zeph 750 remplacement du cable d’embrayage : c’est tendu…

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  • Ce sujet contient 15 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar phototizaboo., le il y a 13 années.
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  • #23326

    En réponse à Megabyt (post 19572]Il est toujours possible d’avoir fait un mauvais contact en sortant (ou en remettant) ta batterie qui aurait fait sauter un fusible… Regardes les.”

    Je fais ça dès que possible, c’est à dire peut-être pas avant ce week-end, parce qu’on n’y voit plus rien maintenant en rentrant du boulot :dry: Je pensais me procurer une batterie neuve, si c’est pas ça je pourrai la garder pour plus tard ? En tout cas merci pour vos conseils pour ma ptite zeph toute triste sur son trottoir :laugh:

    #23325

    En réponse à zephi (post 19610]ça ressemble à un element de batterie HS !!!”

    C’est-à-dire ? dans la batterie ou un truc à côté ? Si c’est la batterie pourquoi le chargeur dit ok ?

    #23309

    ça ressemble à un element de batterie HS !!!

    #23271

    Il est toujours possible d’avoir fait un mauvais contact en sortant (ou en remettant) ta batterie qui aurait fait sauter un fusible… Regardes les.

    #23267

    Ah oui, foutu passage à l’heure d’hiver!!!! :angry:

    #23251

    Je ne crois pas que ce soit en changeant le cà¢ble, j’avais les voyants et même un début de départ avant de sortir la batterie pour la mettre en charge. Si quelque chose s’est débranché c’est en sortant la batterie… En plus il fait nuit tôt maintenant on voit plus rien :(

    #23248

    Sans testeur, difficile de dire ce qu’il en est. Une batterie HS ne tient plus la charge. C’est à dire qu’elle se vide complètement au premier coup de démarreur. Mais il faut vérifier avant de la changer. Déjà, pas normal que tu n’avais pas de voyants, tu aurais au moins eu ça!!! Vois aussi si tu n’as pas un problème de masse quelque part ou un fil débranché en changeant ton cà¢ble.

    #23247

    Je devrais renommer mon sujet “petite réparation mais grosse galère”… et mon pseudo en “ptitepoisse”… Bon, la batterie a l’air chargée (enfin je crois…) mais par contre maintenant plus rien. Je m’explique : 1. hier je change le cà¢ble d’embrayage, c’est ok 2. je veux partir faire un tour pour voir : j’ai les voyants ça tousse mais pas assez de pêche pour lancer le moteur. 3. la batterie part en charge pour la nuit 4. ce soir je remets la batterie : ben plus rien, même plus de voyant, rien de rien. On se retrouve à 3 au-dessus de ma zeph à se gratter la tête (mais qu’est-ce qu’elle a ?) et sans testeur de batterie pour en avoir le coeur net, mais le chargeur dit qu’elle est pleine. Bref, je ne sais pas comment la batterie est passée de l’état “moyen” à “plus rien” mais je crois que je vais devoir la remplacer… Je suis fà¢chée :angry:

    #23199

    Tiens nous au courant. Ils sont chiants Kawa à mettre autant de temps à avoir les pièces, j’ai l’impression que c’est partout pareil!!!!

    #23129

    A priori c’est la batterie, le nouveau cà¢ble d’embrayage a mis trop de temps pour arriver :laugh: J’ai mis la batterie à charger pour la nuit, je pense pouvoir rouler demain et tester si mon cable-que-j-ai-galéré-pour-le-monter tient le coup.

    #23099

    Mais encore???? Y’a plus rien du tout ou alors le moteur veut pas se lancer?

    #23061

    Ca y est !!! Effectivement il ne faut pas passer le cable dans la mollette de la poignée avant d’enfiler le plomb mais après, et ça passe tout pile. Merci !! Ben c’est bon pour l’embrayage, les vitesses passent, mais… la moto ne démarre plus (ça n’a peut-être rien à voir). Flute !

    #23056

    Ben moi j’avais carrément démonté la poignée, comme ça je gagnais un peu et c’est passé nickel.

    #23053

    Bon ben le problème ça doit être moi :dry: C’est au point 4 que ça coince, j’arrive pas à mettre le plomb dans le levier c’est trop court, par contre j’ai déjà mis le cable dans la mollette du levier, car j’ai encore moins de longueur sinon… Je vais regarder le réglage en bas, car je n’ai pas eu l’impression que ça changeait quelque chose dans la “détente” du cable. Merci !

    #23044

    Bjr; C’est pas facile d’expliquer par écrit mais ça s’installe en 5 minutes; – il faut déjà détendre totalement au niveau du réglage au guidon – détendre aussi le plus possible le réglage “en bas” – emboiter le cable en bas – en haut, passer le plomb dans le levier – appuyer le bout de la gaine sur la molette de réglage pour qu’elle ne se déplace pas – débrayer en tenant bien la gaine en place sur la molette – embrayer doucement en tirant sur la gaine qui va donc reculer au fur et à mesure que tu laches le levier – et quand la gaine arrive au niveau de “bazard” de réglage, faire passer la cable dans la fente du “bazard” Quand je dis que c’est pas facile de l’écrire … :( si c’est d’origine kawa il n’y aura aucun pb de réglage car la longueur doit être la bonne.

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