Fuite essence aux carbus

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15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 66)
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  • #230222

    Encore plus simple : il suffit de vérifier son niveau d’huile avant chaque démarrage

    #230196

    Bonjour, pour répondre à tout ça: – La 900 a un tuyau en S qui va du haut carter moteur à la boite à air, c’est pour recycler les vapeurs d’huile, ce qui a pour effet de calaminer le haut moteur et d’en bruler une partie. – Pour l’essence, chaque carbu a son trop plein propre direct dans la cuve. Si le pointeau coince, on le voit tout de suite, soit à l’arrêt du moteur ou en ouvrant le robinet, main en aucun cas ira noyer le moteur. J’avais causé d’une transformation sur les cuves ou ce trop plein existe par moulage mais n’est pas fini. En étant bricoleur on pourrait transformer la cuve afin que ça ne fuit plus dans le moteur. Un lien vers les GTR ou c’est le même principe. http://gtrmania.forumgratuit.org/t5511-carbu-tube-de-debordement-carbu Voilà ce que j’ai posté sur le forum des ER5. Ici aussi, mais c’est plus facile à retrouver chez eux. ”Chez kawa, à l’époque les carbus avaient un tube dans la cuve qui en cas de robinet fuyard ou pointeau permettait des ne pas noyer le moteur. Alors, si vous en avez le courage, il vous faut acheter des cuves de ER5 d’occase pas cher tout en sachant que chez Kawa, ils ne se sont pas cassé la nénette, plusieurs modèles ont les mêmes cuves. Le fond de la cuve est déjà, prédisposé pour la transformation. Voilà une solution proposée par le blog de Berna1201. C’est pour du quatre cylindres, rien de plus facile de n’en faire que deux. Du tube laiton de 3mm on en trouve au mètre chez les marchands de modèles réduits et même certaines enseignes de bricolage. http://berna1201.over-blog.com/2019/04/ … -1000.html Si vous ne voulez pas polluer par terre, vous cachez une fiole en plastique transparent où le tube de fuite arrive et avant chaque démarrage vous vérifiez s’il n’y a rien dedans, ce qui vous indiquerait immédiatement un problème de robinet ou de pointeau. Amusez vous bien, c’est pour la bonne cause, vous serez quitte de tordre vos bielles.”

    #230195

    En réponse à briconaute (post 226489]En réponse à stef (post 226474]C’est pour ça que rajouter un filtre extérieur n’est pas forcément inutile…”

    Les avis sur ce sujets sont assez divergents . Si certains prônent cette solution , d’autres dont je suis pense qu’un filtre extérieur est générateur de dégà¢ts collatéraux entre prises d’air sauvages ou manque de débit . Pour ma part déposer la crépine , nettoyer les résidus qui passent dans le corps de robinet , changer la crépine si besoin sont des réponses plus adaptées, mais bien sûr chacun voit le filtre à sa porte et il y a des cas où tout se passe très bien avec cette formule . ”[/i]

    C’est vrai que les deux solutions ont leurs arguments… En tout cas, si vous rajoutez un filtre extérieur, deux impératifs : colliers sur les durites et filtre incliné dans le bons sens !

    #230190

    merci, je vais vérifier si le bouchon est encore present dans la mienne ayant eu cette mesaventure

    #230188

    En réponse à stef (post 226474]C’est pour ça que rajouter un filtre extérieur n’est pas forcément inutile…”

    Les avis sur ce sujets sont assez divergents . Si certains prônent cette solution , d’autres dont je suis pense qu’un filtre extérieur est générateur de dégà¢ts collatéraux entre prises d’air sauvages ou manque de débit . Pour ma part déposer la crépine , nettoyer les résidus qui passent dans le corps de robinet , changer la crépine si besoin sont des réponses plus adaptées, mais bien sûr chacun voit le filtre à sa porte et il y a des cas où tout se passe très bien avec cette formule .

    #230187

    En réponse à Jeazac (post 226487]Oui je pense qu’il voulait parler de celle ci Qui se termine par un bouchon ”

    Eh oui mon Fredo , c’est çà les vieux couples . Y en a un qui pense et l’autre qui dit . La durite 92190 se termine par un bouchon qu’il vaut mieux faire sauter ( c’est une habitude qui ne me quitte pas ) . Surtout ne pas débrancher la durite à l’entrée de la boite à air car ce serait une entrée possible d’eau de pluie pulvérisée par la roue arrière . Donc simplement enlever le bouchon qui obture le bas de la durite . Ce bouchon a été conçu pour empêcher les fuites d’essence de tomber au sol et donc de polluer possiblement . Les normes préfèrent risquer la casse ou l’incendie , mais c’est un autre débat . Historiquement , avant 1980 ces évents n’étaient pas obturés . De même les vapeurs d’huiles étaient évacuées à l’extérieur et non recyclées dans la boite à air , ce qui fait qu’il n’y avait aucune possibilité de retrouver de l’essence dans le carter d’huile . J’ai quand même un doute sur la date car ça existait en automobile depuis longtemps , et Zétienne pourrait sans doute nous dire si sur sa Z900 les vapeurs d’huile sont recyclées ou non .

    #230186

    Oui je pense qu’il voulait parler de celle ci Qui se termine par un bouchon

    #230180

    Hello, Quand tu parle de “Déboucher le tuyau de mise à l’air de la boîte à air pour que le trop plein d’essence s’écoule au sol en cas de renouvellement de fuite ( au moins il n’y aura plus d’essence dans le bas moteur)” Tu dit de debrancher la durite “92190” ? https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/1100-MOTOS/1992/ZEPHYR%201100/ZR1100-A1/FILTRE-A-AIR/5003535/B_06/0/13195

    #230173

    C’est pour ça que rajouter un filtre extérieur n’est pas forcément inutile…

    #230143

    Tout ce qui a été dit est 100% exact.Juste pour ajouter un p’tit truc,sur nos petites mamies,vérifiez l’état de vos crépines de robinets essence.Il peut arriver que la maille du filtre se désintègre,et donc envoyer des merdouilles dans les carbus,et donc les pointeaux.Serait ballot de tout faire bien pour se faire emm….par des cochonneries.

    #230136

    y’a plus cas … nickel pour la procédure .J’attends la revue technique commandée ce we et si j’ai une interrogation je reviendrai vers toi .Merci en tout cas .A+ Briconaute.

    #230127

    Ce n’est pas parce que tout est déjà dit qu’il faut que je la ferme ! Cette panne est un grand classique des moto à carbu avec robinet d’essence à dépression . Si il y a une flaque d’essence sous la moto à l’arrêt , c’est nécessairement que le robinet est soit sur pri soit déficient en ne fermant pas l’écoulement de l’essence du réservoir vers les carbus . De plus il faut que dans le même temps un des pointeaux de carbu ne fasse plus son office de régulation de l’arrivée d’essence dans la cuve . Il en résulte un débordement d’essence via le trop plein de carbu qui se déverse dans la boîte à air . Comme le tuyau de vidange de boîte à air est bouché d’origine pour satisfaire aux normes anti pollution , l’essence chemine via l’évent de vapeurs d’huiles ( recyclées elles aussi dans la boîte a air) jusqu’à remplir le carter d’huile . Il arrive également que l’essence s’écoule via une soupape d’admission ouverte dans la chemise d’un des 4 cylindres . La il y a un gros risque de casse moteur au démarrage . Il faut donc pour assurer le coup : Vidanger l’huile. Virer le filtre a huile. Déposer les 4 bougies et s’assurer qu’il n’y a pas d’essence liquide dans les cylindres. Changer le robinet d’essence. Changer la durite de dépression du robinet Déposer la rampe de carbu . Changer les pointeaux et sièges de pointeaux. Virer le filtre a air. Contrôler les niveaux de cuve après réfection des pointeaux. Reposer toutes les pièces neuves a leur place. Refaire le plein d’huile avec de la neuve . Déboucher le tuyau de mise à l’air de la boîte à air pour que le trop plein d’essence s’écoule au sol en cas de renouvellement de fuite ( au moins il n’y aura plus d’essence dans le bas moteur) Partir le nez au vent , l’oeil rieur et le coeur léger. Ça s’appelle l’usure ou les outrages du temps et ça ne se prend pas à la légère car on risque une casse moteur où une immolation par le feu au moment où on s’arrête. Ce thème a été de nombreuses fois traité ici et si ça se trouve a déjà fait l’objet d’un tuto . En tout cas , il le mériterait car il est d’importance . Pour ma part , je vais aller maintenant soigner mes propres outrages du temps afin de rester présentable , voir utilisable en toute sécurité .

    #230119

    Que dire de plus ? Surtout ne pas démarrer, il y a risque de casse moteur ! Tu achètes un extincteur pour ton garage, et tu prévois une couverture pour calmer un feu naissant (Ça sert jamais, sauf le jour où il faut) Si ton robinet ferme l’arrivée de carburant normalement, c’est certainement le pointeau du numéro 2 qui ne ferme plus. Pour le savoir, très simple, tu ouvres sur PRI, (ou bien tu branches une nourrice si le réservoir est déposé) sans démarrer, et tu verras le carburant sortir par l’entrée d’air du carbu Cette panne, c’est juste du défaut d’entretien, rien de plus normal

    #230117
    Avatar photoAnonyme

      En réponse à Fremar (post 226417]… ou achetez vous vos pièces ??”

      Bien souvent pour les carbu c’est MOTO KRISTEN[/url] qui est préféré. La qualité est au rendez-vous et ils sont de bons conseil.

      #230116

      Merci pour ta réponse Etienne , j’ai démonté le réservoir et sur le position on ou réserve ça ne coule pas , donc à priori ça vient pas du robinet . Dans tous les cas je vais vidanger et changer le filtre . Je vais démonter les carbu pour contrôler , ou achetez vous vos pièces ??

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