Fuite essence aux carbus

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  • Ce sujet contient 65 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoFremar., le il y a 5 années.
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  • #230102

    Bonjour à tous, Je vais vous raconter ma mésaventure du jour et aimerai avoir votre avis. Ce matin j’ai voulu prendre mon zeph pour faire un petit tour à la fraiche .Après avoir déplacé la moto , je me suis aperçu qu’il y avait une petite trace d’essence au sol .Vu que j’avais fait le plein la veille à fond les ballons je me suis dit que ça avait du couler par le trop plein sans plus m’inquiéter .Dons je suis sorti et la moto s’est mise à ratatouiller passé les 6500 trs min.Je rentre à la maison ,mets la moto sur la béquille pour ouvrir la porte de garage et la ‚‚‚ de l’essence qui coule à flot de la boite à air , direct sur l’échappement .Pris de panique je coupe le contact en espérant que ça foute pas le feu et laisse refroidir tout ce petit monde .Séance de démontage , et là effectivement il y a de l’essence dans la boite à air et le filtre en est aussi imbibé . Après démontage des manchons entre rampe de carbu et filtre à air remise en route de la moto , rien de spécial dans un premier temps puis après 5 à 10 minutes de l’essence dégouline du carbu n∞2 , de plus de la vapeur d’essence sort de l’orifice qui va du boitier de filtre à air au carter moteur . Je coupe le moteur et après ouverture du bouchon de remplissage d’huile je sens une odeur d’essence . Qu’en pensez vous ??? Que dois je faire , démonter la rampe et vérifier ou remplacer quoi : les pointeaux , joints , flotteur ,faire une vidange ??

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  • #231989

    Oui j’ai vérifié la durite , son branchement et que ce soit pas bouché au niveau de la durite et du passage entre le raccordement sur le réservoir et l’arrivée au niveau du bouchon. Je pense démonter les deux visses cruciformes à l’arrière du bouchon afin de démonter la partie sur laquelle se trouvent les trois orifices d’aération , je sais pas ce que je vais trouver derrière ( je suppose au mini une membrane ) en espérant pouvoir réparer car je ne trouve pas de kit ou d’éclaté la dessus !!! Je vais pas attaquer avant ce Week end alors si vous avez des info sur ce p….. de système de mise à l’air libre du 750 je suis preneur !!!

    #232030

    En réponse à Fremar (post 228290]Oui j’ai vérifié la durite , son branchement et que ce soit pas bouché au niveau de la durite et du passage entre le raccordement sur le réservoir et l’arrivée au niveau du bouchon. Je pense démonter les deux visses cruciformes à l’arrière du bouchon afin de démonter la partie sur laquelle se trouvent les trois orifices d’aération , je sais pas ce que je vais trouver derrière ( je suppose au mini une membrane ) en espérant pouvoir réparer car je ne trouve pas de kit ou d’éclaté la dessus !!! Je vais pas attaquer avant ce Week end alors si vous avez des info sur ce p….. de système de mise à l’air libre du 750 je suis preneur !!!”

    Bon courage , tiens nous informés…;)

    #232086

    En réponse à Fremar (post 228290]Oui j’ai vérifié la durite , son branchement et que ce soit pas bouché au niveau de la durite et du passage entre le raccordement sur le réservoir et l’arrivée au niveau du bouchon. Je pense démonter les deux visses cruciformes à l’arrière du bouchon afin de démonter la partie sur laquelle se trouvent les trois orifices d’aération , je sais pas ce que je vais trouver derrière ( je suppose au mini une membrane ) en espérant pouvoir réparer car je ne trouve pas de kit ou d’éclaté la dessus !!! Je vais pas attaquer avant ce Week end alors si vous avez des info sur ce p….. de système de mise à l’air libre du 750 je suis preneur !!!”

    De mémoire (je l’ai fait il y a 6 ou 7 ans) ça se fait parfaitement bien, c’est assez instinctif. Rigueur et minutie et c’est parti ! Par contre, j’ai jamais réussi à démonter le barillet.. Pour ma part, un nettoyage des joints et clapets avait suffit. Aucun percement effectué. Après il existe des versions chinoises de nos bouchons qui doivent contenir des joints adaptables, en cas de nécessité. (environ 35ç) V

    #232176

    Je suis d accord avec toi william , c’est avant tout pour éviter de me trimbaler plusieurs clefs ( et un peu par curiosité aussi !!!) parce que si je met un adaptable neuf ce serait dommage de le bricoler .

    #232230

    Voilà, c’est fait. Démontage du bouchon de réservoir et effectivement on y trouve divers orifices ,2 membranes et un circuit de passage d’air qui ressemble à un circuit imprimé. Nettoyage de tout ce petit monde, ça valait la peine car c’était plutôt sale puis remontage après vérification des membranes qui ne semblent pas endommagées. Pour information les deux petits trous que vous voyez à l’arrière du bouchon (côté intérieur du réservoir )sont au dessus de la commande de serrure, et si l’orifice de la serrure à été graissé avec une graisse plutôt épaisse ça risque de se boucher. Après remontage je fais un essai d’une dizaine de kilomètres, et là, après coupure du moteur j’ouvre le réservoir pour écouter si j’ai toujours un bruit d’aspiration et …….oui toujours un bruit, par contre pas de problème de fonctionnement pendant l’essai mais est ce que 10 kilomètres suffisent? Est ce que c’est normal ou pas? Faites l’essai à un retour de promenade si vous avez l’occasion et tenez moi informé.

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