentrer dans la liste ?

En réponse à williamb (post 228073]Une liste de rêve… :ange Pour changer, mais regroupant beaucoup de ce que tu cherches, une Africa Twin…? (A en écouter les possesseurs, quand on monte dessus, on la lache plus…)”

Ah merci de cette proposition, sans doute une bonne routière, mais là, sans façon, c’est pas mon style du tout

En réponse à beurklesharicots (post 228074]un truc comme ça pourrait rentrer dans la liste ?

Ouaip, c’est très tentant, mais vues au salon, la finition n’est pas top, les solutions techniques un peu au rabais, y en a pas vraiment pour son argent, je trouve J’essaierai peut-être, mais y a plus de concessionnaire à Clermont, faut faire 200 bornes. Je dis pas non pour un essai, pour voir ce que le moteur donne en sensations, ce serait peut-être une révélation

T’as oublié la Diavel. J’ai essayé une 790 KTM et j’ai pas été enthousiasmé. Il faut tout le temps être au dessus de 4000trs, en dessous c’est pas agréable et en plus ça vibre pas mal. Et puis les plastiques Tupperware… Bref j’ai pas aimé.

Royal Enfield

En réponse à Peashooter (post 228077]T’as oublié la Diavel. J’ai essayé une 790 KTM et j’ai pas été enthousiasmé. Il faut tout le temps être au dessus de 4000trs, en dessous c’est pas agréable et en plus ça vibre pas mal. Et puis les plastiques Tupperware… Bref j’ai pas aimé.”

Je passerai faire un tour chez Ducati, de toutes façons, ils font KTM et BM aussi. Quand les motos sont rangées devant la vitrine, c’est un concours de plastiques et de porte-bagages moches, mais je crois qu’il y a dans le lot quelques bidules qui vont bien. La Diavel, vraiment, le look me rebute, et j’ai déjà essayé, ça envoie le pà¢té, mais ça manque singulièrement de souplesse pour se balader tranquillou

En réponse à lolo (post 228080]Royal Enfield

Alors là, à part le top-case, je vois pas ce qui peut être attirant, et j’ai déjà un top-case, alors …

En réponse à ZephyrOliv (post 228082]En réponse à lolo (post 228080]Royal Enfield

Alors là, à part le top-case, je vois pas ce qui peut être attirant, et j’ai déjà un top-case, alors …”[/i]

Un top case avec le casse croute MDRLOL MDRLOL MDRLOL :fleurs

Je n’en vois qu’une seule qui regroupe TOUS tes critères. Elle n’est pas très connue, mais ceux qui l’ont essayé sont repartis avec. Alors voilà, je ne sais pas si tu connais, c’est une Kawa, le modèle Z900RS. Tu verras, tu me remercieras.

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 97)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.