Fuite essence aux carbus

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15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 66)
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  • #231652

    En réponse à Fremar (post 227950] – Remontage de tous ce joli petit monde , démarrage et réglage du ralenti : ça à l’air de bien fonctionner . – Essai sur route : petit trou juste au démarrage et difficile de dépasser les 6000 tours .De plus , au lacher d’accélérateur la moto met du temps à redescendre dans les tours . – Après vérification il me semble que le cable ne soit pas assez tendu , au point que l’extrémité métallique coté carbu ne rentre pas totalement dans son logement .Pensez vous qu’il y ait un rapport ?? Y a t’il un tuto sur le réglage des cables ?? ”

    Il y a deux cà¢bles pour gérer l’accélérateur, ils ne doivent pas se gêner l’un l’autre Je ne comprends pas le coup de l’extrémité qui ne rentre pas dans le carbu Le trou au démarrage et la difficulté à redescendre au ralenti, cela peut venir de plusieurs causes, il faudra être méthodique et les éliminer dans l’ordre Pour régler les cà¢bles, il faut conserver un peu de jeu à la poignée, ni trop, ni trop peu, 2 à 3 mm de rotation, c’est bien

    #231651

    En réponse à Fremar (post 227950] – Remontage de la rampe , ouverture sur PRI , plus de problème sur le cylindre 2 mais fuite d’essence sur prise d’air sur le n∞4 .Redémontage du carbu 4 , nettoyage à nouveau du siège de pointeau et action sur la languette du floteur afin baisser le niveau de cuve . Remontage , plus de fuite .(est ce qu’un mauvais réglage d’un flotteur peut provoquer un débordement ???).”

    Le débordement peut se produire si le pointeau ne ferme pas. Le pointeau étant commandé par le flotteur, si celui-ci est mal réglé, c’est possible

    #231650

    En réponse à Fremar (post 227950]Bonjour à tous , Suite des événements: – Démontage des carburateurs , nettoyage , remplacement des joints, pointeaux , gicleurs . – Contrôle des flotteurs . – Remplacement visses de ralenti , sur la rt et dans les pochettes de refection carbu il y a une petite rondelle métallique entre le ressort et le joint torique .Après démontage aucune rondelle n’était présente sur les 4 carbus . Donc je les ai mises , est ce que cela avait une incidence ?? de plus les visses de richesse étaient dévissées toutes les quatre de 3.5 tours alors que la RT préconise 2.25 tours .J’ai tous remis à 2.25 tours . Les bougies étaient très noires et grasses avant brossage .”

    La rondelle sert d’appui au ressort. Si elle est absente, son épaisseur doit être nécessairement compensée par un dévissage plus important de la vis de richesse. Il y a aussi un risque de déformer la pointe de la vis dans le corps du carbu, puisque la vis complètement serrée serait plus enfoncée qu’avec la rondelle

    #231649

    Bonjour à tous , Suite des événements: – Démontage des carburateurs , nettoyage , remplacement des joints, pointeaux , gicleurs . – Contrôle des flotteurs . – Remplacement visses de ralenti , sur la rt et dans les pochettes de refection carbu il y a une petite rondelle métallique entre le ressort et le joint torique .Après démontage aucune rondelle n’était présente sur les 4 carbus . Donc je les ai mises , est ce que cela avait une incidence ?? de plus les visses de richesse étaient dévissées toutes les quatres de 3.5 tours alors que la RT préconise 2.25 tours .J’ai tous remis à 2.25 tours . Les bougies étaient très noires et grasses avant brossage . – Remontage de la rampe , ouverture sur PRI , plus de problème sur le cylindre 2 mais fuite d’essence sur prise d’air sur le n∞4 .Redémontage du carbu 4 , nettoyage à nouveau du siège de pointeau et action sur la languette du floteur afin baisser le niveau de cuve . Remontage , plus de fuite .(est ce qu’un mauvais réglage d’un flotteur peut provoquer un débordement ???). – Remontage de tous ce joli petit monde , démarrage et réglage du ralenti : ça à l’air de bien fonctionner . – Essai sur route : petit trou juste au démarrage et difficile de dépasser les 6000 tours .De plus , au lacher d’accélérateur la moto met du temps à redescendre dans les tours . – Après vérification il me semble que le cable ne soit pas assez tendu , au point que l’extrémité métallique coté carbu ne rentre pas totalement dans son logement .Pensez vous qu’il y ait un rapport ?? Y a t’il un tuto sur le réglage des cables ?? – En tous cas c’est un sacré boulot à faire , très instructif bien qu’il y a encore certains points que je n’ai pas compris , par exemple : – Comment fonctionne le starter , il ouvre après action une lumière au niveau de la membrane mais je ne vois pas l’incidence que ça peut avoir au niveau du gicleur de starter ?? – Est ce que la richesse agit sur le ralenti uniquement ou sur tous les régimes ?? – Est il possible de laisser débranchée cette foutue durite entre le carter et la boite à air afin d’éviter d’avoir à nouveau de l’essence dans l’huile en cas de problème ?? Je sais , ça fait long et j’ai beaucoup d’interrogations . Je suis impatient de lire vos avis.

    #231548

    le 95 et le 98 contiennent jusqu’à 6% d’éthanol au max, en moyenne 5%. le 98 est plus gras que le 95, mais les 2 sont du “super”. quand le super a été supprimé car contenant du plomb, il a été remplacé par le 95, et les pétrolier se sont empressés de proposer le “98”; mais ce n’était qu’un super-super, comme pour le “diesel premium” chez Total. Aux US, les KZ tournaient au 95, et ce depuis des décennies. Si les KZ accèptent le 95, les zephyr aussi. je met plus souvent du 98 que du 95, il est plus doux (moins explosif) que le 95, et plus gras. mais certains disent que le 98 encrasse plus les moteur. Alors qui croire? en tous cas, pas de 95E10 (déconseillé sur les kawa moderne comme la Z900RS). Surement parce qu’il est encore plus sec, avec des moteurs qui montent pas mal dans les tours. par contre, bon nombre de moteurs essence voiture encaissent jusqu’à 30% d’éthanol sans broncher (sans code erreur): sur ma C1 je fais souvent le plein 1/3 de E85+ 2/3 de E95 (pas de E10), au dessus le voyant orange injection s’allume.

    #231308

    Merci du conseil Oldman

    #231220

    Je le sais bien,hélas.Les proportions changent.Sur anciennes,je met 98 à chaque fois que je peux.

    #231213

    En réponse à oldman (post 227495]Se méfier sur nos anciennes des essences avec de l’alcool (E10),c’est une saloperie pour les vieux caoutchoucs ou néoprènes”

    Tous les carburants disponibles à la pompe contiennent de l’éthanol

    #231194

    Se méfier sur nos anciennes des essences avec de l’alcool (E10),c’est une saloperie pour les vieux caoutchoucs ou néoprènes

    #231193

    En réponse à oldman (post 227471]Comment elle s’est déchirée la membrane ? elle était craquelée ?”

    Je ne sais pas. Je l’avais vérifiée lors du démontage de la rampe de carbus et elle était bien, souple et pas craquelée‚ Après, c’est une sortie de grange de plus de 10 ans, et c’est arrivé après 20 kms d’essai‚. Il y avait deux déchirures d’environ 1 cm chacune sur le bord de la membrane. Après le remplacement de la pièce et nouvelle révision des carbus, elle fonctionne nickel‚.:ouf

    #231170

    Comment elle s’est déchirée la membrane ? elle était craquelée ?

    #231144

    J’ai eu affaire à une panne un peu similaire il y a 15 jours (mais sans fuite), d’un seul coup, la bécane s’est mis à ratatouiller sévère et je suis rentré de justesse à la maison distante de 3 Kms :ouf . Après démontage de la rampe de carbus, la panne était due à la déchirure d’une membrane de boisseaux. Commande de la pièce (c’est pas donné‚) et révision complète de la rampe, remontage et ça marche nickel (essais hier et aujourd’hui) :) :)

    #231022

    Daffy dans ton cas, un robinet peut devenir défectueux, la membrane se détériore et si le pointeau ne fait pas son boulot, le moteur se noie à l’arrêt. S’il se noie en roulant à cause d’un pointeau qui déconne le moteur te le fait savoir en ratatouillant. Pour le filtre ajouté, c’est comme dit plus haut une panne de plus à rechercher. Sur certaines motos, il existe des filtres à essence montés d’origine. Il faut favoriser ceux la. Le mieux, c’est d’avoir un réservoir toujours clean, un robinet révisé de temps en temps et mettre un additif de conservation pour stocker la bécane en hiver. Je le dit toujours pour éviter cette mésaventure, vérifier son niveau d’huile à chaque démarrage, même moteur chaud, c’est une habitude que j’ai prise dans ma carrière de motard. Dans le cas de la 900, ça ne se pose pas, puisqu’elle est équipée d’origine d’un robinet ON/OFF.

    #230953

    j’ai eu le même genre de mésaventure sur ma Z. Normalement , c’est impossible avec des robinet à dépression, car la menbrane poussée par un ressort assure l’étanchéité si il n’y a pas d’aspiration par le tuyau branché sur une des pipes d’admission: si le moteur ne tourne pas, pas d’aspiration par le piston dans les cylindre,de ce fait sur celui ou est pris la dépression. c’est pour cela qu’il y a la position ‘pri” qui est un “by pass” pour le démarrage au cas ou les cuves des carbus soient vides. ça c’est la théorie….en pratique cela finit par les chutes du niagara, au mieux une flaque sur le goudron (pas cool), au pire un cylindre qui se remplis, on actionne le démarreur, les liquide étant incompressible: casse piston ou bielle. Et au pire du pire, on fout le feu à la baraque! J’ai viré cette saloperie de robinet à dépression pour un ON/OFF/RES comme on pouvait trouvé sur nos bonne vielle mob. (mais c’est un Kawa, de KZ305 je crois trouvé sur la bay). ensuite cumulé à cela, pointeau et siège de pointeau HS, et peut être un réservoir à passer au Restom (si paillette de rouille, cela reviendra tôt ou tard même avec des pointeau neuf). Bien que brico est tous dit, vérifier aussi le réglage de hauteur du flotteur de cuve, si l’axe n’est pas tordu, si le flotteur ne touche pas ou frotte contre la cuve, ce qui peux gêner la fermeture du pointeau. l’ajout d’un filtre peux être bien, mais pas n’importe lequel: pas un filtre pour circuit avec pompe à essence, comme les petits que l’on trouve chez Norauto pour voiture: ces filtres se comporte comme des filtres à café: du goutte à goute. il faut un gros (moi j’ai pris un de Z900: sinon quand on ouvre les gaz, cela fait beuuuuu.

    #230797

    En réponse à lolo (post 227097]En réponse à Fremar (post 226998]Comment tu les nettoies tes carburateurs, ultrason, essence. ..? Est ce que les gicleurs se démontent bien? Est ce que tu les desacouples où pas, j’aimerai bien les desacoupler mais j’ai pas trouvé de tuto sur le remontage et les divers réglages. J’ai un pote qui a un bac à ultrasons mais on ne peut pas mettre plus d’un carbu à la fois.”

    Si tu veux une rampe en parfait état contacte Aslel c est notre carburologue ici sur le forum ou moi. Tu lui envoie et il te la nettoie ,te la règle et te la renvoie comme neuve contre un petit billet pour son boulot”[/i]

    Et un nettoyage à l’ancienne, au pinceau et à la soufflette, fait avec l’amour du travail accompli, en remplaçant les joints défaillants, avec réglage minutieux de la hauteur des flotteurs, contrôle de leur flotabilité, etc…, c’est autre chose qu’un passage aux ultrasons. Aslel n’a pas son diplôme de carburologue par hasard

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