Ingénierie Nippone

Forums Technique Maintenance Autres Ingénierie Nippone

• Créateur
    Sujet

Me voilà ce soir en train de jurer les bons Dieux à force de me bagarrer avec de la visserie Nippone en acier… En général c’est toujours sur la partie cycle, bien exposé aux éléments… Choses qui aident quand j’y touche principalement lors des entretiens, je ne prends pas la peine d’appliquer du dégripant, de choquer l’empreinte, et je n’ai pas forcément l’outil adapté. Et des fois il y a des exceptions… Je remercie l’ancien proprio…

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Réponses

Çà, ça agasssss !

Ce soir je suis sur une heure de bouine avant le sacrifice ultime, et hier soir en 30 secondes je suis reparti fà¢ché quand j’ai eu cette douce sensation du tournevis qui se joue de la matière.

Ce sentiment de frustration quand,après avoir joué du tournevis à choc,du marteau sur embout,finalement ça tourne d’un 1/4 de tour……Et non,ce n’est pas la vis,c’est juste la tète qui vient de là¢cher…….

Ça c’est bien dit ! Ça m’est arrivé sur la vis du couvre culasse, celle qui est juste sous la colonne de direction… Donc là, c’est pas que de la frustration…Dans ce cas, on reconnaît le sage, capable de poser ses outils et d’aller boire une bière pour laisser décanter, ou le nerveux qui sort de suite la perceuse…

J’ai fait toute ma vie en maintenance industrielle,on reconnaissait le bon tech par le fait qu’en cas de merde,il pose ses glingues et va réfléchir 5 min par rapport au bourrin qui fonce,décà¢ble tout,désosse….Et se retrouve dans la m…e

J’avais fait un post sur une récalcitrante il y a quelques années http://zephyrclub.fr/forum/astuces-techniques-et-tous-les-petits-trucs/55504-decrassage?start=100#157588 Si vous vous ennuyez, ya de la lecture avant et après :laugh:

Je vais regarder.

En réponse à oldman (post 226592]J’ai fait toute ma vie en maintenance industrielle,on reconnaissait le bon tech par le fait qu’en cas de merde,il pose ses glingues et va réfléchir 5 min par rapport au bourrin qui fonce,décà¢ble tout,désosse….Et se retrouve dans la m…e”

Je dois être super bon, ma 900 a ratatouillé en 1983, et je l’ai remise en route le premier Mai 2015. J’ai réfléchi pendant 32 ans

J’ai évoqué 5 min……..32 piges,c’est du retard à l’allumage !

En réponse à oldman (post 226606]J’ai évoqué 5 min……..32 piges,c’est du retard à l’allumage !”

Non Môssieur ! Zétienne n’a pas de retard à l’allumage ! Zétienne gère son temps et son énergie ! Et en plus , il n’est pas gros….

En réponse à zetienne (post 226605]En réponse à oldman (post 226592]J’ai fait toute ma vie en maintenance industrielle,on reconnaissait le bon tech par le fait qu’en cas de merde,il pose ses glingues et va réfléchir 5 min par rapport au bourrin qui fonce,décà¢ble tout,désosse….Et se retrouve dans la m…e”

Je dois être super bon, ma 900 a ratatouillé en 1983, et je l’ai remise en route le premier Mai 2015. J’ai réfléchi pendant 32 ans”[/i]

Pour ma part, quand me prend une crise de travail, je m’assieds tranquillement dans un coin et j’attends que la crise se passe

Chez moi, c’est pire. Si l’envie de travailler me prend, je fais comme toi, ou je remets au lendemain. Si quelqu’un peut le faire à ma place, je lui laisse. – C’est là que Momone me dit qu’as tu fais aujourd’hui ? – Rien ! – C’est ce que tu as fait hier. – Oui mais hier, je n’avais pas fini.

En réponse à zetienne (post 226605]En réponse à oldman (post 226592]J’ai fait toute ma vie en maintenance industrielle,on reconnaissait le bon tech par le fait qu’en cas de merde,il pose ses glingues et va réfléchir 5 min par rapport au bourrin qui fonce,décà¢ble tout,désosse….Et se retrouve dans la m…e”

Je dois être super bon, ma 900 a ratatouillé en 1983, et je l’ai remise en route le premier Mai 2015. J’ai réfléchi pendant 32 ans”[/i]

MDRLOL Excellent Zetienne.

pour les fous de travail comme moi :whistle: :whistle: :S :blush: :blink: Le travail est l’opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. Si le travail c’est la santé, ben je préfère encore être malade. Si tu as envie de travailler, assieds-toi et attends que ça passe. Le travail est une belle chose. Ne sois pas égoïste, laisse-le à tes copains. Le travail est pour moi la chose la plus sacrée ! C’est pour ça que j’y touche pas !!! Travailler dur n’a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le risque ? Le travail c’est une maladie, la preuve, c’est qu’il existe une médecine du travail ! Le travail d’équipe est essentiel. En cas d’erreur, ça permet d’accuser quelqu’un d’autre. Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu’un jour le grand chêne a été un gland comme toi… Tant que mes chefs font comme si je gagnais beaucoup, je fais comme si je travaillais beaucoup.

et comme disait Coluche ;il y a du boulot comme 4 heureusement nous sommes 8 :sautenyk

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.