Z900RS Comparaison collecteurs Akrapovic/Black Widow/Delkevic

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Z900RS Z900RS Comparaison collecteurs Akrapovic/Black Widow/Delkevic

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 48)
  • Auteur
    Messages
  • #232237

    Bonsoir, tu en es où de tes investigations Serge ? :) Je virerais bien la casserole mais le silencieux d’origine me plait bien…

    #231162

    En réponse à briconaute (post 227459]J’aime beaucoup la couleur brun foncé dégradé de plus en plus clair au fur et à mesure qu’on s’éloigne des sorties moteur . Je ne passe jamais le moindre Belgom . Ce serait un peu comme essuyer la poussière sur un Chambertin Clos de Bèze Grand Cru 1953 . Il y a des patines qui valent de l’or .

    Ce discours pourrait se tenir pour un vieux slip après une trajectoire aléatoire (suffit de supprimer “moteur”)

    #231161

    En réponse à briconaute (post 227459]J’aime beaucoup la couleur brun foncé dégradé de plus en plus clair au fur et à mesure qu’on s’éloigne des sorties moteur . Je ne passe jamais le moindre Belgom . Ce serait un peu comme essuyer la poussière sur un Chambertin Clos de Bèze Grand Cru 1953 . Il y a des patines qui valent de l’or .

    https://www.youtube.com/watch?v=3w5cwBrvtf4

    #231158

    J’aime beaucoup la couleur brun foncé dégradé de plus en plus clair au fur et à mesure qu’on s’éloigne des sorties moteur . Je ne passe jamais le moindre Belgom . Ce serait un peu comme essuyer la poussière sur un Chambertin Clos de Bèze Grand Cru 1953 . Il y a des patines qui valent de l’or .

    #231129

    En réponse à oldman (post 227405]J’ai également mis collecteur de chez eux sur mon 750.C’est propre,il y avait les joints,la pà¢te pour liaison.J’en suis content,sauf ce qui me chagrine,comme c’est de l’inox (ça a ses avantages),ça noircit à la chauffe.”

    Je serais curieux de voir une photo de ta machine avec. L’inox demande un minimum d’entretien, sur les 12 ça jaunit juste au niveau du moteur.

    #231105

    En réponse à oldman (post 227405]J’ai également mis collecteur de chez eux sur mon 750.C’est propre,il y avait les joints,la pà¢te pour liaison.J’en suis content,sauf ce qui me chagrine,comme c’est de l’inox (ça a ses avantages),ça noircit à la chauffe.”

    Ça peut prendre de belles couleurs, et au premier coup de Belgom, ça redevient neuf (jusqu’à la première chauffe où ça rejaunit) C’est rageant, mais perso, j’aime bien

    #231104

    J’ai également mis collecteur de chez eux sur mon 750.C’est propre,il y avait les joints,la pà¢te pour liaison.J’en suis content,sauf ce qui me chagrine,comme c’est de l’inox (ça a ses avantages),ça noircit à la chauffe.

    #231091

    Je peux faire un petit retour sur la marque BLACK WIDOW. Vous en avez pour votre argent avec cette marque. J’en ai acheté un par la force des choses sur mon ZRX, après que le collecteur d’origine ne finisse par agoniser. L’inox n’est pas trop dégueux, les performances et le gain de poids sont bonnes, sur ma grosse j’ai eu aussi la surprise qu’ils aient amélioré l’accès à la cloche du filtre à huile. En gros défaut à notre, la finition visserie, collier et caoutchouc plus ou moins silent bloc.

    #231029

    Je partage ton avis sur l’aspect esthetique. Cote rendement moteur, il semble par contre que les courbures type “Akra” soient plus efficaces (ca ne se joue pas à 40cv d’ecart, nous somme bien d’accord ;) ) Je n’ai pas reussi a mettre la main sur des passages au banc avec le collecteur Arrow.

    #231008

    Oui, merci Serge pour ce comparo détaillé. Je trouve les courbes simples du Delkevic beaucoup plus harmonieuses, un peu comme le collecteur d’origine finalement…

    #231006

    Difficile d en trouver d autres photos :( Donc vidéo : https://m.youtube.com/watch?v=OQwd3OgWIzM Il est très différent du duo Akra/Black Widow.

    #230982

    il y à aussi le collecteur ARROW , dans les 750 E ! Mais bon pièce racing , non homologué .

    #230891

    Merci et bravo pour le comparatif Serge, c’est cool et augmente la base de connaissance pour tout le monde :bravo

    #230890

    Cote tarif : – Akra environ 600ç (714ç prix public) – Black Widow environ 340ç (450 a 600ç la ligne complete) – Delkevic environ 270ç (460 a 600ç la ligne complete) Ajouter au collecteur Akra 150 a 260ç pour un silencieux Delkevic ou Black Widow un peu long (350-450mm) qui devrait reduire le son libere par l’absence du catalyseur.(Akra annonce +10,5db avec son propre “silencieux”) Le completer avec un “silencieux” court comme celui d’origine ou l’Akra, c’est surement l’assurance d’avoir des problemes avec la marechaussee (j’ai lu plus de 94db au ralenti, plus de 100db a 4000tr…) A noter qu’a ce jour, les livaisons depuis l’Angleterre se font encore sans taxe de douane (dixit Black Widow)

    #230888

    4 en 2 en 1, c’est ce qui se fait de mieux pour l’écoulement des gaz d’échappement

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 48)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.