- Ce sujet contient 65 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 5 années.
-
Sujet
-
Bonjour à tous, Je vais vous raconter ma mésaventure du jour et aimerai avoir votre avis. Ce matin j’ai voulu prendre mon zeph pour faire un petit tour à la fraiche .Après avoir déplacé la moto , je me suis aperçu qu’il y avait une petite trace d’essence au sol .Vu que j’avais fait le plein la veille à fond les ballons je me suis dit que ça avait du couler par le trop plein sans plus m’inquiéter .Dons je suis sorti et la moto s’est mise à ratatouiller passé les 6500 trs min.Je rentre à la maison ,mets la moto sur la béquille pour ouvrir la porte de garage et la ‚‚‚ de l’essence qui coule à flot de la boite à air , direct sur l’échappement .Pris de panique je coupe le contact en espérant que ça foute pas le feu et laisse refroidir tout ce petit monde .Séance de démontage , et là effectivement il y a de l’essence dans la boite à air et le filtre en est aussi imbibé . Après démontage des manchons entre rampe de carbu et filtre à air remise en route de la moto , rien de spécial dans un premier temps puis après 5 à 10 minutes de l’essence dégouline du carbu n∞2 , de plus de la vapeur d’essence sort de l’orifice qui va du boitier de filtre à air au carter moteur . Je coupe le moteur et après ouverture du bouchon de remplissage d’huile je sens une odeur d’essence . Qu’en pensez vous ??? Que dois je faire , démonter la rampe et vérifier ou remplacer quoi : les pointeaux , joints , flotteur ,faire une vidange ??
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.