Z900RS Comparaison collecteurs Akrapovic/Black Widow/Delkevic

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  • #231162

    En réponse à briconaute (post 227459]J’aime beaucoup la couleur brun foncé dégradé de plus en plus clair au fur et à mesure qu’on s’éloigne des sorties moteur . Je ne passe jamais le moindre Belgom . Ce serait un peu comme essuyer la poussière sur un Chambertin Clos de Bèze Grand Cru 1953 . Il y a des patines qui valent de l’or .

    Ce discours pourrait se tenir pour un vieux slip après une trajectoire aléatoire (suffit de supprimer « moteur »)

    #232237

    Bonsoir, tu en es où de tes investigations Serge ? :) Je virerais bien la casserole mais le silencieux d’origine me plait bien…

    #232303

    Si je me decide, ce sera la ligne Black Widow.

    #233179

    bonjour serge, sur la mienne j ai le collecteur arrow avec le silencieux d origine et bien ca fait énormément de bruit ! j ai donc mis un db killer en plus a la sortie du collecteur, ca baisse un peu le niveau sonore mais il reste encore importante j ai effectivement vu les silencieux black widow qui m ont l air sympa par contre je ne sais pas si on peut l adapter sur le collecteur arrow?

    #233774

    Salut les copains, mon chéri m’a offert pour mon anniv des collecteurs Delkevic pour que je les monte avec le silencieux d’origine Kawa. Question avant montage: ça fait beaucoup plus de bruit que avec la config d’origine ? Dois-je vraiment acheter un pot Delkevic ? J’ai regardé des video sur Tutube mais difficile de se rendre compte de la différence… Merci pour votre aide.

    #233784

    Bonjour Artemix, S’il s’agit du collecteur Delkevic qui supprime le catalyseur, c’est clair que ça va faire du bruit ! Je doute que la sortie d’origine atténue vraiment le son, c’est plutôt la grosse « marmite » en sortie du collecteur d’origine qui joue ce rôle. Sur le site Delkevic il y a une video qui donne une idée du rendu … ça chante ! :P J’ai eu l’importateur au téléphone, qui m’a bien confirmé que c’était bruyant. Après, pourquoi pas, il faudra juste trouver une sortie avec de bons « DB Killers » ! ;)

    #233786

    Sauf vidéo qui compare avant/après avec le même modèle et la même moto, c est difficile de se faire une idée. Mais les niveaux sonores mesures en supprimant juste le cata sont sans ambiguïtés : plus de 100db, c était jouable sur route… dans les années 80/90 ;)

    #233789

    Ces lignes d’échappements complète sans catalyseurs sont pour rouler sur circuits il me semble, pas sur route? (bruits, antipollution)

    #233791

    100 db, c’est énorme Considérant que le bruit double tous les 3 db, c’est donc 2àó2àó2àó2àó2àó2 fois plus bruyant que l’origine, ou à peu près. Usage sur circuit peut-être, mais pas en France. Un joli son, oui, mais casser les bornes aux riverains, non !

    #233804

    Et pour une sortie avec un bon DB killer vous me conseillez quoi ? Il est possible de mettre un DB killer dans le collecteur ? J’ai vu que certains headers le permettaient…

    #233805

    En réponse à Artemix (post 230105]Et pour une sortie avec un bon DB killer vous me conseillez quoi ? Il est possible de mettre un DB killer dans le collecteur ? J’ai vu que certains headers le permettaient…”

    Yw45 te l’a dit, le son est étouffé par la boite à fumées, tu peux bien mettre n’importe quelle sortie d’échappement, ce ne sera pas plus bruyant que l’origine, ou très peu Sans le catalyseur, avec un collecteur « polluant »; là, oui, il faudra un silencieux digne de ce nom

    #233809

    Kelkevic annonce 96-98db avec leurs silencieux les plus longs (450mm) et Db killer en place, à 60% du régime maxi (donc plutôt 6000tr que les 4000 de nos CG) Du coup à 4000tr, on doit grappiller qq Db. Avec un de leur silencieux court 200mm, ils annoncent 104/106db dans les mêmes conditions…

    #233827

    En réponse à ZephyrOliv (post 230092]100 db, c’est énorme Considérant que le bruit double tous les 3 db, c’est donc 2àó2àó2àó2àó2àó2 fois plus bruyant que l’origine, ou à peu près. Usage sur circuit peut-être, mais pas en France….”

    La valeur inscrite sur la CG de ma 900 SS de 96 était de 103 db … Comme quoi, c’est pas si terrible ! :laugh: B)

    #233829

    C’est un avantage que je trouve aux catalyseurs, de réduire eux-mêmes le bruit, ça permet de monter un peu ce qu’on veut en sortie, quasiment tout silencieux peu être homologué derrière ces systèmes. Les enlever, cela revient à retrouver les difficultés des motos anciennes quand il s’agit de les faire taire et performer en même temps

    #233838

    Certes, mais en même temps il me semble que le but de ce topic est celui de comparer ces collecteurs (et donc de-cataliser la moto). Le bruit en plus me semble une évidence, toutefois il y aurait moyen de réduire le bruit à la sortie, certains semblent dire que l’on peut monter des DB killer dans les collecteurs…

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