- Ce sujet contient 27 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 4 années et 8 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Z900RS › Z900RS Nombre de Db et regime sur votre carte grise ?
Oui bien sûr ! Comment j’avais pas compris un truc si évident ? Merci Oldman , tu sais parler aux p’tits vieux , toi .
le nouvel IPhone avec apli percolateur
En réponse à ZephyrOliv (post 227683] … Bientôt ces trucs là feront le café”
C’est quoi c’t’expression qui me plaît bien ?
En réponse à oldman (post 227672]et il faut que la bécane soit à l’air libre,sans murs autour.Il y a sur le net la procédure (qui permet entre autre de refuser les PV pour généralement deux motifs:pas de compte tours externe et un seul bleu à coté pendant la mesure) L’apli sur IPhone,vaut ce qu’elle vaut mais permet au moins de fixer une mesure de comparaison.”
C’est sûr qu’une appli sur un appareil non homologué ne peut être aussi fiable qu’un vrai sonomètre. Bientôt ces trucs là feront le café
Merci pour ces details important de la mesure.que je ne connaissais pas. https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006074772&dateTexte=20190609
et il faut que la bécane soit à l’air libre,sans murs autour.Il y a sur le net la procédure (qui permet entre autre de refuser les PV pour généralement deux motifs:pas de compte tours externe et un seul bleu à coté pendant la mesure) L’apli sur IPhone,vaut ce qu’elle vaut mais permet au moins de fixer une mesure de comparaison.
La norme de mesure c’est 50cm ;)
Tel positionné à 45∞ et à environ 40 cm de la sortie …
Çà semble déjà beaucoup plus réaliste que mon appli. Tu as tourner le micro vers le pot ? A combien de cm de la sortie l’as-tu mis ?
En réponse à yw45 (post 226793]En réponse à lefele (post 226791]…J’ai une appli sonomètre sur le tél. mais là aussi, c’est de la daube car à +- 30 cm, ça me donne …. 83 db .. ouais, c’est ça monoeil … ”
Bonne idée, ça ! Va falloir que je teste sur la mienne ! B)”[/i]
Cet après-midi, j’ai sorti la RS … Du coup, j’en ai profité pour sortir également le téléphone et son appli “sonomètre” Résultat : 93/94 db à 1400 trs environ (la moto chauffait …) et 106 en statique à 4000 trs … Euuuh, voilà ! :flic
Pour ceux qui voudraient faire une mesure, les données de la CG sont mesurées à 50cm et a 45∞ de la sortie du silencieux, la moto étant sur sa béquille latérale..
Le distributeur francais pour Akra est aussi reactif. Il m’a confirme le +10,5db.
Le site qui indiquait +20db m’a repondu : erreur de leur part. C’est bien +10,5db. (donnee fournie par Akrapovic)
Y a pas que le niveau sonore qui compte, mais aussi la fréquence. Un son grave à bas régime et qui monte dans les aigus, c’est le pied, même s’il n’est pas fort (et ne casse donc pas les nouilles du voisin)
Ah ben oui . J’avais fait une grave erreur en partant sur une base 83 dB alors même que j’avais relevé 93 . Du coup ça change tout dans mes calculs . Tiens ça vous fera un exercice pour recalculer la multiplication ou la division de la pression acoustique . Faudrait pas vieillir ! …je l’ai déjà dit , çà , …non ?
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !