Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Fuite essence aux carbus
- Ce sujet contient 65 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Fremar., le il y a 4 années et 8 mois.
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16 février 2020 à 7h02 #230796
En réponse à Fremar (post 226998]Comment tu les nettoies tes carburateurs, ultrason, essence. ..? Est ce que les gicleurs se démontent bien? Est ce que tu les desacouples où pas, j’aimerai bien les desacoupler mais j’ai pas trouvé de tuto sur le remontage et les divers réglages. J’ai un pote qui a un bac à ultrasons mais on ne peut pas mettre plus d’un carbu à la fois.”
Si tu veux une rampe en parfait état contacte Aslel c est notre carburologue ici sur le forum ou moi. Tu lui envoie et il te la nettoie ,te la règle et te la renvoie comme neuve contre un petit billet pour son boulot
13 février 2020 à 19h17 #230698Les gicleurs se démontent très facilement. Si tu as besoin de passer ta rampe aux ultras-sons, t’embête pas à désacoupler tes carbus, trouve un garage qui te prenne ta rampe complète. (ça coûte entre 50 et 70 euros environ). Sinon tous les conseils donnés dans le post sont excellents…
13 février 2020 à 19h03 #230697Comment tu les nettoies tes carburateurs, ultrason, essence. ..? Est ce que les gicleurs se démontent bien? Est ce que tu les desacouples où pas, j’aimerai bien les desacoupler mais j’ai pas trouvé de tuto sur le remontage et les divers réglages. J’ai un pote qui a un bac à ultrasons mais on ne peut pas mettre plus d’un carbu à la fois.
13 février 2020 à 13h13 #230671Bon je pense avoir compris le message je ne mettrais pas de filtre et je regarderais sur la rampe si il y a un filtre . Merci pour les infos
13 février 2020 à 10h29 #230652j’ai remplacé ma rampe de carburateurs par une de ZR7 et bien devinez ce que j’ai trouvé sur l’alimentation d’essence ? La pièce 49019 qui n’est autre qu’un filtre ! C’est sûr il est peu accessible mais c’est mieux qu’un bidule que l’on rajoute !
13 février 2020 à 8h26 #230641Vous je sais pas,mais moi je me galère avec mes gros doigts quand je veux démonter le réservoir,que je soulève avec une cale pendant que j’essaye d’enlever cette sal……e de durite coincée près du robico,que je me ripe les pognes sur les arêtes parce que je fais gaffe à ne pas niquer cette p……..n de durite qui reste obstinément fixée,que je vais prendre un cutter et tailler dans ce machin si ça vient pas….. Bref,vois pas ou je mettrais un filtre sans qu’il soit coincé de partout avec des angles chelous .Et puis,après l’hivernage,il y a un truc tout bête,c’est de purger les cuves avec les BTR en dessous,ça vire le gros des cochonneries,le reste part en roulant pour peu que les crépines soient OK
13 février 2020 à 7h38 #230636Je suis d’accord avec Brico, on a déjà abordé le sujet. Rajouter un filtre, c’est rajouter deux points de fuites possibles, et directement sur le moteur avec le risque d’incendie qui va avec. Pourquoi crois-tu que les ingénieurs ont imaginé un filtre à l’intérieur du réservoir ? Ce n’est absolument pas sérieux de vouloir rajouter un filtre. Et pourquoi pas une brochettes de dix filtres, pour être sûr de bien filtrer les impuretés ? (pis ça peut faire joli la nuit si tu prends des modèles à leds) De plus, rajouter un filtre, s’il n’est pas de bonne qualité, c’est courir le risque qu’il ne débite pas assez et bride le moteur, voire se bouche et crée une panne. Rajouter un filtre, c’est rajouter de la longueur de durite, trouver un chemin pour aller aux carbus Non, franchement, perso, j’ai plusieurs motos, qui démarrent régulièrement, et je ne nettoie jamais les carbus. C’est ça le truc, de démarrer les moteurs régulièrement. Et d’avoir un réservoir propre, si possible restomé, c’est un vrai gage de sauvegarde des filtres
13 février 2020 à 5h50 #230625Oui je pense que tu as raison lezef . il vaut mieux du 7 .au pire je ramoli un peu la durite pour qu elle rentre mais par contre je pense que je vais mettre un filtre d essence pour limiter les degats car je n ai pas envie d :lol: :lol: ouvrir la rampe tous les ans
12 février 2020 à 18h33 #230614En réponse à Lechtiot (post 226909]Mes mesures navigue entre 7et 8 . Mon idée est de prendre du huit mais je ne voudrais pas que ce soit trop grand.”
Dans ce cas prend du 7
12 février 2020 à 18h01 #230609Tu vas en magasin de bricolage ou dans un magasin de motoculture . Ça se vend au mètre et ça coûte 1.90ç le ml. Tu prends un stock de différents diamètres et hop , t’es le roi du pétrole SP95
12 février 2020 à 17h56 #230608Mes mesures navigue entre 7et 8 . Mon idée est de prendre du huit mais je ne voudrais pas que ce soit trop grand.
12 février 2020 à 17h53 #230606Je ne crois pas qu’un filtre supplémentaire changera quoique ce soit. Ces dépôts de fond de cuve sont le résultats d’année de micro particules qui se déposent après avoir traversé la crépine , le robinet et le pointeau. Pour la durite je ne peux te dire . J’ai un stock de durite et si l’une est trop étroite j’en essayé une autre. Mais je pense qu’un diamètre six ou huit doit faire l’affaire.
12 février 2020 à 17h46 #230604J ai eu le même cas et je suis en plein nettoyage des carbus et c est clair que je vais rajouter un filtre car j avais énormément de depot au fond des cuves. Donc changement des pointeaux,joint. Par contre j arrive pas a mesurer. Correctement le diamètre de la durite d essence pour la changer vous connaissez la taille?
5 février 2020 à 10h21 #230226La bonne méthode pour éviter ce genre de désagrément, c’est encore de rouler. En plus, c’est agréable ! A défaut, faire tourner tous les 15 jours mini
5 février 2020 à 9h20 #230223Ben oui, quand le niveau est monté, c’est trop tard. Pour en revenir au début, dans ce cas, c’est bien le pointeau ou le flotteur qui déconne puisque le surplus d’essence fait ratatouiller la mob.
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