Fuite essence aux carbus

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  • #230102

    Bonjour à tous, Je vais vous raconter ma mésaventure du jour et aimerai avoir votre avis. Ce matin j’ai voulu prendre mon zeph pour faire un petit tour à la fraiche .Après avoir déplacé la moto , je me suis aperçu qu’il y avait une petite trace d’essence au sol .Vu que j’avais fait le plein la veille à fond les ballons je me suis dit que ça avait du couler par le trop plein sans plus m’inquiéter .Dons je suis sorti et la moto s’est mise à ratatouiller passé les 6500 trs min.Je rentre à la maison ,mets la moto sur la béquille pour ouvrir la porte de garage et la ‚‚‚ de l’essence qui coule à flot de la boite à air , direct sur l’échappement .Pris de panique je coupe le contact en espérant que ça foute pas le feu et laisse refroidir tout ce petit monde .Séance de démontage , et là effectivement il y a de l’essence dans la boite à air et le filtre en est aussi imbibé . Après démontage des manchons entre rampe de carbu et filtre à air remise en route de la moto , rien de spécial dans un premier temps puis après 5 à 10 minutes de l’essence dégouline du carbu n∞2 , de plus de la vapeur d’essence sort de l’orifice qui va du boitier de filtre à air au carter moteur . Je coupe le moteur et après ouverture du bouchon de remplissage d’huile je sens une odeur d’essence . Qu’en pensez vous ??? Que dois je faire , démonter la rampe et vérifier ou remplacer quoi : les pointeaux , joints , flotteur ,faire une vidange ??

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  • #230652

    j’ai remplacé ma rampe de carburateurs par une de ZR7 et bien devinez ce que j’ai trouvé sur l’alimentation d’essence ? La pièce 49019 qui n’est autre qu’un filtre ! C’est sûr il est peu accessible mais c’est mieux qu’un bidule que l’on rajoute !

    #230671

    Bon je pense avoir compris le message je ne mettrais pas de filtre et je regarderais sur la rampe si il y a un filtre . Merci pour les infos

    #230697

    Comment tu les nettoies tes carburateurs, ultrason, essence. ..? Est ce que les gicleurs se démontent bien? Est ce que tu les desacouples où pas, j’aimerai bien les desacoupler mais j’ai pas trouvé de tuto sur le remontage et les divers réglages. J’ai un pote qui a un bac à ultrasons mais on ne peut pas mettre plus d’un carbu à la fois.

    #230698

    Les gicleurs se démontent très facilement. Si tu as besoin de passer ta rampe aux ultras-sons, t’embête pas à désacoupler tes carbus, trouve un garage qui te prenne ta rampe complète. (ça coûte entre 50 et 70 euros environ). Sinon tous les conseils donnés dans le post sont excellents…

    #230796

    En réponse à Fremar (post 226998]Comment tu les nettoies tes carburateurs, ultrason, essence. ..? Est ce que les gicleurs se démontent bien? Est ce que tu les desacouples où pas, j’aimerai bien les desacoupler mais j’ai pas trouvé de tuto sur le remontage et les divers réglages. J’ai un pote qui a un bac à ultrasons mais on ne peut pas mettre plus d’un carbu à la fois.”

    Si tu veux une rampe en parfait état contacte Aslel c est notre carburologue ici sur le forum ou moi. Tu lui envoie et il te la nettoie ,te la règle et te la renvoie comme neuve contre un petit billet pour son boulot

    #230797

    En réponse à lolo (post 227097]En réponse à Fremar (post 226998]Comment tu les nettoies tes carburateurs, ultrason, essence. ..? Est ce que les gicleurs se démontent bien? Est ce que tu les desacouples où pas, j’aimerai bien les desacoupler mais j’ai pas trouvé de tuto sur le remontage et les divers réglages. J’ai un pote qui a un bac à ultrasons mais on ne peut pas mettre plus d’un carbu à la fois.”

    Si tu veux une rampe en parfait état contacte Aslel c est notre carburologue ici sur le forum ou moi. Tu lui envoie et il te la nettoie ,te la règle et te la renvoie comme neuve contre un petit billet pour son boulot”[/i]

    Et un nettoyage à l’ancienne, au pinceau et à la soufflette, fait avec l’amour du travail accompli, en remplaçant les joints défaillants, avec réglage minutieux de la hauteur des flotteurs, contrôle de leur flotabilité, etc…, c’est autre chose qu’un passage aux ultrasons. Aslel n’a pas son diplôme de carburologue par hasard

    #230953

    j’ai eu le même genre de mésaventure sur ma Z. Normalement , c’est impossible avec des robinet à dépression, car la menbrane poussée par un ressort assure l’étanchéité si il n’y a pas d’aspiration par le tuyau branché sur une des pipes d’admission: si le moteur ne tourne pas, pas d’aspiration par le piston dans les cylindre,de ce fait sur celui ou est pris la dépression. c’est pour cela qu’il y a la position ‘pri » qui est un « by pass » pour le démarrage au cas ou les cuves des carbus soient vides. ça c’est la théorie….en pratique cela finit par les chutes du niagara, au mieux une flaque sur le goudron (pas cool), au pire un cylindre qui se remplis, on actionne le démarreur, les liquide étant incompressible: casse piston ou bielle. Et au pire du pire, on fout le feu à la baraque! J’ai viré cette saloperie de robinet à dépression pour un ON/OFF/RES comme on pouvait trouvé sur nos bonne vielle mob. (mais c’est un Kawa, de KZ305 je crois trouvé sur la bay). ensuite cumulé à cela, pointeau et siège de pointeau HS, et peut être un réservoir à passer au Restom (si paillette de rouille, cela reviendra tôt ou tard même avec des pointeau neuf). Bien que brico est tous dit, vérifier aussi le réglage de hauteur du flotteur de cuve, si l’axe n’est pas tordu, si le flotteur ne touche pas ou frotte contre la cuve, ce qui peux gêner la fermeture du pointeau. l’ajout d’un filtre peux être bien, mais pas n’importe lequel: pas un filtre pour circuit avec pompe à essence, comme les petits que l’on trouve chez Norauto pour voiture: ces filtres se comporte comme des filtres à café: du goutte à goute. il faut un gros (moi j’ai pris un de Z900: sinon quand on ouvre les gaz, cela fait beuuuuu.

    #231022

    Daffy dans ton cas, un robinet peut devenir défectueux, la membrane se détériore et si le pointeau ne fait pas son boulot, le moteur se noie à l’arrêt. S’il se noie en roulant à cause d’un pointeau qui déconne le moteur te le fait savoir en ratatouillant. Pour le filtre ajouté, c’est comme dit plus haut une panne de plus à rechercher. Sur certaines motos, il existe des filtres à essence montés d’origine. Il faut favoriser ceux la. Le mieux, c’est d’avoir un réservoir toujours clean, un robinet révisé de temps en temps et mettre un additif de conservation pour stocker la bécane en hiver. Je le dit toujours pour éviter cette mésaventure, vérifier son niveau d’huile à chaque démarrage, même moteur chaud, c’est une habitude que j’ai prise dans ma carrière de motard. Dans le cas de la 900, ça ne se pose pas, puisqu’elle est équipée d’origine d’un robinet ON/OFF.

    #231144

    J’ai eu affaire à une panne un peu similaire il y a 15 jours (mais sans fuite), d’un seul coup, la bécane s’est mis à ratatouiller sévère et je suis rentré de justesse à la maison distante de 3 Kms :ouf . Après démontage de la rampe de carbus, la panne était due à la déchirure d’une membrane de boisseaux. Commande de la pièce (c’est pas donné‚) et révision complète de la rampe, remontage et ça marche nickel (essais hier et aujourd’hui) :) :)

    #231170

    Comment elle s’est déchirée la membrane ? elle était craquelée ?

    #231193

    En réponse à oldman (post 227471]Comment elle s’est déchirée la membrane ? elle était craquelée ?”

    Je ne sais pas. Je l’avais vérifiée lors du démontage de la rampe de carbus et elle était bien, souple et pas craquelée‚ Après, c’est une sortie de grange de plus de 10 ans, et c’est arrivé après 20 kms d’essai‚. Il y avait deux déchirures d’environ 1 cm chacune sur le bord de la membrane. Après le remplacement de la pièce et nouvelle révision des carbus, elle fonctionne nickel‚.:ouf

    #231194

    Se méfier sur nos anciennes des essences avec de l’alcool (E10),c’est une saloperie pour les vieux caoutchoucs ou néoprènes

    #231213

    En réponse à oldman (post 227495]Se méfier sur nos anciennes des essences avec de l’alcool (E10),c’est une saloperie pour les vieux caoutchoucs ou néoprènes”

    Tous les carburants disponibles à la pompe contiennent de l’éthanol

    #231220

    Je le sais bien,hélas.Les proportions changent.Sur anciennes,je met 98 à chaque fois que je peux.

    #231308

    Merci du conseil Oldman

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