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un flotteur qui reste bloqué ou n’est plus étanche, révision des carbu et soins plus particulier du n∞2 et vidange et filtre a huile a faire aussi
Zetienne est plus efficace que moi :lol
Je suis pas expert mais possible que ce soit le pointeau qui ouvre trop l’arrivé d’essence. Ta regarder si ta bougie était humide? elle tourne bien sur ces 4 cylindres? Si ton huile sent l’essence il est préférable de faire une vidange. Ton niveau d’huile à t-il augmenté?
Salut, dans l’ordre: – Tu ne la mets plus en route, – tu vérifies si le niveau d’huile n’a pas monté, – tu débranches le réservoir, robinet sur ON ou RES, l’essence ne doit pas couler. Si ça coule, réviser le robinet. – vérifier si tu n’est pas sur PRI. – Comme le carbu fuit, tout démonter, il peut y avoir un problème de pointeaux, tout réviser, régler. – Si de l’essence dans l’huile, vidange plus filtre. Quel est ton kilométrage ? Une fois tout ça fait, tu peux remettre en route, réglages + synchro et roule ma poule.
Oups !! Je m”y connais pas trop mais… Ça ressemble à une indigestion, il y a eu des huitres porteuses d’un p’tit virus cette année…ce serait pas un truc du genre ? :laugh: :laugh: :laugh: :( non je blague mais c’est pas drôle et je paniquerai moi perso … Attends plutôt les conseils de nos experts ça sera plus sûr… Bon courage :dry: ;)
Bonjour à tous, Je vais vous raconter ma mésaventure du jour et aimerai avoir votre avis. Ce matin j’ai voulu prendre mon zeph pour faire un petit tour à la fraiche .Après avoir déplacé la moto , je me suis aperçu qu’il y avait une petite trace d’essence au sol .Vu que j’avais fait le plein la veille à fond les ballons je me suis dit que ça avait du couler par le trop plein sans plus m’inquiéter .Dons je suis sorti et la moto s’est mise à ratatouiller passé les 6500 trs min.Je rentre à la maison ,mets la moto sur la béquille pour ouvrir la porte de garage et la ‚‚‚ de l’essence qui coule à flot de la boite à air , direct sur l’échappement .Pris de panique je coupe le contact en espérant que ça foute pas le feu et laisse refroidir tout ce petit monde .Séance de démontage , et là effectivement il y a de l’essence dans la boite à air et le filtre en est aussi imbibé . Après démontage des manchons entre rampe de carbu et filtre à air remise en route de la moto , rien de spécial dans un premier temps puis après 5 à 10 minutes de l’essence dégouline du carbu n∞2 , de plus de la vapeur d’essence sort de l’orifice qui va du boitier de filtre à air au carter moteur . Je coupe le moteur et après ouverture du bouchon de remplissage d’huile je sens une odeur d’essence . Qu’en pensez vous ??? Que dois je faire , démonter la rampe et vérifier ou remplacer quoi : les pointeaux , joints , flotteur ,faire une vidange ??
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !