Z900RS Prise USB

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Z900RS Z900RS Prise USB

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur

J ai testé tout à l’heure, colonne verrouillée. Une jolie lumière bleue était présente sous le capuchon et mon portable était bien en charge une fois branché.

Bonsoir, Alors il semble que c’est le cabochon qui fait office d’interrupteur si je compare aux modèles équivalents d’autres marques. Tu peux vérifier en branchant quelque chose dessus quand la mob est à l’arrêt. Si c’est le cas il ne faut pas oublier de le fermer quand tu laisses la mob au parking. La consommation ne doit pas être énorme mais… Ce qui est plus embêtant c’est que, si c’est vraiment le cas, tu mets une borne de recharge à disposition. Un interrupteur physique ou une petite prise caché (Sous la selle…) serait peut-être une bonne chose. A voir.

Je pense mettre un truc comme toi mais ce qui m’inquiète c’est que ça rentre en 12 volts, ressort en 5 volts donc il y a un transformateur et ça doit consommer du jus en permanence. Il y a peut-être un truc qui coupe quand rien n’est branché. Je vais chercher un peu. :)

Je pense qu une fois le moteur coupé il vaut mieux débrancher tout ce qui est branche sur les 2 prises ;)

Merci Serge. :) Jolie moto. Ca fait du bien d’en voir une propre. :woohoo: Le chargeur se coupe comment sans interrupteur ? Car si j’ai bien compris il est branché à la batterie.

Bonjour Thierry, Non, pas d’interrupteur sur ce modele. Par contre attention au systeme “universel” pour fixer le boitier contenant les 2 prises USB : il ne peut pas etre monte sur le guidon qui a un diametre trop grand. (sauf a minima a remplacer les vis fournies qui sont trop courtes pour assembler les 2 morceaux qui encadrent le support sur lequel on veut faire l’installation) Perso, il est monte sur la base du retro. On le devine cache derriere le bocal de liquide frein :

En réponse à serge87 (post 227331]Le planning etant serre (je vais recuperer ma Z900Rs demain a 450km de chez moi), j’ai achete ce chargeur double USB avec fusible qui se relie directement a la batterie : https://www.maxxess.fr/produit/maxxe-chargeur-double-prise-usb-fusible-11131959”

Bonjour Serge, Tu peux me dire si ce produit est correct s’il te plait ? Il n’y a pas d’interrupteur ? Merci.

Le planning etant serre (je vais recuperer ma Z900Rs demain a 450km de chez moi), j’ai achete ce chargeur double USB avec fusible qui se relie directement a la batterie : https://www.maxxess.fr/produit/maxxe-chargeur-double-prise-usb-fusible-11131959

Bonsoir, En réponse à lefele (post 227203]En réponse à Thierry (post 227166]Bonjour, Il y a une prise 12 volts sous la selle type allume cigare…:whistle: Thierry”

MDRLOL même pas vue, c’est dire si ça m’intéresse les téléphones portables !!!”[/i]

Je l’ai vu par hasard quand je cherchais un peu de place pour mettre deux ou trois bricoles sous la selle. Le téléphone portable… :whistle: En réponse à serge87 (post 227204]En réponse à Thierry (post 227201] Sinon il y a, comme le dit lefele, la prise pour les poignées chauffantes. Là c’est 4.5 A pour 48 W maxi d’après le manuel. ”

Thierry, elle se trouve où cette prise et avec quelle connectique ?”[/i]

Elle est sous la selle à coté de la boite à fusibles. La connectique je ne sais pas mais ça doit certainement être un truc qui t’obligera à jouer de la pince coupante. En réponse à ZephyrOliv (post 227206]En réponse à Thierry (post 227201] Un gentil Modérateur pourra-t’il regrouper les deux s’il vous plait ? Merci d’avance. :) ”

Fait ! Tu me dois une binouze (une bonne)”[/i]

Merci Oliv. Pour la binouze ce sera avec plaisir. :P Thierry

En réponse à Thierry (post 227201] Un gentil Modérateur pourra-t’il regrouper les deux s’il vous plait ? Merci d’avance. :) ”

Fait ! Tu me dois une binouze (une bonne)

En réponse à Thierry (post 227201] Sinon il y a, comme le dit lefele, la prise pour les poignées chauffantes. Là c’est 4.5 A pour 48 W maxi d’après le manuel. ”

Thierry, elle se trouve où cette prise et avec quelle connectique ?

En réponse à Thierry (post 227166]Bonjour, Il y a une prise 12 volts sous la selle type allume cigare…:whistle: Thierry”

MDRLOL même pas vue, c’est dire si ça m’intéresse les téléphones portables !!!

Bonsoir, Un gentil Modérateur pourra-t’il regrouper les deux s’il vous plait ? Merci d’avance. :) Ça va faire léger car c’est maxi 1.25 A soit 15 W par cette prise. Le téléphone ne va pas se recharger si une application tourne. Il va même se décharger. Sinon il y a, comme le dit lefele, la prise pour les poignées chauffantes. Là c’est 4.5 A pour 48 W maxi d’après le manuel. Thierry

Sujet déjà débattu ICI ;)

Merci pour le conseil. En fait, des que je m’arrete, je debranche le telephone ;) Bon il faut que je trouve un long cable USB qui resiste un peu a la chaleur…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.