Fuite essence aux carbus

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  • #232230

    Voilà, c’est fait. Démontage du bouchon de réservoir et effectivement on y trouve divers orifices ,2 membranes et un circuit de passage d’air qui ressemble à un circuit imprimé. Nettoyage de tout ce petit monde, ça valait la peine car c’était plutôt sale puis remontage après vérification des membranes qui ne semblent pas endommagées. Pour information les deux petits trous que vous voyez à l’arrière du bouchon (côté intérieur du réservoir )sont au dessus de la commande de serrure, et si l’orifice de la serrure à été graissé avec une graisse plutôt épaisse ça risque de se boucher. Après remontage je fais un essai d’une dizaine de kilomètres, et là, après coupure du moteur j’ouvre le réservoir pour écouter si j’ai toujours un bruit d’aspiration et …….oui toujours un bruit, par contre pas de problème de fonctionnement pendant l’essai mais est ce que 10 kilomètres suffisent? Est ce que c’est normal ou pas? Faites l’essai à un retour de promenade si vous avez l’occasion et tenez moi informé.

    #232176

    Je suis d accord avec toi william , c’est avant tout pour éviter de me trimbaler plusieurs clefs ( et un peu par curiosité aussi !!!) parce que si je met un adaptable neuf ce serait dommage de le bricoler .

    #232086

    En réponse à Fremar (post 228290]Oui j’ai vérifié la durite , son branchement et que ce soit pas bouché au niveau de la durite et du passage entre le raccordement sur le réservoir et l’arrivée au niveau du bouchon. Je pense démonter les deux visses cruciformes à l’arrière du bouchon afin de démonter la partie sur laquelle se trouvent les trois orifices d’aération , je sais pas ce que je vais trouver derrière ( je suppose au mini une membrane ) en espérant pouvoir réparer car je ne trouve pas de kit ou d’éclaté la dessus !!! Je vais pas attaquer avant ce Week end alors si vous avez des info sur ce p….. de système de mise à l’air libre du 750 je suis preneur !!!”

    De mémoire (je l’ai fait il y a 6 ou 7 ans) ça se fait parfaitement bien, c’est assez instinctif. Rigueur et minutie et c’est parti ! Par contre, j’ai jamais réussi à démonter le barillet.. Pour ma part, un nettoyage des joints et clapets avait suffit. Aucun percement effectué. Après il existe des versions chinoises de nos bouchons qui doivent contenir des joints adaptables, en cas de nécessité. (environ 35ç) V

    #232030

    En réponse à Fremar (post 228290]Oui j’ai vérifié la durite , son branchement et que ce soit pas bouché au niveau de la durite et du passage entre le raccordement sur le réservoir et l’arrivée au niveau du bouchon. Je pense démonter les deux visses cruciformes à l’arrière du bouchon afin de démonter la partie sur laquelle se trouvent les trois orifices d’aération , je sais pas ce que je vais trouver derrière ( je suppose au mini une membrane ) en espérant pouvoir réparer car je ne trouve pas de kit ou d’éclaté la dessus !!! Je vais pas attaquer avant ce Week end alors si vous avez des info sur ce p….. de système de mise à l’air libre du 750 je suis preneur !!!”

    Bon courage , tiens nous informés…;)

    #231989

    Oui j’ai vérifié la durite , son branchement et que ce soit pas bouché au niveau de la durite et du passage entre le raccordement sur le réservoir et l’arrivée au niveau du bouchon. Je pense démonter les deux visses cruciformes à l’arrière du bouchon afin de démonter la partie sur laquelle se trouvent les trois orifices d’aération , je sais pas ce que je vais trouver derrière ( je suppose au mini une membrane ) en espérant pouvoir réparer car je ne trouve pas de kit ou d’éclaté la dessus !!! Je vais pas attaquer avant ce Week end alors si vous avez des info sur ce p….. de système de mise à l’air libre du 750 je suis preneur !!!

    #231987

    En réponse à Fremar (post 228260]Fin du problème , ce week end j’ai graissé et réglé les cables d’accélérateur , changé les bougies , réglé la synchro au twinmax ( un jeu d’enfant ) et réglé la richesse ( sauf sur le cylindre 2 qui est inaccessible , il faudrait que je procure un tournevis à report d’angle mais je n’ai quasiment pas modifié les réglages d’usine préconisés sur la RT lors du démontage des carbus ).Maintenant ça tourne comme une horloge mais il faudra que je refasse un essai moteur froid. Par contre , j’ai remarqué un sifflement d’aspiration d’air au niveau du bouchon de réservoir , qui s’est arrêté aussitôt après avoir ouvert le réservoir. J’ai bien trouvé sur le forum un tuto sur cette prise d’air au niveau du bouchon mais cela ne correspond pas au 750. Savez vous si ce mécanisme est démontable , si un kit de remplacement des membranes etc… existe sur la 750 ?”

    Tu as vérifié le branchement de la durite de ton réservoir (celle à côté de la selle) ?

    #231961

    En réponse à Fremar (post 228261]Une petite question , savez vous s’il existe un outil permettant de prendre le régime moteur via le fil HT d’une bougie ??”

    Certains compte-tours prennent l’info de cette manière.

    #231960

    Une petite question , savez vous s’il existe un outil permettant de prendre le régime moteur via le fil HT d’une bougie ??

    #231959

    Fin du problème , ce week end j’ai graissé et réglé les cables d’accélérateur , changé les bougies , réglé la synchro au twinmax ( un jeu d’enfant ) et réglé la richesse ( sauf sur le cylindre 2 qui est inaccessible , il faudrait que je procure un tournevis à report d’angle mais je n’ai quasiment pas modifié les réglages d’usine préconisés sur la RT lors du démontage des carbus ).Maintenant ça tourne comme une horloge mais il faudra que je refasse un essai moteur froid. Par contre , j’ai remarqué un sifflement d’aspiration d’air au niveau du bouchon de réservoir , qui s’est arrêté aussitôt après avoir ouvert le réservoir. J’ai bien trouvé sur le forum un tuto sur cette prise d’air au niveau du bouchon mais cela ne correspond pas au 750. Savez vous si ce mécanisme est démontable , si un kit de remplacement des membranes etc… existe sur la 750 ?

    #231669

    En réponse à Fremar (post 227969]Je vois bien l’effet que peut avoir la tension du cable d’accélérateur et le fait de régler les 2 à 3 mm de jeu . Par contre je vois pas trop l’effet que peut avoir la jeu sue la tension du cable retour , est ce que cela peut avoir de l’effet sur la vitesse de retour de la poignée au là¢cher ou pas ?”

    Les cà¢bles doivent coulisser librement dans leurs gaines, à vérifier aussi Remplacer les cà¢bles par des neufs n’est jamais une perte de temps

    #231668

    Je vois bien l’effet que peut avoir la tension du cable d’accélérateur et le fait de régler les 2 à 3 mm de jeu . Par contre je vois pas trop l’effet que peut avoir la jeu sue la tension du cable retour , est ce que cela peut avoir de l’effet sur la vitesse de retour de la poignée au là¢cher ou pas ?

    #231666

    Cette partie c’est la butée de la gaine, elle doit rester libre et ne pas être contrainte lorsque la poignée des gaz n’est pas sollicitée Sa collerette doit pouvoir librement s’appuyer sur la patte de fixation du carbu

    #231664

    Je voulais parler de cette partie métallique en bout de cable qui rentre en butée normalement dans un support au niveau du carbu . Cette partie n’arrive pas en butée sur le support ,je pense qu’il faut resserrer le cable . ( entouré en bleu sur photo).

    #231654

    En réponse à Fremar (post 227950] – Est il possible de laisser débranchée cette foutue durite entre le carter et la boite à air afin d’éviter d’avoir à nouveau de l’essence dans l’huile en cas de problème ?? ”

    Débrancher cette durite est possible, bien sûr Quand on monte des filtres K&N en lieu et place de la boite à air, elle ne sert plus à rien Mais il ne faut surtout pas boucher le trou sur la boite de vitesses. On peut par exemple mettre un filtre à air spécifique ou raccorder une durite vers une partie perdue de la moto. Ce trou sert à évacuer les vapeurs d’huile du moteur et à dépressuriser les carters Quand à l’essence dans l’huile moteur, elle peut aussi passer par les cylindres, enlever cette durite ne réglera pas un problème de carburation fuyante

    #231653

    En réponse à Fremar (post 227950] – En tous cas c’est un sacré boulot à faire , très instructif bien qu’il y a encore certains points que je n’ai pas compris , par exemple : – Comment fonctionne le starter , il ouvre après action une lumière au niveau de la membrane mais je ne vois pas l’incidence que ça peut avoir au niveau du gicleur de starter ?? – Est ce que la richesse agit sur le ralenti uniquement ou sur tous les régimes ?? ”

    Le starter permet d’injecter à l’entrée des cylindres un mélange plus riche en carburant, permettant le fonctionnement à froid (et donc étouffant le moteur à chaud) La vis de richesse de ralenti agit comme son nom l’indique sur … le ralenti. Elle a aussi un rôle dans les reprises à très bas régimes et bien sûr sur la reprise rapide du régime de ralenti lorsqu’on coupe les gaz (très important pour la sécurité, puisque cela génère le frein moteur)

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